Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Alors que le marché des box internet reste encore largement dominé par la technique de l’ADSL, l’arrivée progressive de la fibre optique, offrant une vitesse de connexion plus rapide, change la donne dans les foyers français. Le Plan France Très Haut Débit, adopté par le gouvernement en 2013 a vocation d’ici 2022, à ce que l’entièreté du territoire soit couvert. Cette évolution technologique a amené les différents fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à proposer de  nouvelles box à des prix compétitifs et offrant davantage de possibilités pour les souscripteurs. A ce titre, les tarifs fibre Bouygues Télécom varient en fonction de l’éligibilité de votre habitation, et notamment de la proximité d’un raccordement à la fibre optique.

Quels sont les tarifs des offres fibre Bouygues en 2024 ?

L’essentiel :

  • La fibre optique vous permet d’avoir un débit internet nettement supérieur à l’ADSL. Avec certaines offres Bouygues Telecom il est possible d’atteindre jusqu’à 2 Gb/s.
  • Afin de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoin, prenez bien en compte votre éligibilité internet, le prix, le débit, et l’engagement.
  • Toutes les offres de box fibre de Bouygues Telecom sont avec un engagement de 12mois.

Récapitulatif des tarif des offres fibres Bouygues
OffrePrix
Bbox Fit Fibre18,99€/mois/mois pendant 6 mois puis 32,99€/mois
Bbox Must Fibre26,99€/mois/mois pendant 1 an puis 42,99€/mois
Bbox Ultym Fibre32,99€/mois/mois pendant 1 an puis 52,99€/mois

Offres Bouygues
ADSL Bouygues
Fibre Bouygues
Internet seul Bouygues
Promos Bouygues
ODR Bouygues

Voir aussi : Prix des box Bouygues

Quelles sont les offres fibre Bbox Bouygues Telecom ?

La Bbox Fit

La Bbox Fit se distingue comme une solution attrayante pour ceux qui désirent accéder à une connexion internet stable et rapide à un prix compétitif.
Avec engagement d’engagement de 1 an, le tarif se situe à 18,99€/mois/mois, pendant 6 mois avant de s’élever à 32,99€/mois.
Un des atouts majeurs de cette offre réside dans sa capacité à fournir des débits ascendants et descendants pouvant atteindre 400 Mb/s, assurant ainsi une navigation fluide et une facilité de téléchargement.
La téléphonie n’est pas en reste, offrant la liberté d’appels illimités vers les lignes fixes en France ainsi que dans plus d’une centaine d’autres pays. Un autre avantage considérable est l’assurance d’une connexion internet dès le premier jour d’abonnement grâce à une clé 4G munie de 200 Go de données, garantissant une transition sans heurt vers votre nouvelle connexion.
L’optimisation de la couverture internet au sein du logement est également assurée, grâce à la technologie Wi-fi 5 et une application dédiée proposée par Bouygues Telecom, contribuant ainsi à une expérience utilisateur améliorée et sereine.

L’offre Bbox Must

La Bbox Must se profile comme une option riche en caractéristiques pour les amateurs de divertissement et les utilisateurs internet exigeants.
Pour un engagement d’12 mois, l’offre débute à un tarif de 26,99€/mois, pendant 12 mois puis passe à 42,99€/mois.
Cette offre se distingue notamment par un débit fulgurant, atteignant jusqu’à 1 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en montant, avec l’appui de la technologie WiFi 6, qui assure une excellente couverture internet, optimisable via l’application Bouygues Telecom.
Côté divertissement, l’offre englobe un large éventail télévisuel avec au-delà de 180 chaînes, dont plus de 90 en haute définition et un accès à plus de 40 chaînes en replay, le tout en qualité 4K et avec une compatibilité sonore Dolby.
Des fonctionnalités telles que la reprise du programme depuis son début et le contrôle du direct accroissent le confort de visionnage, complété par 100 heures d’enregistrement TV et la praticité de l’assistant vocal Google ainsi que Google Cast.
L’offre s’enrichit avec six mois offerts d’accès à Prime et six mois inclus à Universal+, augmentant significativement le choix en matière de contenus SVOD. Enfin, la téléphonie n’est pas en reste avec des appels illimités vers les téléphones fixes et mobiles en France, ainsi que vers les fixes de plus d’une centaine de pays internationaux.

L’offre Bbox Ultym

La Bbox Ultym Fibre s’affiche comme une offre complète qui fusionne hautes performances internet et diversité de contenus média.
Accessible à 32,99€/mois pour la première année, puis à 52,99€/mois, l’engagement pour ce service est fixé à Engagement 1 an. Concernant la connectivité internet, elle se montre particulièrement performante, fournissant un débit descendant pouvant atteindre 2 Gb/s et un débit montant allant jusqu’à 900 Mb/s, soutenu par la technologie WiFi 6E dernière génération.
Le service permet une optimisation de la couverture internet résidentielle via l’application dédiée de Bouygues Telecom. Un appui supplémentaire pour la connexion est fourni grâce à une mini box 4G de 50 Go, disponible sur demande, et, si le diagnostic WiFi le préconise, deux répéteurs WiFi 6 sont inclus.
Côté télévision, la Bbox Ultym offre plus qu’un simple visionnage avec plus de 180 chaînes disponibles, dont une grande partie en haute définition et un accès au replay pour plus de 40 chaînes.
Des options telles que la reprise de programme en cours et le contrôle du direct, compatibilité 4K HDR et un son en Dolby digital +, ainsi qu’une capacité d’enregistrement de 100 heures, participent à une expérience télévisuelle enrichie.
L’assistant vocal Google et Google Cast viennent ajouter une dimension pratique et technologique à l’usage.
La Bbox Ultym s’assortit également d’une offre généreuse en matière de SVOD, incluant six mois offerts sur Prime, ainsi que six mois d’accès inclus à Disney+ et Universal+.
En matière de communication téléphonique, l’offre autorise des appels illimités aussi bien vers les fixes que les mobiles en France, en Europe, en Suisse, et vers les fixes dans plus de 110 pays à l’international.

Récapitulatif des offres fibre Bouygues Télécom
OffreDébitPrix
logo Bouygues
Bbox Fit Fibre
400 Mb/s18,99€/mois/mois pendant 6 mois puis 32,99€/mois
logo Bouygues
Bbox Must Fibre
1 Gb/s26,99€/mois/mois pendant 12 mois puis 42,99€/mois
logo Bouygues
Bbox Ultym Fibre
2 Gb/s32,99€/mois/mois pendant 12 mois puis 52,99€/mois

Comment souscrire une offre fibre Bouygues Telecom ?

Connaitre son éligibilité

La première étape cruciale avant d’opter pour une offre internet demeure la vérification de l’éligibilité du logement aux différentes technologies d’internet, que ce soit la Fibre, l’ADSL, ou encore les connexions mobiles 4G et 5G.
Celle-ci peut être aisément réalisée directement depuis le site internet de Bouygues Telecom.
En effet, l’éligibilité et le raccordement à la fibre optique sont de plus en plus répandus et accessibles. Dans la situation où le logement se révèle être éligible à la fibre optique mais n’est pas encore raccordé, l’étape suivante consistera à organiser un rendez-vous afin de procéder à l’installation et à la mise en place du dispositif nécessaire.
Si, au contraire, le logement est déjà éligible et raccordé, il suffira simplement de mentionner cette information lors de la souscription à l’offre choisie afin que le fournisseur d’accès internet puisse effectuer la bascule de la ligne.
Pour les cas où le logement n’est pas éligible à l’offre souhaitée, des alternatives demeurent envisageables avec les différentes box proposées par Bouygues, renvoyant ainsi les intéressés vers les différentes pages d’offres de box du site de Bouygues.

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !

Les différents moyens de souscrire

L’adhésion à une offre de Bouygues Telecom peut être effectuée de diverses manières, offrant ainsi une certaine flexibilité aux futurs abonnés.
Pour entamer le processus de souscription, il existe 3 moyens possibles :

  • Par téléphone
  • En boutique
  • En ligne

Par téléphone, il existe deux numéros disponibles. Le premier est le numéro du service client pour les abonnés Bouygues Telecom, le 1064, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés, avec une ligne spéciale dédiée aux problèmes techniques rencontrés sur les Bbox. Le deuxième est celui du service commercial pour les nouveaux clients, le 3106, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h.

Pour effectuer sa souscription en boutique Bouygues, il est recommandé de prendre rendez-vous soit en ligne soit par téléphone. Pour trouver la boutique la plus proche de son logement il suffit d’aller sur le site Internet Bouygues, dans l’onglet “Boutiques” et d’y entrer son code postal et le nom de sa ville. Suivant le type de souscription (box ou forfait) il faudra amener certains documents comme une carte d’identité ou un RIB par exemple.

Pour les souscriptions en ligne, il suffira d’aller tout simplement sur le site web de Bouygues Telecom, choisir l’offre qui correspond le plus aux besoins, que ce soit box ou forfait et de suivre les instructions.

Suite à la souscription, le matériel essentiel à la mise en service est expédié. Deux options de livraison s’offrent alors à l’abonné : une réception directe au domicile, sous un délai de 2 à 4 jours ouvrés, avec une tarification additionnelle de 10€, ou une récupération en Point Relais, sous 3 à 5 jours ouvrés, ou même via le service Point Relais Express, garantissant une livraison en 1 à 2 jours ouvrés, moyennant un coût supplémentaire de 3,90€.

Comment installer une Bbox fibre Bouygues Telecom ?

L’installation d’une Bbox Fibre chez Bouygues Telecom s’orchestre de manière à simplifier la mise en place du service pour l’abonné.
Lorsqu’une installation de fibre optique est requise, l’établissement d’un rendez-vous est nécessaire afin qu’un technicien se déplace pour réaliser le raccordement, un service qui est proposé sans frais supplémentaires. Les rendez-vous peuvent être programmés aisément via le site internet de l’opérateur ou en appelant le service client.

En situation où l’abonné opte pour une formule “clé en main“, la mise en service s’effectue sans l’intervention d’un professionnel. L’installation s’amorce par la connexion de la box à la prise optique au moyen d’un câble Ethernet et son branchement à une source d’alimentation électrique. Concernant le décodeur, il est crucial de veiller à sa proximité avec la box, de le relier à une prise électrique et de l’associer à la télévision, assurant ainsi une installation optimale et le bon fonctionnement du service.

Quelles sont les étapes d’une résiliation Bbox Bouygues Telecom ?

Entamer le processus de résiliation d’un abonnement Bbox chez Bouygues Telecom requiert une attention particulière aux étapes formelles et à la réglementation en vigueur.
La procédure doit exclusivement être initiée par le titulaire de la ligne, sauf circonstances exceptionnelles qualifiées de force majeure, s’articule autour de plusieurs axes principaux.

Un déménagement n’oblige pas à la résiliation du service : en effet, la transposition de la Bbox vers une nouvelle adresse est possible de manière simple et sans frais, avec l’assistance si besoin de nos experts Papernest.

Il est crucial de noter que les boutiques Bouygues Telecom ne traitent pas les résiliations.
Pour résilier de manière standard, le service client, accessible au 1064, devient le point de contact pour initier la démarche et obtenir l’adresse dédiée à l’envoi de la lettre de résiliation. Celle-ci doit être expédiée en recommandé et accompagnée d’un accusé de réception, suivie par une confirmation de la résiliation et l’envoi du matériel via un bon de retour.

La réception d’une “Facture de clôture” survient post-résiliation, faisant état du solde global comprenant les montants restants à régler.
Les frais de résiliation varient en fonction de la date de souscription et des raisons de résiliation, se chiffrant à 49 € TTC ou 59 € TTC selon que l’abonnement a été souscrit avant ou après le 23/03/2015 respectivement.
Certains cas spécifiques, tels que le décès, le déménagement hors de la zone de couverture, ou encore une situation de handicap, entraînent la gratuité des frais de résiliation.
D’autre part, des frais variables peuvent s’appliquer en lien avec la durée d’engagement initiale et le timing de la résiliation, entraînant le paiement des mensualités restantes, intégralement ou partiellement.


Vous déménagez et vous souhaitez souscrire un abonnement à une Bbox Bouygues Télécom pour votre nouveau domicile ? Contactez un conseiller Boutique Box Internet au 09 77 42 24 37: appel gratuit, service ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h

Au niveau des tarifs Bouygues, le fournisseur a récemment arrêté son offre Bbox sensation fibre, destinée aux domiciles éligibles uniquement à la fibre en FTTLA, au profit d’autres offres aux prix variés.

A noter : Toutes les offres Bbox Bouygues consistent en des engagements de 12 mois. Les frais de location concernant la box sont désormais gratuits.

Voir aussi : Tarif offres ADSL de Bouygues

Souscrivez une offre Bouygues en 5 minutes avec boutique-box-internet.fr !

Je souscris !

Annonce

FAQ

Quelle est l’offre fibre la moins chère chez Bouygues Telecom ?

L'offre fibre la moins onéreuse chez Bouygues Telecom est la Bbox Fit Fibre, dont le tarif est fixé à 18,99€/mois pendant une période d'engagement d'un an, avant d'évoluer vers 32,99€/mois par la suite.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre ?

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre chez Bouygues ou chez un autre opérateur, vous pouvez consulter une carte de couverture fibre (disponible en ligne). Indiquez votre adresse exacte et vous aurez l'information.

Comment installer sa Bbox fibre ?

Pour installer une Bbox fibre de Bouygues Telecom, il est généralement nécessaire de planifier un rendez-vous avec un technicien pour effectuer le branchement, un service offert gratuitement, ou si le logement est déjà équipé, il suffit de connecter la box à la prise optique à l'aide d'un câble Ethernet et de l'alimenter via une prise secteur, tout en veillant à raccorder le décodeur à la télévision tout en restant à proximité de la box.

Mis à jour le 27 Fév, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante Digital marketing - SEO

Commentaires

7 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
miribel marius
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

si je fais instaler la fibre puije conserver le cable existant merci pour votre reponse

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de régler votre problème, je vous dirige vers le service client Bouygues au 1064. Un conseiller Bouygues se chargera de résoudre affaire. J’espère avoir pu vous aider.

Hendrika Hoes
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je cherche déjà depuis des jours le contact avec bouygues. J'habite en Hollande, mais nous avons uns maison en La Feree (08290) J'avait un date avec un personne qui venait voir ou c'est possible d'avoir le fil de fibre a notre maison le mardi 11 avril, mais je n'ai vu personne.. Quand je prends les nummeros sur le website je recois contact avec un machine/repondeur.. Ca va trop vite pour moi. J'ai aussi contacter Losange, mais ils disent que je dois contacter le operateur. Et c'est vous je crois. c'est pour la maison : Rocher nummero 2, La Feree.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous conseille de contacter le service client Bouygues au 1064. Un expert Bouygues répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir. J’espère avoir pu vous éclairer.

GARCIA
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je suis actuellement chez Orange depuis plusieurs années l'abonnement Fibre +fixe . pas de mobiles dans le contrat puisque je suis a BOUYGUES Telecom pour les mobiles je paie 41,99€ par mois et un €uro de plus le mois prochain. Alors si je dois changer pour aller chez Bouygues que me proposez vous .

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de connaître les différents tarifs du fournisseur Bouygues, vous pouvez joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55. En quelques minutes vous aurez réponse à l’ensemble de vos interrogations. Bonne journée à vous !

Dominique A
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J’ai actuellement une box ADSL Bouygues et souhaite passer à la fibre récemment installée dans mon quartier. Toutefois, bien que la construction de mon logement date d’une quinzaine d’années, les prises intérieures sont en cuivre. Est-ce que cela nuira au débit ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’hésitez pas à joindre gratuitement nos experts au 09 78 34 49 55 : ils sauront vous guider vers une offre adaptée à vos besoins et se chargeront de toutes les démarches. En espérant que notre réponse vous sera utile, nous vous souhaitons une belle journée.

PHOD
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

La description " oublie" de préciser le mode de connexion entre la box et le décodeur télé !!! NB si votre télé est située à distance de votre bos, il vous faut un boitier à 5 euros ......non signalé dans les descriptions... Où est la transparence ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Malheureusement, nous ne pouvons intervenir sur ce type de problème. Seul votre fournisseur sera en mesure de vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter gratuitement au 09 78 34 49 55 si le problème persiste, nos conseillers seront vous trouver l’offre qu’il vous faut. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une bonne journée.

Mercier
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

J'ai été ce jour démarché par un commercial Bouygues qui a été particulièrement désagréable et pas commercial quand j'ai abordé le sujet du raccordement technique à la fibre. Habitant une propriété éloigné du point de relais de la fibre dans notre petite ville une étude de faisabilité préalable s'impose. Il m'a envoyé balader en disant que je pouvais garder mon abonnement ADSL. Avec ce genre de personnage l'image de Bouygues est particulièrement altéré alors que nous sommes clients pour tout y compris mobiles depuis plus de 20 ans. Il y a d'autres opérateurs plus attentifs au service client.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre situation. Si vous envisagez de changer d'offre ou de fournisseur d'accès internet, nos conseillers sont joignables au 0977422437 afin de réaliser les démarches gratuitement pour vous.

Marie-Joseph Duperray
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je suis en panne de télé depuis le 04 Décembre 2019 j attends toujours la visite de Bouygues pour me DePANNER et je paie toujours la meme facture ( plus de 5 Mois !!! ) sans commentaire .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marie-Joseph, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Bouygues. Nous vous invitons à nous appeler au 0977422437 ou à utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et profiter de meilleures conditions !