Adresse service client Orange

Orange

Infos - Démarches - Souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Ouvrez votre ligne internet avec papernest

Information

Information

Résumé : L’opérateur historique Orange est reconnu pour avoir un taux de résolution de problème par le service client assez remarquable. Le service client d’Orange dispose de plusieurs adresses pour son service client, celles-ci dépendent de la situation du client et de la nature de sa réclamation.

Comme annoncé par le titre, les lignes qui vont suivre se proposent de récapituler l’ensemble des adresses enregistrées pour entrer en contact avec l’opérateur Orange.

L’adresse du service client de l’opérateur Orange est en effet loin d’être unique. Chaque situation ou presque a son adresse associée pour un traitement de chaque cas effectué dans les meilleurs délais.

Ecrire au service client d’Orange

Insatisfait d’un des services compris dans votre abonnement, ou par la qualité des prestations apportées, toute réclamation peut être l’objet d’un contact direct. Par messagerie instantanée ou courriel, vous pouvez également choisir de faire un dépôt de réclamation directement sur votre espace client ou par téléphone. Si la réclamation n’a pas porté ses fruits, l’étape suivante est donc le Service National des Consommateurs Orange.

Les litiges non résolus peuvent être portés devant le médiateur des consommateurs. La charte de médiation sur les communications électroniques prévoit également des contacts pratiques. Vous pouvez en consultant leur site officiel, dans la rubrique des Informations Pratiques, trouver les adresses des institutions publiques et adresses de l’industrie des télécoms en relation avec votre demande.

Adresse pour les clients particuliers

Adresse Service Client Orange à Bordeaux

L’adresse Orange associée à la ville de Bordeaux est reliée au service national des consommateurs. A l’inverse, l’adresse postale donnée sur vos factures correspondant à Lille redirige vers le service client. Pour rappel, si vous n’avez pas de facture à portée de main, et qu’un météorite s’est écrasé sur votre ligne au moment où vous vouliez en consulter une depuis votre espace client, voici l’adresse :

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9

L’adresse Orange du service client internet à Lille

Comme indiqué sur votre facture, le service client d’Orange est joignable à l’adresse suivante :

Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

Adresse du service client Orange pour les clients professionnels

Les services client postal concernant les souscriptions de services professionnels sont répartis dans les adresses suivantes :

Orange – Service clients internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9

Mobile Orange – service consommateurs
33732 Bordeaux Cedex 9

Orange – Service clients du fixe
33 734 Bordeaux Cedex 9

Les demandes peuvent être directement envoyées sur le forum d’entraide communautaire entre professionnels. Il est mis à disposition au même titre que l’assistance pour clients particuliers. Des conseillers sont à la disposition des internautes pour répondre aux questions ou traiter directement une demande par messagerie privée si aucune réponse n’est apportée par un internaute rapidement. Vous avez donc l’assurance d’avoir une réponse quoi qu’il en soit.

Toutefois, préférez en cas de litige adresser une demande par voie postale. En effet, un courrier de ce genre a une valeur administrative et juridique supérieure par rapport à un message diffusé sur un réseau internet. Même si la démarche paraît plus longue par rapport aux facilités des réseaux numériques, en cas de réponse insatisfaisante, l’effort d’envoi d’un courrier est une preuve de bonne foi supérieure. Pensez-y si vous souhaitez au passage obtenir un geste commercial.

L’adresse du service client Orange pour une demande de résiliation

Pour résilier un abonnement mobile, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à cette adresse :

Orange Service Client Mobile
41 965 Blois Cedex 9

Deux cas de figure font généralement l’objet d’une résiliation. Un changement d’opérateur, dans ce cas la résiliation Orange se fait par le nouvel opérateur, ou une résiliation anticipée avant la fin du contrat. Une autre adresse à contacter pour clore votre ligne mobile Orange est la suivante :

Orange – service clients mobile
Service résiliation
33 73 Bordeaux Cedex 9

Si dans votre courrier aucun motif légitime n’est mentionné et que vous êtes théoriquement toujours engagé, des frais de résiliation sont à prévoir. Pensez-y, car vous devez vous acquitter de l’intégralité des mensualités dues jusqu’au 12eme mois de la période d’engagement. Passé cela, 25% des mensualités restantes sont à régler entre le 13 eme et 24 eme mois. Vos frais de résiliation peuvent être calculés par une simulation en ligne proposée par l’opérateur.

Adresse du service client d’Orange pour les contrats fibre

Le plus simple est encore de contacter le service client qui envoie un bon de retour par courriel pour résilier et renvoyer le matériel. Pour les offres utilisant la technologie de la Fibre, l’adresse du service clients internet Orange est la suivante :

Orange – service clients la fibre
TSA 90 017
59 878 Lille Cedex 9

En cas de doute, l’adresse est indiquée sur votre facture. Les informations sont en effet communiquées à titre indicatif et pour les requêtes générales, il est possible que votre offre soit associée à un contact particulier qui ne figure pas dans les ressources en ligne indiquées.

Infos - Démarches - Souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Prenez votre contrat fibre avec papernest

Annonce

Annonce

Modèle de lettre de réclamation Orange

Chaque réclamation peut faire l’objet d’un cas particulier, et le modèle qui va suivre est bien sûr à adapter selon le contexte de la demande. Pensez également à vérifier votre contrat, il se peut que votre demande corresponde aux conditions particulières ou exceptionnelles pouvant accélérer le traitement de votre dossier, sinon permettre de rembourser les frais avancés. Ainsi, voici un premier modèle de lettre qu’il est possible d’adresser à Orange en cas de résiliation d’offre :

[Prénom, Nom
Adresse
Numéro de contrat Orange]

Orange

[adresse correspondant au service concerné]

Fait à [lieu], le [date],
Objet : résiliation du contrat Orange, envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Orange. Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du Code de la Consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l’accusé de réception faisant foi.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

[Prénom, nom
signature]

Contacter Orange par téléphone

Contacter l’opérateur par téléphone peut-être judicieux avant de se lancer dans la rédaction de courrier. Des démarches peuvent être demandés par téléphone.

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 18 février 2020

FAQ

👉 Comment contacter la direction générale d'Orange en cas de réclamation grave?

Pour toute plainte à adresser à la direction, l'adresse de la société Orange France est : Orange, 78 rue Olivier de Serres, 75015 Paris. Cette adresse n'est à contacter que si le service client et le service national des consommateurs n'ont pas donné de suite concluante à votre situation. Si vous n'avez pas déjà contacté le service national des consommateurs, il se peut que votre lettre adressée à Paris soit redirigée à Bordeaux. Ainsi, nous vous conseillons de respecter cet ordre hiérarchique pour éviter de perdre du temps face à une situation contraignante.

☎ Comment contacter le service client par téléphone?

Gardez votre numéro d'abonné sous la main, la demande n'en sera traitée que plus efficacement. Appelez Orange au 39 00, ce numéro est gratuit depuis une ligne associée à Orange. Les horaires du service client Orange sont : du lundi au samedi, en continu de 8 h à 20 h. Pour toute information concernant votre offre et vos options vous connecter sur le portail du FAI avec votre adresse mail et identifiant personnel. Les réclamations sont à adresser à l'adresse postale déjà donnée, ici encore rappelée :

Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10 018
59 878 Lille Cedex 9

Il est bon de noter que vous pouvez également contacter Orange en allant directement en boutique où des conseillers seront à votre écoute.

Redactor

Written by Angélique

Mis à jour le 29 Mai, 2020

Commentaires

8 Avis star star star star star 4.4/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
Christome georget
star star star star star 5/5

J’ai toujours le problème avec la fibre qui n’est toujours pas raccordé depuis Juin 2019 sur la ville de Chevry-Cossigny soit disant première ville de France test avec la fibre quand j’appelle on me renvoi à Covage et covage me renvoi à Orange sa dure depuis Juin de l’année dernière

ducrot
star star star star star 5/5

Bonjour, avez-vous réceptionner ma lettre en A/R envoi le 2 avril 2020 sous n°3A00045281426 envoi ORANGE TSA 900017 59878 LILLE CEDEX 9 MERCI pour votre réponse.Cordialement

DUVALLON
star star star star star 5/5

Dans mon commentaire précédent , dans lequel je vous reproche de menacer ma mère de lui couper le téléphone pour ne pas avoir payer la facture ! facture qu'elle n'a jamais reçue !!! (la menacer en période de confinement) elle a 87 ans ! voici ses coordonnées : Mme DUVALLON Léone 18 rue des coquelicots 86100 Chatellerault No de tél. 0549859649 son No de client 0011596850 .

Defossez Jacqueline
star star star star star 5/5

Mon téléphone orange c est 0620832840 Le rib de ma banque a changé comment vous le faire parvenir ?

Durou
star star star star star 4/5

Trrdt Très bonne démarche claire et compréhensible. Merci

CHARMETTON
star star star star star 4/5

Bonjour, suite à un litige avec Sosh qui appartient à Orange mais qu’il est impossible de joindre téléphoniquement, je suis désespéré par la difficulté des tchats et la lenteur du service client Orange / Sosh qui devait finalement me contacter et qui m’a simplement laissé un message sur mon répondeur sans pouvoir expliquer ma situation. Je veux simplement pouvoir m’expliquer de vive voix avec une personne responsable qui m’ecoute et non un opérateur qui gère 10 appels par tchat en suivant un protocole. Mon cas est hors protocole.

LEFEBVRE
star star star star star 3/5

Bonjour on devait nous rappeler ce jour pour problème facture d'offre après mise en place de la fibre..Monsieur Gomez notre commercial de chez orange nous a proposé 14,99 + 3 euros de location de la boxe. Hors ce mois nous devons régler 22.99 ce n'est jamais le même prix, je trouve pas sérieux merci de nous contacter rapidement au 06 81 22 39 23 . Dans l'attente d'une bonne réponse recevez nos salutations distinguées. M LEFEBVRE 04 77 83 45 36

Sylvie Saucey
star star star star star 4/5

Je suis cliente chez vous depuis au moins 10 ans , mais vers le 27 Août j'ai été contacté par une personne me disant qu'elle travaillait pour Orange , j'ai fais confiance cette personne m'a demandé si je voulais payer moins cher , comme bcp de vos client j'ai répondu oui que j'étais intéréssée par cette offre . La personne m'a dit d'accord et que je paierais que 9,90E au lieu des 13 E que je payais . J'ai raccrocher mais le 27 j'ai reçu sur mon portable " demande de résiliation avec portabilité "du N° 0608478281 , je suis allée a la boutique Orange de Castres ou je réside , mais la je suis restée comme une idiote ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire . Je suis partie en colère en plus de m'être fait berné Orange ne peut rien faire pour des clients . J'ai résillé Coriolis et je me retrouve sans portable . Je veux revenir chez vous et garder le même N° de portable . En espérant que ma demande sera accepté quand Coriolis m'aura envoyé le papier pour vous prouvez que je ne suis pas chez eux , j'ai envoyé 2 lettres recommandées ! Recevez toutes mes salutations distinguées . Mme Saucey