Un deal à plusieurs centaines de millions

Bouygues Télécom veut frapper un grand coup dans le monde des opérateurs téléphonique. En effet, le groupe, détenu par Martin Bouygues, est en passe d’acquérir Euro-Information Telecom, un opérateur alternatif appartenant à une banque, le Crédit Mutuel.

Bouygues a signé “un protocole d’exclusivité avec Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel en vue d’acquérir 100% du capital de sa filiale Euro-Information Télécom (EIT) et de conclure un partenariat de distribution exclusif”. L’opération devrait se concrétiser autour d’un montant de plusieurs centaines de millions d’euros comprenant une part fixe de 530 millions d’euros et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d’euros, sous condition d’atteindre des critères de performance économique.

L’acquisition de Euro-Information Telecom va permettre à Bouygues de poursuivre sa stratégie de croissance et de gagner plus de deux millions de clients.

Prévue pour la fin de l’année 2020, il faut encore attendre le feu vert de l’Autorité Française de la Concurrence avant que cette opération ne se finalise.

Qui est Euro-Information Telecom ?

Euro-Information Telecom est un opérateur alternatif méconnu qui est pourtant présent depuis 2005. Il commercialise ses forfaits mobiles à travers des marques comme Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile ou encore Cdiscount Mobile.

Euro Information Telecom est également le premier opérateur alternatif du marché grâce à un réseau de distribution de “plus de 4200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires CIC et 30 000 conseillers”.

Les 2 millions de clients d’EIC, auxquels on ajoute les 11, 7 millions de Bouygues, vont permettre au groupe du BTP de rattraper son retard sur les autres opérateurs historiques.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.