Dernière mise à jour le 13 janvier 2026 à 08:51
Résiliez votre Freebox
Service Gratuit

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Table of Contents
Chez chaque opérateur, les procédures de résiliation sont spécifiques et il existe des démarches précises pour le retour du matériel. Si vous êtes chez Free, commencez par signaler votre résiliation sur votre espace abonné. Plusieurs choix s'offrent ensuite à vous. Que vous soyez en plein déménagement ou que vous changiez juste d'opérateur, on vous explique tout.
La démarche à suivre pour résilier votre abonnement Free Internet est très simple. Tout d'abord, il faut vous rendre sur le site officiel de l'opérateur afin d'effectuer votre résiliation. Dans la rubrique "Mon compte", vous accédez ensuite à une page qui vous offre deux possibilités :
Vous n'avez plus qu'à imprimer la feuille de résiliation prévue à cet effet et à la renvoyer avec l'ensemble de vos accessoires. Une fois votre résiliation effectuée, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur correspondant à votre dernier mois de souscription. Vous avez aussi la possibilité d'envoyer votre lettre et votre colis séparément. Ce qui compte c'est que les accessoires et la Freebox à résilier soient envoyés dans un délai de 10 jours à compter de la demande de résiliation.
Annonce
Suite à votre volonté de résilier votre Freebox, vous devez suivre la procédure de retour du matériel stricte qui est établie dans les conditions générales de vente du fournisseur. Il vous faudra donc renvoyer votre colis complet et ne pas oublier d'y inclure la lettre de résiliation Free visible et apparente. Le colis doit être expédié en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :
PUBLIDISPATCH FREE Résiliation 6, rue Désir Prévost La Grande Brêche 91070 BONDOUFLE
Attention, si vous utilisez un carton acheté à votre bureau de poste, ce dernier ne pourra pas être envoyé avec accusé de réception. Pensez bien à vous munir de votre propre carton. Cette démarche vous coûte à peu près 20€ et est stipulé dans les conditions générales de vente. En cas d'oublie d'un accessoire ou de la restitution totale du matériel, il vous en coûtera 70 !
À titre commercial, l'opérateur a permis à certains de ses clients le renvoi de leur matériel grâce à un bon fourni par Free et gratuitement pour ses clients qui n'avaient plus qu'à déposer le colis dans un point relais Kiala. Cette offre n'est malheureusement pas disponible en temps normal.
À savoir que Free ne s'est pas (encore ?) engagé à récupérer votre ancien matériel dans une boutique Free, un Freecenter. Aucune information ne permet à ce jour de savoir si ce mode de restitution du matériel sera possible dans les années à venir.
Si vous avez des questions ou un besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez joindre la hotline Free au 3244.
Bon à savoirAvant de résilier tout contrat, que ça soit votre contrat box, mobile ou encore d'énergie, prenez le temps de comparer les offres afin de souscrire à un nouveau fournisseur plus avantageux. Ainsi, il s'agit de comparer les différentes propositions comme celles entre les fournisseurs engie et edf par exemple.| Situation | Numéros |
|---|---|
| Service client pour les abonnés | Au 3244 tous les jours de 8h à 21h |
| Service commercial pour les non-abonnés | Au 1044 7j/7, 24h/24 |
Actualités Free

Annonce
Annonce
Après avoir résilié votre abonnement, vous devez restituer tout votre matériel à Free. Si ce dernier est entièrement restitué et en bon état, il n’y a pas de frais à payer. En revanche Free peut vous facturer en cas de matériel endommagé ou manquant.
Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l’opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l’expédier avec accusé de réception à l’adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.
Une fois votre abonnement Free officiellement résilié, selon les conditions générales de vente, vous disposez d’un délai de 15 jours pour retourner votre matériel à Free par colis recommandé.
Afin de porter en haut lieu une réclamation, Free met à disposition un formulaire personnalisé à l’égard de ses abonnés. Il ne reste plus qu’à ces derniers de le remplir, de joindre des documents si nécessaires (preuves, justificatifs..) et de le renvoyer (en recommandé avec accusé de réception pour éviter la perte du courrier) à l’adresse indiquée dans le formulaire.
Si néanmoins votre requête n’a pas abouti avec le service abonné de Free, vous pouvez adresser directement votre réclamation à l’adresse suivante en y joignant les précédents courriers échangés :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Si vous procédez au renvoi de votre matériel en mauvais état de fonctionnement ou bien endommagé, vous encourez un risque de vous voir facturé les frais de réparation de ce dernier. S’il apparaît que son mauvais fonctionnement est du à un vice de forme, aucun frais supplémentaire de résiliation Free ne vous sera imputé.
Attention : si le matériel renvoyé ne contient pas tous les accessoires demandés, Free se donne le droit de facturer à ses abonnés les frais de remplacement de tous les accessoires sur la base d’un montant de 20€.
Normalement lors de toute résiliation chez Free, vous êtes tenus de renvoyer l’intégralité des accessoires inclus dans votre abonnement en plus de votre Freebox. Voici une liste non exhaustive (car les accessoires peuvent être spécifiques à une box) des accessoires à restituer :
N’oubliez pas d’y joindre votre Freebox…