14/10/2021 : Hier, les services d’OVH ont connu une panne impressionnante qui a empêché l’accès aux sites hébergés par les serveurs de la firme française. Cette panne – qui n’a pas duré longtemps – a été causée par une erreur humaine lors de la maintenance d’un des routeurs.

Quand a eu lieu la panne des services de l’hébergeur français ?

Le mercredi 13 octobre 2021 – deux jours avant son entrée en Bourse – OVH, l’un des principaux hébergeurs français, a subi une panne de ses services qui a empêché l’accès à la plupart des sites Internet hébergés par OVH.

La panne des services de l’hébergeur français a duré quelques heures mais celle-ci a été rapidement réglée. Les techniciens d’OVH ont rapidement trouvé l’origine de la panne : une simple erreur humaine.

Quelle est la cause de la panne des services d’OVH ?

Le patron de la firme française – Octave Klaba – a rapidement réagi via son compte Twitter afin d’expliquer la raison de la panne des services d’OVH.

La panne des services d’OVH est due à un simple et maladroit copier/coller dans le terminal lors de la reconfiguration d’un des routeurs. Afin de permettre une résolution rapide de la panne, le routeur mal configuré a été coupé.

Bon à savoir !

Cette maintenance avait été prévue pour renforcer les protections anti DDoS de l’hébergeur français suite à de nombreuses . Malheureusement, une erreur humaine a causé la panne.

Les explications fournies par Octave Klaba ont été confirmées via un communiqué officiel d’OVH diffusé sur Twitter.

La panne des services d’OVH a duré moins d’une heure.

La panne des services de l’hébergeur français soulève plusieurs questions et permet aux experts du secteur numérique de soulever plusieurs problèmes. Plus d’informations dans cet article.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.