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Réinitialiser sa Freebox

Introduction : Si vous rencontrez des problèmes avec Free, avec l’ADSL ou internet ou que vous cherchez à réinitialiser la Freebox HD, v5 ou à redémarrer votre Freebox, cet article est fait pour vous. Toutes les astuces pour réinitialiser votre  Freebox, réinitialiser votre télécommande ou la Freebox TV sont ici.

Changez dès aujourd’hui de fournisseur avec boutique-box-internet.fr, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 77 40 77 86

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Pourquoi réinitialiser votre Freebox ?

En cas de dysfonctionnement ou de problème technique et que le redémarrage de votre Freebox ne résout pas, il faut procéder à une réinitialisation de la Freebox. Cela permet également de trouver de nouvelles mises à jour internet afin de disposer des nouveautés mises en service par Free et de procéder à une remise à zéro de l’appareil.

Vous pouvez cependant effectuer un simple redémarrage (ou reboot) avant de procéder à une réinitialisation :

  • commencez par appuyer sur une des flèches pour voir le menu
  • validez avec la flèche droite au niveau du sous menu Système
  • allez jusqu’au point Redémarrage et validez.

Une fois l’heure de nouveau affichée sur la Freebox, elle redevient opérationnelle et fonctionnelle tout comme le Freebox player.

Astuce : vous pouvez effectuer ce redémarrage via l’interface Freebox OS depuis votre ordinateur ou l’application Freebox Compagnon dans Menu Free, puis Redémarrer la freebox.

Réinitialiser sa Freebox

Votre boîtier est bloqué ? certains services ne fonctionnent pas ? Il est nécessaire de redémarrer votre Freebox.

Commencez par débrancher votre Freebox un instant puis rebranchez la sur l’alimentation électrique. Lorsque le logo Free apparaît, appuyez sur une touche digitale quelconque à droite de l’écran. Trois modes de démarrage vous sont alors proposés, sélectionnez celui qui correspond à votre situation parmi eux :

  • démarrage normal : redémarrage classique de votre appareil ;
  • démarrage secours : les paramètres, réglages et le disque dur de la Freebox sont pendant un moment donné désactivés pour permettre au démarrage d’être optimisé. Suite à un redémarrage classique, l’ensemble des paramètres sera rétabli à la normale ;
  • paramètre d’usine : tous les paramètres et disque dur de l’appareil installé auparavant seront réinitialisés comme lorsque vous avez reçu votre box.

Les conseils de free :

Il est préférable d’employer le démarrage secours si votre dysfonctionnement n’a pas trouvé de solution. Cela permet de conserver les paramètres de la Freebox. Si ce mode de démarrage n’a pas fonctionné, opérez alors un paramètre d’usine. Dans chacun de ces usages, il est normal que votre disque dur ne soit plus accessible puisque les réglages ont été désactivés pour permettre une résolution du problème. Lors du redémarrage, il sera de nouveau disponible.

Réinitialiser la télécommande Freebox

Vous rencontrez un problème d’association de votre télécommande avec le Freebox Player ? Vous ne parvenez pas à la réassocier ? Vous avez reçu une nouvelle télécommande ? Voici une façon simple de l’associer à nouveau :

  • allumez votre Player
  • appuyez un court instant sur le petit bouton noir qui est situé à l’arrière de l’appareil
  • suivez les consignes à l’écran pour associer votre télécommande

Appuyer en même temps sur les boutons Free et AV de votre télécommande pendant une seconde environ puis relâchez.

Conseils : Appuyer sur les touches 2 secondes plutôt qu’une est préférable. Ne procédez pas à l’association à plus de 3m du Player. La phase d’association dure environ 20 secondes : pendant ce laps de temps n’appuyez plus sur aucune touche et laisser la procédure suivre son cours.

Votre télécommande ne fonctionne toujours pas ? Il doit s’agir d’un dysfonctionnement de la télécommande, elle peut être abimée ou les piles peuvent également être usées. Si vous n’avez pas vérifié les piles, procédez déjà à cette vérification puis recommencez. Si toutefois le problème persiste, contactez les services d’assistance de Free.

Les numéros du service client Free
SituationNuméros
Service ClientComposer le 3244
Souscrire un contratComposer le 1044
Support téléphoniqueComposer le 0033 1 78 56 95 60


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FAQ

Que signifie la croix rouge en façade du Freebox Player ?

Si une croix rouge apparaît en façade du Player, c'est qu'il ne peut pas fonctionner correctement. Cela indique qu'il peut être endommagé, abimé et qu'il est dans l'incapacité de démarrer correctement. Plusieurs façons de résoudre ce problème sont possibles :

  • vérifiez tout d'abord que les free plugs ont bien été associés
  • procédez au redémarrage du Freebox Player
  • vérifiez qu'il est bien branché à la prise électrique et au besoin, changez de prise
  • inversez les free plugs de la Freebox Server et du Player et constatez s'il y a un changement.

Si rien n'y fait, contactez les services d'assistance Free pour résoudre votre problème.

Comment résoudre une erreur réseau sur la Freebox Player ?

Si le Player affiche un bouton lumineux de couleur orange ou rouge, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. le bouton devrait apparaître en couleur verte pour signifier que les free plugs ont bien été associés et cela signifie qu'ils ne se reconnaissent pas mutuellement. cela a l'effet de ne pas transmettre les informations du Freebox Server et de ne pas afficher Freebox TV. Deux problèmes peuvent avoir lieu : lors d'un démarrage, le server peut vous inviter à rebranchez les le câble (Connexion au Server en cours et/ou Branchez le câble réseau du Player Freebox). Ou bien, lors de la sortie de veille, il ne parvient pas afficher les chaînes. dans ces deux cas, il va vous falloir réassocier les free plugs :

  • réinitialisez tout d'abord les free plugs en appuyant longtemps sur le bouton lumineux d'u des deux free plugs pendant 15 secondes et relâchez lorsque le bouton aura changé de couleur. Exécutez la même chose sur le second free plug.
  • pour les associer, appuyez brièvement sur le bouton de couleur d'un des deux free plugs puis procéder rapidement à la même démarche sur le deuxième.

Si vous avez effectué la manipulation correctement, les boutons lumineux devraient passer au vert.

À savoir : si vous ne parvenez pas à associer les deux free plugs, vous avez la possibilité de connecter un câble Ethernet afin de relier les boîtiers server et Player directement en attendant la résolution de votre problème par le service technique de free.

Découvrez nos autres articles sur  comment réinitialiser le modem de Orange, celui de Bouygues et la Box SFR.

Mis à jour le 6 Sep, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

Assistant chef de projet

Commentaires

10 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3.6/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
SOTOMAYOR
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M Mmes Free box/ Nous sommes sans internet; sans TV et quand je me suis adressé a une boutique de Free rue de Rennes a Paris j'étais très mal reçu. Nous venons de rentrer en France après 2 années bloqués a cause de la pandémie au Chili. Nous sommes des personnes de 80 et 83 ans et l'unique chose que nous vous demandons est la venue d'un technicien chez nous pour pouvoir jouir de notre abonnement actuellement en panne. Dites nous S.V.P si cela peut être possible S.V.P

Léa de Boutique-Box

Bonjour Mr et Mmes Ramirez, Votre situation n’est pas normale et vous faites bien de hausser le ton! Vous n’êtes pas satisfaite du service rendu et je comprends que vous puissiez vouloir changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes recommencent. Je vous propose ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous joindrez un expert boutique-box-internet.fr qui dénichera pour vous un service de qualité qui vous correspond et vous n’aurez plus à vous souffrir de complications.

Ina Chahtahtinsky
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Bonjour J essaie d associer ma télécommande avec le serveur et j ai le message pas de signal de la télécommande ! Je ne sais pas pourquoi ! J ai changé les piles : j essaie de les enlever et de les remetttre ! Rien à faire !

Chantale Dieulafait
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J'ai un problème avec le boîtier de la télévision, le voyant orange ne s' allume plus et je suis bloquée sur réseau

Mourot Christian
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bonjour j ai ma télècommande qui me pose probleme donc je voudrais savoir ou ce trouve le bouton M/A sur ma box pouvez m aider merci

OURABAH nora
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j ai voulu connecter ma tv avec un demo satellite et une antenne tnt quand je suis revenue aufree player :aucun signal

Manson
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Bonsoir, ça fait un mois que j’ai la boxe free et internet ne marche toujours pas jusque maintenant. J’ai essayé plusieurs fois d’appeler mais ps de réponse......!

Nanou
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Bonjour, Depuis hier après midi notre free box one est bloquée sur l'étape 4...pour avoir recours au service de free il fait être pourvu d'une grande patience car la seule réponse obtenue, attendez quelques jours et on reviendra vers vous... Des idiots en cette période ou vos enfants lycéens doivent continuer les cours en visios... Qui peut venir à notre aide ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour Nanou, nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés avec votre Freebox. Si vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur, vous pouvez contacter notre équipe au 09 77 42 24 37 pour en changer en 5 minutes.

Montabric
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ras le bol j'ai changé ma télécommande malgré ce la rien ne va je ne peux pas avoir la chaîne 1 et pas non plus la trois...ni la 2 je paye pourquoi?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, merci de votre retour sur Free. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de votre offre. Free vous propose ici des solutions d'assistance pour votre télécommande. Si malgré tout vous n'êtes pas satisfait de votre opérateur, n'hésitez pas à contacter boutique-box-internet au 09 77 42 24 37 pour en changer gratuitement !

D hu
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Problème activation en cours afficher sur l'ecran plus de chabine freeplug ok

JC OURY
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JC Oury 61 rue de la grenette 74370 METZ-TESSY ID 15760154 Pourriez-vous me faire parvenir une nouvelle télécommande pour mon free box player, la mienne ne fonctionne plus malgré -le changement de piles -une reinitialisation (échec) A noter que la freebox player fonctionne avec mon smartphone après le téléchargement du logiciel correspondant sur Playstore

Léa de Boutique-Box

Bonjour, l'équipe de boutique-box-internet ne peut malheureusement pas procéder au changement de votre télécommande. Je vous invite à contacter Free au 32 44.