Contacter le service client Numericable

Information

Information

Numéricable est désormais joignable via SFR

Résumé : Besoin d’aide avec votre abonnement Numericable ? Retrouvez dans cet article tous les moyens de contacter le service client de l’opérateur Numericable dès aujourd’hui : numéro de téléphone, adresse et formulaire en ligne.

Contacter Numericable

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différentes façons de contacter Numericable, en fonction de votre situation.  SFR et Numericable ayant fusionné, il est aussi possible de contacter SFR. Pour résumer, les moyens de contacter Numericable aujourd’hui sont :

  • par téléphone si vous êtes client : 3990
  • par téléphone si vous n’êtes pas client : 1055
  • en contactant SFR

Nous vous expliquons plus en détail dans cet article comment contacter Numericable selon votre situation.

Numericable vous redirigera vers les offres SFR si vous souhaitez souscrire un abonnement box internet ou forfait mobile.

Contacter Numericable pour souscrire un abonnement

Avec la disparition annoncée du câblo-opérateur au profit de sa dernière acquisition, SFR, les abonnés Numericable sont nombreux à tenter de contacter le FAI pour savoir ce qu’il va advenir de leur contrat et de leur équipements.

Afin de désengorger le service client et permettre aux appelants d’accéder plus rapidement à leur requête, Numericable a mis en place un serveur vocal redirigeant vers les services spécialisés. Il propose beaucoup de services (facture, résiliation, réclamation…) mais jamais aisé de bien tout comprendre. Comment contacter le service client Numericable ?

Contacter Numericable par téléphone

Vous êtes intéressés par une offre Numericable ? Votre logement est éligible à la fibre optique en FTTLA (fibre jusqu’en bas de l’immeuble) et vous souhaitez passer au Très Haut Débit chez Numericable ? Vous pouvez contacter Numéricable par téléphone pour souscrire à une offre de box Internet chez Numéricable. Si vous n’êtes pas client Numéricable, le numéro de téléphone à composer pour le service commercial est le 1055 (Service gratuit + prix appel ) est joignable sur une grille d’horaires associée au service client assez large (6j/7 de 9h à 21h). C’est ce numéro qu’il faut contacter si vous n’êtes pas encore client Numericable. Une fois l’abonnement souscrit, c’est au service client qu’il faudra vous adresser pour toutes les questions relatives à votre contrat. Trouvez ci-dessous les numéros nécessaires pour prendre contact avec Numericable via SFR :

Contacter SFR :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercialParticulier1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatiqueParticulier06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal factureParticulier963Gratuit depuis un mobile SFR

Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.

Last modified the 18 février 2020

Les modalités de souscription ainsi que les pièces justificatives à fournir vous seront indiquées en fonction de l’offre choisie. Pour gagner du temps à la souscription, munissez des éléments suivants d’appeler le service commercial :

  • l’adresse complète du logement
  • le numéro de la ligne fixe du logement où vous vivez
  • Un RIB

Munissez-vous de votre numéro d’abonné, disponible sur les documents Numericable (contrat, factures, etc.), et d’un justificatif de domicile, par exemple une quittance de loyer de la nouvelle adresse

Contacter Numericable en ligne

Notez que si vous optez pour la souscription en ligne sur le site de Numericable, vous serez automatiquement redirigé vers le site de SFR. En effet, suite au rachat de SFR par Numericable, les offres Numericable sont désormais commercialisées par SFR, sur son réseau fibre à terminaison coaxiale (FTTLA). La fusion des deux groupes a permis de créer un réseau hybride qui permet de toucher une clientèle plus large.

Les offres Box Starter, Power, 4K Power Plus et 4K Premium sont donc disponibles chez SFR, mais utilisent le réseau fibre optique FTTLA de Numericable pour la connexion THD.

Contacter Numericable en cas de déménagement

Vous allez bientôt déménager et vous souhaitez savoir ce qu’il va advenir de vos équipements Internet avec le changement d’adresse ? Vous souhaitez savoir si vous pourrez emmener votre box Numericable et l’installer dans votre nouveau logement ? Pour le savoir, il faut commencer par faire un test d’éligibilité, qui déterminera si votre abonnement actuel est disponible dans votre futur(e) maison/appartement.

Pour réaliser le test d’éligibilité, vous pouvez passer par le site Internet de Numericable et tester votre ligne sur Internet ou contacter le service client de l’opérateur en appelant le 3990 (du lundi au samedi, 8h/22h). Le service client vous permet de signaler votre déménagement à Numericable, qui testera pour vous l’éligibilité de votre logement à votre offre actuelle.

Si votre logement est éligible : il vous suffira de débrancher / rebrancher votre box Internet et vos équipements d’un logement à un autre.

Si votre logement n’est pas éligible : il vous faudra alors restituer votre Box à Numericable. En cas d’échange de matériel suite à une modification d’abonnement, l’ancien matériel est à restituer soit en boutique, soit en point relais, avec le bon de restitution reçu (vous pouvez le télécharger depuis votre espace client personnalisé “Mon Compte”). Si vous choisissez de rester chez Numericable pour votre abonnement Internet, le service client pourra vous orienter vers les offres Numericable ou SFR disponibles à votre nouvelle adresse.

Vous pouvez également signaler votre déménagement en ligne. La procédure consiste à remplir le formulaire depuis l’espace Mon Compte. Vous trouverez dans l’assistance Numericable toutes les explications concernant les demandes de déménagement.

Contacter Numericable en cas de problème technique

Il existe 3 possibilités pour se faire assister en ligne pour la résolution des pannes et des dysfonctionnements : l’assistance Numericable, le compte Twitter du service client de Numericable et les forums dédiés.

Contacter Numericable par le biais de l’assistance en ligne

Pour bénéficier de l’assistance en ligne de Numericable, deux possibilités existent : le site dédié de Numericable ainsi que son compte Twitter.

Le site internet est assez complet et simple à utiliser. Il propose de nombreuses réponses sur un grand nombre de sujets liés à Numericable (connexion de matériel, résiliation, déménagement, configuration de connexion, etc.). Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page dédiée à l’assistance en ligne. Une fois sur cette page, vous pouvez :

  • utiliser la section de recherche par mots clefs, ou par rubrique,
  • contacter Numericable par le biais de l’assistante virtuelle Emilie
  • contacter Numericable par tchat (vous devez être connecté à votre espace personnel pour cela)

Contacter Numericable sur Twitter

Vous avez également la possibilité de contacter l’assistance technique via le compte Twitter de Numericable. Vous pouvez donc contacter le service technique et dépannage via le compte @sav_numericable. En passant par ce moyen de communication, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un technicien.

Contacter Numericable sur les forums dédiés

Le forum Entraide Numericable aide les abonnés Numericable/SFR à résoudre leurs problèmes techniques Internet, TV, téléphonie et mobile. On trouve également des forums consacrés aux questions sur la facture, l’abonnement, le compte client, etc.

Contacter Numericable en cas de litige avec l’opérateur

Un souci ? Un désaccord avec votre fournisseur d’accès ? En cas de litige, il est nécessaire de réagir rapidement afin de ne pas laisser la situation s’envenimer. Contacter Numericable par courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de lui faire part de votre réclamation. L’adresse postale du service de Numericable est la suivante :

NUMERICABLE SERVICE CLIENTS,

TSA 61000, 92894

NANTERRE CEDEX 9.

Vous pouvez contacter le service réclamation pour les motifs suivants :

  • Désaccord sur la facturation
  • Désaccord sur la résiliation
  • Débit trop faible
  • Matériel reçu endommagé
  • Matériel reçu incomplet

Vous pouvez formuler votre recours auprès du Service Consommateurs Numericable à cette adresse :

Service Consommateurs Numericable

6 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE

Le Service Consommateurs Numericable ne peut pas être contacté par téléphone. Veillez à vous munir de toutes les pièces justificatives.

Si malgré le recours au Service Consommateurs Numericable, vous n’avez toujours de solution à votre contentieux, vous pouvez alors joindre le Médiateur des Communications Électroniques. Il s’agit d’une instance neutre, non gouvernementale, et le dernier recours pour les consommateurs en amiable.

Pour y avoir recours, il faut d’abord être passé par le service client puis consommateur du fournisseur.

Vous pouvez saisir le médiateur en ligne sur son site. Cliquez sur “Créer votre dossier”. Téléchargez le PDF à remplir et  renvoyez-le. Attention, tout dossier non complet ne sera pas traité.

Il est important de savoir que cette démarche peut être longue : trois mois maximum. Pensez donc à prévoir une solution de repli en attendant.

La mission du Médiateur des communications électroniques n’est pas de prendre parti mais d’être troisième partie pour régler le litige.

FAQ

☎ Comment être contacté par Numericable ?

Actuellement, il n’existe pas de moyen d’être contacté par Numericable suite à un appel téléphonique. En revanche, cette démarche est possible depuis le compte Twitter de Numericable dédié au SAV et à l’assistance est le seul moyen d’obtenir un rappel par Numericable. En passant par ce moyen de communication, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un technicien, qui résoudra avec vous votre problème technique. Pour les questions liées à la facturation, à l’abonnement ou à la résiliation de votre contrat, c’est au service client qu’il faudra vous adresser.

🚀 Comment contacter Numericable depuis l’étranger ?

Numericable est désormais rattaché à SFR. Pour cela il faudra consulter les possibilités de contact SFR depuis l'étranger.

⏳ Les offres de téléphonie mobile de Numericable vont-elles disparaître ?

Le fournisseur, et son réseau de boutiques Numericable sont amenés à disparaître depuis la fusion SFR-Numéricable, et les clients actuels devraient être invités à souscrire à ces offres.

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 10 Sep, 2020

Commentaires

23 Avis star star star star star 4.1/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
PINDRAY Jean
star star star star star 5/5

mon identifiant et mot de passe ne sont plus correct pour me connecter comment faire pour changer

nassera belkacimi
star star star star star 1/5

Très mal reçu par les opératrices, coups de télèphones dans vos services pas de résolutions du problème, et malgré les orages dans ma ville, on me certifie qu'il n'y a pas de problèmes alors que des voisins ont pu bénéficier d'un dépannage pour un dommage à un filtre non changé, on prend une imbécile !!!!

morvan adolphe
star star star star star 5/5

Comment retrouver ma Boite de messagerie numericable alors que je suis chez SFR. Merci...

Léa de Boutique-Box

Bonjour Adolphe, SFR a racheté Numericable et vous disposez donc maintenant d'une adresse mail SFR. SFR vous a envoyé un mail pour basculer sur votre nouvelle adresse : vous pouvez désormais vous connecter sur le webmail SFR et vous y retrouverez votre carnet d'adresses et vos dossiers !

morvan Adolphe
star star star star star 5/5

je reçois des Email chez numericable alors que je suis chez SFR

morvan adolphe
star star star star star 5/5

Bonjour Comment retrouver ma messagerie chez numericable??

Neves guy
star star star star star 5/5

Bonjour je souhaités savoir pourquoi j'ai 2 prélèvement numericable par mois un de 27€54 et un de 26€06 sur mon compte ? Est ce , une erreur de votre part ? Merci de le rectifier si c'est le cas'! Guy Neves

Léa de Boutique-Box

Bonjour Guy, l'équipe de boutique-box-internet n'a pas accès à vos factures. Je vous invite à contacter le service client SFR au 10 23.

sophie
star star star star star 5/5

numericable sfr grosse arnaque, aucun professionnalisme, aucune ecoute, pour un depannage comptez au moins 15 jours,ils nen ont vraiment rien à faire

Léa de Boutique-Box

Bonjour Sophie, merci pour votre retour sur Numericable/SFR. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaite de votre fournisseur d'accès. Si vous souhaitez changer d'opérateur, n'hésitez pas à contacter l'équipe de boutique-box-internet au 09 77 42 24 37.

Jacqueline Gasa
star star star star star 5/5

C es honteux monreplay ne fonctionne mas bien depuis 10 jours,je paye 63eupar mois

Cayet
star star star star star 5/5

Suite Mr cayet kremlin Bicêtre 29rue Robert shuman94270le kremlin bicetre

Cayet
star star star star star 5/5

Hier mis ma box Numericable euronews cineplus club Equidia SFR actu asbence de signal en connexion

nicole LE MAUFF
star star star star star 3/5

pourquoi apres resiliation numericable impossible d'avoir la dernière facture les commentaires identifiants et mot de passe non valides alors qu'ils ont fonctionnes pendant 9 ans?????????????????????????????????????

philippe franquin
star star star star star 3/5

bonjour, impossible de vous avoir par telephone!! j'ai la television par numericable et je souhaite avoir sfr pour internet, comment proceder pour tous reunir en une seule box. merci de votre reponse

VALENTIN
star star star star star 4/5

bonjour numericable en panne depuis 5 jours donc plus de tele et sans nouvelle de leur part assistance technique pas au point que dois je faire

jean michel ANTOINE
star star star star star 1/5

Plus de connexion à l'adresse evc.net depuis une semaine plus de 10 appels téléphonique au service client pour entendre dire toujours le même refrain:VOTRE DOSSIER EST REMONTE VERS UN EXPERT QUI VA VOUS RAPPELER.Bien sur personne ne rappelle.SERVICE NUL NUL NUL.

Chamielec
star star star star star 4/5

Je n'ai plus de replay avec numericable que d’iOS je faire

guigaz Luce
star star star star star 3/5

Lamentable, ,je me débats depuis des jours et des jours pour ANNULER LE BLOCAGE DES NUMEROS SPECIAUX....lettre recommandée, appels téléphoniques pendant des 1/4 h...;d'attente, chat sur le site NUMERICABLE, etc....j'ai 85 ans et je suis dégoûtée des opérateurs téléphoniques

DELAGE
star star star star star 4/5

tous mes contacts @numericable.fr reviennent systématiquement sur ma boite outlook avec le code d'état 5.7.1 que pouvez-vous faire. Merci.

AUROUSSEAU Simon
star star star star star 4/5

URGENT suite au passage de ma boite mail numéricable chez SFR impossible d'ouvrir ma boite mail numéricable faire le nécessaire en urgence je bloque le prélèvement et je change d'opérateur tel 0621201219

Fasquelle
star star star star star 5/5

Comment puis je accéder à ma facturation numericable ainsi que le détail de mon contrat .Merci.

BERROCHE jean-yves
star star star star star 4/5

suite au rachat de Numéricable par SFR je n'ai plus accès à ma boîte mail Numéricable et je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse faberr@numericable.fr depuis le 04 08 19. J'ai donc demandé au service client Numéricable de m'aider à récupérer les mails qui m'ont été confisqués. Joint par tél (3990) le 16 août j'ai été informé par un conseiller Numéricable que mon identifiant principal est : btimothe@numericable.fr et que je recevrai sur mon adresse mail de secours : jyberr44@gmail.com, le mot de passe me permettant d'accéder à ma messagerie Numéricable/SFR. Merci de me communiquer sans délai le mot de passe associé à mon identifiant principal ainsi que la procédure à suivre. Bien sincèrement; jean-yves Berroche; tél 0687388690; 0253450956;

MME PIER MAURIZI MADELEINE
star star star star star 5/5

Client abonné Numericable n° 37268724, je constate que 13ème rue a disparu de son canal .Si suite à des ventes SFR a pris le relais , il a nécessairement repris les abonnés avec leurs caractéristiques ...Apparemment ce n'est pas le cas ...Alors que faisons-nous ?

Castelain
star star star star star 4/5

Dommage qu’il’n’y ait plus de boutiques Numericable , SFR , ne me convenant pas , je pense quitter le navire , puisque à terme on ne peut même plus joindre Numericable . Une cliente très très ancienne....

BANDET
star star star star star 4/5

Saint Louis 68300 à était Câble en 2001....! à cette époque j'ai souscrit un abonnement chez<>, c'est devenu NUMERICABLE et maintenant c'est NUMERICABLE- SFR mais le Bordel est de plus en plus GRAND