Partage de connexion

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Le partage de connexion est une alternative efficace pour connecter son ordinateur portable à un réseau Internet, notamment en cas de panne de votre box Internet ou d’un débit de connexion complètement insuffisant. Vous pouvez effectuer un partage de connexion depuis n’importe quel smartphone qui dispose d’un forfait avec un volume de données mobiles suffisant.

Comment activer le partage de connexion ?

Comment partager ses données mobiles Samsung et Androïd ?

Comment utiliser le partage de connexion depuis son smartphone ?

Vous pouvez facilement activer le partage de connexion depuis votre smartphone Androïd de la marque Samsung (ou autre) depuis vos paramètres du téléphone.

  1. Paramètres du téléphone
  2. Connexions
  3. Point d’accès mobile et modem

Vous pouvez activer la connexion mobile avec le « point d’accès mobile » le « modem Bluetooth » ou le « modem USB » de votre smartphone, selon vos besoins.

Comment partager ses données mobiles Iphone et IOS ?

La démarche pour activer le partage de connexion depuis votre Iphone est sensiblement similaire à l’activation du partage de connexion pour les smartphones Androïd.

  1. Réglages de votre Iphone
  2. Partage de connexion
  3. Connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB

Geste utile :

Vous devez activer vos données mobiles avant d’effectuer un partage de connexion, peu importe le modem.

Partage de connexion active smartphone Android IOS

Comment partager la connexion de mon téléphone avec mon PC ?

Vous venez d’activer le partage de connexion sur votre smartphone mais vous devez encore connecter votre ordinateur à votre téléphone pour capter une connexion Internet. Il existe trois mode de connexion : point d’accès mobile, modem Bluetooth ou connexion USB.

Le point d’accès mobile : connexion Wi-Fi

Le point d’accès mobile fonctionne comme un réseau Wi-Fi classique. Vous devez connecter votre ordinateur au point d’accès de réseau de votre téléphone. Ce mode de connexion permet un partage de connexion à distance avec une portée supérieure à la connexion Bluetooth.

Vous pouvez renommer votre nom de réseau et entrer un mot de passe pour protéger votre réseau mobile.

Dans le cas où un mot de passe protège votre réseau mobile, vous devez le renseigner sur votre ordinateur comme s’il s’agissait de la clef Wi-Fi d’un réseau Wi-Fi public ou domestique.

Le modem Bluetooth : connexion de proximité

La connexion Bluetooth est une connexion de proximité où vous devez conserver votre ordinateur portable à proximité du smartphone, peu importe sa marque.

Attention !

Votre ordinateur portable doit être compatible avec la connexion Bluetooth pour utiliser un partage de connexion depuis un modem Bluetooth.

  1. Activez le mode de connexion Bluetooth sur votre téléphone et votre ordinateur portable depuis les paramètres
  2. Effectuez un appareillage des deux équipements (connexion entre les deux)
  3. Activez votre partage de connexion via le modem Bluetooth depuis votre smartphone

Ce mode de connexion permet de limiter le partage de connexion Androïd et IOS puisque vous partagez vos données mobiles uniquement avec un ordinateur portable à proximité et connecté au Bluetooth.

La connexion avec un câble USB

La connexion Internet avec un câble USB est la méthode la plus simple. Vous devez simplement connecter votre smartphone à votre ordinateur portable depuis son câble de recharge (port USB) et activer le partage de connexion « modem USB » pour connecter votre ordinateur portable au réseau Internet.

Partage de connexion Androïd ou IOS ?

Ces différentes démarches fonctionnent pour connecter son ordinateur portable sur le partage de connexion d’un smartphone Androïd ou un Iphone.

Partage de connexion PC smartphone

Comment limiter son partage de connexion ?

Il y a trois conséquences au partage de connexion entre son smartphone et son ordinateur portable.

  • Batterie du téléphone vidée plus rapidement
  • Surchauffe possible du smartphone
  • Consommation Go du partage de connexion élevée

En effet, un partage de connexion depuis votre smartphone consomme énormément de données mobiles (Go) selon le temps d’utilisation et les activités réalisées sur l’ordinateur : recherches Internet, visionnage d’un film en streaming, jeux-vidéos en ligne, etc.

Il est nécessaire d’optimiser son partage de connexion et activer son point d’accès mobile uniquement quand cela est nécessaire.

  • Connexion Wi-Fi faible ou inexistante
  • Aucun accès à un réseau Wi-Fi public

Trouvez le forfait mobile le plus adapté au partage de connexion avec papernest !

Annonce

Annonce

Foire Aux Questions

Le partage de connexion entre Iphone et Androïd est-il possible ?

Oui, vous pouvez utiliser un smartphone Androïd comme point d’accès mobile pour connecter un Iphone ou vice-versa. Vous pouvez connecter toutes sortes d’objets connectés grâce au partage de connexion.

Mon partage de connexion ne fonctionne pas : comment faire ?

Vérifiez l’activation des données mobiles (4G) et du partage de connexion avant d’effectuer une réinitialisation des réglages des réseaux. Essayez également de télécharger la dernière mise à jour du logiciel (IOS ou Androïd) si cela ne fonctionne pas.

Quelles sont les autres alternatives pour se connecter à Internet sans box ?

Il existe d’autres alternatives si vous n’avez pas de connexion Internet classique depuis une box.

Redactor

Ecrit par Alicia

Mis à jour le 22 Fév, 2021