31/03/2022 : Red by SFR veut agir pour l’environnement en limitant son empreinte carbone, en aidant ses clients à mieux comprendre les enjeux de la pollution numérique et en soutenant des initiatives écoresponsables.

Red by SFR s’engage pour l’environnement. Bien conscient de l’impact du numérique sur la planète, le fournisseur mobile low cost veut adopter des réflexes plus écologiques en limitant son empreinte carbone, en aidant ses clients à mieux comprendre la pollution numérique liée aux usages, et en facilitant l’accès à des initiatives écoresponsables.

Limiter l’empreinte carbone

Tout d’abord, Red by SFR veut agir afin de limiter son empreinte carbone. La marque propose des mobiles reconditionnés à des prix de 20 à 50% inférieurs à ceux du neuf. Et l’emballage de ceux-ci sera totalement recyclable.

Acheter un tel téléphone permet de réduire de 86% les émissions de gaz à effet de serre. Il faut dire que les smartphones neufs font quatre fois le tour de la planète avant de se retrouver sur les présentoirs des magasins.

L’opérateur propose non seulement des smartphones reconditionnés à la vente, mais aussi de racheter votre ancien mobile afin d’éviter le gâchis. Trente millions de portables seraient stockés dans nos tiroirs. Il s’agit alors de leur offrir une nouvelle vie et de lutter contre la pollution numérique. Si l’appareil est en bon état, il sera reconditionné. Sinon, les composantes seront recyclées.

De plus, si vous n’êtes pas tenté par ce genre de téléphone, mais que vous voulez tout de même faire un geste pour la planète, le Fairphone 3+ est disponible à la vente. Il s’agit d’un téléphone fabriqué à partir de matériaux équitables, recyclés et responsables.

Aider les clients à mieux comprendre la pollution numérique

Ensuite, l’opérateur low cost veut accompagner ses clients à mieux saisir les enjeux de la pollution numérique. Pour ce faire, il propose, sur son site, une série d’articles traitant du sujet. Vous pourrez ainsi apprendre quelques astuces pour réduire votre empreinte numérique, ou encore comment télécharger ou regarder des vidéos en streaming en restant propre.

Soutenir des initiatives écoresponsables

Enfin, dernier axe de la politique environnementale de Red by SFR : agir pour la planète en soutenant des initiatives écoresponsables. L’opérateur s’engage aux côtés de l’association A Tree for You (Un arbre pour toi, en VF) afin de reboiser la forêt de Montmorency en île France, classée en état de crise sanitaire par l’Office national des forêts, et de protéger sa biodiversité.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.