Annonce

Auchan Telecom : forfaits mobiles sans engagement

Auchan Telecom est un opérateur de la marque Euro-Information Telecom qui se place comme le 5ème opérateur (en nombre de clients) en France. Il propose des forfaits mobiles à des tarifs très attractifs. Quel forfaits mobiles Auchan Telecom choisir ? Cela va dépendre de votre utilisation générale de votre téléphone et de votre budget. Auchan Telecom propose différentes offres avec des prix et des quantité de données internet différents. Nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur ce FAI : offres, souscription, contact…

Service client Auchan Telecom : 0 969 360 200

Comment souscrire une offre chez Auchan Telecom ?

Quelles sont les particularités d’Auchan Telecom ?

Auchan Telecom est un opérateur low-cost qui propose des offres à des prix très attractifs. L’objectif de l’opérateur est de répondre à un maximum de besoins.

Quel opérateur pour Auchan Telecom ?

Auchan Telecom est une marque d’Euro-Information Telecom, récemment racheté par Bouygues Telecom. Il s’agit d’un opérateur virtuel, ou MVNO. Ses clients peuvent profiter de la qualité du réseau Bouygues Telecom.

Il est important de savoir que Euro-Information Telecom possède un ensemble d’opérateur en France, en voici quelques uns :

Ce sont toujours des opérateurs low-cost qui proposent des tarifs très attractifs et où les clients peuvent profiter du réseau des autres opérateurs.

Quelles sont les offres mobiles d’Auchan Telecom ?

Auchan Telecom propose deux forfaits sans engagement :

  1. Un premier forfait avec 2h d’appels et SMS et MMS en illimité. Le tarif du forfait va dépendre de l’enveloppe Internet que souhaite le client ;
  2. Un deuxième forfait avec appels SMS et MMS en illimité. Le tarif va aussi dépendre de l’enveloppe Internet que souhaite le client.

Bon à savoir

Auchan Telecom propose très souvent des codes promo, c’est quelque chose de très courant chez les opérateurs low-cost. Cela permet d’attirer un maximum de clients.

L’opérateur propose donc deux forfaits et propose aussi régulièrement des offres spéciales qui permettent aux clients de réaliser des économies. Il est donc important de regarder régulièrement si Auchan Telecom ne propose pas des offres et des forfaits intéressants.



Récapitulatif des caractéristiques des forfaits mobile Auchan Telecom :
Nom du forfaitNombre de dataTarif mensuelAppels vers mobiles/fixes étrangers
Le forfait 2h d’appels et SMS/MMS illimités20 Mo
3 Go
10 Go
3€99/mois
7€99/mois
10€99/mois
1h vers UE et Suisse
30min vers Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie
1h Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie
Le forfait appels, SMS/MMS illimités20 Mo
3 Go
10 Go
8€99/mois
12€99/mois
15€99/mois
1h UE et Suisse
30min Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie
1h Maroc, Algérie, Tunisie, Turquie


Annonce

Ce sont donc des forfaits très peu coûteux qui sont adaptés pour les foyers les plus modestes. Cependant, ce ne sont pas des forfaits qui proposent un nombre de data important.

Comment souscrire une offre chez Auchan Telecom ?

Pour souscrire une offre de forfait chez Auchan Telecom, il faut contacter le service client de l’opérateur. Il est aussi possible de souscrire une offre chez Auchan Telecom directement sur le site Internet. Pour cela, il suffit de choisir le forfait qui vous intéresse et de l’ajouter à votre panier. Après cela, il suffit de payer ce que vous devez à Auchan Telecom pour profiter des options que propose le forfait que vous avez choisi.

Comment trouver son identifiant Auchan Telecom ?

Les identifiants et le mot de passe sont directement envoyés lors de la souscription. Afin de se connecter sur son Espace Client Auchan Telecom, il faut se rendre directement sur le site de l’opérateur. Par la suite, il faut aller dans « Espace Client » et renseigner ses codes de connexion Auchan Telecom.

Une fois que le client a accès à ses identifiant, il peut contacter Auchan Telecom par ce moyen. C’est la façon la plus rapide d’obtenir une réponse d’Auchan Telecom en cas d’interrogation ou de problème.

Comment contacter le service client d’Auchan Telecom ?

Comment joindre Auchan Telecom ?

Il est possible de joindre Auchan Telecom en appelant le Service Client depuis un poste fixe au 0 969 360 200 (appel non surtaxé).

Comment contacter le service client d’Auchan Telecom par téléphone ?

Vous pouvez d’abord contacter le service client d’Auchan Telecom par téléphone en composant le 0 969 360 200. Le service client de cet opérateur est joignable du lundi au samedi.

Si vous êtes sur téléphone portable, vous devrez contacter Auchan Telecom avec ce numéro : 200 (1ère minute gratuite puis appel décompté du forfait).

Il est important de savoir qu’il est préférable de contacter le service client d’Auchan Telecom sur certaines plages horaires plutôt que d’autres.

Les horaires à privilégier pour contacter le service client (mars 2024) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Annonce

Il est aussi possible de contacter le service client d’Auchan Telecom via Internet. Si vous êtes client d’Auchan Telecom, le moyen le plus rapide est de contacter l’opérateur via votre l’espace client.

Contacter l’opérateur via son espace client est le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide. Cela peut s’avérer très utile si vous avez une question ou une interrogation.

Comment contacter le service client d’Auchan Telecom par voie postale ?

Contact Auchan TelecomSi le client a une simple interrogation, il peut contacter l’opérateur à l’adresse suivante :

Auchan Telecom – Service Client
53098 Laval Cedex 09

Contacter l’opérateur par voie postale peut s’avérer nécessaire pour les demandes officielles qui demandent une trace écrite. Il est toujours bien de joindre un accusé de réception.

Comment résilier mon abonnement Auchan Telecom ?

Concernant la résiliation d’un forfait Auchan Telecom, il faut savoir que : la demande peut se faire de manière classique, via LRAR ; l’usager peut résilier directement en ligne ; l’opérateur procède à la résiliation sous 7 jours à compter de la réception de la demande.

Auchan Telecom met également à votre disposition un service consommateur qui peut s’avérer utile dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la réponse de l’opérateur, dans ce cas là vous pouvez contacter l’opérateur à l’adresse suivante :

Auchan Telecom – Service Consommateurs
TSA 42002
75087 PARIS CEDEX 02

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse, vous devez contacter le Médiateur des communications électroniques. Il apportera une réponse définitive au problème. Il sera alors impossible de contester sa décision.

 Quels sont les avis clients à propos d’Auchan Telecom ?

Les avis à propos d’Auchan Telecom sont plutôt négatifs. Sur le site de Trustpilot il y a 72% des personnes qui ont laissé un avis très négatif à l’opérateur.

Bon à savoir

Il est important de prendre en compte les avis des clients. Cela permet en effet de se faire une idée sur les services que proposent l’opérateur. Cela est aussi un bon moyen de juger la qualité d’un service client. En effet, plus un service client est bon moins l’opérateur aura d’avis négatifs.

Quels sont les avis clients positifs à propos d’Auchan Telecom ?

Les avis positifs concernant Auchan Telecom évoquent souvent les tarifs très attractifs de ses offres et forfaits mais aussi le rapport qualité/prix.  Les clients disent souvent que la qualité n’est pas négligeable pour le tarif des forfaits.

Voici quelques avis positifs qu’on peut retrouver sur le site de Trustpilot :

  • Claude : “J’ ai souscrit à un forfait 30 go pour 2.99 euros pendant six mois puis 12 euros. J’ avoue que j’ ai longtemps hésité, mais finalement tout s’est bien passé, notamment la portabilité. Je suis en zone rurale et je capte bien mieux la 4g mieux qu’avec Sosh, c’est dire. Alors, comme on laisse plus souvent des commentaires lorsqu’on est mécontent, une fois n’est pas coutume, je tenais à témoigner de ma satisfaction.” ;
  • Yuen :  “J’ai été agréablement surpris par ce forfait. Un forfait mobile qui ne m’a coûté que deux euros pour 6 mois. Même après, c’est un forfait qui reste à peu prêt intéressant, même s’il y a mieux. La qualité du réseau est bonne, le fait que l’on puisse choisir entre 3 réseaux différents est une bonne chose. Il y a un service client ouvert avec de très grandes horaires d’ouverture est un bon point. J’enlève une étoile pour la qualité des appels. En 2020, Auchan Télécoms n’accepte pas les appels wifi ni les appels passants par la 4G. Service sinon professionnel et à l’écoute. Je recommande donc sauf si la qualité d’appels ou de réception chez vous est trop faible et que vous avez obligatoirement besoin des appels wifi. Débit 4G+ et SMS entièrement satisfaisante.” ;
  • Didier : “Chez Auchantelecom depuis 1 mois, le 1er opérateur affecté SFR me fesait louper des appels. J’appelle le service client qui me bascule sur operateur Bouyghes, mais apres une semaine pas mieux , mms tres lent et appels perdus. Je rappelle pour demander passer sur reseau Orange qui passe tres bien chez moi, mais refus du service auchan soi disant mon forfait 60 Go le permettant pas !!! Apres infos, Bouyghes a racheté auchantelecom ce qui explique peut etre!!! Du coup , vaut mieux pas y aller et les quitterNB : apres signalement au service commercial , le changement sur reseao Orange a ete fait , du coup plus de souci , merci !

Quels sont les avis clients négatifs à propos d’Auchan Telecom ?

On peut retrouver beaucoup d’avis négatifs à propos d’Auchan Telecom. Le service client est beaucoup critiqué car jugé comme difficilement joignable et ne sachant pas toujours régler les différents problèmes. La qualité du réseau chez Auchan Telecom est aussi assez souvent critiquée.

Voici quelques avis négatifs qu’on peut retrouver sur le site de Trustpilot à propos d’Auchan Telecom :

  • Melo : “Impossible de souscrire aux offres en promo en ligne, systématiquement et peu importe la machine ou le navigateur, au moment de remplir le numéro de téléphone + code RIO j’obtiens un message d’erreur m’indiquant que le numéro de téléphone doit commencer par zéro et être composé de 10 chiffres, le dit numéro etant valide en début de formulaire… impossible de joindre le service clients sans avoir déjà un forfait (pratique), un membre de ma famille etant client les a contacté, ils se fichent des problèmes de souscription, on finit par savoir que l’on peut souscrire en magasin. Après visite au dit magasin, ils ne peuvent pas prendre ma demande puisque personne du personnel présent le dimanche n’est formé pour les souscriptions de forfait… c’était le dernier jour de l’offre promo qui m’interessais…” ;
  • Chris : “Je suis à la recherche d’un petit forfait mobile pour ma fille. Je découvre une pub sur le net. Forfait Auchan mobile à 1,99 euros pendant 6 mois puis 9,99 euros. Je tente de m’inscrire pendant le week-end du 16.12.2020. Je clique sur le bandeau de l’offre sur le site Auchan Telecom, et je tombe sur un forfait à 9,99 euros ? Arnaque ? Je refais la manipulation, je tombe sur un message CODE AT20 non valide. Pas professionnel. Je tente avec mon Iphone, je tombe sur l’offre, je paie mes 10 euros de frais. 1er email : un ticket récapitulatif du paiement. Bien. Puis un 2ieme email: Commande annulée. Sans donner de raison. Je refais la manipulation de commande plusieurs fois, j’ai pu me tromper dans l’IBAN. Idem. En résumé: Auchan m’avait habitué à une qualité de service plus professionnel. Je ne comprend pas. Peut-être est-ce simplement un sous-traîtant low cost ? La marque Auchan mérite mieux. . Je vais tenter l’offre de l’opérateur mobile de chez Leclerc.” ;
  • Mika : “commande faite le jeudi 19/11 avec portabilité . Carte sim reçue le mardi 24/11. pas reçu de sms pour la date de portabilité. Je suis allé dans le suivi de commande et il y avait un message comme quoi il y avait un problème de transport ?? Aucun mail reçu concernant ce problème. J’ai fait une demande de portabilité en manuel et essayé d’appeler le service client (sans résultats) ce jour (28/11) . De toute façon, si ne suis pas connecté sur le réseau Orange, je ferai valoir mon droit de rétractation car Bouygues et SFR passent mal chez moi (dehors et rue) . Commande 441527024497. Aucun mail suite à la portabilité manuelle!! suite : reçu sms pour portabilité au 02/12/2020 , nous y sommes mais je suis toujours chez l’ancien opérateur, le service client d’Auchan 0969360200 ne répond pas !!!!“.

Attention !

Il est en effet important de prendre en compte les différents avis des clients, cependant il est nécessaire de prendre du recul. Les clients auront toujours plus tendance à donner un avis lorsqu’ils sont mécontents plutôt que l’inverse.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les offres d’Auchan Telecom, nous vous invitons à aller directement sur le site de l’opérateur.

Souscrivez le forfait Auchan Télécom qui vous convient en 5 minutes grâce à boutique-box-internet.fr !

Comparer les offres

papernest n'est pas en partenariat avec Auchan Telecom


Annonce

FAQ

Comment activer la ligne Auchan Telecom ?

Afin d'activer sa ligne Auchan Telecom il est important de suivre ces différentes étapes :

  • Se connecter au site internet d’Auchan Telecom ;
  • Accéder à l’onglet « suivre ma commande » en haut à droite ;
  • Renseigner les champs « numéro de commande » et « numéro de téléphone » ;
  • Accéder à l’onglet « activer ma carte SIM » ;
  • Renseigner le numéro de téléphone et le code d’activation (numéro ICCID présent sur le support de la carte SIM).

Comment résilier mon forfait Auchan Telecom ?

Pour résilier un forfait mobile Auchan Telecom, il faut tout d'abord composer le 3179 depuis le téléphone portable concerné afin d'obtenir le RIO du forfait mobile de l'opérateur. Celui-ci sera à communiquer au nouvel opérateur qui se chargera de résilier le forfait mobile Auchan Telecom sans frais.

Que se passe-t-il quand le crédit de mon forfait bloqué est épuisé ?

Une fois que le crédit est épuisé, les détendeurs d'un forfait bloqué de 2h ou 5h peuvent toujours profiter des SMS et MMS illimités et accéder à Internet (s'il leur reste des gigas dans leur enveloppe web). Pour ceux ayant un forfait 1h, seul les SMS et MMS en illimité sont utilisables une fois le crédit épuisé.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante Digital marketing - SEO

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
oza
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Tres clair, merci beaucoup!