La Poste Mobile : forfaits mobiles, tarifs, service client et avis

Information

Information

La Poste Mobile est un opérateur low-cost qui propose des offres mobiles et box à des tarifs très attractifs. Il a réussi peu à peu à s’imposer sur le marché de la téléphonie.

🔎 Quelles sont les caractéristiques de l’opérateur La Poste Mobile ?

La Poste mobile est un opérateur français qui est arrivé sur le marché en 1991. Il est important de savoir que c’est un opérateur qui appartient à 49% à SFR, par conséquent il utilise les infrastructures du réseau de SFR.

Il est devenu peu à peu un opérateur majeur sur le marché. Il a dépassé en 2014 la barre du million de clients.

La Poste Mobile est un opérateur low-cost qui est similaire à d’autres, parmi lesquels :

Quel réseau est utilisé par La Poste Mobile ?

La Poste Mobile (précédemment Debitel, puis Simpleo, puis Simplicime) est un opérateur de téléphonie mobile virtuel français utilisant l’infrastructure du réseau SFR. Les deux actionnaires sont La Poste et SFR.

 👉 Quelles sont les particularités de La Poste Mobile ?

La Poste Mobile n’est pas un opérateur classique mais un opérateur low-cost. C’est pour cela qu’il propose des tarifs très attractifs. Son objectif est d’attirer un maximum de clients avec des tarifs très bas, cependant cela est au détriment de la qualité des services.

Par exemple, le service client des opérateurs low-cost est très souvent critiqué car très peu réactif et il peut s’avérer difficile de rentrer en contact avec eux.

Bon à savoir

La Poste Mobile est arrivée en 2004 seulement sur le marché français.

La Poste Mobile est donc un opérateur récent sur le marché de la téléphonie, cependant avec l’aide de SFR il a très vite réussi à s’imposer.

Ce sont aussi des opérateurs qui sont arrivés assez récemment sur le marché de la téléphonie. Cependant, ce sont devenus des concurrents de choix pour les opérateurs plus classiques.

De plus, ce sont des opérateurs qui ont les mêmes caractéristiques et qui proposent sensiblement les mêmes services.

 👉 Quelles sont les offres proposées par La Poste Mobile ?

Aujourd’hui La Poste Mobile propose une multitude d’offres. L’opérateur propose des offres mobiles mais aussi des offres Internet.

Comment consulter ma consommation La Poste Mobile ?

Comme avec tous les opérateurs il est possible de consulter sa consommation soit via votre espace client ou en contactant le 954 depuis votre mobile.

Connaître sa consommation permet de souscrire une offre qui correspond vraiment à nos besoins. Le plus important est de connaître ses besoins concernant l’enveloppe Internet, c’est ce qui va déterminer quelle offre vous devez souscrire.

Les offres mobiles de La Poste Mobile

La Poste Mobile propose des forfaits sans engagement comme tous les opérateurs low-cost. Cela représente un avantage car vous pouvez résilier votre offre quand vous voulez sans risquer de payer des frais de résiliation.

L’opérateur propose donc 3 forfaits mobiles sans engagement :

la poste mobile Caractéristiques Internet Prix Souscrivez dès maintenant
Forfait La Poste Mobile 100Mo 2h d’appel, SMS et MMS illimités 100Mo 4,99€/mois
Forfait La Poste Mobile 30 Go appels, SMS, MMS illimités 30Go (rechargeable) 9,99€/mois
Forfait La Poste Mobile 80Go appels, SMS, MMS illimités 80Go (rechargeable) 14,99€/mois

La Poste Mobile
Il est important de savoir que tous les forfaits sont utilisables depuis l’Europe et les DOM. Vous pouvez aussi avoir des réductions si vous êtes aussi des clients box.

Sachez aussi que La Poste Mobile propose aussi des forfaits en accompagnement avec l’achat d’un téléphone. Ce sont des forfaits qui permettent d’avoir des avantages comme de la musique (La Poste Mobile est en partenariat avec Universal).

Les offres box de La Poste Mobile

La Poste Mobile ne propose à ce jour plus aucune offre box. Néanmoins l’opérateur vous réoriente depuis son site internet vers les offres de box de chez SFR. Vous pourrez donc profiter des mêmes services qu’avec SFR.

Les offres de box internet pour les professionnels la Poste Mobile

La Poste Mobile possède un partenariat avec SFR pour proposer à ses clients professionnels une offre de box internet. Il s’agit de l’offre SFR Power Fibre Pro à 43 € TTC / mois.

Cette offre est sans engagement et inclut de nombreux avantages :

  • Un service client dédié aux professionnels ;
  • Un conseiller unique et expert ;
  • La prise de rendez-vous téléphonique pro en moins de 30min ;
  • L’intervention garantie en moins de 8h ;
  • Une connexion internet garantie à tout moment ;
  • Une adresse IP fixe (sur demande et sous réserve d’éligibilité) ;
  • Une 2ème ligne de téléphone fixe (sur demande) ;
  • Une messagerie et un site web (sur demande).

Pour en savoir plus ou souscrire à cette offre, c’est par ici

Vous souhaitez changer d’opérateur ? Choisissez le meilleur avec papernest !

papernest n'est pas en partenariat avec La Poste Mobile

papernest n'est pas en partenariat avec La Poste Mobile

📱 Quelles sont les particularités du service client de La Poste Mobile ?

 Contacter le service client La Poste Mobile par téléphone

Quel est le numéro de téléphone de La Poste Mobile ?

Si vous souhaitez contacter La Poste Mobile par téléphone, il faut composer le 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.

Sachez qu’il existe des horaires à privilégier si vous souhaitez contacter le service client de La Poste Mobile. Voici un tableau qui récapitule les différents horaires qu’il faut privilégier si vous souhaitez contacter La Poste Mobile :

Plage Horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
Milieu/fin de matinée A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
Pause midi Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
Début d’après-midi A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier
Fin d’après-midi Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

Information

Si vous souhaitez souscrire une offre chez La Poste Mobile, le numéro de téléphone change il faudra composer le 0 805 305 009. Cependant, les horaires d’ouverture pour ce numéro ne changent pas.

Contacter le service client via Internet

Il est aussi possible de contacter La Poste Mobile via Internet notamment grâce à votre espace client. Si vous êtes client, c’est le meilleur moyen de rentrer en contact avec l’opérateur.

De fait, c’est avec ce moyen de communication que vous pourrez obtenir la réponse la plus rapide.

La Poste Mobile met aussi en avant qu’il est possible de la contacter via les réseaux sociaux. Cependant, les clients qui ont essayé de joindre l’opérateur par ce moyen de communication se plaignent du délai de réponse. Il est donc préférable de passer par l’espace client.

Contacter La Poste Mobile par voie postale

Il est aussi possible de contacter l’opérateur par voie postale, il faut le faire pour les demandes officielles. C’est notamment le cas si vous souhaitez résilier votre offre. Il ne faut pas oublier de joindre un accusé de réception à la lettre.

Voici l’adresse postale de La Poste Mobile :

La Poste Mobile Service Client
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Si l’objet de votre demande ne nécessite pas une trace écrite, il est plutôt déconseillé de contacter son fournisseur par voie postale. De fait, le délai de réponse peut s’avérer très long surtout avec des opérateurs low-cost comme La Poste Mobile.

Les caractéristiques du service client de La Poste Mobile

Bon à savoir

Il y a deux moyens de contacter le service client de La Poste Mobile. Vous pouvez soit le contacter par téléphone avec le 0 805 305 009 ou alors directement sur le site de l’opérateur.

Avis La Poste MobileDans les deux cas, il y a une distinction à faire en fonction du fait que vous soyez client de La Poste Mobile ou non. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, le numéro de téléphone va changer par exemple.

De plus, si vous êtes client, vous pouvez contacter l’opérateur directement via votre espace client. Si vous êtes client c’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour entrer en contact avec l’opérateur.

Il est important de savoir que le service client de La Poste Mobile est assez critiqué par les clients. Les délais de réponse sont souvent jugés comme trop longs. Il est donc essentiel de bien se renseigner avant de souscrire une offre chez un opérateur.

 👉 Quels sont les avis sur La Poste Mobile ?

On retrouve des avis très mitigés à propos de La Poste Mobile. On retrouve à la fois des avis positifs notamment grâce aux tarifs attractifs que proposent l’opérateur. Mais on retrouve aussi des avis très négatifs notamment sur le service client qui est très souvent critiqué.

 Les avis positifs sur La Poste Mobile

Voici quelques avis positifs qu’on peut retrouver à propos de La Poste Mobile :

        • Micka : “Franchement, on y pense pas, mais la poste a des bons forfaits et pas chers en plus ça vaut le coup. J’ai laissé tombé Free et leur réseau tout pourri en me disant que j’allais essayé la poste, y a pas photo. J’ai pris 10 Go pour 9,99€ en promo, j’ai tout ce qui me faut. merci la poste.” ;
        • Loulou : “Pour ceux qui veulent un réseau qui tient la route et ne pas bouger de chez soi, à prendre comme opérateur. Part contre dès que vous changer d’endroit réseaux pratiquement inaccessible, ce qui n’est pas le cas pour free, ou orange, au même lieu mon épouse et mon gendre avait du réseau, Je vais changer, certes le prix est abordable, mais impossible d’avoir un réseau convenable.” ;
        • Flavie : “Bonjour, je ne comprends pas les avis négatifs… Forfait 2h, 5Go à 4,99€. Carte sim reçue avant la date prévue, portabilité le 25 août à 19h mais Free m’ayant résilié à 11h15 je décide de mettre ma nouvelle carte sim dans mon téléphone. Donc j’éteins mon téléphone je mets la carte sim, je le rallume. Je le mets en veille mon téléphone pendant 3 min et j’ai le réseau de la poste mobile. Donc portabilité réussi à 100%. Pour ma part depuis tout fonctionne parfaitement bien. Je suis tout le temps en 4G jamais en 3G. Niquel !! Je vous recommande la poste mobile !“.

On peut remarquer que les avis positifs concernent surtout les tarifs qu’applique La Poste Mobile. En effet, l’opérateur a fait le choix de proposer des tarifs très compétitifs afin de séduire un maximum de clients.

 Les avis négatifs sur La Poste Mobile

Voici quelques avis négatifs qu’on peut retrouver sur La Poste Mobile :

        • Julia : ” Ils se permettent de mettre 30€ d’hors forfait en l’espace de 30 secondes , sachant que mon téléphone était verrouillé ! quand j’ai voulu mettre le téléphone en mode avion pour désactiver tout les réseaux, je reçois un message en me précisant 30€ d’hors forfait en l’espace de quelques secondes.. et véridique !!!! quand j’ai appelé le service client poste mobile, on me précise que c’est justifié car mon téléphone a fait une mise à jour tout seul.. DONC SI JE RESUME , en l’espace de 30 secondes sur une mise à jour ils facturent 30 bal???????????? j’suis crésus????????????” ;
        • Karine : ” Il faut bannir les forfaits la poste mobile. Une pure arnaque. J’ai jamais eu de réseau chez moi « aucun réseau » c’est tous ce qui s’affiche sur la barre . J’ai été prélevé plusieurs fois sans consommer le moindre service. Je ne reçois ni appels ni messages ( même les msg vocaux ) et quand j’appelle je tomber sur des abrutis qui me raccrochent au nez car ils sont incapable de résoudre mon problème donc un conseil, ne prenez jamais un forfait chez eux car c’est juste une pure arnaque.” ;
        • Marie : “La poste mobile est le seul opérateur qui ne permet pas d’obtenir son numéro RIO de façon simple et précise. En effet pour tous les opérateurs il suffit de composer le 3179 depuis le mobile concerné pour obtenir instantanément son numéro RIO qui permet le portage de numéro.
          La poste vous oblige à appeler le service client et là… Début de galère en moyenne 30 minutes pour les obtenir puis commercial requin qui fait durer le plaisir avant de vous donner… Un mauvais numéro! Obliger de recommencer le lendemain, galère pire que la veille et enfin… un autre mauvais numéro… En écrivant ce message j’attends donc pour la 3ème fois, déjà 20 minutes supplémentaire et toujours personne en ligne… Franchement à fuir !!“.

Les avis négatifs concernent surtout le service client de l’opérateur. C’est un reproche qu’on retrouve souvent à propos des opérateurs low-cost. Ils proposent en effet un tarif très attractif mais le service client est souvent de mauvaise qualité.

Notons que sur le site de Trustpilot, 82% des personnes qui ont laissé un avis ont donné un avis très négatif à l’opérateur. Cela peut donc vous donner une bonne indication sur la qualité des services que proposent l’opérateur. On voit aussi qu’il y a seulement 4% des personnes qui ont jugé leur expérience avec La Poste Mobile comme excellente.

Attention !

Il est important de prendre en compte les avis des clients à propos de l’opérateur mais il est toujours important de prendre du recul sur ses avis. En effet, les clients vont toujours avoir plus tendance à laisser un avis lorsqu’ils sont mécontents plutôt que l’inverse.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de La Poste Mobile, on vous invite à aller directement sur le site de l’opérateur.

Souscrivez la meilleure offre mobile en 5 minutes grâce à papernest !

09 72 50 77 40

papernest n'est pas en partenariat avec La Poste Mobile

Souscrivez la meilleure offre mobile en 5 minutes grâce à papernest !

app button

papernest n'est pas en partenariat avec La Poste Mobile

FAQ

📞 Comment payer ma facture La Poste Mobile par téléphone ?

Il est possible de régler sa facture dans son espace client en cliquant sur la rubrique "Facture". Cependant, il n'est pas possible de payer sa facture directement par téléphone.

📲 Quel est le numéro de téléphone de La Poste Mobile

Si vous souhaitez contacter La Poste Mobile vous pouvez composer le 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.

Redactor

Ecrit par Maxime Oueslati

Mis à jour le 10 Juin, 2021