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Freebox Révolution Avis : caractéristiques et avis clients

















Note Freebox Revolution
La Freebox Révolution représente la quatrième génération des box Internet de Free et promet une véritable révolution dans le milieu des télécommunications. Aujourd’hui, la Freebox Révolution est l’un des modems commercialisés par Free qui continue à rencontrer un certain succès.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.

Freebox
Freebox Revolution
Avis Freebox Revolution
Freebox Crystal
Avis Freebox Crystal
Freebox Mini 4K
Avis Freebox Mini 4K
Freebox Delta
Avis Freebox Delta
Avis Freebox Delta S
Freebox Pop
Avis Freebox Pop
Freebox HD
Freebox Compagnon
Retour Freebox
Box 4G Free
Changer de box Free
Réinitialisation Freebox
Branchement Freebox
Freebox sans TV
Freebox sans engagement

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox Révolution de Free ?

Freebox Révolution : la fiche technique

La Freebox Révolution est l’un des modems Internet de la quatrième génération de Freebox. Au moment du début de sa commercialisation, la Freebox Révolution se présentait comme une véritable révolution dans le milieu des télécommunications via son design et ses performances. En effet, l’accent a été mis sur les performances visuelles et la Haute Définition.

Aujourd’hui, les avis de la Freebox Révolution restent globalement positifs malgré les nouveaux modems commercialisés par le fournisseur d’accès à Internet. La plupart des abonnés apprécient le prix faible des offres Internet compatibles avec la Freebox Révolution.

Liste des informations générales concernant la Freebox Révolution (décembre 2024) :
Caractéristiques de la box InternetInformations
Dimensions310 x 70 x 220 mm
Poids1,5 kg
FournisseurIntel
ProcesseurARM9 1.2GHz
Alimentation externe12V / 3A max
Normes de téléphonieDECT CAT I/Q
Écran1920 x 1080 pixels

Freebox Revolution Face Avant

Le boîtier dispose d’un espace de stockage en réseau de 250 Go permettant de procéder aux sauvegardes et enregistrements ainsi qu’un lecteur Blu-ray et une télécommande gyroscopique.

Liste des informations de connectivité concernant la Freebox Révolution (décembre 2024) :
Caractéristiques de la box InternetInformations
Compatibilité réseauWiFi WEP 64 et 128 bits / WPA / WPA2
Normes Wi-Fi802.11b/g/n 3×3 450 Mbps 2.4 Ghz
Wi-FiWi-Fi AC1750, Bi-band (2.4 GHz et 5 GHz)
Connectivité InternetCompatible ADSL2+, VDSL2, FIBRE
Connectivité réseau local4 ports Gigabit Ethernet
Connectivité téléphoniePort FXS
Connectivité USB2 ports USB 2.0

Freebox Revolution Face Arriere

Le saviez-vous ?

Le Server de la Freebox Révolution est inclus avec un Player pour permettre aux abonnés de profiter de la télévision.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Freebox Révolution de Free ?

FreeLa Freebox Révolution est le modem Internet inclus dans l’offre Freebox Révolution du fournisseur d’accès à Internet. Il s’agit d’une offre Triple Play qui comporte la téléphonie fixe, l’accès Internet et la télévision.

L’offre Freebox Révolution est l’une des plus anciennes offres Internet commercialisées par le fournisseur d’accès à Internet mais ses performances permettent d’obtenir des débits raisonnables, peu importe le type de connexion.

  • ADSL : le débit descendant est de 1,15 Mbits/s et jusqu’à 1 Mbits/s pour le débit ascendant
  • VDSL : le débit descendant est de 1,15 Mbits/s et jusqu’à 1 Mbits/s pour le débit ascendant
  • FTTH : le débit descendant est de 1 Gbits/s et 200 Mbits/s pour le débit ascendant

Attention !

Il s’agit des débits théoriques annoncés par le fournisseur d’accès à Internet : ceux-ci dépendent de l’éligibilité et la configuration du logement.

Présentation de la Freebox Révolution Light commercialisées par Free (décembre 2024) :
Caractéristiques de l’offreFreebox Révolution Light
Débit ascendant600 Mbit/s
Débit descendant1 Gbit/s
TéléphonieIllimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM
Télévision270 chaînes incluses, dont 50 chaînes TV by CANAL, Replay, Lecteur Blu-ray™ intégré, OQEE Ciné inclus
EngagementSans engagement
Prix29,99€ /mois

Freebox Revolution Materiel

Quels sont les autres équipements disponibles sur le marché ?

Free propose également plusieurs autres modems qui garantissent des débits supérieurs à la Freebox Révolution puisqu’il s’agit de box Internet plus récentes. Selon l’offre Freebox souscrite, le modem inclus est différent.

Souscrivez l’offre Internet de chez Free la plus adaptée à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !

Quels sont les avis de la Freebox Révolution de Free ?

Où trouver les avis des clients ?

Les avis des clients représentent un élément non-négligeable avant d’effectuer un achat quelque conque ou souscrire une offre Internet. En effet, ces avis permettent d’obtenir un témoignage de l’expérience client et celle-ci est susceptible d’être déterminante.

Il y a plusieurs façons d’obtenir des avis concernant la Freebox Révolution avant de souscrire l’offre de Free. Ces différents avis peuvent permettre d’aider le consommateur à effectuer un choix adapté.

  1. L’entourage
  2. Les forums et les sites spécialisés
  3. Les réseaux sociaux

Attention !

Il y a davantage de commentaires négatifs sur les forums et les réseaux sociaux. Par conséquent, il est important de nuancer ces avis concernant la Freebox Révolution.

Quels sont les avis pour la Freebox Révolution de Free ?

La plupart des abonnés à la Freebox Révolution apprécient le prix de l’abonnement qui représente un véritable point fort. En effet, le fournisseur d’accès à Internet a gagné son succès grâce à ses forfaits mobiles pas chers et ses offres Internet sans engagement au prix le plus compétitif.

Avis clients Freebox Revolution

L’arrivée de Free a totalement bouleversé le marché des télécommunications.

La Freebox Révolution a également un design agréable et propose une expérience Haute Définition avec le Player inclus.
La Freebox Revolution posée sur son support conçu par le designer Starck

Olivier | forum l'Internaute.com (26/08/2017)

« Je suis surpris des avis négatifs que je peux lire sur Free. Honnêtement… je les ai lus une fois avoir souscrit à l’offre Freebox et j’ai failli résilier directement. Finalement, j’ai attendu l’arrivée du colis avec angoisse et tout est beaucoup mieux. La livraison et la portabilité du numéro ont été faites en 5 jours. Une installation méga facile et en prime, 2 CPL déjà fonctionnels sans réglage. Le branchement de la TV a été parfait. Je suis aussi bien qu’avec Orange qui est un excellent opérateur mais qui a aussi des petits bugs en téléphonie et TV quand on est dans la pampa, ce qui est mon cas. Bref ! Pour 10 €/mois la 1ère année, je recommande sans souci ! »

Page Facebook de Free (juillet 2016)

« Chez Free depuis 2006 et j’en suis entièrement satisfait. J’ai migré à la Freebox Révolution lors du dégroupage de mon accès. Je l’utilise comme routeur pour recevoir des alertes depuis ma caméra de surveillance, pour fermer mes volets roulants. Je peux aussi contrôler le direct des émissions TV, enregistrer d’autres émissions ou des films, etc. Un seul problème de réception TV en 11 ans qui a été vite résolu par leur service technique ! Bon… c’est un peu cher au final mais quand je vois les problèmes rencontrés par mes voisins avec les autres fournisseurs, je n’ai pas trop envie d’en changer. »

Truspilot avis freebox revolution
Source : Truspilot

Néanmoins, certains utilisateurs rencontrent régulièrement des problèmes avec le réseau Internet ou mobile de Free en fonction de la localisation du logement. De plus, certains consommateurs se plaignent également du service client du fournisseur d’accès à Internet qu’ils jugent peu fiable et pas assez performant.

Clémence | forum l'Internaute.com (21/09/2017)

« Cela fait plus de 2 semaines que ma box ne se synchronise pas depuis mon arrivée à Alès, ville dans laquelle je me suis installée dans le cadre de mes études. Étant donné que la majeure partie de l’enseignement se fait via Internet, ce dysfonctionnement met sérieusement en péril mes études. J’ai attendu 15 jours le rendez-vous avec un technicien pour que celui ci me dise qu’il faut attendre encore au moins 15 jours pour résoudre (peut être) le problème. Free ne se rend pas compte de l’embarras dans lequel il met ses utilisateurs. Je suis extrêmement déçue de leurs prestations et regrette amèrement d’avoir pris mon abonnement chez eux. Un conseil si vous hésitez à vous abonner chez eux : fuyez. Certes c’est moins cher (et encore) mais il y’a une raison. »

Truspilot avis freebox revolution
Source : Truspilot

À lire également : les avis de la Freebox Crystal, la Freebox Delta et de la Freebox Delta S de Free

🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur Free sur cette page.

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Notre conclusion : que vaut la Freebox Révolution ?

Note Freebox Revolution
La Freebox Révolution n’est pas la box Internet la plus récente du fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, les avis de la Freebox Révolution restent globalement positifs, notamment grâce au prix de l’abonnement Freebox Révolution. Nous attribuons donc la note de 6/10 à la Freebox Revolution.

Les abonnés apprécient également sa compatibilité avec tous les types de connexion et ses performances audiovisuelles avec la Haute Définition.

✔️ Les points positifs de la Freebox Révolution :

  • Sa compatibilité avec tous les types de connexion
  • Les nombreuses possibilités par rapport aux applications numériques : contrôle du direct pour la télévision, enregistreur, télécommande gyroscopique, etc.
  • Le prix : $Box_Free_FreeboxRévolutionLight_Fibre_Prix_Final$

❌ Les points négatifs de la Freebox Révolution :

  • L’ancienneté de la box Internet face aux nouveautés de Free
  • La faiblesse du réseau de Free en fonction de la localisation du logement
  • L’impossibilité d’obtenir une offre Quadruple Play avec la Freebox Révolution : l’abonné ne peut pas bénéficier d’un tarif avantageux pour son forfait mobile

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


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FAQ

Mis à jour le 27 Mai, 2024

pierre

Rédacteur

Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.

Commentaires

46 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Axel L.
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"L'abonné ne peut pas bénéficier d’un tarif avantageux pour son forfait mobile", hum, je ne paie que 8.99 de tél. free 200 Go Data parce que j'ai la Fbox Révolution ! Donc...

Poullain
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La freebox révolution est la pire de toutes les boxes qui existent.

Bailly Sadia
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Rien a redire ..! De bon conseils .! mon matériel était défectueux Ils ont été très réactifs pour me changer lz télécommande et serveur Player en 3 jours ..! Merci FREE.! ;)

doubet yvonne
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impossible d avoir la television avec la freeboox revolutions

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre frustration. Si vous ne parvenez pas résoudre votre problème par vous-même, nous vous conseillons de contacter les conseillers Free au 3244.

Fabrice Giraudon
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Bonjour a tous Abonné chez free depuis 2010, je ne suis déçu que depuis environ un an1/2 -pannes a répétitions -changement de matériel (aussi bien box tv que box internet) -un déménagement qui a pris 10 jours (suite un une connerie dite par un conseiller de free) et hier le grâle :21h15 plus que 8 chaines sur 200 tester et quand on arrive a avoir la hotline on nous dit qu'il faut changer la qualité video et voila ca remarche ........" oui 3 min depuis rien donc ticket d'incident ce matin 9h00 j'essai d'en savoir plus et la , plus personne ne répond il faut attendre que les techniciens voient ce qui ce passe obliger de passé par le service résiliation pour pouvoir savoir quelque chose , et la ;;;;; *9h00 un certain Amin me racroche au nez *10h00 une personne me dit qu'elle va faire remonté mon ticket pour etre rappelé mais me précise que le technicien m'appellera en numéro masqué (mon téléphone rejette les numéros masqué (téléphone administratif)) 12h00 un appel de plus au service resiliation ; et la je tombe sur une personne totalement "chouté" complètement decalé qui me dit que je n'ai qu'a attendre toute la journée qu'on rappel ....... j'ai ete contacté par par un techitien de free mais par un technitien de SFR va comprendre....... Donc free a un ultimatum sur la tete , ou le probleme est resolu dans les 48h ou je quitte free pour sfr qui en plus prendront en charge les frai de résiliation . EN 10 ANS LE SERVICE FREE C'EST COMPLETEMENT EFFONDRER , JE NE CONSEIL A PERSONNES DE PRENDRE UN ABONEMENT CHEZ EUX SFR ME PROPOSE UN BOX +3 LIGNE PROTABLE (APPEL/SMS/MMS ILLIMITER ET INTERNET ILLIMITER POUR LA MEME SOMME QUE FREE DONC LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP FREE

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. Si vous n'êtes pas satisfait du service Free, vous pouvez toujours changer de fournisseur sans effort en contactant gratuitement nos conseillers au 09 78 34 44 62.

Jessica
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Mauvais service c'est des voleurs ne jamais prendre des abonnements chez eux que se soi internet ou mobile aucune personne ne parle français aucun respect pour le client demande de résiliation par courrier faite soi disant aucun courrier reçu pour eux pendant 8 mois je me suis battu avec eux j'ai demandé le remboursement car forcément aucun service de TV ni téléphone il mon Di que tout avai été coupé mai le prélèvement se fesai du coup je me suis fait volé 350euros et en plus de sa j'ai été obligé de faire opposition sinon à se jour je serai encore retiré et pour finir il menvoi des courriers car il veulent être payé du coup je vou fait pa un dessin (huissier et services contentieux...)!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service offert par les différentes fournisseurs internet n'est effectivement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Si vous souhaitez passer chez un autre fournisseur, n'hésitez pas à composer le 09 78 34 44 62 pour joindre gratuitement nos conseillers afin qu'ils s'occupent de tout pour vous.

Delaunois
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Je ne recommande pas free box, depuis plusieurs j'ai des problèmes de connexion internet, téléphonie et télévision. Malgré les tickets aucune solutions n'est apportée le problème n'est jamais de leurs faits.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous compatissons face aux difficultés rencontrées. Si vous souhaitez changer de fournisseur, vous pouvez contacter nos conseillers au 09 78 34 44 62 afin qu'ils s'en chargent à votre place gratuitement.

Cédric
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Free a fuir absolument!!!! j'étais chez free depuis plus de 10ans, tout se passait bien jusqu au moment de la résiliation pour mon départ à l'étranger! les frais n'ont pas été remboursés des 49 € car le motif ne leur parraissait pas valable, alors qu"il est bien notifié que si l'on part à l'étranger, les frais ne sont pas déduis. Je m'y suis pris 1 mois avant, résultat ils ont prélevé les frais et ne veulent plus me les rembourser! De plus, une GROSSE seconde arnaque , vous n'avez qu'a taper " free arnaque à la résiliation" sur google, et vous verrez que tout le matériel que vous renvoyez par la poste, free plug, box en cas de résiliation.. free nous fait croire qu'il ne les a jamais receptionné, et nous envoi des lettres, des sms, des coups de fils , HARCELEMENT! et meme depuis peu, un huissier!!! Je me demande encore comment free n'a pas été en justice depuis tout ce temps, certains mails datent d'avant 2010...QUelle honte!

Molino
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Ticket ouvert depuis mi juillet pour problème de réseau.. pas de télé pas de wifi très régulièrement, généralement le réseau revient le lendemain, mais la nouveau ticket ouvert le 09/09 après deux jours sans internet ni tele, nous sommes le 14 toujours aucune nouvelle de l'assistance, et rien n'est revenu. En agence commerciale, ils ne prennent pas les demandes il faut obligatoirement passer par téléphone. Au téléphone, un ticket étant ouvert, impossible de joindre quelqu'un. Soit disant c'est un problème sur le réseau France Telecom... En attendant, rien n'est propose.. ni dédommagement financier, ni prêt de clé 4g (comme le propose Bouygues). Je n'ai plus accès non plus a la caméra de surveillance de mon fils qui passe également par le wifi. Très limité niveau service client, voir médiocre. J'étais partie de chez free pour ces même soucis il y a deux ans, revenue pour le tarif de la première année, définitivement je quitte free des que possible et n'y reviendrais pas.. a fuir niveau service client dès qu'il y a un problème.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Roxane, Je comprends votre situation. Si vous n’êtes pas satisfaite chez Bouygues et que vous souhaitez changer d’opérateur, je vous conseille le numéro suivant: 09 78 34 49 55. Les experts boutique-box-internet.fr s’occuperont avec vous de trouver le l’abonnement qui vous correspond le mieux gratuitement et en quelques minutes. Vous bénéficierez donc d’un abonnement de qualité et n’aurez plus à faire face aux problèmes auxquels vous avez été confrontées.

martine
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fournisseur a fuir rester 6 mois sans internet j ai du appeler orange pour qu' il répare la ligne directement , service client incompétent, toujours en attente d' un remboursement des factures payé malgré la panne d internet leur service facturation fonctionne toujours lui ,

Léa de Boutique-Box

Bonjour Martine, En effet c’est inadmissible. Si vous n’êtes pas satisfaite de votre situation, il est normal que vous souhaitiez changer d’opérateur, je vous conseille alors ce numéro: 09 78 34 49 55. Les experts boutique-box-internet.fr vous trouveront l’abonnement qui vous correspond en seulement quelques minutes et de manière totalement gratuite. Vous aurez enfin droit à un service de qualité et n’aurez plus à faire à ces désagréments.

Antoine RUTIGLIANO
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bonjour, ma ligne a été endommagé par une entreprise qui fait des travaux à l'extérieur depuis le 20 juillet dernier. Free à envoyé un technicien le 30 juillet qui ne peut rien faire à part prendre des photos et depuis j'attends. IMPOSSIBLE DE PRENDRE CONTACT avec l'opérateur. (message , nous vous contacterons quand le problème sera réglé) merci de faire le nécessaire au plus vite et de faire bouger tous ces incompétents.

TK
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Je suis passé chez free pour une Freebox Revolution en Avril 2021 après démarchage des commerciaux de Free. Depuis lors, je n'ai que des problèmes, impossible d'avoir le WIFI à l'étage (La distance entre le sous-sol et l'étage n’est cependant que de 6 mètres). De plus assez fréquemment, la WIFI n'est pas du tout disponible dans toute la maison (Ni au RDC, ni à l'étage). Lors de l'installation, j'avais pourtant demandé au technicien s'il n'y aurait pas de problème vu qu'il installait la box au sous-sol ; il m'a garanti qu'il n’y aurait aucun problème et de plus que Free ne disposait pas de boitier ONT (Comme c'était le cas chez Bouygues) ; boitier ONT permettant selon lui de placer la BOX au RDC. Dès le lendemain, on a constaté les problèmes de WIFI à l'étage. J'ai donc signalé le problème au SAV : début de la galère. Ils ont fait passer plusieurs techniciens : le premier m'a fait comprendre qu'il fallait que je signe un formulaire pour autoriser à faire des trous dans mon mur pour passer des câbles afin de déplacer la box au RDC ; j’ai dit pas de problème, apportez-moi le formulaire, je le signe (Mais il n'avait pas le formulaire sur lui, il a promis de revenir, il n'est jamais revenu). J'ai donc relancé le SAV ; le second technicien qui est passé n'avait pas le matériel pour percer le trou, le troisième n'avait pas assez de temps car il fallait selon lui 2 heures pour ce travail, le quatrième très arrogant, vraiment très arrogant m'a fait comprendre qu'il estime qu'il n'est pas nécessaire de déplacer la BOX et qu'il fallait passer à la Freebox POP. Ensuite, il a tenu à marquer dans le dossier que nous avons été agressifs avec lui, par conséquent les techniciens ont cessé de venir pendant un certain temps. En juillet, cependant un technicien est passé, il a confirmé qu'il était nécessaire de déplacer le boitier, il a pris des photos, là encore il a promis qu'un de ses collègues passerait pour déplacer la BOX. Jusque-là, rien et j'ai toujours le même problème de WIFI. FREEBOX REVOLUTION A FUIR : très mauvais produit. Je cherche à résilier sans frais car FREE n'offre pas les servies que je paie mais FREE ne veut pas. Je suis engagé pour un an, je vais donc devoir prendre un nouvel abonnement. FUYEZ LA FREEBOX Autre chose: J’ai envoyé une réclamation au service réclamation le 29 Mai, aucune réponse….

Léa de Boutique-Box

Bonjour Karim, Je comprends votre situation. Veuillez appeler ce numéro: 3244. Un expert Free s'occupera de votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

B
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Chaque mise à jour me fait peur. Car chacune d'entre-elle a dégradé légèrement ma révolution. Ce sont des petites choses, des petits changements, mais qui m'emmm.... grave ! Par exemple, l'une des mise à jour a ralenti le défilement horizontal (sur les 15j dispo) des programmes d'une chaîne (touche jaune), rendant cette géniale fonctionnalité impossible à utiliser (voir dans les 15j les programmes que l'on veut enregistrer). Petite modif => régréssion (au moins 10x fois moins rapide) => presqu'inutilisable (sur 15j). Une autre, avant la définition des profils (dans freebox OS) était Génialissime et simple, et facile à modifier et très ergnomique. Ils l'ont remplacé par une interface bizarre (mise en pause, ça veut dire quoi ? En pause la règle ou en pause le pc ?) moins visuelle, et très pénible à visualiser. Grosse modif => Grosse régréssion => Grosse déception => Fonction rendue presque inutile .... Mais pourquoi dépensent-ils de l'argent pour enlever des fonctionnalités... ??? ... Avant, on pouvait changer les 4 numéros du code parental directement sur la freebox. Ce n'est plus possible et ... c'est un véritable comble => On a besoin de le changer RAPIDEMENT quand on s'aperçoit que nos/notre enfant a découvert le code. Bin c'est simple : on ne peut pas. C'est d'un stupide !!!! (Et c'est notre cher CSA soit-disant qui veut ça).... Le FreeWifi.... pourtant génial, disparaît... (raison obscures de sécurité... je me marre) Soit-disant inutile.... Si, c'est utile ! Quand on a perdu notre connection, quand on est dans des endroits ou la 4g ne passe pas etc... Pourquoi l'enlever ? C'était présent et utile ... Monsieur Niel, au lieu de dépenser de l'argent bêtement, proposez nous un véritable contrôle parental, avec par exemple des blocage par ip ou par nom de site qui se mettrait à jour automatiquement. C'est pas très compliqué à faire, mais qu'est-ce que ce serait utile... Bref, à part ça, la Freebox est mon choix car je pense que ça reste la meilleure de toutes les box. Les possibilités sont géniales et l'interface graphique tip top. Cela dit, je n'ai pas vu les autres offres depuis longtemps. Ca a peut-être changé.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d'accès à Internet Free et sa freebox Revolution.

Oblas
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Une portée wifi très limitée. Sur la partie télévision , une seule prise HDMI, c'est trop peu. Une fiche péritel non standard n'est pas vraiment utile. Soit une prise standard permettant l'utilisation de tous les câbles du commerce, soit mieux une deuxième HDMI. Autrement l'ergonomie est bonne.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis concernant la Freebox Revolution.

XavierR
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Il y a tout même de gros loupés ! Déjà plus deux ans que je suis abonné la Freebox révolution avec passage à la fibre entre temps Il faudra penser au préalable a bien vérifier que vous êtes bien éligible à la fibre en ce qui me concerne Free m’avait certifié être éligible et pour autant n’avait pas l’exclusivité pour se raccorder à mon immeuble (qui était lui bien fibré mais par SFR à l’époque) il a fallu attendre un an. À l’issue de quoi lors de L’installation de la fibre le technicien a détérioré une attache murale cela fait déjà 10 mois que je suis en attente d’un dédommagement et surtout d’une intervention de réparation par leurs soins. Autant l’offre globale d’une boxe révolution avec Free Amazone Netflix et l’enceinte Devialette pour seulement 49€ est hyper intéressante autant la partie service clientèle réactivité Et prise en compte des litiges est totalement insatisfaisante. Ayant Était chez un autre opérateur par le passé qui coûté plus cher sur la Prestat mais était beaucoup plus convaincant sur le service client l’intérêt de l’offre ne doit pas t’es prioriser sur la qualité du service client à mon sens. Vraiment dommage sur le papier et l’offre numérique reste très concurrentielle

Juleca08
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On m a installé la fibre cet après midi le boitier a été installé dans une pièce ou je ne vais jamais juste à l entrée de ma maison à l'opposé de là ou j'ai ma télévision j'ai protésté je voulais qu il me l installe à côté de ma télé et du téléphone la ou la récéption est la plus optimale mais il n a rien voulu entendre "je connais mon métier il faut toujours l installer à l entrée de la maison près du boitier extérieur faites moi confiance quand je partirai tout marchera " j etais trés sceptique résultat il est resté 3 heures le boitier est tout seule parterre dans la pièce rien ne marchat quand il est parti les boitier plug étaient rouge il m a dit que tout allait fonctionner dans 30 minutes il est parti m a laissé dans la muise et depuis je n ai ni télé ni téléphone car je ne peux pas le brancher près du boitier vu que la prise téléphone est dans mon salon a l'opposé j ai appelé deux fois le premier m a dit de faire rapprocher l installation à mes frais et la seconde le contraire qu aucun technicien ne doit partir sans que ça fonctionne et m a donné un rendez vous dans 4 jours et impossible de revenir a l adsl qui s est coupé au bout de quelques heures moralité fuyez la fibre mais apparemment on baisse le niveau de l adsl pour obliger tout le monde à prendre la fibre c est le technicien qui me l a dit donc pas le choix on y passera tous condoléances à vous

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis concernant le fournisseur Internet Free. Si vous n'êtes pas pleinement satisfait de ce fournisseur, nous vous invitons à nous appeler au 09 78 34 67 82 ou utiliser notre application web afin de changer gratuitement de fournisseur et opter pour une offre Internet adaptée avec un débit plus élevé.

Belayadi Hassen
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Honte à Free!!! Aucun respect pour ses abonnés!!! Nous sommes sans internet depuis une vingtaine de jours , même pas un message pour nous dire ce qu’il en est!!! Notre « soi-disant «  billet d’incidence n’a pas bougé depuis le 11 décembre!! Nous payons notre abonnement et vous avez le devoir et l’obligation de régler notre problème!!

Rolla
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Aucune assistance. Ca raccroche quel que soit le numéro appelé. 3 semaines que la télé est inregardable ça coupe toutes les 5 minutes pendant 10 minutes. Quant au débit internet wifi fi inexistant. Je n en peux plus de free. A fuir. Je change de ce pas d opérateur.

Emile
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Panne de box révolution depuis 2 semaines ,j’attends toujours ....je rage

Stomboli
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Free box révolution, à fuir ! Assistance technique fantôme ! Raccroche au nez au bout de 10mn d attente, refusé de prendre en compte le problème, réponse «  personne disponible pour s occuper du problème «  incroyable !

Stomboli
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A fuir absolument, Free révolution, de la m..... assistance téléphonique,idem !

Stomboli
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Fred box révolution, fuyez !

Free résolution
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Nul toujours des problème avec le WiFi Trop lent est ça coupe beaucoup

POPS
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Je met deux étoile pour le service instalation voila depuis presque 2semaine j'ai le materiel, 2semaine pour l'arrivée du technicien qui as duré 3minutes sans testé le materiel ni la connexion. Les commerciales désolé je met une étoile pas de reponse claire, branchement a un autre appartement au moment de teste eligibilité, et quand on réclame le monsieur dormais chez lui au maroc meme pas bonjour en plus il me gueule pcq je lui ai dit vous comprenez pas francais ou je parle pas bien francais le monsieur a monté un temps et dire que je suis plus francais que vous et je parle francais mieux que vous en plus il me demande de raccroché alors qu'il est obliger de résoudre mon problème a la fin probleme non résolu assistant ma humilié en me mettant en sourd et me laissant parler pendant 15minutes seul entrain de redémarre mon materiel... Effectivement jusqu'ici le service assistance est mal éduquer des gens qui n'ont pas une notion du respect pour ce qui est internet j'ai rien jusqu'à présent et je doit attendre encore un technicien je sais pas combien de temps. Vous etes grave free en faisons vos économies a l'etranger ( maroc tunisie) vous faite bosser des gens qui parler bien francais mais tres mal éduquer heureusement que ce n'est pas tout vos effectives commercial... Rattrapé vous en ca et apprenez leur le respect et que les clients a droit de rager si le service est mauvais c'est a ce commercial de faire preuve de patience et de calmé les choses mais c'est dommage c'est la cité marrakech chez vous.

Matteo
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Bonjour Pour commencer je donne la note de 2 étoiles puisque le telephone fixe je précise FIXE puisque en mobile trouver la 4g chez free c est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, sinon la box en elle-même est jolie le téléphone fonctionne ainsi que la TV par contre je vous le dit si vous cherchez du wifi c est pas chez free qu'il faut aller, orange me propose la VDSL2 pour mon domicile alors que free l ADSL donc vraiment les jeux en ligne n'y pensez meme pas ,si vous avez des murs épais qui vous sépare de votre freebox vous serez obliger d acheter un repeteur ou routeur... (sinon aucune vidéo ou recherche fonctionne peut importe la distance qui vous sépare ,cela a beau être dans la pièces a coter de vous, si c est un mur porteur ou quoi ça marchera pas) donc voilà, moi je passe mon chemin, free c est vraiment a bas prix mais le produit vas avec le prix donc a vous de voir, la concurrence font 1000...X mieux que free voilà voilà. Bonne journée

Léa de Boutique-Box

Bonjour Matteo, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d'accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins et une offre Internet avec un débit plus élevé.

sam
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réception lamentable !! réception exécrable en vidéo et audio !cela dure depuis septembre 2019 !!! personnel cordial essayant de faire ce qu'il faut sans résultats dédommagement de 1,40 € pour 4 mois de dysfonctionnement... bien sûr ce n'est la faute de personne et tout le monde fait son possible !!! et je reste poli ...

Léa de Boutique-Box

Bonjour Sam, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour un fournisseur plus adapté à vos besoins et une offre Internet avec un meilleur débit.

Zwierzynski
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Depuis quelque semaines impossible d'enregistrer les films de 21 h

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vérifiez les branchements de votre box Internet et votre décodeur et l'état global du matériel. Il est également possible qu'il n'y a plus assez de "mémoire" pour enregistrer un autre programme sur votre décodeur TV. N'hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique pour trouver une solution adaptée à votre problème et possiblement changer votre matériel défaillant.

Marboeuf
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Le soir je ne regarde plus la TNT sur ma FREEBOX qui ne fonctionne pas j’ai essayé de contacter le service client. La premiere fois le technicien m’a demandé de déconnecter toutes les prises qui pouvaient être branché sur un boîtier multiprises ... ( y en avaient 2!) après reboot âge du système ils ont considéré qu’un technicien devait intervenir et que je devrait attendre 10 jours ...De mon coté j’ai tout débranché et redémarré et cela avait l’air d’aller. Le réseau fonctionne la journée et c’est tout !. Je n’arrive plus à avoir le service technique.. “ en raison d’un grand nombre d’appel nous vous conseillons de rappeler ultérieurement “ .. Bref c’est du grand n’importe quoi la fibre avec FREE est complètement NUL .Avec mon ancienne Operateur tout roulait parfaitement mais je me suis engagé pour 12 mois et la ... JE SUIS MAL !!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour Phil Marboeuf, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour un fournisseur plus adapté à vos besoins et une offre Internet avec un meilleur débit.

fettani
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Freebox , très décevant, coupures toutes les 5 minutes , réseau peu fiable. pour être poli , c'est de la merde.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Ahmed Fettani, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour une meilleure offre Internet.

M'BAKA Cyriaque
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Qui dit mieux ? Bonjour à tout le monde, J'ai demandé une connexion fibre chez FREE depuis le 10 octobre 2018. Plus de 9 mois après, j'attends toujours que les techniciens réussissent à passer leur câble pour me permettre d'avoir accès à la fibre. Es-ce de l'incompétence ? Es-ce de la négligence ? Ou es-ce seulement du mépris envers le client ? Mon N° de FREE : FBX22711568

Léa de Boutique-Box

Bonjour Cyriaque M'Baka, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour un fournisseur plus adapté à vos besoins.

LAGANT
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Très mauvaise expérience chez FREE. Après une démarche de leur service commercial pour changer notre offre de base, nous avons été facturés pour notre ancienne offre encore pendant deux mois, imputés de frais de résiliation alors que nous restions chez le même fournisseur d'accès internet et enfin, leur box ne marchait pas. Nous avons dû faire des pieds et des mains pour avoir gain de cause et encore....Free nous doit encore deux mois à 29,99 euros non remboursés et pour lesquels ils ne veulent rien savoir. Les erreurs venant de leurs parts, j'ai demandé à être remboursée des recommandés envoyés pour leur demander de rétablir la situation mais je n'ai jamais eu de remboursement. De plus, j'ai été traitée de folle par leur service client. J'ai demandé par voie de recommandés plusieurs fois les enregistrements des conversations téléphoniques mais là encore....silence radio ! D'autant que la seule façon efficace de les joindre est le recours par courrier ! Leur service hotline est inefficace, vous ballote de service en service et tout ceci en étant payant bien sûr si Free n'est pas votre fournisseur de téléphonie. Je déconseille quiconque d'aller chez FREE. Se sont des escros et leurs procédures sont malhonnêtes. Si des personnes souhaitent avec moi avertir 60 millions de consommateurs et dénoncer leur pratique, j'en serais ravie. J'ai gardé quelques justificatifs de leur malhonnêteté.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Juliette Lagant, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, Free. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour un fournisseur plus adapté à vos besoins.

P
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Nous avons une freebox depuis un mois et nous n avons jamais eu d internet. Après s être fait baladés au tel et en boutique et 3 interventions qui n ont servis qu a dire que cela ne fonctionne pas ! Il pense que c est la ligne qui doit être coupé. Cela ne les a pas empêché de facturer des frais d installation de plus de 100€ en plus de l abonnement payé pour rien . Mais surtout il ne propose aucune solution provisoire. Quel honte.

dolivet
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environ 15 jours que j'ai plus aucun service free, il doivent la changer mais elle ce promène, donc je sait pas quant je récupérerais les services? pas le premier problème depuis presque 10ans que je suis chez free et il rebute avec leur service client ou il faut écrire et faire une réclamation pour espérer peut être avoir un geste et la résiliation a 49€. Je déconseille, a part le prix le reste ne suit pas.

Bonini
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Bon rapport qualité. La fibre rame beaucoup . Problème en ce moment quand je change de chaînes souvent obligé d'éteindre la box et de la rallumer car pas de chaînes où de son

PIERRE JEAN CLAUDE
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très mécontent de cette box toujours des micro coupure.je pense résilier mon contrat.

Rodrigues
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Je déconseille formelement Free. Alors oui les prix sont géniaux, mais bon dieu, j'ai peur que la vidéo que je regarde coupe encore... oups elle a encore coupé ! La connexion Free à fonctionner pendant une semaine au top puis elle a commencé a coupé chaque jour, puis maintenant chaque heure pendant 5 minutes ça coupe ! Mais c'est génial quand on joue en ligne ou on regarde la télé. Mon dieu Free, je vous ai appelé au moins 70 fois depuis 6 mois pour vous demandez de réparer ce problème, a chaque fois vous changer un paramètre ça marche 2 heures puis ca recommence !!!!!! Je déteste faire de la mauvaise pub, mais voila 15 minutes que ma box internet bug, plus d'internet, je l'ai éteinte une fois, rien à faire. Je me fais la promesse de ne plus jamais tomber dans le panneau de prix aussi bas, j'ai qu'une envie c'est vous hurler dessus, j'ai un travaille, des réunions en ligne MAIS CA COUPE ! TOUT LE TEMPS ! PIRE SERVICE DU MONDE !!!!!! MERCI FREE, C'EST GENIAL ON ADORE VOS SERVICES !!!!!!!!

Samson Nicolas
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Free «  si ta Free ta tous compris » mdr douces blagues. Après plus de 10 ans en tant que que freenaute, il y a un mois j ai pris la décision de passer de la Freebox v5 à la mini 4K, oui car chez Free en tant que nouvelle abonnés tu peu avoir la Freebox one ou delta s mais par contre quand ça fait 10 ans que tu est Fidel tu a le droit de renouveler avec la Freebox revolution, mini 4 k ou delta qui coute une blinde, bref un super exemple de récompense de fidélité, après m’être résigné que je n aurai pas la freebox one je me suis dit pourquoi pas la mini 4K, sauf que par je ne sais quel raison ma connexion est devenu catastrophique depuis 1 mois, selon leur dire rien à voir avec le changement de box juste le coup du sort !!! bref plus d’une vingtaine d’appel au service technique et relation clientèle avec beaucoup de promesse mais peu d’action pouvant solutionné mon problème. J’ete totalement convaincu par Free il y a un mois aujourd’hui je vous dit à tous que Free à un problème que beaucoup de grosses sociétés ont quant ils fonctionnent bien, ils prennent leur clients pour des cons et n’ont aucune considération ils se disent je cite : «  de toutes façon on s en fou de perdre un petit client de merde ont en a des millions » mais attention la route vers la chute et beaucoup plus rapide que celle de la victoire. Donc pour conclure FUIRE FREE de toutes URGENCES ils ont prit un melon surdimensionnés !!!!

Anonymebatard
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Franchement je paye et jai mis un traceur de débits sur mon pc ces enculés baisse votre débits à votre insut et vous vous payer pour un débit plus haut !

Lolotte
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1 mois pas de télévision, pas d'internet, pas de téléphone refus de me renouveler mes boxes qui ont 10ans RIRE ! FREE prend vraiment ses clients pour des CO. et geste commercial vous pouvez rêver.

D andrea
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Très très desu 6 jour après la commande de la box est est défectueuse 17 jour pour le change conseiller désagréable et pas honette

Dandrea Caroline
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Très très très desu il ne sont pas sérieux et honette 6 jour après ma box est défectueuse attente de 17 jour avant le changement et il sont très désagréable je regrette

Attila53
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NON le Père Niel n’existe pas !! Là où Free passe les clients trépassent J’ai branché pour la première fois ma FreeBox Révolution le 25/12/2018 NOEL ! et çà n’a pas été un cadeau … Depuis cette date je suis isolé du monde plus de télévision, plus de téléphone et plus d’internet !! LES DEUX PIRES REVEILLONS DE MA VIE Et quand je veut résilier mon abonnement on me répond en boucle vous avez une facture impayée payez pour avoir une réponse où résilier (bien sûr vous avez déjà eu le culot de me prélever alors que vous ne fournissiez AUCUN service ! et vous voudriez que le vol dure ?) Résultat : les petits Lutins de clients vous font la Révolution FUYEZ FREE pour moi bien obligé : Tribunal. Je ne vous dis pas merci… Free vous sentez le sapin pas celui de Noël…. Vous filez les boules aux « stupides » qui vous font confiance !!!

Salingue lefebvre
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De la grosse merde autant y’a 5 ans j aurai mis free numéro 1 autant maintenant c est de la grosse dob perte de connection 5 a 6 voir certain jour 10 fois la box redémarre tjr seul au environ de 1hr 1hr30 du matin tous les jours on ce demande pr quoi car aucune amélioration c est même le contraire c est de pire en pire on paye mes on et plus souvent sans le net qu avec j ai jamais étais autant emmerder depuis un ans je me casse de chez free c est carement decide je préfère payer un peu plus chère et avoir la qualité je suis vraiment déçus car je suis client chez free depuis 8 ans les 5 première année impec depuis de pire en pire mais cette dernière année c est abusé à l extrême vous êtes carement les merdes du net de la grosse dob je note même pas car c est impossible a noté ou alors faudrai mettre des moins devant la note bande de looser incapable de satisfaire les client de longue date

Deiji
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Ancien client chez Free, je suis parti car leur comportement vis a vis des freenautes c'est juste foutage de gueule, NULL! Rien pour anciens! box vielle, lente, télécommande inutilisable, en cas de probleme, rien est fait, pour changer le forfait CHEZ EUX! ils demandent 130 €, contrat resilié, ils continuent de prelever, ARNAQUEURS eT des VOLEURS!

Younsi
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C'est pas sérieux cet opérateur

Martin E
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Free j'ai tout compris ... ouep ouep. Bon au moins le tarif est la