Comment contacter Alice ? Tous les moyens de contact Alice

Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 13:46
Astrid Charrier
Assistante chef de projet
Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.
Table of Contents
Souscrivez une box ou un forfait mobile
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest non partenaire de Alice
Annonce - Service papernest non partenaire de Alice
Table of Contents
Comment contacter Alice par mail ? Quel est le numero d'Alice ADSL pour signaler une panne technique sur son Alicebox. La hotline Alice comme on disait autrefois, est-elle toujours d'actualités ? Comment obtenir rapidement une assistance avec Alice ADSL avec son téléphone fixe ? Son mobile ? Dans cet article, nous vous indiquons tous les moyens de contacter Alice.
Annonce
Le service client Alice est joignable au 1033. Le numéro est le même pour les fixes et les mobiles, les clients et les prospects Alice. Vous pouvez contacter le service client pour tous les motifs suivants :
En cas de réclamation, si les recours au service client par téléphone n'a pas suffit, il vous reste la possibilité d'écrire au service client, dont l'adresse est la suivante :
ALICE Service clients 75 371 PARIS Cedex 8.
Cette solution fonctionne aussi en cas de perte ou de vol de vos identifiants. Veillez à envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
Si le recours au service client ne suffit pas, vous pouvez saisir la direction d'Alice. Pour ce faire, écrivez au siège social au :
18 rue de Londres 75 441 PARIS.
Si malgré le retour au service consommateur, vous n'obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez alors saisir le le médiateur des communications électroniques sur son site Internet ou par courrier :
Le Médiateur des communications Electroniques CS 30342 - 94257 Gentilly CedexLe service client Alice est ouvert tous les jours sans exception, 24h/24h. Cependant, afin d'éviter une attente trop longue au téléphone, il est conseillé d'appeler durant les plages horaires les moins chargées :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Résilier son Alicebox demande plus qu'un simple coup de fil. Pour être recevable, votre demande de résiliation doit se faire par courrier postal recommandé avec accusé de réception. Le tout est à envoyer à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH Alice RESILIATION 6 rue Désir Prévost La grande Brèche 91070 BONDOUFLE
En vertu de la loi Chatel, Alice dispose d'un délai de 10 jours pour prendre en compte votre demande.
Pour signaler votre changement d'adresse au service client Alice, pas besoin du téléphone. Depuis votre espace client personnalisé, téléchargez un formulaire de déménagement à remplir :
Alice résiliera votre abonnement pour vous et en prendra un nouveau pour vous.
Pour joindre un collaborateur Alice, contacter le service presse ou les ressources humaines, le siège social d'Alice est joignable au numéro suivant : 01 78 56 90 00.
Alice fait partie du groupe Iliad au même titre que Free depuis son rachat en 2008. Les abonné(e)s Alice ont donc à leur disposition un compte client Free, accessible par identifiant et mot de passe. Cet espace client vous donne accès au forum où d'autres consommateurs peuvent vous répondre, ainsi que des conseillers.
De nombreux fournisseurs d'accès à Internet utilisent les réseaux sociaux pour échanger avec leurs abonné(e)s, mettre à jour leurs informations, présenter leurs nouveaux produits, etc. C'est le cas de Free, mais pas d'Alice. En revanche, les abonné(e)s Alice peuvent poser toutes leurs questions sur les pages Facebook et Twitter du service client Free. Alice et Free font partie du même groupe, les conseillers Free sont en mesure de vous répondre.
Actualités Télécoms
Annonce
Annonce