Commencer par identifier le type de blocage de l’appareil

En règle générale, les iPhones ne se verrouillent pas tous de la même façon ou alors pour les mêmes raisons. En effet, plusieurs raisons peuvent être à l’origine du blocage de votre iPhone. Ce qui signifie que la méthode de déverrouillage que vous emploierez dépendra du type de blocage du téléphone. Il n’existe que trois types de blocage sur un iPhone à savoir :

1. Le blocage par code

Comme son nom l’indique, le code de sécurité est généralement présent pour sécuriser l’accès à l’appareil et à son contenu. S’il est erroné ou si vous l’avez oublié, vous ne pourrez plus accéder aux données du smartphone.

Généralement les iPhones proposent 4 types de verrouillage notamment un code à 4 chiffres, un code à 6 chiffres, la fonction Touch ID et la fonction Face ID. En fonction du mode de verrouillage utilisé, le niveau de sécurité est plus ou moins grand.

2. Le verrouillage iCloud

Normalement chaque iPhone est relié à un compte iCloud, qui appartient au propriétaire et donc à l’utilisateur de l’appareil. Généralement, les identifiants de son compte sont liés au smartphone. Si la fonction de localisation à distance est activée, il est possible de verrouiller l’appareil à distance. Quand cela se produit, seuls le mot de passe ou alors l’empreinte digitale du propriétaire de l’appareil pourront permettre de le déverrouiller.

3. Le simlockage

Pas seulement propre aux iPhones, le simlockage est une forme de blocage qui empêche l’appareil de lire une puce autre que celle pour laquelle il a été configuré. Cette pratique généralement réalisée par les opérateurs de téléphonie mobile est très courante, afin d’inciter les utilisateurs de iPhone à rester chez eux.

Si votre appareil présente l’une de ces trois formes de verrouillage, sachez qu’il est possible de le débloquer grâce à des méthodes fiables et sûres.

Comment déverrouiller un iPhone ?

Comme vous le savez déjà, un iPhone dont le compte iCloud a été bloqué ne pourra être déverrouillée que par l’utilisateur du téléphone via ses identifiants ou alors ses empreintes digitales.

La méthode du code IMEI

La méthode du numéro IMEI est le moyen le plus fiable et le plus optimal pour déverrouiller son iPhone. Mais comment connaître le numéro IMEI d’un iPhone ?

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site web de l’un des fournisseurs et commencer par sélectionner le type d’appareil que vous souhaitez débloquer, le modèle et rentrer le numéro de l’IMEI. Une fois que c’est fait, cliquez ensuite sur le bouton « déloquer maintenant ». Vous recevrez un message de confirmation. Vous devrez régler le montant de l’opération via votre carte bancaire et patienter pendant 3 jours pour le déblocage effectif de votre iPhone.

Déverrouiller un iPhone simlocké

Pour savoir si votre iPhone est simlocké, il vous suffit d’y introduire une carte SIM d’un opérateur autre que celle du propriétaire de l’appareil. Si le smartphone ne lit pas la puce, alors votre iPhone est simlocké. Pour le débloquer, vous pouvez appeler l’opérateur et lui demander de désimlocker votre smartphone à distance ou utiliser une de ces méthodes de déblocage.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.