1. Un scénario palpitant

Avant de vous expliquer pourquoi il ne faut surtout pas rater cette série, plantons le décor ! L’histoire se déroule dans une petite ville américaine située en plein cœur de la Géorgie. Un jeune garçon de 11 ans est retrouvé mort en pleine forêt, le corps atrocement mutilé. La police suspecte alors Terry Maitland, un entraîneur d’une équipe de jeunes de baseball, bien sous tous rapports et apprécié de tous. Pourtant, des témoins l’ont vu non loin de la scène de crime, d’autres rapportent des comportements étranges de sa part, bref, tout l’accuse.

Mais petit problème, des images de vidéosurveillance montrent qu’au moment du meurtre, Terry Maitland se trouve à des centaines de kilomètres de là. Le détective Ralph Anderson va alors prendre l’enquête en main et tenter de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire.

2. Un casting cinq étoiles

Produite en partie par l’acteur Jason Bateman, The Outsider regroupe quelques acteurs bien connus comme l’acteur australien Ben Mendelsohn que vous avez déjà pu voir à l’oeuvre dans Captain Marvel ou dans Ready Player One, et qui incarne ici le détective Ralph Anderson. Il est accompagné dans son enquête par l’actrice anglaise d’origine nigériane Cynthia Erivo (nominée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2020) qui joue le rôle de Holly Gibney, une enquêtrice autiste et dotée de capacités intellectuelles supérieures.

Comme dans la série Ozark (que l’on vous conseille de regarder aussi si ce n’est pas déjà fait), Jason Bateman se trouve des deux côtés de la caméra et interprète le rôle du sombre Terry Maitland accompagné par Julianne Nicholson dans le rôle de Marcy Maitland, la femme de Terry.

the outsider casting
Source : Première

3. Stephen King dans toute sa splendeur

À l’origine, The Outsider est un roman policier et d’horreur écrit par Stephen King et publié en 2018. On retrouve ainsi tout ce qui fait l’essence des romans de l’écrivain américain, à savoir une ambiance angoissante, lugubre où se mêle réalité et paranormal. À cela, se mêle un scénario qui cherche à embrouiller les spectateurs et à épaissir le mystère autour du meurtre et de l’identité du meurtrier.

Ainsi, au fil de son développement, la série conserve des zones d’ombre qui se retrouvent également dans l’attitude des personnages, certains acceptant l’irrationnel tandis que d’autres le réfutent.

Le saviez vous ?

The Outsider n’est pas le première série adaptée d’un roman de Stephen King à faire son apparition sur les plateformes de streaming. On peut notamment citer Under The Dome ou encore The Mist.

4. Une excellente bande originale

C’est assez rare pour le souligner, la bande originale de The Outsider est d’une qualité exceptionnelle. Signée Danny Bensi et Saunder Jurriaans, la bande originale colle parfaitement à l’atmosphère de la série et ajoute de la profondeur et de l’émotion à chaque scène.

Si les ambiances pesantes et tendues ne vous effraient pas, vous allez adorer regarder cette série le soir, toutes lumières éteintes.

5. La série se regarde en un week-end

the outsider horreur
Source : Allocine

The Outsider, est une mini-série d’une saison composée de dix épisodes d’environ 50 minutes. Vous pouvez donc profiter de votre week-end pour regarder cette série (ou même en une journée si le confinement a tué toutes vos autres activités).

Pour Richard Pryce, le créateur de la série, l’histoire ne peut pas s’arrêter là. “Oui, à mon avis il y aura une saison 2″ explique-t-il dans une interview donnée au site Première.

Vous pouvez regarder The Outsider dès maintenant sur OCS ou via la plateforme Amazon Prime en cliquant ici.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.