Le tchat en ligne est-il l'avenir des services clients des fournisseurs Internet ?

Les évolutions en cours et à venir en termes d'assistance client

L'attente téléphonique est de moins en moins acceptée par les clients
Nous nous habituons progressivement à la fluidité des échanges entre particuliers et professionnels, lorsque vous communiquez avec un conseiller en ligne, vous obtenez une réponse personnalisée très rapidement et vous pouvez facilement partager des informations précises pour trouver une solution. Lors d'un appel téléphonique à un service après vente, vous pouvez parfois attendre plusieurs dizaines de minutes avant d'être mis en relation avec un conseiller. Le site service-client.org collecte les témoignages et les avis des clients de grandes marques françaises et internationales et en l'espace de 3 semaines, il a reçu plus de 700 avis de clients mécontents suite à des difficultés à joindre le service client de leur choix.Le tchat en ligne est probablement un outil qui va s'imposer dans l'avenir
En termes de suivi de dossier pour les opérateurs mais également de rapidité d'échanges entre le client et l'entreprise, le service client en ligne est probablement l'outil le plus pratique.
Les applications mobile des services clients : une bonne idée ?
De nombreuses grandes sociétés développent eux même leurs propres applications sur mobile pour pouvoir répondre à leur clients. Pour le moment il n'existe pas encore une application centralisée et dédiée aux services clients qui seraient recommandée et utilisée par de nombreuses entreprises, pour le moment chaque entreprise développe son propre outil.
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