24/03/2022 : Orange et Publicis Groupe ont annoncé la création de “Voilà”, une plateforme d’organisation d’événements B2B, en live et en distanciel. L’objectif de cette coentreprise est de devenir la première licorne française du secteur d’ici 2024.

Orange et Publicis ont annoncé, le 21 mars, le lancement de “Voilà”, une plateforme d’organisation d’événements en live et en distanciel.

Le géant des télécoms français et l’agence de communication ont investi, dans cette start-up, quelque 20 millions d’Euros, à part égale. Leur objectif est que “Voilà” deviennent, d’ici 2024, la première licorne française de la tech événementiel; c’est-à-dire qu’elle soit valorisée à au moins un milliard de dollars avant d’être cotée en Bourse.

C’est la crise sanitaire et le Covid-19 qui ont donné l’idée à Orange et Publicis de créer “Voilà”. En effet, du fait des mesures prises durant cette période, avec les confinements successifs, les entreprises ont dû revoir le format de leurs évènements en mettant en place des solutions en distanciel. Mais, selon le communiqué diffusé par Orange, même si les outils utilisés ont fait leur preuve durant la pandémie, ils ont aussi  “montré leurs limites pour la gestion d’un événement”.

C’est donc, à partir de ce constat, qu’Orange et Publicis ont mis en commun leurs connaissances et savoir-faire afin de proposer aux entreprises “le meilleur des événements digitaux augmentés”, selon leurs mots.

Cette plateforme digitale événementielle a déjà été testée et validée sur plus de trente événements.

Elle apporte notamment une solution complète pour la préparation d’évènements. Ces fonctionnalités ont été pensées pour permettre une qualité en HD avec une capacité d’accueil virtuel de 100 000 participants.

La plateforme “Voilà” permet, via un back office, l’envoi des invitations aux participants, la création d’un site Internet dédié à l’événement, la gestion du replay et le contrôle des audiences.

Le dispositif permet également aux participants d’interagir durant le visionnage d’une vidéo grâce à un système d’”overlay” (superposition) qui permet d’ajouter un chat, un sondage ou l’envoi d’emojis par exemple.

Orange et Publicis ont déjà annoncé la signature d’un partenariat avec le Palais du Festival de Cannes pour 2022.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.