Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Analyse de la Freebox Delta S et avis clients

















Note Freebox Delta S
La Freebox Delta S est la septième génération des box Internet de Free commercialisée avec un certain retard qui n’empêche pas son succès. Ce modem propose une version Double Play et une version Triple Play avec l’offre de la Freebox Delta. Aujourd’hui, les avis de la Freebox Delta S sont plutôt positifs.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.

Freebox
Freebox Revolution
Avis Freebox Revolution
Freebox Crystal
Avis Freebox Crystal
Freebox Mini 4K
Avis Freebox Mini 4K
Freebox Delta
Avis Freebox Delta
Avis Freebox Delta S
Freebox Pop
Avis Freebox Pop
Freebox HD
Freebox Compagnon
Retour Freebox
Box 4G Free
Changer de box Free
Réinitialisation Freebox
Branchement Freebox
Freebox sans TV
Freebox sans engagement

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox Delta S de Free ?

Freebox Delta S : la fiche technique

La Freebox Delta S est l’un des modems Internet de la septième génération de Freebox. Ce modem Internet récent a été le premier à proposer la technologie FIBRE 10G EPON, une véritable révolution dans le milieu des télécommunications qui a permis une augmentation du débit Internet.

Freebox Delta S Avant

Aujourd’hui, les avis de la Freebox Delta S restent globalement positifs malgré un prix élevé de l’offre associée. En effet, les performances améliorées du modem Internet et son offre Double Play ou Triple Play contentent les utilisateurs.

Liste des informations générales concernant la Freebox Delta S de Free (mars 2024) :
Caractéristiques de la box InternetInformations
Dimensions25,5 x 24,5 x 6 cm
Poids1,5 kg
FournisseurQualcomm
ProcesseurSoC Marvell quad-core (Cortex-A72)
La Freebox Delta S inclut également le Pack Sécurité qui permet l’utilisation d’équipements connectés comme une caméra, un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouvertures.
Liste des informations de connectivité concernant la Freebox Delta S de Free (mars 2024) :
Caractéristiques de la box InternetInformations
Normes Wi-FiAC4400 Tri-Band MU-MIMO
Wi-Fi Wi-Fi 2.4 GHz et 5 GHz
Connectivité InternetCompatible ADSL2+, VDSL2, FIBRE
Connectivité réseau local4 ports Gigabit Ethernet
Connectivité USB2 ports USB-C 3.0 (un est dédié au FreePlug) et 1 port USB 3.0

Freebox Delta S Côté

Le saviez-vous ?

La Freebox Delta S est le premier modem à intégrer la technologie FIBRE 10G EPON qui garantit des débits Internet supérieurs.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Freebox Delta S de Free ?

FreeLe modem de la Freebox Delta S est inclus dans deux offres commercialisées par le fournisseur d’accès à Internet : l’offre Freebox Delta et l’offre Freebox Delta S. Les deux offres Internet proposent des performances similaires mais des options différentes. En effet, la Freebox Delta S est une offre Double Play qui propose les services les plus basiques du marché des télécommunications.

Qu’est-ce qu’une offre Double Play ?

Les fournisseurs d’accès à Internet proposent plusieurs offres Internet avec des options et des services différents. Les offres Double Play incluent uniquement la téléphonie fixe et l’accès à Internet. À l’inverse, les offres Triple Play intègrent également le service TV. Les offres Quadruple Play incluent également un forfait mobile avec un tarif préférentiel.

Comparatif des offres incluant la Freebox Delta commercialisées par Free :
Caractéristiques de l’offreFreebox Delta SFreebox DeltaFreebox Delta SFreebox Delta
Type de connexionADSLADSLFIBREFIBRE
Débit descendantentre 1 Mb/s et 15 Mb/sentre 1 Mb/s et 15 Mb/sjusqu'à 8 Gb/sjusqu'à 8 Gb/s
Téléphonieappels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinationsappels illimités vers les fixes et les mobiles de 23 destinations + les fixes de plus de 110 destinationsappels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinationsappels illimités vers les fixes et les mobiles de 23 destinations + les fixes de plus de 110 destinations
Télévision-plus de 280 chaînes TV incluses-plus de 280 chaînes TV incluses
Engagementsans engagementsans engagementsans engagementsans engagement
Prix de l’abonnement39,99 €/mois39,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €39,99 €/mois39,99 € pendant 12 mois puis 49,99 €
Dans le cas d’une souscription à l’offre Freebox Delta S, les abonnés reçoivent uniquement le modem Internet et le pack de sécurité pour connecter leurs équipements.

Quels sont les autres équipements disponibles sur le marché ?

Free propose également plusieurs autres modems qui garantissent des performances différentes à la Freebox Delta S mais également des offres Internet variées. En effet, selon l’offre Freebox souscrite, le modem inclus est différent.

À lire également : la Freebox Révolution de Free

Souscrivez l’offre Internet de chez Free la plus adaptée à vos besoins !

Quels sont les avis de la Freebox Delta S de Free ?

Il est important de consulter les avis d’une Freebox avant de souscrire une offre. De son côté, la Freebox Delta S est l’un des modems les plus haut de gamme commercialisés sur le marché des télécommunications et les avis de la Freebox Delta S demeurent davantage positifs par rapport aux performances de la box Internet de Free. En effet, la Freebox Delta S est l’une des premières box Internet à proposer la technologie 10G EPON qui assure des débits largement supérieurs aux autres box Internet.

Avis clients Freebox Delta S

Le pack sécurité est également un service apprécié des utilisateurs qui peuvent connecter leurs équipements domotiques directement depuis la Freebox Delta S sans perdre de bande passante.

Les abonnés apprécient également la simplicité de l’offre Freebox Delta S. En effet, celui-ci permet de profiter d’un modem haut de gamme sans aucune option superflue qui fait grimper le prix de l’abonnement.

Avis de Pagha :

« 15 ans chez Free et je n’ai jamais eu un souci. J’ai trois téléphones et je viens de prendre la Freebox Delta avec le pack alarme. Déjà, quand tu déballes, tu sais que c’est du lourd et pas une box en plastique tout pété. J’habite à la campagne et tout marche nickel du premier coup. Pour les gens qui ont des problèmes en permanence, soit vous avez une mauvaise installation soit votre maison est construite sur un vieux cimetière indien. » | Source : Trustpilot.

Avis de Myriam :

« Abonnée Free depuis 2008. Jamais déçue. Un service impeccable et rigoureux. J’ ai changé ma Freebox Révolution pour la Freebox Delta et j’ en suis plus que ravie. Pas de mauvaise surprise et une promesse tenue. Pour ma part, je recommande vivement. » | Source : Trustpilot.

Avis de Filone :

« Abonnement souscrit le dimanche, prise de rendez-vous pour le raccordement le lundi pour le mercredi, raccordement à la fibre optique à 1 Gbt/s le mercredi à 10h30 et à 11h, download de 70 mo/s. Pour moi, tout s’est excellemment passé. Prestataire pour le raccordement compétent et très professionnel. Trois jours pour accéder à la fibre optique, alors qu’un concurrent, sur le même secteur a été incapable de me l’installer au bout de deux mois… Pour finir, la Freebox Delta S est un excellent serveur qui convient très bien pour distribuer tous les fichiers dans la maison et à l’extérieur. Bref, très satisfait. » | Source : Trustpilot.

Néanmoins, le prix de l’abonnement semble trop cher pour certains abonnés étant donné qu’il s’agit « seulement » d’une offre Double Play qui n’inclut pas la télévision. Néanmoins, la qualité des performances de la Freebox Delta S explique le prix de l’abonnement plus élevé.

Avis d’Ahmed :

« Cela fait déjà plusieurs jours que je suis privé de services et tous ces branquignoles de chez Free s’en moquent royalement. Je vous explique : j’ai migré de la Freebox Mini 4K à une Freebox Delta. J’ai donc fait le remplacement au relais pick-up de mon ancienne box pour la nouvelle. Tout est branché et la Freebox est bloquée à l’étape 2. J’ai ouvert un ticket et depuis plus rien : malgré maintes relances par téléphone et les réseaux sociaux, tout le monde s’en fout. J’ai reçu 2 mails me demandant de prendre rendez-vous avec un technicien et quand vous faites la démarche : aucune disponibilité. Je les ai rappelés et ils m’ont dit qu’un technicien m’appellerait pour une prise de rendez-vous et toujours rien. J’ai demandé un remboursement pour la panne du mois dernier et toujours rien. Je vais tenter une rupture de contrat (oui toujours sous contrat d’un an) pour non-respect de leurs engagements car ils ont une obligation de résultats ! Sans compter l’installation de la fibre optique faite par des étudiants étrangers non équipés et pas compétents. Le boîtier de la fibre optique pendouillait par le câble de la Fibre. J’ai déjà rencontré des déboires avec les autres fournisseurs d’accès à Internet mais Free est au sommet ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Chaouki :

« Je paye 50€ par mois pour avoir 1,5 Mbit/s. Je n’ai pas assez de débit pour avoir la TV en basse résolution. Lorsque la Freebox Delta S est sortie, j’ai voulu la prendre 14 jours pour la tester : mon débit s’est amélioré. J’ai donc décidé de la garder mais une fois la période de rétractation passée, mon débit a rechuté et j’ai perdu 50€ de frais d’activation et 50€ si je résilie. C’est du vol ! Plus de 10 ans que je suis client chez eux. Je leur ai envoyé tellement de courriers mais ils en ont royalement rien à taper ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Nuno :

« Je suis très déçu. ma patience est à la fin. J’ai dû reconfigurer plusieurs fois le pack sécurité avec la télécommande et cela ne fonctionne toujours pas. La vitesse d’Internet est misérable au lieu de 10 Gb/s, j’ai 730 ko/s. Je dois souvent redémarrer l’appareil car nous n’avons pas de connexion. La Freebox Delta se bloque souvent lors de l’utilisation d’applications comme YouTube et la Freebox Mini 4K fonctionne également misérablement car elle se bloque souvent lorsque je veux regarder YouTube. En un mot, je suis tellement déçu. Après avoir envoyé une lettre recommandée, la seule réponse reçue de la part de Free était que je devais me plaindre à la hotline. Je ne recommanderai en aucun cas Free. » | Source : Trustpilot.

Il est important de différencier les avis de la Freebox Delta S avec les avis concernant la Freebox Delta qui n’est pas la même offre Internet.

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.

À lire également : les avis des clients de la Freebox Révolution et de la Freebox Mini 4K de Free

Trouvez l’offre Free qui vous correspond le mieux !

Notre conclusion : que vaut la Freebox Delta S ?

Note Freebox Delta S
La Freebox Delta S est l’une des box Internet les plus performantes du marché des télécommunications mais le manque d’options incluses dans l’offre Internet associée est le plus gros point faible de l’offre. En effet, la plupart des abonnés ne comprennent pas le prix élevé de l’abonnement pour une offre Internet qui ne propose aucune option hormis les services basiques, c’est-à-dire la téléphonie fixe et l’accès à Internet. C’est donc la note de 6/10 qu’obtient la Freebox Delta S.

✔️ Les points positifs de la Freebox Delta S :

  • Les performances de la connexion Internet avec la technologie 10G EPON
  • La simplicité de l’offre Freebox Delta S
  • Le Pack Sécurité

❌ Les points négatifs de la Freebox Delta S :

  • Le prix de l’abonnement
  • Le manque d’options incluses dans l’offre Internet
  • L’absence de l’option TV dans l’offre Internet : la plupart des abonnés ont l’habitude d’obtenir la télévision avec leur box Internet

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


Intéressé par une souscription box chez Free ?

09 77 40 77 86

Intéressé par une souscription box chez Free ?

Je souscris !


Annonce

FAQ

Quelle est la différence entre la Freebox Delta S et la Freebox Delta ?

La grosse différence entre la Freebox Delta S et la Freebox Delta est la télévision. Cette offre n’est pas proposée avec la Freebox Delta S. Vous avez donc un player Devialet et des hauts parleurs qui ne sont pas fournis. La box reste la même.

Comment avoir la TV avec la Freebox Delta S ?

Il faut changer votre offre afin de prendre la Freebox Delta. C’est la même box mais avec l’offre TV en plus.

Comment commander la Freebox Delta S ?

Commandez votre Freebox Delta S en 4 étapes:
  1. Connectez-vous à votre espace client
  2. Allez dans "Échanger ma Box”
  3. Cliquez sur “Modèle de Freebox”
  4. Choisissez la Freebox Delta S

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Matteo
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Box qui bug en permanence, dans de nombreuses situations différentes... À éviter absolument

colhen
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, J'ai une delta S mon problème est de regarder la TV sur ADSL TV logiciel gratuit que' l'on télécharge,l'assistance de free ni connait rien. J'ai envoyé une lettre au président et après un an d'échanges J'ai été contactée par la direction de la communication de free qui m'a dit cocher la case option TV pour un cout mensuel de 1.99 euros c'est ce que j'ai fait et depuis janvier 2022 je n'ai plus accès réponse de l'assistance vous n'avez pas de télévision sachant que je n'ai jamais eu de poste de télévision. Qui peut m'aider ou alors j'envoie une lettre A/R à la direction générale avec copie UFC que choisir vu le coût de la box Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous avez un problème de facture avec Free, nous vous conseillons de tenter de les joindre au 3244. Si votre problème persiste, vous pouvez joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 44 62 afin qu'ils trouvent une offre au tarif plus adapté. En espérant avoir pu vous aider.

WAGNER
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

BONJOUR PLUS 49 EUROS ET 10 EUROS DE FRAIS DE TRANSPORT POUR CHANGER DE BOX

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. Si vous n'êtes pas satisfait du service Free, vous pouvez toujours changer de fournisseur sans effort en contactant gratuitement nos conseillers au 09 78 34 44 62. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.