Comment savoir si son prochain logement aura la Fibre Orange avec de bons tarifs ?

La Fibre Orange révolutionne la façon d’utiliser Internet. Grâce à une connexion jusqu’à 60 fois plus rapide que l’ADSL, vous profitez d’Internet à très haut débit, quel que soit le nombre d’appareils connectés en simultané sur votre réseau Internet domestique. Découvrez comment savoir si votre prochain logement sera équipé de la Fibre Orange et comment trouver de bons tarifs. 

Pourquoi choisir la fibre orange pour votre prochain logement ?

Vous vous apprêtez à vous installer dans un logement neuf ? Et si vous choisissiez la Fibre Orange pour votre connexion Internet ? 

Grâce à son très haut débit, la Fibre Orange offre de nombreux avantages : 

  • Les téléchargements des films, séries et musiques sont effectués en quelques secondes ;
  • Vous profitez de programmes TV et de films en Ultra Haute Définition (4K), avec une qualité d’image inédite ; 
  • La connexion ultra rapide permet une réactivité idéalelorsque vous jouez en réseau, grâce à un temps de latence pouvant aller jusqu’à 3 ms seulement ;
  • Vous pouvez utiliser plusieurs appareils à la fois, sans ralentissement de votre connexion ; 
  • La Fibre vous offre la possibilité de gérer votre maison à distance, grâce aux appareils connectés reliés au réseau.

Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, la Fibre Orange vous permet donc d’optimiser votre temps passé en ligne. 

Fibre Orange : comment savoir si vous être éligible ?

Lorsque vous vous apprêtez à louer ou acheter un nouvel appartement, il est conseillé de demander si le logement est déjà relié à la Fibre Internet. S’il a été occupé, l’ancien locataire ou propriétaire a pu demander un raccordement au réseau. S’il est neuf, le maître d’œuvrea sûrement déjà prévu un raccordement au réseau, voire même l’installation d’une prise Fibre dans l’habitation.

De manière générale, les programmes immobiliers neufs sont équipés pour recevoir la Fibre Internet. Cependant, il arrive que la Fibre ne soit pas acheminée jusque dans la rue où se trouvent les nouveaux bâtiments. Il est donc nécessaire de patienter jusqu’à ce qu’Orange l’installe. 

Avant de solliciter votre opérateur Internet pour un raccordement à la Fibre Orange dans votre nouveau logement, il faut donc vérifier votre éligibilité, c’est-à-dire si la rue (ou même la ville) est reliée au réseau Fibre ou non. 

Le déploiement massif de la Fibre Orange sur tout le territoire couvre de plus en plus de villes et de villages. Pour savoir si votre prochain logement sera éligible, il suffit de consulter la carte de couverture Fibre et Internet d’Orange

Dans la plupart des grandes villes, la Fibre Orange est déjà en service, vous aurez donc de grandes chances d’être éligibles si vous vivez dans une grande ou moyenne agglomération. Si votre lieu de résidence n’est pas encore éligible à la Fibre Orange, il suffit de patienter, il le sera bientôt. 

Vous pouvez par ailleurs vous rapprocher de la mairie de votre nouveau logement pour connaître les dates de l’arrivée de la Fibre dans la commune. 

Ce qu’il faut savoir sur la mise en service de la Fibre Orange

Deux cas de figure peuvent se présenter pour la mise en service de la Fibre Orange dans votre prochain logement : 

  • L’immeuble ou la maison n’est pas relié au réseau Fibre. Un technicien doit alors amener les câbles jusqu’au fourreau Telecom du logement puis installer une prise Fibre à l’intérieur de l’habitation ;
  • Le bâtiment est déjà relié, une prise Fibre est installée, il suffit de contacter l’opérateur Orange pour recevoir une Livebox et ses accessoires pour vous connecter à Internet en très haut débit. 

Si vous vous trouvez dans la première situation, le rendez-vous avec le technicien peut être obtenu au bout de quelques jours. Son intervention est rapide, il aura par ailleurs besoin que vous soyez présent pour l’installation de la prise Fibre dans votre logement. 

Le raccordement est inclus dans l’offre Orange souscrite, sans supplément.

Comparer les offres pour bénéficier des meilleurs tarifs

Une fois votre éligibilité à la Fibre Orange confirmée, vous devrez souscrire un contrat avec l’opérateur Internet et choisir une offre adaptée à vos besoins. Pour trouver les meilleurs tarifs, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Boutique Box Internet qui vous guidera dans vos démarches et vous permettra de dénicher les meilleures offres pour votre abonnement fibre Orange. 

Dès le contrat signé, l’opérateur Fibre Internet Orange vous fera parvenir une box Fibre Internet que vous pourrez installer vous-même ou avec l’aide d’un technicien.

La Fibre Orange est avantageuse en tous points. Grâce aux offres proposées, vous avez la possibilité de souscrire un contrat Fibre Orange à un tarif avantageux et ainsi profiter de la Fibre Internet à très haut débit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *