Découvrez la nouvelle Livebox 6

Image promotionnelle de la Livebox 6 - © Orange

 

31/03/2022 : Orange a annoncé la sortie de sa nouvelle box, la Livebox 6. Ce sera le mercredi 6 avril à 9h. Seule une image promotionnelle de la box, avec un mystérieux bouton, a été publiée. Et peu d’informations ont fuité.

Le rendez-vous est pris. Ce sera le mercredi 6 avril à 9h. Orange a programmé une conférence de presse pour présenter sa nouvelle box, la Livebox 6.

Deux ans et demi après le lancement de la Livebox 5, le géant des télécoms français revient sur le devant de la scène. Une première photo promotionnelle montre une box qui ressemble à une enceinte avec un bouton qui laisse libre cours à tout type d’interprétations. Car peu d’informations ont fuité.

On imagine alors une Livebox 6 dotée d’une enceinte connectée, comme ses concurrentes, la Freebox Delta et la SFR box 8. On se demande si elle intégrera Google Assistant, ou Alexa d’Amazon.

On ne sait pas non plus si cette image représente le modem ou le décodeur TV. Et qu’en est-il de ce fameux bouton sur lequel on croit deviner une lune ? Orange a-t-il intégré un mode “nuit” pour mettre en veille la box ? Ou est-ce un mode “économie d’énergie” ?

Concernant la fabrication, Orange a encore certainement joué la carte écoresponsable. La Livebox 5 était déjà fabriquée avec des matériaux 100% recyclés et recyclables. On imagine mal l’opérateur suivre un autre chemin.

Du côté des caractéristiques de la Livebox 6, c’est le mystère également. On imagine qu’Orange en a profité pour combler son retard technologique sur Bouygues Telecom et SFR en intégrant le Wi-Fi 6, et pourquoi pas le Wi-Fi 6E (version améliorée du Wi-Fi 6) ?

Il semblerait également que la Livebox 6 soit uniquement destinée aux clients fibre. Et devrait annoncer un débit boosté par rapport à sa petite sœur, proposant jusqu’à 5 Gb/s au lieu de 2 Gb/s actuellement. Réponse le 6 avril…

Mis à jour le 22 Juin, 2022

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Laurent Tourneux

Rédacteur senior expert des sujets télécommunications

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.