Annonce - service non partenaire de Canal +

Quelles sont les offres Canalsat avec canal plus ?

Qu’en est-il de Canalsat ? Que sont devenues les offres Canalsat ? Si vous lisez cet article, vous avez sans aucun doute des questionnements quant à l’offre de Canalsat avec Canal+. Vous êtes peut-être déjà abonné et vous vous posez des questions ? Vous souhaitez souscrire un abonnement, cela peut paraître au premier abord un peu compliqué à comprendre au vu des différentes offres qui existent pour souscrire au bouquet canal plus.
Arrêt des programmes Canalsat, les chaînes Canal par satellite, Canal et les différents opérateurs, comment contacter le service client Canalsat ?
Pas de panique, dans cet article, nous mettons tout au clair, Canalsat et canal + n’auront plus aucun secret pour vous.
Entre nouveaux programmes, fusion et arrêt de certaines offres, il est tout à fait normal de s’y perdre un peu. Voici un guide complet afin de vous fournir de plus amples informations sur le sujet.


Offre Canal Plus
Canal Plus Sport
Canal Plus Séries
My Canal
Canalsat
Canal + avec Orange
Canal + Free
Canal+ Bouygues

Historique de Canalsat

Canalsat aussi baptisé “le câble par satellite” est la première offre de télévision française payante, elle comptait à elle seule environ 10 millions de clients en France.

L’offre de Canalsat est à l’époque l’offre la plus complète du marché, diffusant de nombreuses chaînes en exclusivité et est présente chez tous les opérateurs.

Dates et chiffres clés

En France, le paysage télévisuel se compose de seulement trois chaînes télévisées publiques. C’est en 1980 qu’une 4ᵉ chaîne télévisée apparaît.
Canal+ voit le jour en proposant alors une offre complètement différente. Une chaîne privée payante dans un but bien précis : proposer une chaîne qui ne serait pas financée par la publicité, ni par la redevance et construisant sa ligne éditoriale autour du cinéma, du sport et des films érotiques.

Canal+ est la première chaîne de télévision généraliste française privée, qui a connu un fort succès engendré par la faible offre télévisuelle de l’époque. Afin de pouvoir visualiser la chaîne, il était nécessaire d’avoir un abonnement qui se matérialise par un décodeur. Sans ce décodeur, il était impossible de visualiser la chaîne. C’est en 1990 que Canal+ diffuse certains programmes “en clair” afin d’attirer les abonnements.

Novembre 1992, année des Jeux olympiques d’hiver à Albertville, une année décisive pour Canal+ qui lance son premier bouquet satellitaire de chaîne télévisée française Canal Satellite qui deviendra plus tard Canalsat.

La chaîne Canal+ lance pour la première fois sa commercialisation par satellite.

Les anciens bouquets Canalsat

En 1992, Canalsat, le premier bouquet satellitaire de la chaîne télévisée française Canal Plus, offre un large choix de programmes.
Les chaînes Canalsat sont variées et contiennent à l’époque, les chaînes Canal J, Canal Jimmy, CinéCinfil, CinéCinéma, MCM, planète câble et TV sport, paris première, LCI, Monte Carlo, TMC et même la chaîne météo.

L’offre Canalsat regroupait alors 3 grandes offres télévisées pour ses abonnés, à savoir :

  1. Canalsat Séries Cinéma : avec 17 chaînes séries cinéma
  2. Canalsat Panorama : 78 chaînes regroupant toutes les thématiques
  3. Canalsat grand panorama : 80 chaînes thématiques, 17 chaînes séries, cinéma et pass série

L’arrêt des programmes Canalsat

En 2016, le groupe Canal+ a décidé de restructurer ses offres, afin de proposer une offre globale plus simple, plus claire et surtout plus accessible pour ses abonnés.

La fusion Canalsat/Canal +

Il y a du changement chez Canal plus ! Canalsat qui se détachait jusqu’à présent des chaînes Canal + fait maintenant plus qu’un avec Canal +. Les offres de télévisions Canal+ et Canalsat ont fusionné pour créer une offre globale nommée Canal.

Les programmes Canalsat ne sont donc plus commercialisés laissant place à de nouveaux bouquets composés de plusieurs options ajustables.

Canal regroupe désormais le contenu des chaînes de Canalsat et de Canal+.
La nouvelle offre de Canal propose Canal+ dans chaque bouquet, tandis qu’avant la fusion, il était possible de souscrire à Canalsat sans être abonné à Canal+.

La migration des abonnés Canalsat

Suite à la fusion de Canalsat et Canal Plus, les abonnés ont pu migrer vers la nouvelle offre de Canal pour un supplément de 5 euros/mois en moyenne. Les abonnés de Canal avaient été informés 1 mois à l’avance par courrier ou par mail, ayant ainsi la possibilité de refuser l’offre pendant 4 mois après la mise en place.

Ainsi, les abonnés avaient la possibilité de bloquer la migration, en informant Canal de ce refus, soit par courrier, soit par mail dans le délai imparti. Le bouquet sera alors conservé en l’état.

Les chaînes Canal par satellite

Que signifie réellement par satellite ? La technologie par satellite fonctionne grâce à des satellites placés en orbite autour de la terre, permettant ainsi de transmettre des programmes télévisés et donnant accès à de nombreuses chaînes en haute définition.

La technologie satellitaire à de nombreux atouts et Canalsat l’avait bien compris :
Une diffusion des contenus en permanence
Une qualité visuelle partout en France

Cependant, vous devrez vous munir d’un décodeur satellite pour traduire les signaux émis et retransmettre à votre télévision.

Réception de Canal par satellite

Ainsi, pour pouvoir proposer à ses abonnés des programmes de qualité et diffuser en permanence, Canal Plus a opté pour la méthode de diffusion par satellite.

La réception par satellite possède un grand avantage, vous pouvez bénéficier de programmes télévisés, quelle que soit votre position géographique.

Si vous souhaitez vous abonner à Canal et recevoir les chaînes et programmes Canal+ par satellite, il faudra vous munir :

  1. Une antenne parabolique pour capter les signaux satellitaires, celle-ci pourra être placée sur votre balcon ou sur votre toit
  2. Un décodeur satellite Canalsat pour débrouiller les signaux satellites
  3. Des câbles permettant de relier vos équipements

Le décodeur Canal + satellite

Vous avez peut-être connu les cartes d’abonnement que Canalsat commercialisait afin d’accéder à ses programmes, désormais, il est nécessaire de passer par Canal+ et son décodeur satellite 4K UHD.

Un tout nouveau décodeur offrant à ses abonnés un confort optimal :

  • Plus de rapidité
  • Une connexion internet plus performante
  • Offre une qualité des images irréprochables
  • Enregistrer vos programmes préférés pendant des heures sans aucun problème
  • Contrôle du visionnage : les abonnés ont ainsi la possibilité de mettre en pause un programme et le reprendre plus tard
  • Wi-Fi permettant de recevoir les programmes par Internet
  • Une fonctionnalité Bluetooth : plus besoin de pile pour faire fonctionner votre télécommande

Comment se procurer le décodeur Canalsat ?

Vous pouvez louer le décodeur en plus de votre abonnement à la chaîne pour un montant de 6€/mois, sauf si vous avez déjà souscrit à un abonnement Canal Plus intégral+, il sera fourni directement avec votre abonnement.

Les options canalsat

Canal propose une offre de base à ses abonnés, ce forfait permet d’accéder à la chaîne Canal+ ainsi qu’aux chaînes sportives, et aux séries.

Cet abonnement canal regroupe :

  • Canal+ Série
  • Canal+ Docs
  • Canal+ Kids
  • Canal+ Décalé

Si vous souhaitez regarder plus de chaînes et avoir davantage de choix, vous pouvez souscrire aux options Canalsat comprenant l’offre de base Canal+ ainsi que des chaînes optionnelles telles que :

  • Pack Ciné série
  • Pack Friend and Family
  • Pack sport
  • Pack 100% UEFA Champion League
  • Canal panorama
  • Offre intégrale+

Souscrire à une offre Canal

Vous pouvez souscrire à un des bouquets thématiques, en sélectionner la durée d’engagement qui varie entre 0 et 2 ans. À savoir que les tarifs varient en fonction de la durée d’engagement choisie. Vous pouvez retrouver régulièrement des offres promotionnelles sur le site internet.

Une fois abonné à Canal, peu importe votre abonnement, vous aurez la possibilité de regarder les programmes en direct directement sur la plateforme MyCanal.
Vous avez la possibilité de choisir une offre avec engagement (12 ou 24 mois) ou bien une offre sans engagement.

Afin de souscrire à une offre Canal, vérifier que vous remplissez bien toutes les conditions requises :

  1. Être résidents français ou monégasque
  2. Avoir plus de 18 ans révolus
  3. Louer un décodeur Canal+

Annonce - service non partenaire de Canal +

Cependant, si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle pour seulement 12.49€/mois avec un mois d’essai. (Attention offre valable que sur PC, mobile et tablette)

Pas encore abonnés ?

Les offres Canal vous intéressent, vous pouvez souscrire une offre Canal directement sur le site internet de Canal Plus ou par téléphone au 0970820815.

Il est toutefois possible de s’abonner à Canal en passant directement par votre opérateur.

Canal par satellite avec un opérateur

Vous êtes à la recherche de renseignements sur les différentes offres Canal Plus avec votre opérateur ? Toutefois, il faut noter que la majorité des fournisseurs d’accès internet (FAI) tels que Free ne proposent pas d’offres télévisées par satellite, mais proposent essentiellement des offres par internet. Ainsi, vous avez tout de même la possibilité de regarder Canal+, mais avec votre box internet.

Cependant, 2 opérateurs s’écartent des sentiers battus et proposent des abonnements TV par satellite dans lesquels certaines offres sont compatibles dont les options Canal+, c’est le cas d’Orange et SFR.

Canal par satellite avec Orange

Accédez à votre bouquet directement sur la TV Orange, vous avez la possibilité de souscrire aux chaînes Canal+ en complément de la TV Orange.

Pour vous abonner, vous pouvez le faire depuis votre espace client Orange dans la rubrique TV et divertissement ou bien souscrire une offre Canal depuis votre décodeur TV Orange. Vous pouvez également passer directement par la boutique de Canal+.

Pour vous abonner à Canal+ depuis l’opérateur Orange, il faut être client de l’opérateur Orange et avoir souscrit une offre livebox en fibre ou ADSL.

En vous abonnant à Canal+ via Orange, vous avez le droit à :



Abonnement Canal+ via Orange
OffreChaînes disponibles
Bouquet Canal+Canal + et Canal+ Décalé 
Canal+ et le pack Ciné sériesCanal+, Canal+ cinéma, Canal+ série, Netflix, Disney+, bouquet OCS, le service SVOD de Canal+
Canal+ sportCanal+, canal+sport, beIN sport, Chaines Eurosport
Pack canal+Canal+, Canal+ Décalé, Canal+cinéma, Canal+sport, Canal+ série, Canal+ Family
Pack familleCanal+, Canal+ Décalé, Canal+ Family, abonnement Disney


Canal par satellite avec SFR

Vous pouvez également souscrire à des bouquets Canal+ avec SFR lors de votre abonnement à une offre SFR.
De nombreuses offres sont disponibles en fonction de vos préférences.

Afin de profiter de Canal+ avec SFR, vous devez souscrire à l’offre Canal+ de votre choix, la durée d’engagement est de 24 mois avec un mois d’essai gratuit.

Comment souscrire Canal+ avec SFR ? Rendez-vous dans votre espace client SFR ou directement sur votre application mobile.

En vous abonnant à Canal+ via SFR vous avez le droit à :



Abonnement Canal+ via SFR
OffreChaînes disponibles
Série limitée Canal+ et Disney+Canal+, Canal+ grand écran, Canal+ Décalé, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal + Kids et Disney+
Canal+ Ciné Séries Canal+, Canal+ grand écran, Ciné+( premier, émotion, Frisson, Classic, Club, Famiz), Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, OCS, Starzpaly, Netflix, Disney+, Presse en ligne, Livre audio, Télérama
Canal+ sportEurosport, Canal+, Canal+ Décalé, Canal+sport, Canal+ Séries, Canal+ Docs, Canal + Kids, Gofl+, beIN sport, Foot+, Rugby+, Presse en ligne, L’Equipe, Midi Olympique


Annonce - service non partenaire de Canal +

Contacter le service client Canalsat

Vous avez besoin de joindre Canalsat pour une information, une réclamation, un suivi de livraison ou toutes autres questions concernant votre abonnement. Pas de panique, il y a plusieurs moyens de rentrer en contact avec le service client Canalsat.

Joindre le service client canalsat

Une question ? Un problème ? Il est possible de joindre Canalsat par téléphone en composant le 0 892 39 39 10, attention la ligne est réservée aux clients Canal+. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h. Pour chaque appel, vous serez facturé le prix d’un appel + 0,35€/minutes.

Pour les personnes qui ne sont pas clientes, il faut contacter le service client Canalsat gratuitement au 3910.

Il est également possible de se faire rappeler gratuitement, un bon moyen de contacter le service sans perdre de temps.

Si vous êtes client Canal+ :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Rendez-vous dans la rubrique “ contact”
  • Puis cliquez sur “nous contacter” ensuite sur “ Rappel immédiat”

Si vous n’êtes pas encore client :

  • Rendez-vous sur le site de Canal+ sur la page de Canal Boutique
  • Cliquez ensuite sur l’icône téléphone en haut de votre écran
  • Puis choisissez si vous souhaitez être rappelé immédiatement ou planifier un appel ultérieurement

Joindre le service client Canalsat par mail

Il est également possible d’envoyer un mail pour faire part de sa demande, à l’adresse mail suivante :
canalplus@servicescient.canalplus.fr
Lors de votre demande, pensez à indiquer votre numéro d’abonné Canal Plus si vous êtes déjà client.

Un service en ligne est également mis à disposition pour les personnes sourdes et malentendantes, le service intitulé “sourdine” permet de contacter un conseiller par deux moyens :

  1. Par Chat
  2. Conversation par vidéo et communiquer grâce à la langue des signes

Résilier son offre canalsat

Lorsque vous êtes abonné à un bouquet Canal+, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Peu importe si lorsque vous avez souscrit votre abonnement Canal était alors nommé Canalsatellite ou Canalsat, les conditions de résiliation sont les mêmes.

Pour arrêter votre contrat d’abonnement, que ce soit souscrit par ADSL, Fibre, satellite, câble ou Wifi/TNT, il vous faut envoyer au service une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce sera le seul moyen pour la non-reconduction ou arrêt de contrat. Cependant, si vous aviez souscrit un contrat sans engagement, vous pouvez le résilier directement en ligne sur votre espace client Canal.

Une fois le courrier réceptionné par Canal, vous recevrez un mail de confirmation, vous indiquant la date à laquelle la résiliation Canalsat sera effective.

En attendant la résiliation

Les programmes et services inclus dans l’abonnement sont accessibles jusqu’à la date d’échéance de votre résiliation.

Découvrez les offres Canal+ en quelques clics.

Les bouquets Canal+

Annonce

FAQ

Est-ce que Canalsat existe toujours ?

Non, Canalsat a fusionné en 2016 avec Canal+ et devient “Canal”.

Comment joindre Canalsat ?

Si vous êtes déjà client, vous pouvez joindre Canalsat par téléphone au 0 892 39 39 10, Pour chaque appel, vous serez facturé le prix d’un appel +0,35€/minutes. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h.
Si vous n’êtes pas client, vous pouvez contacter le service client Canalsat gratuitement au 3910.

Comment résilier mon contrat Canalsat ?

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement, il vous faut envoyer au service une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Si vous aviez souscrit un contrat sans engagement, vous pouvez le résilier directement en ligne sur votre espace client Canal.

Mis à jour le 1 Août, 2022

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.