La fibre SFR : le réseau Ultra Haut débit
SFR : informations et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement et en quelques minutes dans la souscription de votre offre de fibre SFR.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
SFR : contact, démarches et souscription en ligne
Service gratuit
✔️ En quelques clics, comparez et souscrivez gratuitement aux offres de fibre SFR en ligne.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
SFR est un opérateur français qui commercialise des offres d’accès à Internet, ainsi que des forfaits mobiles. Dans cet article, nous parlerons des offres SFR en détails, son fonctionnement et comment en profiter.
L’essentiel
Il existe trois box SFR avec la fibre :
- L’offre SFR Fibre Starter
- L’offre SFR Fibre Power
- L’offre SFR Fibre Premium
Le service client SFR est joignable au 1023 (du lundi au samedi, de 8h à 20h).
Le réseau fibre SFR
Le réseau fibre optique SFR permet de fournir des services Internet à haut débit, de la téléphonie fixe et de la télévision aux particuliers et aux entreprises en France.
L’éligibilité à la fibre SFR dépend de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez vérifier votre éligibilité en vous rendant sur le site web de SFR, dans l’onglet “Box Internet”.
Les différentes fibres SFR
Il existe deux types de fibre :
- La FTTH
- La FTTLA
La FTTH
La FTTH (Fiber to the Home) est une technologie de déploiement de la fibre optique pour fournir un accès Internet à haut débit. Dans le cas de la FTTH, la fibre optique est déployée jusqu’à la résidence de l’abonné, offrant ainsi des vitesses de connexion ultra-rapides et une grande fiabilité.
La FTTLA
La FTTLA (Fiber to the Last Amplifier) est une technologie similaire, mais la principale différence réside dans le point du réseau où la fibre optique s’arrête. Elle n’est pas directement reliée aux foyers, mais jusqu’au dernier amplificateur, avant d’utiliser un câble coaxial pour atteindre les domiciles.
Elle peut être moins performante que la FTTH en termes de bande passante et de stabilité, en particulier dans les zones à forte densité de population.
Éligibilité fibre SFR
Pour bénéficier de ces nouvelles offres box, les utilisateurs doivent vérifier si leur logement est éligible à la fibre, car tous ne le sont pas.
Pour avoir cette information, les consommateurs doivent :
- Se rendre sur le site Internet SFR
- Aller dans la rubrique “Couverture réseau Fibre et THD” au bas de la page d’accueil
- Entrer l’adresse ou le numéro de téléphone fixe
- Appuyer sur “Tester”
Après ces étapes, le test de fibre SFR décrit les différents accès Internet compatibles avec le logement donné. Grâce à ce test, les utilisateurs peuvent accéder aux différentes offres box Internet compatibles avec leur logement.
Passer à la fibre
Pour demander la migration de votre offre ADSL SFR vers la fibre SFR, il suffit de vous connecter à votre espace client, puis de vous rendre dans la section “Offre et Équipement“, et cliquer sur l’onglet “Changer votre abonnement”.
Vous pourrez alors effectuer la transition de votre abonnement SFR de l’ADSL à la fibre.
Une autre option consiste à contacter le service client de l’opérateur pour demander la migration de votre offre Internet SFR.
La migration de votre offre SFR Box de l’ADSL vers la fibre est effectuée sans frais. Si le déploiement de la fibre nécessite une intervention technique, l’installation de la fibre SFR et le raccordement à la fibre sont gratuits. Cependant, le prix de la fibre SFR est légèrement supérieur à celui de l’ADSL.
Restituer le matériel
Pour restituer les équipements ADSL, il faut :
- Rassembler tous les éléments à retourner dans un colis
- Appliquer l’étiquette d’expédition reçue par e-mail sur le colis
Ensuite, le client SFR peut déposer le colis de l’une des deux manières suivantes :
- Gratuitement dans un point relais Pickup.
- Au bureau de poste (les frais d’envoi sont à la charge de l’expéditeur) en utilisant l’adresse suivante :
CORDON CR HUB SFR QUAI 2 BAT L8,
11 rue du Nouette ZI de QUEVERT,
22998 DINAN
Les offres fibre SFR
Le saviez-vous ?
L’offre SFR Family, aussi appelée Multi-Pack est un dispositif gratuit permettant de regrouper son abonnement Internet et son/ses forfaits mobiles sur un même contrat. Il permet de faire des économies et de faciliter la gestion de ses offres.
Il est également possible de souscrire une offre Internet SFR seule, sans services TV ni ligne téléphonique.
Il existe trois box fibre SFR :
- L’offre SFR Fibre Starter
- L’offre SFR Fibre Power
- L’offre SFR Fibre Premium
L’offre SFR Fibre Starter
L’offre SFR Fibre Starter coûte 22,99€/mois pendant 6 mois, puis 34,99€ avec 12 mois d’engagement.
Les caractéristiques de cet abonnement SFR sont les suivantes :
- Jusqu’à 700 Mb/s en débit montant et 1 Gb/s en débit descendant
- Le boîtier fibre SFR Box 7 avec le Wi-Fi 5 permettant jusqu’à 32 équipements
- Appels illimités vers les Fixes en France (Inclus)
Cette offre SFR inclut également l’accès à 160 chaînes TV avec le décodeur SFR Box 7 TV. Cela permet une très bonne qualité de visionnage de films et de séries, car la technologie utilisée est celle de l’image 4K HDR.
Des options payantes sont possibles afin de compléter l’offre de SFR. En effet, les clients peuvent bénéficier :
- D’un répéteur Wi-Fi à 3€/mois (connexion Internet dans tout le logement)
- D’une box de poche 4G à 5€/mois (connexion Internet durant les déplacements)
L’offre SFR Fibre Power
L’offre SFR Fibre Power est à 29,99€/mois pendant 6 mois, puis
39,99€ et 12 mois d’engagement. Cette box offre:
- Jusqu’à 2 Gb/s en débit descendant et 700 Mb/s en débit montant
- Le boîtier fibre SFR Box 8 avec le Smart Wi-Fi 6 permettant de connecter jusqu’à 128 appareils
- Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France (Inclus)
L’offre permet un accès à 200 chaînes TV grâce au décodeur Connect TV Android. Ce dernier utilise les technologies de 4K HDR, Dolby Atmos et Dolby Vision améliorant l’expérience de la télévision, car ces technologies permettent une excellente qualité de détails, de contrastes et de luminosité.
De plus, comme pour l’offre SFR Fibre Starter, l’abonnement à une SFR Fibre Power peut être complété par des options payantes :
- Répéteur Wi-Fi à 3€/mois
Par ailleurs, durant les 6 premiers mois, 3 services TV sont inclus :
- Netflix Standard avec pub + Bouquet Famille : offert pendant 6 mois, puis 5,99€/mois
- Disney+ : inclus pendant 6 mois, puis 8,99€/mois
L’offre SFR Fibre Premium
L’offre SFR Fibre Premium est la dernière offre Fibre que SFR propose à 35,99€/ mois pendant 6 mois, puis 46,99€ et avec 12 mois d’engagement.
Voici ses caractéristiques :
- Jusqu’à 8 Gb/s en débit descendant et 1 Gb/s en débit montant
- Le boîtier SFR Box 8 X avec le Smart Wi-Fi 6 permettant de connecter jusqu’à 128 appareils
- Un répéteur Smart Wi-Fi inclus
- Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en Europe (Inclus)
Cet abonnement permet d’accéder à 200 chaînes TV et à plusieurs services TV :
- Netflix Standard avec pub : inclus pendant 9 mois, puis 5,99€/mois
- Disney+ : offert pendant 9 mois, puis 8,99€/mois
Le saviez-vous ?
Le SFR Cloud est un service de sauvegarde de données inclus et gratuit dans toutes les offres SFR ou Red by SFR.
Les offres Box + High Tech
Les offres Box + High Tech sont des promotions qui combinent des box Internet avec un équipement électronique à prix préférentiel.
Ces réductions sont proposées avec les box Internet fibre et ADSL, qui coûte 10€ de plus par mois et dont l’engagement passe de 12 à 24 mois.
- La TV HISENSE 43 à 1€ (puis 8€/ mois pendant 24 mois)
- Le Samsung Galaxy Tab A8 à 9€
- Le Casque Meta Quest 3 à 99€ (puis 8€/mois pendant 24 mois)
- La Samsung TV CU7105 43 à 49€ (puis 8€/mois pendant 24 mois)
- Le PC ASUS E510 à 29€ (puis 8€/mois pendant 24 mois)
Le service client SFR
Le service client SFR est joignable de différentes manières :
- Par téléphone
- En boutique
- Par chat
Par téléphone
Pour contacter le service client par téléphone, pour une panne de fibre SFR ou pour changer d’offre par exemple, il faut composer le 10 23 (du lundi au samedi, de 8h à 20h).
En boutique
Il est possible de faire appel au service client pour sa fibre SFR en boutique SFR. Pour trouver la boutique SFR la plus proche, il faut aller dans la section “Trouver une boutique”, puis taper son code postal/ville. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour ne pas attendre trop longtemps.
Par chat
Si vous avez des questions concernant votre offre ou votre contrat avec SFR, ou si vous faites face à des problèmes liés au fonctionnement de votre téléphone mobile ou de votre équipement SFR, vous avez la possibilité de contacter l’opérateur via un service de chat en direct.
Pour accéder au chat, il suffit de se rendre dans la section “Nous contacter“, située en bas de la page d’accueil du site SFR, puis de cliquer sur “J’accepte. Démarrer la conversation” et enfin, de rédiger sa demande.
L’assistance
L’assistance SFR est une page du site SFR contenant une variété de ressources et de tutoriels disponibles, conçus pour aider les utilisateurs à résoudre des problèmes, obtenir des réponses à leurs questions et optimiser l’utilisation des services SFR.
Pour accéder à ce service, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Aide” situé en haut à droite de la page d’accueil. Vous y trouverez des solutions pour résoudre divers problèmes, tels que :
- Des guides sur les factures
- Des conseils en cas d’urgence et de dépannage
- Des informations sur les cartes SIM
- Des modes d’emploi pour les téléphones mobiles
Quels sont les avis sur la fibre SFR ?
Voici quelques avis sur la fibre SFR retrouvés sur le site TrustPilot.
Les avis positifs
Les avis positifs
Shadowra, 28 décembre 2023
“Free est un excellent opérateur pas cher et surtout qui n’escroque pas les gens.
”
Les débits fibre sont au rendez-vous, foncez.
Jean-Philippe Janin, 03 février 2023
“Le passage de l’ADSL à la fibre chez Free attendu depuis 7 ans s’est finalement réalisé. Je suis chez Free depuis 1999. Le technicien intervenant est resté plus de 3h00 et nous a écoutés et a réalisé le passage de la fibre tel que nous l’avions prévu. Il a été adorable et extrêmement efficace vu la nature et la difficulté des travaux.
”
Les avis négatifs
Les avis négatifs
Sam Mam, 06 janvier 2023
“Vraiment à fuir ! Installation de la fibre, un dégât total ! Coupure de la Free tous les 3 jours ! Impossible de les joindre, vraiment à fuir !!! Si vous cherchez une box avec que des problèmes, prenez Free !!!
”
Christelle Telle, 02 décembre 2023
“Free nous a proposé la fibre en nous faisant miroiter des performances hors du commun. Résultat, c’est la catastrophe. Depuis l’installation, plus rien ne marche, la TV, Internet, un vrai fiasco alors que ça fonctionnait très bien avec l’ADSL. Je pense que l’on va changer de fournisseur alors que ça fait des années que j’étais chez eux.
”
Installation de la fibre SFR
Si le logement est éligible à la fibre optique, mais qu’il n’a pas été encore raccordé, un technicien doit intervenir pour effectuer le raccordement de la fibre optique. Cette intervention est gratuite.
Ensuite, ce dernier installera la prise pour la box Fibre à un endroit convenu.
Puis, il ne restera plus qu’à brancher et mettre en route la box fibre.
Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :
- Insérez le câble optique fourni par l’installateur de la fibre dans le connecteur PON (port vert) de la box 8 ou de la box 8X
- Connectez votre téléphone en utilisant le câble fourni avec celui-ci à la prise TEL (port gris)
- Branchez votre box à la prise secteur murale en utilisant le bloc d’alimentation fourni
- Appuyez sur le bouton ON/OFF pour mettre en marche la box.
- Patientez jusqu’à ce que le voyant PON commence à clignoter
- Attendez que le voyant WiFi s’allume
Si vous désirez lire plus en détails le mode d’emploi pour installer la fibre SFR, rendez-vous sur le site, dans la rubrique assistance.
La fibre SFR pour les Pros
Forfaits | Tarifs | Accès à Internet | Services inclus |
---|---|---|---|
5Go 4G+ PRO | 17€ | Internet mobile 5Go | Un service client Pro / Un RDV téléphonique avec un conseiller pro / Une prise en charge prioritaire en magasin / Un suivi personnalisé avec un conseiller expert et unique / Le remplacement mobile 24H / Le prêt Mobile 24h / Renouvelez votre mobile tous les 12 ou 18 mois / Bénéficiez d'une aide au démarrage mobile |
90Go 4G+ PRO | 30€ | Internet mobile 90Go | Un service client Pro / Un RDV téléphonique avec un conseiller pro / Une prise en charge prioritaire en magasin / Un suivi personnalisé avec un conseiller expert et unique / Le remplacement mobile 24H / Le prêt Mobile 24h / Renouvelez votre mobile tous les 12 ou 18 mois / Bénéficiez d'une aide au démarrage mobile |
140Go 5G PRO | 33€ | Internet mobile 140Go | Un service client Pro / Un RDV téléphonique avec un conseiller pro / Une prise en charge prioritaire en magasin / Un suivi personnalisé avec un conseiller expert et unique / Le remplacement mobile 24H / Le prêt Mobile 24h / Renouvelez votre mobile tous les 12 ou 18 mois / Bénéficiez d'une aide au démarrage mobile |
150Go 5G PRO | 45€ | Internet mobile 150Go | Un service client Pro / Un RDV téléphonique avec un conseiller pro / Une prise en charge prioritaire en magasin / Un suivi personnalisé avec un conseiller expert et unique / Le remplacement mobile 24H / Le prêt Mobile 24h / Renouvelez votre mobile tous les 12 ou 18 mois / Bénéficiez d'une aide au démarrage mobile |
Illimité 5G PRO | 75€ | Internet mobile Illimité | Un service client Pro / Un RDV téléphonique avec un conseiller pro / Une prise en charge prioritaire en magasin / Un suivi personnalisé avec un conseiller expert et unique / Le remplacement mobile 24H / Le prêt Mobile 24h / Renouvelez votre mobile tous les 12 ou 18 mois / Bénéficiez d'une aide au démarrage mobile |
Nom de l’offre | Prix |
---|---|
SFR FIBRE PRO | Tarif pas seulement la 1ère année |
SFR FIBRE POWER PRO | Tarif pas seulement la 1ère année |
SFR ADSL PRO | Tarif pas seulement la 1ère année |
SFR ADSL POWER PRO | Tarif pas seulement la 1ère année |
Souscription
Pour souscrire une offre fibre pro SFR, il faut appeler le 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h, service gratuit) ou se faire rappeler en cliquant sur “Me faire rappeler”, puis en entrant son numéro.
Le service client Entreprise
Le service client Entreprise est un service constitué d’experts spécialement formés pour satisfaire les besoins en télécommunication et Internet des entreprises. Ils sont prêts à gérer efficacement les demandes à la fois techniques et administratives.
Le numéro pour les joindre est le 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h) ou en se faisant rappeler en sélectionnant sur “Me faire rappeler”, puis en entrant son numéro.
Comment avoir la fibre SFR ?
Pour avoir la fibre SFR, il existe trois moyens :
- Souscrire en ligne
- Souscrire en boutique SFR
- Souscrire par téléphone
Souscrire en ligne
Pour souscrire une Box Fibre, les clients peuvent se rendre sur le site Internet de SFR. Pour cela, il faut :
- Aller dans la rubrique “Offres Box”
- Appuyer sur “Box Internet”
Toutes les offres SFR Fibre y sont présentées, il n’y a qu’à choisir celle adaptée à ses besoins. Ensuite, les clients doivent :
- Cliquer sur l’offre
- Tester leur éligibilité
S’ils sont éligibles, ils peuvent souscrire l’offre en suivant les différentes étapes (informations, conditions, paiement, livraison…).
En cas d’inéligibilité, les utilisateurs ne peuvent pas choisir l’abonnement SFR Fibre, ils doivent se tourner vers des technologies compatibles avec leur logement (ADSL ou Box 4G).
Souscrire en boutique SFR
Les consommateurs peuvent se rendre en boutique SFR afin de comparer les différentes offres à l’aide d’un conseiller ou pour souscrire directement l’offre fibre qu’ils souhaitent.
Pour trouver la boutique la plus proche de chez eux, les utilisateurs doivent aller sur le site Internet SFR, puis :
- Cliquer sur la rubrique “Boutiques”
- Entrer le code postal ou la ville
La liste des boutiques présentes s’affiche, les clients n’ont plus qu’à choisir la plus proche.
Souscrire par téléphone
Il est possible de souscrire une offre SFR Fibre par téléphone en appelant le 10 23 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Comment résilier une offre SFR ?
La résiliation d’une offre peut être effectuée de trois manières différentes :
- En ligne
- Par téléphone
- Par courrier
En ligne
Pour résilier votre offre SFR en ligne, vous devez vous connecter à votre compte client, puis accéder à l’onglet “Offre et équipements“. La résiliation sera effective 10 jours après la demande et est annulable avant qu’elle ne prenne effet.
Par téléphone
Vous avez la possibilité de résilier votre offre SFR en contactant le service client au 10 23 (disponible de 8h à 21h, du lundi au samedi).
Par courrier
La résiliation de votre offre SFR peut également être réalisée par courrier avec accusé de réception. Pour obtenir l’adresse de résiliation, il faut contacter le 1023.
FAQ
Ou trouver le code Wi-Fi ?
Le code Wi-Fi se trouve sur une étiquette collée au dos de la box fibre SFR sur la ligne “Password”. Pour se connecter, il faut saisir ce mot de passe après avoir cliqué sur l’identifiant de votre box, également écrit sur cette étiquette.
Combien coûte la fibre SFR ?
Le coût de la fibre SFR dépend de l’offre Internet fibre choisie, voici les prix des trois offres SFR :
- L’offre SFR Fibre Starter coûte 22,99€/mois pendant 6 mois, puis 34,99€
- L’offre SFR Fibre Power est au prix de 29,99€/mois pendant 6 mois, puis 39,99€
- L’offre SFR Fibre Premium est à 35,99€/mois pendant 6 mois, puis 46,99€
Est-ce que l'installation de la fibre est gratuite ?
L’installation de la fibre est gratuite et comprise lors de la souscription d’une offre fibre SFR. Un technicien se déplacera à votre domicile sur rendez-vous pour l’installer.
Mis à jour le 17 Jan, 2024
Alice
Commentaires
23 Avis 5/5