L'opérateur historique Orange est reconnu pour avoir un taux de résolution de problème par le service client assez remarquable. Le service client d'Orange dispose de plusieurs adresses pour son service client, celles-ci dépendent de la situation du client et de la nature de sa réclamation.
Comme annoncé par le titre, les lignes qui vont suivre se proposent de récapituler l'ensemble des adresses enregistrées pour
contacter Orange.
L'adresse du service client de l'opérateur Orange est en effet loin d'être unique. Chaque situation ou presque a son adresse associée pour un traitement de chaque cas effectué dans les meilleurs délais.
Le service client OrangeService client Orange
Numéro service client Orange
Adresse service client Orange
Boutique service client Orange
Ecrire au service client d'Orange
Insatisfait d'un des services compris dans votre abonnement, ou par la qualité des prestations apportées, toute réclamation peut être l'objet d'un contact direct. Par messagerie instantanée ou courriel, vous pouvez également choisir de faire un dépôt de réclamation directement sur votre espace client ou par téléphone. Si la réclamation n'a pas porté ses fruits, l'étape suivante est donc le
Service National des Consommateurs Orange.
Les litiges non résolus peuvent être portés devant le médiateur des consommateurs. La charte de médiation sur les communications électroniques prévoit également des contacts pratiques. Vous pouvez en consultant leur site officiel, dans la rubrique des
Informations Pratiques, trouver les adresses des institutions publiques et adresses de l'industrie des télécoms en relation avec votre demande.
Adresse pour les clients particuliers
Adresse Service Client Orange à Bordeaux
L'adresse Orange associée à la ville de Bordeaux est reliée au service de médiation des communications électroniques. A l'inverse, l'adresse postale donnée sur vos factures correspondant à Lille redirige vers le service client. L'adresse de Bordeaux sert à saisir le médiateur en cas de désaccord et qu'aucune solution n'a été trouvée au préalable :
Service Recours Consommateurs Orange (mobile, fixe ou internet à préciser)
33 734 Bordeaux Cedex 9
L'adresse Orange du service client internet à Lille
Comme indiqué sur votre facture, le service client d'Orange est joignable à l'adresse suivante :
Orange - Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
Adresse du service client Orange pour les clients professionnels
Les services client postal concernant les souscriptions de services professionnels sont répartis dans les adresses suivantes :
Orange - Service clients internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9
Mobile Orange - service consommateurs
33732 Bordeaux Cedex 9
Orange - Service clients du fixe
33 734 Bordeaux Cedex 9
Les demandes peuvent être directement envoyées sur le forum d'entraide communautaire entre professionnels. Il est mis à disposition au même titre que l'assistance pour clients particuliers. Des conseillers sont à la disposition des internautes pour répondre aux questions ou traiter directement une demande par messagerie privée si aucune réponse n'est apportée par un internaute rapidement. Vous avez donc l'assurance d'avoir une réponse quoi qu'il en soit.
Toutefois, préférez en cas de litige adresser une demande par voie postale. En effet, un courrier de ce genre a une valeur administrative et juridique supérieure par rapport à un message diffusé sur un réseau internet. Même si la démarche paraît plus longue par rapport aux facilités des réseaux numériques, en cas de réponse insatisfaisante, l'effort d'envoi d'un courrier est une preuve de bonne foi supérieure. Pensez-y si vous souhaitez au passage obtenir un geste commercial.
L'adresse du service client Orange pour une demande de résiliation
Pour résilier un abonnement mobile, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à cette adresse :
Orange Service Client Mobile
41 965 Blois Cedex 9
Deux cas de figure font généralement l'objet d'une résiliation. Un changement d'opérateur, dans ce cas la résiliation Orange se fait par le nouvel opérateur, ou une résiliation anticipée avant la fin du contrat. Une autre adresse à contacter pour clore votre ligne mobile Orange est la suivante :
Orange - service clients mobile
Service résiliation
33 73 Bordeaux Cedex 9
Si dans votre courrier aucun motif légitime n'est mentionné et que vous êtes théoriquement toujours engagé, des frais de résiliation sont à prévoir. Pensez-y, car vous devez vous acquitter de l'intégralité des mensualités dues jusqu'au 12eme mois de la période d'engagement. Passé cela, 25% des mensualités restantes sont à régler entre le 13 eme et 24 eme mois. Vos frais de résiliation peuvent être calculés par une simulation en ligne proposée par l'opérateur.
Adresse du service client d'Orange pour les contrats fibre
Le plus simple est encore de contacter le service client qui envoie un bon de retour par courriel pour résilier et renvoyer le matériel. Pour les offres utilisant la technologie de la Fibre, l'adresse du service clients internet Orange est la suivante :
Orange - service clients la fibre
TSA 90 017
59 878 Lille Cedex 9
En cas de doute, l'adresse est indiquée sur votre facture. Les informations sont en effet communiquées à titre indicatif et pour les requêtes générales, il est possible que votre offre soit associée à un contact particulier qui ne figure pas dans les ressources en ligne indiquées.
Infos - Démarches - Souscription Orange
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Trouvez votre Livebox ou votre forfait en quelques clics
Modèle de lettre de réclamation Orange
Chaque réclamation peut faire l'objet d'un cas particulier, et le modèle qui va suivre est bien sûr à adapter selon le contexte de la demande. Pensez également à vérifier votre contrat, il se peut que votre demande corresponde aux conditions particulières ou exceptionnelles pouvant accélérer le traitement de votre dossier, sinon permettre de rembourser les frais avancés. Ainsi, voici un premier modèle de lettre qu'il est possible d'adresser à Orange en cas de résiliation d'offre :
[Prénom, Nom
Adresse
Numéro de contrat Orange]
Orange
[adresse correspondant au service concerné]
Fait à [lieu], le [date],
Objet : résiliation du contrat Orange, envoi recommandé avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Orange. Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du Code de la Consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans un délai de dix jours maximum à compter de la réception de mon courrier recommandé par vos soins, la date indiquée sur l'accusé de réception faisant foi.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
[Prénom, nom
signature]
Contacter l'opérateur par téléphone peut-être judicieux avant de se lancer dans la rédaction de courrier. Des démarches peuvent être demandés par téléphone.
Contacter le service client Orange| Service | Numéro |
|---|
| Service client | 3900 |
| Service client depuis l'étranger | 00 33 9 69 39 39 00 |
| Service client automatisé | 740 |
| Service client automatisé mobile | 0 800 100 740 |
Actualités Orange
Orange partenaire du Tour de France une nouvelle fois