Le retour du materiel Free : démarche à suivre

FAQ
Combien coûte la restitution de ma freebox ?
Après avoir résilié votre abonnement, vous devez restituer tout votre matériel à Free. Si ce dernier est entièrement restitué et en bon état, il n’y a pas de frais à payer. En revanche Free peut vous facturer en cas de matériel endommagé ou manquant.
Comment restituer mon matériel à Free ?
Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l’opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l’expédier avec accusé de réception à l’adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.
Quand restituer mon matériel à Free ?
Une fois votre abonnement Free officiellement résilié, selon les conditions générales de vente, vous disposez d’un délai de 15 jours pour retourner votre matériel à Free par colis recommandé.
J’ai une réclamation : comment faire ?
Afin de porter en haut lieu une réclamation, Free met à disposition un formulaire personnalisé à l’égard de ses abonnés. Il ne reste plus qu’à ces derniers de le remplir, de joindre des documents si nécessaires (preuves, justificatifs..) et de le renvoyer (en recommandé avec accusé de réception pour éviter la perte du courrier) à l’adresse indiquée dans le formulaire.
Si néanmoins votre requête n’a pas abouti avec le service abonné de Free, vous pouvez adresser directement votre réclamation à l’adresse suivante en y joignant les précédents courriers échangés :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Quels risques si mon matériel est endommagé ?
Si vous procédez au renvoi de votre matériel en mauvais état de fonctionnement ou bien endommagé, vous encourez un risque de vous voir facturé les frais de réparation de ce dernier. S’il apparaît que son mauvais fonctionnement est du à un vice de forme, aucun frais supplémentaire de résiliation Free ne vous sera imputé.
Attention : si le matériel renvoyé ne contient pas tous les accessoires demandés, Free se donne le droit de facturer à ses abonnés les frais de remplacement de tous les accessoires sur la base d’un montant de 20€.
Quel matériel renvoyer après résiliation à Free ?
Normalement lors de toute résiliation chez Free, vous êtes tenus de renvoyer l’intégralité des accessoires inclus dans votre abonnement en plus de votre Freebox. Voici une liste non exhaustive (car les accessoires peuvent être spécifiques à une box) des accessoires à restituer :
- la télécommande,
- le cordon d'alimentation électrique,
- le filtre et un cordon téléphonique (RJ11),
- le cordon USB,
- le cordon Ethernet si fourni,
- le cordon Péritel,
- l’adaptateur téléphonique
N’oubliez pas d’y joindre votre Freebox…