Pour la majorité des demandes, il suffit de passer pas votre espace en ligne. Certaines démarches, notamment toutes les formalités relatives à la résiliation des forfaits mobile ou abonnements Internet ainsi que les réclamations doivent en revanche passer par le service client Bouygues par courrier. Cet article vous indique les différentes adresses Bouygues Télécom à contacter en fonction de vos besoins : résiliation, facturation, encaissement, réclamation, ainsi que les coordonnées du service client par mail pour les abonnés Bbox et B&YOU.
Service client Bouygues : 1064
Comme tous les FAI, Bouygues Télécom dispose d’un service client joignable par courrier; Cette option ne concerne pas l’ensemble des démarches. La plupart peuvent s’effectuer plus rapidement en passant par le service client par téléphone ou l’espace client personnalisé Bouygues Mon Compte. Les abonnés Bouygues (fixe, mobile, Bbox) peuvent contacter le service client par courrier en cas de :
- Résiliation ;
- Réclamation ;
- Service encaissement (pour le paiement des factures par chèque)
Pour une réclamation, il faut s'adresser au :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
Les clients Bouygues forfait mobile peuvent payer leur facture Bouygues Telecom par chèque à réception de celle-ci en envoyant le coupon-chèque joint à leur facture, ainsi que le chèque rempli, daté et signé à l’adresse suivante :
Bouygues Telecom - Service Encaissement
93321 Aubervilliers Cedex
Si vous ne retrouvez pas le coupon-chèque, indiquez au dos de votre chèque votre numéro de ligne et/ou de Compte Client. Note : l’envoi du paiement par courrier peut prendre quelques jours. Soyez prévenant et anticiper afin d’éviter d’éventuels problèmes par la suite.
Les professionnels abonnés Bouygues Télécom peuvent contacter le FAI par courrier en écrivant à :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
Pour toute question non commerciale, ou pour contacter un collaborateur Bouygues Télécom, il vous est possible de contacter Bouygues à l’adresse de son siège à Paris :
Bouygues Télécom
37 RUE BOISSIERE
37-39
75016 Paris
Quelle est l’adresse Bouygues pour la restitution du matériel en cas de résiliation ?
Il faut envoyer une lettre de résiliation au :
Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
Une fois la demande de résiliation envoyée et validée, Bouygues Télécom vous demandera de lui restituer vos équipements Bbox (modem, décodeur, télécommande, connectique) par colis. Dans les deux semaines qui suivent la demande de résiliation, vous recevrez une confirmation écrite par courrier. Celle-ci contient les adresses de différents points relais dans lesquels vous pouvez déposer vos équipements. Ils seront ensuite renvoyés directement à Bouygues Télécom. Sinon, il est possible de ramener vous-même votre équipement dans votre Boutique Bouygues la plus proche de votre domicile.
Pour envoyer un mail à Bouygues Télécom, le plus simple est de se connecter à son espace client personnalisé en renseignant identifiant et mot de passe. Vous pouvez ensuite contacter le FAI en remplissant un formulaire et en l’envoyant au service client.
Existe-t-il un service client Bouygues Bbox ?
L’adresse postale et le numéro Bouygues du service client Bouygues Télécom s’adresse à l’ensemble de ses abonnés : Internet, téléphonie fixe et mobile et TV. Pour les abonnés BBox, Bouygues Télécom a mis en place un numéro de service client, le 1061 depuis un fixe ou un mobile et le 611 depuis un mobile Bouygues Télécom. Les clients Bbox ont également accès en ligne à des fiches techniques explicatives. En cas de problème technique sur leurs équipements Bbox, elles s'avèrent très utiles.
Les horaires du service client de Bouygues varient. mais dans tous les cas, préférez les contacter pendant certaines horaires telles que les heures creuses dont pendant le déjeuner ou le matin afin d'éviter un temps d'attente trop long :
Les horaires à privilégier pour contacter le service client (octobre 2025) :| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|
| 08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
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