Comment contacter Numericable ?

Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Souscrivez à un abonnement internet en quelques minutes avec papernest

Annonce

Résumé : Vous êtes client Numericable et vous cherchez à contacter votre opérateur ?  Le service client de Numericable peut vous répondre.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différentes façons de contacter Numericable, en fonction de votre situation : demande de renseignement, souscription, résiliation, facturation, réclamation, assistance…

Contacter Numericable pour souscrire un abonnement

Avec la disparition annoncée du câblo-opérateur au profit de sa dernière acquisition, SFR, les abonnés Numericable sont nombreux à tenter de contacter le FAI pour savoir ce qu’il va advenir de leur contrat et de leur équipements.

Afin de désengorger le service client et permettre aux appelants d’accéder plus rapidement à leur requête, Numericable a mis en place un serveur vocal redirigeant vers les services spécialisés. Il propose beaucoup de services (facture, résiliation, réclamation…) mais jamais aisé de bien tout comprendre. Comment contacter le service client Numericable ?

Contacter Numericable par téléphone

Vous êtes intéressés par une offre Numericable ? Votre logement est éligible à la fibre optique en FTTLA (fibre jusqu’en bas de l’immeuble) et vous souhaitez passer au Très Haut Débit chez Numericable ? Vous pouvez contacter Numéricable par téléphone pour souscrire à une offre de box Internet. Si vous n’êtes pas client Numéricable, le numéro de téléphone à composer pour le service commercial est le 1055 (Service gratuit + prix appel ) est joignable sur une grille d’horaires assez large (6j/7 de 9h à 21h). C’est ce numéro qu’il faut contacter si vous n’êtes pas encore client Numericable. Une fois l’abonnement souscrit, c’est au service client qu’il faudra vous adresser pour toutes les questions relatives à votre contrat.

Les modalités de souscription ainsi que les pièces justificatives à fournir vous seront indiquées en fonction de l’offre choisie. Pour gagner du temps à la souscription, munissez des éléments suivants d’appeler le service commercial :

  • l’adresse complète du logement
  • le numéro de la ligne fixe du logement où vous vivez
  • Un RIB

Munissez-vous de votre numéro d’abonné, disponible sur les documents Numericable (contrat, factures, etc.), et d’un justificatif de domicile, par exemple une quittance de loyer de la nouvelle adresse

Contacter Numericable en ligne

Notez que si vous optez pour la souscription en ligne sur le site de Numericable, vous serez automatiquement redirigé vers le site de SFR. En effet, suite au rachat de SFR par Numericable, les offres Numericable sont désormais commercialisées par SFR, sur son réseau fibre à terminaison coaxiale (FTTLA). La fusion des deux groupes a permis de créer un réseau hybride qui permet de toucher une clientèle plus large.

Les offres Box Starter, Power, 4K Power Plus et 4K Premium sont donc disponibles chez SFR, mais utilisent le réseau fibre optique FTTLA de Numericable pour la connexion THD.

Contacter Numericable en cas de déménagement

Vous allez bientôt déménager et vous souhaitez savoir ce qu’il va advenir de vos équipements Internet avec le changement d’adresse ? Vous souhaitez savoir si vous pourrez emmener votre box Numericable et l’installer dans votre nouveau logement ? Pour le savoir, il faut commencer par faire un test d’éligibilité, qui déterminera si votre abonnement actuel est disponible dans votre futur(e) maison/appartement.

Pour réaliser le test d’éligibilité, vous pouvez passer par le site Internet de Numericable et tester votre ligne sur Internet ou contacter le service client de l’opérateur en appelant le 3990 (du lundi au samedi, 8h/22h). Le service client vous permet de signaler votre déménagement à Numericable, qui testera pour vous l’éligibilité de votre logement à votre offre actuelle.

Si votre logement est éligible : il vous suffira de débrancher / rebrancher votre box Internet et vos équipements d’un logement à un autre.

Si votre logement n’est pas éligible : il vous faudra alors restituer votre Box à Numericable. En cas d’échange de matériel suite à une modification d’abonnement, l’ancien matériel est à restituer soit en boutique, soit en point relais, avec le bon de restitution reçu (vous pouvez le télécharger depuis votre espace client personnalisé “Mon Compte”). Si vous choisissez de rester chez Numericable pour votre abonnement Internet, le service client pourra vous orienter vers les offres Numericable/SFR disponibles à votre nouvelle adresse.

Vous pouvez également signaler votre déménagement en ligne. La procédure consiste à remplir le formulaire depuis l’espace Mon Compte. Vous trouverez dans l’assistance Numericable toutes les explications concernant les demandes de déménagement.

Contacter Numericable en cas de problème technique

Il existe 3 possibilités pour se faire assister en ligne pour la résolution des pannes et des dysfonctionnements : l’assistance Numericable, le compte Twitter du service client de Numericable et les forums dédiés.

Contacter Numericable par le biais de l’assistance en ligne

Pour bénéficier de l’assistance en ligne de Numericable, deux possibilités existent : le site dédié de Numericable ainsi que son compte Twitter.

Le site internet est assez complet et simple à utiliser. Il propose de nombreuses réponses sur un grand nombre de sujets liés à Numericable (connexion de matériel, résiliation, déménagement, configuration de connexion, etc.). Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page dédiée à l’assistance en ligne. Une fois sur cette page, vous pouvez :

  • utiliser la section de recherche par mots clefs, ou par rubrique,
  • contacter Numericable par le biais de l’assistante virtuelle Emilie
  • contacter Numericable par tchat (vous devez être connecté à votre espace personnel pour cela)

Contacter Numericable sur Twitter

Vous avez également la possibilité de contacter l’assistance technique via le compte Twitter de Numericable. Vous pouvez donc contacter le service technique et dépannage via le compte @sav_numericable. En passant par ce moyen de communication, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un technicien.

Contacter Numericable sur les forums dédiés

Le forum Entraide Numericable aide les abonnés Numericable/SFR à résoudre leurs problèmes techniques Internet, TV, téléphonie et mobile. On trouve également des forums consacrés aux questions sur la facture, l’abonnement, le compte client, etc.

Contacter Numericable en cas de litige avec l’opérateur

Un souci ? Un désaccord avec votre fournisseur d’accès ? En cas de litige, il est nécessaire de réagir rapidement afin de ne pas laisser la situation s’envenimer. Contacter Numericable par courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de lui faire part de votre réclamation. L’adresse postale du service de Numericable est la suivante :

NUMERICABLE SERVICE CLIENTS,

TSA 61000, 92894

NANTERRE CEDEX 9.

Vous pouvez contacter le service réclamation pour les motifs suivants :

  • Désaccord sur la facturation
  • Désaccord sur la résiliation
  • Débit trop faible
  • Matériel reçu endommagé
  • Matériel reçu incomplet

Vous pouvez formuler votre recours auprès du Service Consommateurs Numericable à cette adresse :

Service Consommateurs Numericable

6 rue Albert Einstein

77420 CHAMPS SUR MARNE

Le Service Consommateurs Numericable ne peut pas être contacté par téléphone. Veillez à vous munir de toutes les pièces justificatives.

Si malgré le recours au Service Consommateurs Numericable, vous n’avez toujours de solution à votre contentieux, vous pouvez alors joindre le Médiateur des Communications Électroniques. Il s’agit d’une instance neutre, non gouvernementale, et le dernier recours pour les consommateurs en amiable.

Pour y avoir recours, il faut d’abord être passé par le service client puis consommateur du fournisseur.

Vous pouvez saisir le médiateur en ligne sur son site. Cliquez sur “Créer votre dossier”. Téléchargez le PDF à remplir et  renvoyez-le. Attention, tout dossier non complet ne sera pas traité.

Il est important de savoir que cette démarche peut être longue : trois mois maximum. Pensez donc à prévoir une solution de repli en attendant.

La mission du Médiateur des communications électroniques n’est pas de prendre parti mais d’être troisième partie pour régler le litige.

Foire aux questions

Comment être contacté par Numericable ?

Actuellement, il n’existe pas de moyen d’être contacté par Numericable suite à un appel téléphonique. En revanche, cette démarche est possible depuis le compte Twitter de Numericable dédié au SAV et à l’assistance est le seul moyen d’obtenir un rappel par Numericable. En passant par ce moyen de communication, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un technicien, qui résoudra avec vous votre problème technique. Pour les questions liées à la facturation, à l’abonnement ou à la résiliation de votre contrat, c’est au service client qu’il faudra vous adresser.

Comment contacter Numericable gratuitement ?

Les numéros de téléphone de Numericable sont des numéros non-surtaxés, le service est gratuit mais il faut compter le prix d’un appel. Les canaux de contact gratuits de Numericable sont le Tchat, les réseaux sociaux Facebook et Twitter (@sav_numericable) ou par le biais de l’assistante virtuelle Emilie. Quelle est l’adresse du service client de Numericable ?

Pour vos envois de demande de résiliation ou vos réclamations par courrier, une seule adresse :

NUMERICABLE SERVICE CLIENTS,

TSA 61000, 92894

NANTERRE CEDEX 9.

Pour plus de sécurité et accélérer le traitement de vos demandes, il est conseillé d’envoyer vos courriers par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A cette adresse, vous pouvez effectuer vos règlements :

NUMERICABLE ENCAISSEMENTS,

TSA 17132, 92895

NANTERRE CEDEX 9.

Pour les questions non commerciales, voici l’adresse du siège social de Numericable :

10 Rue Albert Einstein ,

77420 CHAMPS SUR MARNE.

Comment contacter Numericable depuis l’étranger ?

Contactez le  +33 174 52 05 10 si vous êtes à l’étranger, pour toute question sur les offres mobile.

Les offres de téléphonie mobile de Numericable vont-elles disparaître ?

Numericable, et son réseau de boutiques sont amenés à disparaître depuis la fusion SFR-Numéricable, de même que Virgin Mobile au profit des offres RED et SFR, et les clients actuels devraient être invités à souscrire à ces offres.

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici