L’essentiel pour obtenir Internet par satelliteLa connexion Internet par satellite s’est développée pour les personnes n’étant pas éligibles à ADSL, la fibre ou la box 4G/5G.- Les offres Nordnet : Vital+, Idéal+ et Ultra+
- Les offres skyDSL : skyDSL2+ à la maison S, M et L
- Les offres de Starlink : Standard, Priorité, Mobile et Priorité Mobile
L’intérêt premier d’une
connexion Internet par satellite est de pouvoir bénéficier d’Internet pour les personnes n’étant pas éligibles à
la fibre ou à l’ADSL, et la
box 4G. En effet, les
zones dites blanches sont particulièrement concernées par ce type de connexion, car il n’y a pas besoin de raccordement filaire.
Par ailleurs, l’ensemble du territoire français est couvert par des satellites, qui permettent de proposer une connexion Internet quelle que soit la zone de résidence. La
connexion Internet par satellite fonctionne donc grâce à
3 éléments :
- un satellite
- une parabole
- une station d’émission / réception
Toute personne qui souhaite une connexion Internet par satellite doit équiper son logement d’une
parabole. En effet, Internet fonctionne par la
transmission de données par ondes radio. Ces données passent par la parabole, puis sont envoyées à la
station d’émission/réception de l’opérateur souscrit par le consommateur. Enfin, la station d’émission/réception transmet les données vers le satellite, qui sont renvoyées vers la parabole.
Quelles sont les offres Internet par satellite Nordnet ?
Au départ filiale du groupe
Orange, Nordnet a vu le jour
en 1995 et se pose aujourd’hui comme l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet par satellite.
Nordnet propose
3 offres pour bénéficier d’Internet par satellite :
- L’offre Vital+
- L’offre Idéal+
- L’offre Ultra+
Des dépenses initiales sont appliquées, ces dernières sont composées des frais de mise en service à 35€ et des frais de préparation et de livraison à 15€.
Les caractéristiques de l’offre Internet par satellite Vital+
Le
contrat Vital+ est l’offre la plus basique proposée par Nordnet, elle regroupe l’essentiel, à savoir :
- 34,90€/mois pendant 12 mois, puis 39,90€/mois
- Sans engagement
- Débit descendant : jusqu’à 100 Mb/s
- Débit ascendant : 10 Mb/s
- NordnetBox Wi-Fi 5
Les clients qui souscrivent cette offre bénéficient d’
Internet en illimité. Cependant, le
téléphone fixe est facturé selon la consommation des utilisateurs.
Les options de l’offre Vital+ pour la télévision
Plusieurs
options payantes sont disponibles à la souscription lors de la signature de ce
forfait Nordnet. Les voici :
- Bride et tête TV Fransat à 3€/mois (à fixer sur la parabole), livré avec un câble coaxial de 30 mètres à connecter sur le décodeur TV Fransat
- Décodeur TV Fransat + un disque dur 1 To à 6€/mois
Les options de l’offre Vital+ pour la téléphonie
- Option pour une téléphonie fixe illimitée à 6,90€/mois
- Option pour un téléphone sans fil (domicile ou local pro) à 2€/mois (téléphone DECT)
Les autres options de l’offre Vital+
Les autres
options supplémentaires :
- Option presse Cafeyn à 9,99€/mois : premier mois offert
- Une suite de sécurité Securitoo à 1€/mois pendant 6 mois, puis 5€/mois : protection jusqu’à 5 appareils
- Un pack Cool à 3€/mois : suspension de l’abonnement une fois par an, assistance Premium, résiliation anticipée possible sans frais d’engagement (hors options et frais de résiliation fixes), échange de matériel immédiat et gratuit
Les détails de l’abonnement Idéal+
L’abonnement
Idéal+ détient les caractéristiques principales suivantes :
- 49,90€/mois pendant 1 an, puis 54,90€/mois
- Engagement 12 mois
- Débit descendant : jusqu’à 150 Mb/s
- Débit ascendant : 15 Mb/s
- NordnetBox Wi-Fi 5
- Galet Wi-Fi inclus sur demande
Les consommateurs qui ont souscrit cet abonnement bénéficient d’
appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, puis 50 autres destinations (pour les fixes) et 8 destinations (pour les mobiles). Par ailleurs, un
forfait mobile de 30 Go est inclus dans l’offre sur le réseau 4G Orange avec
appels et SMS/MMS illimités.
Les options de l’offre Idéal+ pour une connexion Internet
Le
contrat Idéal+ propose des
options payantes pour améliorer sa connexion Internet :
- Option Boost jusqu’à 200 Mb/s à 5€/mois
- Lot de 2 boîtiers CPL à 2€ par mois, cela convertit le signal électrique en Wi-Fi pour connecter les appareils en réseau
Les options de l’offre Idéal+ pour la télévision
L’offre Idéal+ de Nordnet permet aux consommateurs de disposer de
certaines options pour une meilleure expérience TV :
- Décodeur TV Fransat + un disque dur 1 To : 6€/mois
- Bride et tête TV Fransat : 3€/mois, livré avec un câble coaxial de 30 mètres à connecter sur le décodeur TV Fransat
- Nordnetbox Wi-Fi 6 à 5€/mois
- Pack Wi-Fi Premium à 1€/mois pendant 6 mois, puis 9,90€/mois
- Répéteur Wi-Fi 6 supplémentaire pour 3€/mois
Les options de l’offre Idéal+ pour la téléphonie
Idéal+ propose une
option payante :
Option téléphonie (DECT) sans fil (pour le domicile ou un local pro) à
2€/mois
Les autres options de l’offre Idéal+
Les autres
options supplémentaires de l’abonnement Idéal+ :
- Offre Cafeyn (presse) à 9,99€/mois avec le premier mois gratuit
- Package de sécurité Securitoo à 1€/mois pour les 6 premiers mois, puis 5€/mois (protection de 5 dispositifs)
- Pack Cool à 3€/mois (suspension annuelle de l'abonnement, support Premium, résiliation anticipée sans pénalités (hors options et coûts fixes de résiliation) et remplacement d'équipement sans frais supplémentaires)
Internet par satellite : les caractéristiques de l’offre Ultra+
L’abonnement
Ultra+ est l’offre “confort” d’
Internet par satellite de Nordnet :
- 74,90€/mois pendant 12 mois, puis 79,90€/mois
- Engagement 1 an
- Débit descendant : jusqu’à 200 Mb/s
- Débit ascendant : 15 Mb/s
- NordnetBox Wi-Fi 6
- Répéteur Wi-Fi 6 et galet Wi-Fi inclus
- Coach Wi-Fi (accompagnement personnalisé pour optimiser le Wi-Fi)
Les options d’assistance Premium et de pack de sécurité Securitoo sont incluses dans l’offre.
Les options incluses de téléphonie dans l’offre Ultra+
Comme pour
l’offre Idéal+, les utilisateurs disposent
d’appels illimités vers
les mobiles et les fixes en France métropolitaine, puis 8 autres destinations (pour les mobiles) et 50 destinations (pour les fixes).
De plus, l’offre inclut un
forfait mobile 100 Go basé sur le réseau 4G et 5G d’Orange avec
appels et SMS/MMS illimités.
Les options payantes de l’offre Ultra+
Nordnet propose des
options payantes pour améliorer l’expérience utilisateur :
- Lot de 2 boitiers CPL : 2€/mois (convertisseur du signal électrique en Wi-Fi, cela connecte les appareils au réseau)
- Option téléphonie (DECT) sans fil (pour le domicile ou un local pro) à 2€/mois
- Décodeur TV Fransat + un disque dur 1 To : 6€/mois
- Répéteur Wi-Fi 6 supplémentaire pour 3€/mois
- Offre de presse Cafeyn : 9,99€/mois (1 mois gratuit)
Les informations à connaître
Les consommateurs qui souscrivent une offre Internet par satellite de Nordnet doivent
acheter pour
299€, ou
louer pour
8€ par mois, un
Kit Satellite composé des éléments suivants :
- La parabole avec une tête d’émission / réception Internet
- Un modem satellite
- Le mât (avec des câbles et des connecteurs pour relier le modem et la parabole)
Le saviez-vous ?Il est possible de bénéficier d’une aide financière à hauteur de 100% du prix d’acquisition du Kit Satellite d’un montant de 299€ grâce au programme étatique “Cohésion Numérique des Territoires”
Nos conseillers papernest vous aident gratuitement dans vos démarches
SkyDSL : offres Internet par satellite, matériel et tarifs
SkyDSL est un
fournisseur d’accès à Internet pour les consommateurs étant éligibles ou non à l’ADSL et la fibre optique.
Le fournisseur propose, ainsi, pour les usagers seulement éligibles à Internet par satellite,
3 offres :
- SkyDSL2+ à la maison S
- SkyDSL2+ à la maison M
- SkyDSL2+ à la maison L
Des frais d’activation de 49,90€ s’appliquent lors de la souscription d’une offre Internet par satellite de skyDSL.
Les caractéristiques de l’offre skyDSL2+ à la maison S
L’abonnement
skyDSL2+ à la maison S est l’offre la plus basique proposée par skyDSL, idéale pour les consommateurs ayant un
petit budget. Les caractéristiques sont les suivantes :
- 16,90€ par mois (hors matériel)
- Pas de durée de contrat
- Réception de données maximale : 12 Mbit/s
- Émission de données maximale : 2 Mbit/s
- 15 Go de volume de données inclus
Le saviez-vous ?Des coûts supplémentaires s’appliquent après le volume de données inclus :- 0,90€/Go (du lundi au vendredi de 23h à 7h)
- 2,90€/Go (du lundi au vendredi de 7h à 15h)
- 4,90€/Go du lundi au dimanche de 15h à 23h)
Les autres options de l’offre skyDSL2+ à la maison S
Les consommateurs ont l’opportunité de
souscrire l’option “Accès Internet Premium” qui permet d’obtenir une
réception de données de 18 Mbit/s maximum et
24 Go de volume de données.
Les détails de l’offre skyDSL2+ à la maison M
Le contrat
skyDSL2+ à la maison M détient les caractéristiques suivantes :
- 26,90€ par mois (hors matériel)
- Pas de durée de contrat
- Réception de données maximale : 24 Mbit/s
- Émission de données maximale : 1 Mbit/s
- Volume illimité de données inclus
Remises actuelles- réduction de 12€ au premier mois, soit 14,90€ au lieu de 26,90€ pour le 1ᵉʳ mois
- remise de 26,90€ pour 3 mois, soit 0€ pour les 3 premiers mois
Les options de l’abonnement skyDSL2+ à la maison M
Les utilisateurs peuvent
souscrire des options qui permettent d'
augmenter le débit Internet :
- Accès Internet Premium : 50 Mbit/s (réception de données maximale) et 6 Mbit/s (émission de données maximale)
Les caractéristiques de l’abonnement skyDSL2+ à la maison L
Le contrat
skyDSL2+ à la maison L se présente de la manière suivante :
- 39,90€/mois (hors matériel)
- Pas de durée de contrat
- Réception de données maximale : 40 Mbit/s
- Émission de données maximale : 2 Mbit/s
- Volume illimité de données inclus
Remises actuelles de skyDSL3 promotions sont en cours :- Réduction de 10€ sur le prix de l’offre, après le 24ᵉ mois
- Remise de 30€ sur les frais d’activation : 19,90€ au lieu de 49,90€
- Réduction de 39,90€ pour 3 mois de forfait : 0€ de frais pour les 3 premiers mois
Les autres options de l’offre skyDSL2+ à la maison L
Les utilisateurs peuvent
souscrire des options supplémentaires afin d’améliorer l’accès à Internet et l’offre skyDSL2+ à la maison L :
Accès Internet Premium (
réception maximale de 50 Mbit/s de données +
émission maximale de
6 Mbit/s).
Internet par satellite Starlink
Starlink est un fournisseur d'accès à Internet par satellite développé par SpaceX, qui repose sur une constellation comprenant des milliers de satellites de communication en orbite terrestre basse. Starlink propose
4 offres Internet par satellite :
- Standard pour les résidences
- Priorité pour les entreprises et les usagers ayant une consommation importante
- Mobile pour les camping-cars
- Priorité Mobile pour les entreprises mobiles, maritimes ou d’intervention d’urgence
Les caractéristiques de l’offre Standard
L’offre
Standard de Starlink est destinée aux résidences, elle permet aux consommateurs d’accéder à
Internet par satellite avec un haut débit illimité à faible latence. Cela signifie que le temps de transfert des données est rapide.
- 40€/mois
- Données standard illimitées
- 450€ pour le matériel recommandé Standard
Internet par satellite : les détails de l’offre Priorité
L’abonnement
Priorité est destiné aux consommateurs et aux entreprises qui ont une consommation importante d'Internet. Les fonctionnalités sont les suivantes :
- Données standard illimitées
- Une assistance Priorité
- Une IP publique
- Une priorité de réseau
- 2355€ pour le matériel recommandé Mobile Haute Performance
Les différents forfaits de l’abonnement Priorité
Le
contrat Priorité propose
4 forfaits mensuels différents selon la consommation des données des utilisateurs :
- 93€/mois : Priorité - 40 Go
- 180€/mois : Priorité - 1 To
- 360€/mois : Priorité - 2 To
- 1060€/mois : Priorité - 6 To
Les données Standard illimitées sont consommées après avoir épuisé le stock des données Priorité.
Les caractéristiques de l’abonnement Mobile
Le contrat
Mobile de Starlink est
réservé aux personnes mobiles (camping-cars, campeurs, nomades). Les caractéristiques de l’offre sont les suivantes :
- Données mobiles terrestres illimitées
- Suspendre le service
- La portabilité
- 450€ pour le matériel recommandé Standard
Les forfaits mensuels de l’offre Mobile
L’abonnement
Mobile permet de choisir entre
2 forfaits mensuels différents selon les déplacements des clients :
- 100€/mois : Mobile - Régional
- 230€/mois : Mobile - Global
Les détails de l’offre Priorité Mobile
L’abonnement
Priorité Mobile est attribué aux entreprises d’intervention d’urgence, maritimes et mobiles. Les fonctionnalités du contrat Priorité Mobile sont :
- Données mobiles terrestres illimitées
- Une assistance Priorité
- Une priorité de réseau
- Une utilisation en mer et en mouvement
- 2355€ avec le matériel recommandé Mobile Haute Performance
Les forfaits de l’offre Priorité Mobile
L’offre
Priorité Mobile propose
3 forfaits différents selon la consommation Internet des entreprises :
- 239€/mois : Priorité Mobile - 50 Go
- 940€/mois : Priorité Mobile - 1 To
- 4713€/mois : Priorité Mobile - 5 To
L’installation du matériel Starlink
Pour l’installation du matériel de
Starlink,
plusieurs étapes sont nécessaires. En effet, il faut
installer l’antenne sur le toit ou le sol avec une
vue dégagée, il ne faut pas qu’il y ait d’obstacles comme un arbre ou une façade d’un logement voisin, cela entraîne une interruption du service.
Une fois que l’installation de l’antenne est effectuée, il faut
brancher le câble d’alimentation à l’antenne et au routeur installé à l’intérieur de la maison. En revanche, il faut bien
fixer le câble sur la façade de la maison. Le câble en question est protégé afin d’affronter les intempéries et endommagements possibles (pluie, froid…).
Enfin, il faut
rechercher, sur les appareils connectés,
le réseau Starlink dans les paramètres Wi-Fi. Après cela, une page s’ouvre, dans laquelle les utilisateurs peuvent
entrer un nom de réseau et un mot de passe. Il est possible de
personnaliser des paramètres supplémentaires sur l’application Starlink. Pour plus d'informations sur Starlink, il est possible de consulter cette
page.
Les avis relatifs à Starlink
Starlink est un nouveau
fournisseur d’accès à Internet par satellite créé par Elon Musk. Le fournisseur obtient la note de
3/5 sur la plateforme
Trustpilot. Les clients Starlink sont mitigés, il y a des bons et des mauvais avis sur le service que propose le fournisseur.
Les avis positifs Starlink
Armani, 09/09/2023 : Top super contente, la seule alternative qui nous restait !“Il n’y a aucun réseau classique là où nous sommes installés, la fibre est toujours en cours de déploiement et l'ADSL ne passe pas, y compris la 4G et la 5G. Enfin, nous avons du réseau avec Starlink ! Cela nous a changé la vie, je peux enfin travailler de chez moi et mes enfants peuvent continuer leurs études sereinement. C'est génial, merci beaucoup !
”
Jean Claude, 14/11/2022 : Excellent“J'habite dans une zone grise et ces simples chiffres sont éloquents :
Ajouter à ça, une fiabilité qui ne se dément pas, un service après-vente très à l'écoute et hyper réactif. Vous obtenez la meilleure solution en 2023 pour les personnes qui ne peuvent bénéficier de la fibre dans des conditions optimum… Le tout, pour un abonnement raisonnable de 50€/mois.”- ADSL : 1,5 Mo en descendant
- Box 4G : avec un débit très fluctuant d’environ 3 à 10 Mo
- Ozone: à fuir, débits décevant + pannes fréquentes
- Starlink : de 150 à 250 Mo
Tobiac, 09/06/2023 : De la fibre à Starlink“Étant branché à la fibre, j'ai eu trois coupures en cinq mois, un écrasement de ligne, un vandalisme. Et pour finir, la fibre cassée par la sous traitante Twelve qui, elle-même, est censée entretenir les lignes. À ce jour, cela fait plus d'un mois que ce n’est toujours pas réparé. Orange se dit impuissant face à cette mafia que sont ces sociétés. J'ai donc pris StarLink et je n'ai aucun regret. Cela fonctionne parfaitement avec une technologie de pointe en comparaison au matériel opérateur. La wifi et la connexion sont très stables et rapides. Bien sûr, il faut avoir une vue dégagée du ciel et si possible placer l'antenne au plus haut. Vive Elon Musk.
”
Les avis négatifs Starlink
Val38, 18/10/2023 : Antenne défectueuse“Antenne défectueuse, aucun contact en France pour expliquer un dysfonctionnement. On est complètement seul, avec du matériel qui ne fonctionne pas. Le site est en anglais. Je suis furieuse et dégoûtée d'avoir dépensé autant d'argent pour rien.
”
Olivier Lhote, 19/08/2023 : SAV absent - aucun contact“Fonctionnement Ok. En revanche, aucune possibilité de joindre qui que ce soit pour une réclamation. Pas d'adresse mail, pas de téléphone. Du jamais-vu !!! Un mois que j'attends un complément de matériel et je ne peux pas relancer Starlink.
”
Domee, 01/06/2023 : Compte supprimé après une gaffe du support…“Après une gaffe d'un membre du support qui m'a supprimé mon compte, impossible d'entrer en contact avec le service client. Tout va bien pour vous tant que vous n'avez pas besoin de contacter Starlink. Depuis juin 2023, je n'ai aucune réponse ni par mail ni par courrier. Lamentable !
”
Vous souhaitez souscrire ou changer d'offre box ou mobile ?
Service et appel gratuit.
Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !