Un micro-crédit 48h pour financer les étapes de son déménagement

Pour déménager et intégrer votre nouveau logement, vous devrez faire face à d’importantes dépenses. Parfois, ces frais qu’il faudra payer peuvent vous empêcher de réaliser votre projet ou d’attendre encore des mois. Pour éviter cela, sachez que vous pouvez demander un microcrédit pour financer les étapes de votre déménagement. Comment cela se passe-t-il ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur ce type de crédit. 

Le micro-crédit rapide 48h, une solution simple pour financer son déménagement 

Le micro-crédit est une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour régler les derniers détails de votre déménagement. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour louer un camion, acheter des cartons, payer des déménageurs professionnels, etc. Il faut noter qu’il est facile d’avoir ce type de crédit. 

Le montant à emprunter étant peu élevé généralement (entre 100 et 1000 euros), vous pouvez faire votre demande en ligne. Une fois la demande faite, vous verrez les fonds sur votre compte deux jours après pour la majorité des organismes de microcrédit en ligne. C’est pour cela qu’il est aussi appelé crédit 48h. Vous pouvez donc utiliser votre argent pour déménager en toute quiétude. 

Toutefois, sachez que vous signerez un contrat de prêt avant que les fonds ne soient virés sur votre compte bancaire. Avec ce prêt, vous n’aurez pas besoin de passer par une banque ou un organisme de prêt classique avant d’avoir les fonds qui vous manquent. C’est rapide et sans procédure. Vous pouvez tout faire depuis votre domicile. Le micro-crédit est donc une bonne solution pour financer les étapes de son déménagement. 

Quelles sont les conditions pour obtenir ce crédit déménagement ?

Pour l’ensemble des organismes, vous devez être majeur pour avoir un tel crédit. En outre, vous devez être domicilié en France. Par ailleurs, pour contracter un tel prêt, vous devez prouver vos rémunérations mensuelles. Par contre, chez d’autres institutions, vous n’avez pas de justificatifs à envoyer avant d’avoir votre crédit déménagement

Ces dernières auront juste besoin de votre carte d’identité et de vos coordonnées. En outre, vous devez renseigner vos identifiants de connexion bancaires sur leur plateforme. Le choix de l’organisme vous revient entièrement. Avant de le faire, renseignez-vous sur leurs procédures. Ainsi, vous pourrez opter pour celui qui n’est pas trop exigeant. 

Comment demander le crédit ?

Pour faire votre demande, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’établissement. Ensuite, vous allez sélectionner le montant que vous voulez emprunter. Ici, sachez que tous les organismes qui vous octroieront le crédit n’ont pas les mêmes plafonds. 

Il existe des établissements qui peuvent vous prêter jusqu’à 1000 euros, d’autres non. Il faudra donc tenir compte de ce montant lorsque vous voudrez faire votre choix.

Une fois la somme sélectionnée, la plateforme vous demandera de fournir des renseignements sur votre identité. Après cela, vous pouvez envoyer votre dossier. Elle vous enverra une réponse en quelques heures et jusqu’à 24 heures après. Si votre requête est acceptée, vous pourrez avoir votre prêt le lendemain. 

Qu’en est-il des conditions de remboursement ?

Les conditions de remboursement sont aussi un critère à prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche d’un micro-crédit pour financer les étapes de votre déménagement. 

Certains vous permettront de rembourser votre crédit sur quelques mois et d’autres sur plusieurs années. Tout dépend donc de votre capacité de remboursement. Par contre, certains établissements vous obligent à rembourser le montant emprunté en 15 jours ou en 30 jours. 

Il faut noter qu’une fois le prêt remboursé, vous pouvez en obtenir un autre pour financer une autre étape de votre emménagement, tant que cela est possible. Vous pouvez l’utiliser pour acheter un appareil électroménager par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *