Dernière mise à jour le 15 juillet 2025 à 07:38
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Souscrivez une offre box ou mobile en un appel avec papernest
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest non partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)
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Bouygues prend en charge le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à hauteur de 100€. Comment obtenir le ce remboursement?
Les démarches de résiliation Bouygues TélécomRésiliation Bouygues Lettre de résiliation Bouygues Frais de résiliation Bouygues Remboursement BouyguesEn règle générale, le montant des frais de résiliation d'une box Internet (ADSL ou Fibre) oscille autour de 49€ :
Une somme qui décourage parfois les consommateurs à changer de fournisseur. Comme si la lourdeur des démarches de transfert de ligne et de retour de box ne suffisaient pas, il faut en plus payer des frais. D'ailleurs, il n'est pas rare que les 49€ indiqués soient en fait théoriques. Bien souvent, la facture est beaucoup plus salée.
C'est pourquoi Bouygues Telecom peut rembourser jusqu'à 100€ des frais de résiliation à ses nouveaux clients. Voir même proposer une résiliation sans frais.
Pour vous faire rembourser, deux options au choix :
Les coupons de remboursement Bouygues ne sont pas les mêmes selon la date de souscription de contrat :
Parmi les FAI, quelques uns d'entre eux ne proposent pas (comme Free, Prixtel, OVH et Alice) d'offre de remboursement à leurs nouveaux abonnés. En revanche, si vous choisissez de prendre un abonnement chez :
Vous pourrez demander à être remboursé de vos frais de résiliation avec Bouygues (exemple de lettre de résiliation). Tous ces opérateurs remboursent les frais à hauteur de 100€ à l’exception d'Orange. L'opérateur agrume fait monter les enchères avec une offre de remboursement jusqu'à 150€.
Les offres de remboursement sont là pour inciter les consommateurs à changer de box assez souvent. Elles sont intéressantes mais il est important de bien lire les conditions générales de vente avant de souscrire afin d'éviter de futurs litiges avec le fournisseur. De la même manière, les tarifs mensuels des box affichés sur les sites des FAI ne sont pas définitifs. Passés 12 mois, il n'est pas rare qu'ils augmentent soudainement.
Vous changez de fournisseur d’accès ou vous déménagez ? Voici comment résilier votre offre Bbox :
par téléphone en appelant le 611 depuis votre mobile Bouygues ou votre Bbox (appel gratuit, puis mise en relation facturée au prix d’un appel local) ;
par courrier postal, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
en ligne depuis votre espace client Bouygues Télécom.
La résiliation de votre offre Bouygues Bbox ne sera effective qu’une fois vos équipements restitués et la facture de résiliation acquittée.
Vous déménagez ? La résiliation de votre Bbox n’est pas obligatoire si les conditions suivantes sont réunies :
Votre offre Bbox actuelle est éligible à votre future adresse ;
Vous êtes satisfait-e des services de Bouygues et souhaitez rester client-e chez ce fournisseur d’accès.
C’est le cas ? Alors inutile de résilier. Signaler votre déménagement à Bouygues par téléphone ou en remplissant le formulaire de changement d’adresse prévu à cet effet dans votre espace client.
Ce n’est pas simple. À moins de disposer d’un motif légitime en tant que défini par la loi et avec preuves à l’appui, il vous sera difficile de ne pas vous acquitter des frais de résiliation de Bouygues. Sont considérés comme légitimes les motifs suivants : décès, problème de santé, surendettement, handicap, emprisonnement, perte d'emploi, augmentation du tarif de l'offre souscrite.
Si passé le délai de deux mois vous n’avez toujours pas reçu votre demande de remboursement, procédez comme suit :
La résiliation des forfaits mobiles n’occasionnent pas de frais. En effet, les abonnements de téléphonie mobile n’engendrent pas de fermeture de ligne au moment de la résiliation.
Une exception cependant : pour résiliation avant date de fin d’engagement sans motif légitime, des frais de résiliation s’appliquent. Le montant des frais n’est pas fixé par les opérateurs mais encadrés par la loi. Ce sont en fait les mensualités restantes de votre contrat.
En bref, si vous souhaitez changer d’opérateur mobile, attendez plutôt la fin de votre période d’engagement.
Julien Cardoville
Assistant chef de projet
Julien étudie à l’EM Lyon Business School après un passage en classes préparatoires scientifiques. Animé par ce mélange entre sciences digitales et marketing, il a rejoint papernest dans l'équipe SEO pour devenir un expert des démarches relatives à la gestion des contrats.