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Kertel : souscription, offres, service client et avis

Kertel est un opérateur MVNO s’adressant uniquement aux entreprises. C’est un opérateur qui souhaite accompagner au mieux les entreprises dans leur évolution en leur permettant d’avoir accès aux meilleures offres possibles.

Comment souscrire une offre chez Kertel ?

Quelles sont les caractéristiques de Kertel ?

Kertel a été créé il y a plus de 20 ans au moment de l’ouverture du marché des télécoms. C’est un groupe français qui se place comme un concurrent de plus en plus sérieux pour les opérateurs classiques.

Aujourd’hui, Kertel est présent sur tout le territoire et souhaite installer une véritable relation avec ses clients. Pour cela, l’opérateur compte sur son service client de qualité.

Quelle est la vision de Kertel ?

L’opérateur souhaite un

L’opérateur met en avant un certain nombre de valeurs parmi lesquelles :

  • La fiabilité ;
  • L’écoute ;
  • La proximité ;
  • L’innovation ;
  • La simplicité ;
  • Des offres sur-mesure.

L’objectif de Kertel est de proposer des offres qui soient adaptées aux besoins du plus grand nombre.

Quelles sont les offres que proposent Kertel ?

Il faut savoir que Kertel propose plusieurs types d’offres :

  • Des offres téléphonie fixe ;
  • Des offres mobile ;
  • Des offres Internet ;
  • Des offres télétravail.

Les offres mobile :

Aujourd’hui, l’opérateur propose 4 offres mobiles à ses clients :

  1. Le forfait Quartz ;
  2. Le forfait Opale ;
  3. le forfait Saphir ;
  4. Le forfait Diamant.

Concernant le forfait Quartz, c’est un forfait basique avec les options de base. Voici un tableau qui vous récapitule les différentes caractéristiques de ce forfait :

Forfait Contenu de l’offre
Forfait Quartz Appels/SMS/MMS illimités vers la France Métropolitaine et depuis France/UE/DOM

L’opérateur proposant des offres sur-mesure, le tarif va dépendre de ce que vous allez demander. Cependant, sachez que ce forfait sera le moins cher.

Pour le forfait Opale, c’est aussi un forfait basique mais qui contient un peu de datas. Cependant, cela ne sera pas suffisant si vous avez besoin d’une grande enveloppe Internet. Voici un tableau qui récapitule les caractéristiques du forfait Opale proposé par Kertel :

Forfait Contenu de l’offre Data International
Forfait Opale Appels/SMS/MMS illimités vers la France Métropolitaine et depuis France/UE/DOM Data 5Go depuis la France Data 1Go depuis UE/DOM

C’est une offre qui est aussi peu coûteuse. Kertel étant un opérateur low-cost, son objectif est avant tout de proposer des forfaits de qualité à des prix très compétitifs.

Ensuite, l’opérateur propose aussi le forfait Saphir qui contient une plus grande enveloppe Internet. Il y a aussi dans ce forfait un aspect plus international. Voici donc le tableau qui récapitule les différentes caractéristiques du forfait Saphir :

Forfait Contenu de l’offre Data International
Forfait Saphir Appels/SMS/MMS illimités vers la France Métropolitaine et depuis France/UE/DOM Data 30Go depuis la France Data 5Go depuis UE/DOM

Voix/SMS depuis USA/Canada et vers la France Métropolitain

C’est donc un forfait qui propose davantage de service, c’est pour cela qu’en fonction des choix que vous allez faire il pourra s’avérer un peu plus cher. C’est aussi un forfait qui se distingue par sa dimension internationale qui était absente chez les deux précédents.

Enfin, l’opérateur propose le forfait Diamant qui est celui ayant le plus d’options et de services. On peut le considérer comme le forfait prémium de l’opérateur. Voici un tableau qui récapitule les caractéristiques de l’offre Diamant :

Forfait Contenu de l’offre Data International
Forfait Diamant Appels/SMS/MMS illimités vers la France Métropolitaine et depuis France/UE/DOM Data 100Go depuis la France

Data 20Go depuis UE/DOM

Voix/SMS depuis USA/Canada et vers la France Métropolitain

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papernest n'est pas en partenariat avec Kertel

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La différence se fait avant tout dans le nombre de data qui est proposé dans ce forfait. C’est pour cela qu’il peut s’avérer beaucoup plus coûteux que les autres.

C’est un forfait qui peut convenir aux personnes surfant souvent sur Internet avec leur téléphone. C’est aussi le forfait qui possède la plus grande dimension internationale.

Les offres Internet

Concernant les offres Internet, l’opérateur propose des offres 100% sur-mesure afin de correspondre au plus aux besoins des clients. Il est nécessaire de savoir que les clients de Kertel pourront bénéficier du réseau de tous les opérateurs classiques. Il faut juste indiquer quel est le meilleur réseau dans votre commune.

L’opérateur propose deux offres fibre :

  1. L’offre fibre mutualisée ;
  2. L’offre fibre dédiée.

La fibre mutualisée présente l’avantage d’avoir un meilleur débit pour un tarif très abordable. Ce qui explique les tarifs très avantageux est la mutualisation du réseau avec les particuliers et les professionnels.

La fibre dédiée quant à elle a l’avantage de proposer l’optimisation de toutes vos applications. Cela permet donc aux clients d’atteindre leur plus haut niveau de performance.

Il faut aussi savoir que l’opérateur propose des offres ADSL pour les foyers qui ne sont pas encore éligible à la fibre. Elles sont au nombre de 3 :

  1. L’offre ADSL classique ;
  2. L’offre VDSL (une évolution récente de la technologie ADSL) ;
  3. L’offre SDSL (version professionnelle de la DSL).

Encore une fois étant des offres sur-mesure, le tarif va dépendre de vos besoins et de vos attentes. Cependant, sachez que l’objectif de l’entreprise est de proposer les prix les plus avantageux possible.

L’opérateur propose aussi une offre 4G+ pour les foyers se trouvant dans une zone blanche. C’est une offre incluant le Plug&Play et qui permet de bénéficier d’un très haut débit malgré la situation géographique du client

Les offres téléphonie fixe

Kertel propose deux offres téléphonie fixe :

  1. Une offre pour les utilisateurs possédant un poste physique ;
  2. Une offre pour les utilisateurs ne possédant pas de poste physique.

Les deux offres sont très similaires, la différence se trouve dans le fait que la première s’adresse davantage aux entreprises ayant des bureaux en physique alors que la deuxième pour les services après vente par exemple.

Les offres télétravail

Kertel télétravailDepuis le début de la pandémie de la Covid-19, le télétravail s’est démocratisé au sein des entreprises. C’est pour cela qu’il est important que les opérateurs s’adaptent à ce nouveau mode de travail.

C’est ce qu’a fait Kertel en proposant une offre spécialement pour le télétravail. En effet, l’opérateur met à votre disposition un logiciel qui se nomme Softphone qui permet de gérer vos appels téléphoniques depuis n’importe quel ordinateur et donc depuis chez vous.

Bon à savoir

En plus de cela, Kertel propose aussi une application qui permet aux équipes de mieux communiquer entre elles et donc de faciliter la communication au sein des entreprises.

On voit donc que l’opérateur s’est montré réactif et a réussi à s’adapter aux nouvelles conditions de travail.

Comment contacter le service client de Kertel ?

Comment contacter le service client de Kertel par téléphone ?

Il est en effet possible de contacter Kertel par téléphone en composant le 01 77 37 37 37. Le service client est disponible toute la journée du lundi au samedi.

Voici un tableau qui vous présente les horaires à privilégier pour contacter le service client par téléphone :



Les horaires à privilégier pour contacter le service client (septembre 2022) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier


Le téléphone est à privilégier si vous êtes une entreprise qui n’est pas déjà client de l’opérateur. En effet, cela peut être un bon moyen d’avoir des informations sur les différentes offres que proposent l’opérateur.

Comment contacter le service client de Kertel via Internet ?

Il est aussi possible de contacter Kertel via Internet notamment grâce à l’espace client que possèdent les entreprises clientes de l’opérateur.

Bon à savoir

Si vous êtes un client de Kertel, le contact via l’espace client est à privilégier. En effet, c’est avec ce mode de communication que de le délai de réponse sera le moins long.

Pour accéder à son espace client, l’entreprise devra rentrer trois informations :

  1. Son identifiant ;
  2. Le nom de la société ;
  3. Son mot de passe.

Une fois connectée, elle arrivera sur une interface qui lui permettra de rentrer en contact avec l’opérateur.

Comment contacter le service client de Kertel par voie postale ?

Si vous souhaitez contacter l’opérateur par voie postale, veuillez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Cela peut notamment s’avérer utile pour les demandes officielles nécessitant une trace écrite. Il ne faut pas oublier de joindre un accusé de réception à votre courrier.
Il peut notamment s’avérer utile de contacter le fournisseur par courrier si le client souhaite résilier son offre. Cela fait partie des cas de figure où il est bien de garder une trace écrite des échanges entre l’opérateur et le client.
Cependant, il faut savoir que le délai de réponse peut s’avérer très long. Si vous avez un problème urgent, il vaut mieux privilégier le téléphone ou l’espace client.

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papernest n'est pas en partenariat avec Kertel

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Quels sont les avis à propos de Kertel ?

Il est assez difficile de retrouver des avis concernant Kertel. Cependant, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs forums où les clients peuvent livrer leur expérience avec tel ou tel opérateur.

Les clients de Kertel étant des entreprises, cela explique le fait qu’il y ait peu d’avis concernant l’opérateur.

Quels sont les avis positifs à propos de Kertel ?

Il est assez difficile de trouver des avis positifs à propos de Kertel, les tarifs avantageux sont souvent mis en avant dans les différents forums.

Voici le genre d’avis positifs qu’on peut retrouver à propos de Kertel :

  • Un excellent service et des personnes à l’écoute des besoins et problématiques des clients.” ;
  • Très bon opérateur, je recommande. les tarifs sont très avantageux et ma société peut bénéficier du meilleur réseau possible.“.

Il est toujours assez rare de trouver des avis positifs concernant un opérateur. Ne soyez donc pas étonné sur le peu d’avis positifs qu’il est possible de trouver.

Quels sont les avis négatifs à propos de Kertel ?

La grande partie des avis qu’on retrouve à propos de Kertel sont négatifs. Le service client est par exemple très critiqué car jugé comme inexistant.

Voici le genre d’avis négatif qu’on peut retrouver à propos de Kertel :

  • Service clientele a revoir. Technicien de mauvaise qualité. Ne respecte pas son contrat . Toujours la faute de france telecom. A eviter” ;
  • Coupure de ligne sans aucune raison depuis le 29 avril 2020, pas de date de remise en service. Accueil téléphonique débordé, qui ne peut garantir aucun rétablissement. Aucun retour du service technique, aucun suivi. Entreprise à déconseiller fortement, qui met ses clients en périls !” ;
  • Abonné à KERTEL/IC TELECOM, je tenais à vous faire savoir qu’ils sont vraiment non professionnels anti commerciaux et ne respectent pas leurs engagements. Attention quand vous signez un contrat avec eux. Ils vous refilent un contrat de 6 ans en vous disant qu’en cas de fermeture de votre entreprise vous pourrez résilier le contrat mais ils ne vous l’écrivent pas et lorsque cela arrive ils ne reconnaissent pas et ne tiennent pas leur parole et vous imposent le paiement des mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat. Dans mon cas ils me réclament 4500€. De plus ils ont un service assistance très mauvais et mettent parfois plusieurs jours pour résoudre vos problèmes.

Attention !

Il est essentiel de prendre du recul sur les avis que vous pouvez retrouver sur les différents opérateurs. En effet, un client aura toujours plus tendance à laisser un avis négatif plutôt que l’inverse.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous vous invitons à aller directement sur le site de l’opérateur.

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09 72 50 77 40

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FAQ

Comment résilier son offre Kertel ?

Afin de résilier votre offre Kertel, il vous suffit de contacter l'opérateur et de lui faire savoir que vous souhaitez résilier votre offre. Les offres étant sans engagement, vous ne payerez aucun frais de résiliation.

Est-il possible de tester son débit avec Kertel ?

Kertel propose en effet de tester son débit. Pour cela il vous suffit d'aller sur le site Internet de l'opérateur est de cliquer sur la rubrique "Tester son débit", vous devrez ensuite cliquer sur le bouton start.

Mis à jour le 6 Sep, 2022

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Redactor

Julien Cardoville

Assistant chef de projet