Le télétravail : pour plus de séminaires et de moments de qualité

 Le télétravail est devenu un des mots à la mode pendant le confinement. Et nul doute qu’il va continuer de progresser grâce à de sérieux arguments. Lors des périodes de changements, il faut savoir être malin et tirer parti des opportunités offertes.

Mais alors quels changements cela va t-il impliquer ? Est-ce une source d’économie pour l’entreprise ? Allons nous créer des liens virtuels avec nos collègues et connaître uniquement leurs visages en 2 dimensions ? Regardons cela… 

Les points forts du télétravail

 Payer un loyer pour accueillir toute l’équipe en même temps est devenu impensable pour certaines sociétés adaptées depuis longtemps au télétravail. Un espace fixe pourquoi pas, mais plus petit et permettant de réunir une partie de l’équipe ponctuellement. 

Et puis pourquoi se priver de recruter des talents habitant le monde entier plutôt que de chercher dans une zone accessible à 1 heure des locaux ? Sans compter que c’est souvent perçu comme un sérieux avantage dans le “package” de recrutement par les salariés.  

Cela permet aussi de s’affranchir des pannes de RER, des incidents voyageurs et surtout des grèves des transports. Et ainsi d’oublier les arrivées en sueur à 10h30 au travail. 

N’hésitez pas à consulter ce lien pour plus de détails sur les avantages du télétravail. 

Favoriser les séminaires : plus de moments de qualité

Moins de temps ensemble mais plus de moments riches, n’est-ce pas la recette pour concilier productivité et bien être ? 

Réunir régulièrement ses équipes n’est pas une perte de temps, au contraire cela permet de renforcer l’esprit d’équipe et ainsi de recentrer l’humain au coeur des relations. Et puis, en plus de proposer une trêve dans le quotidien du télétravail, c’est est l’occasion de récompenser ses collaborateurs et ainsi faire le plein de motivation.

Organiser un séminaire pour cette occasion permet de se retrouver dans un cadre moins formel et ainsi de faire plus ample connaissance avec son équipe. De plus, même si cela peut paraître anodin, rassembler tout ce petit monde dans une atmosphère plus détendue et loin de la pression du travail montre que vous tenez à la santé mentale de chacun.

En effet, entre le manque de motivation qui peut se faire ressentir au bout de quelques temps ou encore le cadre de travail qui n’est pas forcément optimal chez soi, être en télétravail sur le long terme n’est pas toujours évident pour tout le monde. C’est pourquoi, organiser un séminaire est l’occasion de booster la motivation et l’implication des employés.

Pour finir, à terme les économies de transports, de loyer, de frais généraux permettront d’investir davantage dans des moments de qualité. 

Mais alors… pour quel type de séminaire opter ?

 Pour rebooster vos équipes, il existe plusieurs types de séminaire afin de leur en mettre plein la vue :

– Séminaire au vert pour se retrouver dans un environnement calme et dépaysant. C’est bien connu, ce type d’escapade est idéale pour relâcher le stress et se ressourcer.

– Loft atypique pour faire des réunions sur une journée de formation ou de brainstorming.

– Déjeuner avec parfois avec une salle attenante pour un moment conviviale. Parfois, même les rassemblements les plus “simples” sont l’occasion de profiter d’un moment chaleureux.

– Séminaire à la montagne ou à la mer pour un voyage insolite qui marquera les esprits de vos collaborateurs.
Vous ne savez pas où trouver les lieux à la hauteur de vos espérances ? Il existe des solutions gratuites pour vous accompagner dans vos recherches, comparer les lieux et les réserver en un clic. Que ce soit dans un bureau fixe ou en télétravail, Alfred Meeting vous dénichera toujours le meilleur choix correspondant à vos critères. Alors, qu’attendez-vous pour les contacter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *