28/04/2021 : Canal + se retrouve dans la tourmente après avoir été déclaré coupable de « ventes sans commande préalable ». Aujourd’hui, la chaîne se retrouve obligée de rembourser ses abonnés concernés : l’association UFC Que Choisir lance une action de groupe pour obliger la chaîne à effectuer les remboursements.

Que s’est-il passé ?

À la fin de l’année 2017, 430 000 abonnés aux services de Canal+ ont vu le prix de leur abonnement mensuel augmenter de 2€ à 5€ pour l’acquisition d’une nouvelle formule qui incluait de nouvelles chaines télévisées.

Dans le cas où l’abonné n’était pas intéressé, il devait se rendre dans son espace client et refuser la nouvelle offre.

Bon à savoir !

En 2020, Canal+ a été reconnu coupable de « ventes sans commande préalable » par le tribunal judiciaire de Nanterre.

Comment demander le remboursement à Canal+ ?

Depuis la condamnation de Canal+, l’UFC Que Choisir a lancé une action de groupe pour permettre aux abonnés concernés de recevoir leur remboursement dans les plus brefs délais.

L’association de consommateurs conseillent aux abonnés d’effectuer plusieurs actions pour permettre de suivre l’avancée du dossier.

  • Transmettre les échanges avec Canal+
  • Rassembler les relevés bancaires
  • Remplir une formulaire en ligne depuis ce lien

L’association souhaite rappeler aux consommateurs qu’il s’agit d’une pratique illégale et qu’il est normal d’obtenir un remboursement, peu importe l’entreprise incriminée.

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