31/03/2021 : Free annonçait la mise à jour de la carte Wi-Fi des abonnés à la Freebox Pro afin qu’ils puissent bénéficier d’une connexion Internet plus performante. Les abonnés Freebox pourront bientôt bénéficier de cette nouvelle technologie, peu importe la Freebox qu’ils possèdent.

Le Wi-Fi 6E disponible uniquement aux abonnés Freebox Pro

Les abonnés Freebox Pro peuvent déjà bénéficier du Wi-Fi 6E depuis la mise à jour disponible pour les cartes Wi-Fi des Freebox Pro. Le Wi-Fi 6E va permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un réseau Internet plus performant par rapport à la norme du Wi-Fi 5E.

Pour le moment, le Wi-Fi 6E est une expérimentation et dès sa ratification, Free va proposer une mise à jour gratuite pour les abonnés Freebox Pro.

Dès la fin de l’année, les professionnels pourront bénéficier d’une Freebox Pro équipée du réseau Wi-Fi 6E afin de permettre des débits plus élevés par rapport au Wi-Fi 5E.

Plus d’informations concernant le Wi-Fi 6E sur le guide de Wi-Fi Alliance qui délivre progressivement les certifications pour l’utilisation du Wi-Fi 6E.

Les autres Freebox sont-elles compatibles avec le Wi-Fi 6E ?

À chaque lancement d’une nouvelle Freebox, l’opérateur de Xavier Niel veille à anticiper les éventuelles évolutions sur chaque équipement. Par conséquent, la nouvelle génération de Wi-Fi a déjà été anticipée, notamment pour la Freebox Pop.

Le saviez-vous ?

Free a déjà réalisé des tests avec le Wi-Fi 6E avant le lancement de la Freebox Pop mais ceux-ci n’avaient pas été toujours très concluants, notamment pour ceux qui ne possédaient pas d’équipements adaptés. Par conséquent, Free a préféré utiliser le Wi-Fi 5E.

Pour le moment, la mise à jour des autres Freebox n’a pas été annoncée mais il n’est pas exclu que tous les abonnés Freebox puissent bientôt profiter du Wi-Fi 6E et bénéficier d’une connexion plus performante.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.