Contacter Orange

Annonce

Résumé : Avec presque 60 millions d’abonnés dans le monde uniquement sur les offres mobiles, Orange se doit d’avoir un service client joignable et qualifié. Si vous voulez tout savoir sur les démarches pour contacter Orange, c’est par ici !

Prendre contact avec Orange

Comment faire pour contacter Orange ? Face à la multiplication des offres, des services et à la croissance du nombre d’abonnés, l’opérateur a subdivisé son service client en plusieurs départements. Pour tous les clients de l’opérateur Orange, le premier numéro de référence à appeler sera le 3900, cependant il existe d’autres biais pour s’adresser à un conseiller ou faire une demande.

Cette multitude de parcours et de services client a été mise en place pour répondre mieux aux attentes des clients, particuliers comme professionnels. Des experts plus précis dans leurs réponses, un temps d’attente réduit au téléphone et des démarches en ligne simplifiées, c’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Comment contacter Orange ?

Espace client en ligneActuellement, la plupart des démarches (modifications des coordonnées, déménagement, etc.) peuvent être réalisées par les abonnés directement depuis leur espace client en ligne. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site de l’opérateur et d’aller sur l’onglet “s’identifier” dans le menu principal, en haut de la page.

Cependant étant donné que certaines requêtes ou problèmes complexes requièrent l’assistance technique (mobile ou Livebox) d’Orange, prendre contact directement avec le service client Orange peut s’avérer bien plus pratique. Là où une FAQ n’aura pas toutes les réponses, un conseiller Orange saura sans doute vous aiguiller dans la résolution de votre problème. Attention tout de même : il existe différents numéros de téléphone selon le service de l’opérateur que l’on souhaite joindre.

Le Service Client est joignable de 4 façons différentes :

  • le service client téléphonique
  • les boutiques Orange
  • le service client en ligne
  • le service client par courrier

Attention !

Bien qu’il existe une adresse pour le service client, les demandes urgentes seront plus rapidement traîtées en ligne ou par téléphone.

Vous êtes client Orange

Vous avez une demande d’informations

Être client OrangeClient(e) Livebox, vous avez une question d’ordre générale sur votre offre ? Votre première source de réponse sera alors la FAQ disponible dans votre espace client en ligne. Depuis votre compte vous pourrez consulter votre solde, analyser et payer vos factures, changer ou modifier votre offre, ajouter ou enlever des options. Il est également possible d’envoyer un mail à Orange depuis cet espace.

Si aucune réponse satisfaisante n’est disponible en ligne, le 3900 est le numéro de téléphone de référence d’Orange pour toutes les demandes liées :

  • à tous les forfaits et options Orange
  • aux contenus des offres
  • aux équipements Livebox et TV
  • à la facturation
  • à la consultation de solde
  • au compte Orange
  • aux services Orange : Deezer, le Cloud d’Orange, la messagerie orange.fr, les SMS/MMS, le service 24h garanti, les services Mobile ou Open.
  • à l’application Orange & Moi
  • au rétablissement des services restreints ou suspendus
  • aux options à l’international

Le service client d’Orange est ouvert du lundi du samedi de 8h à 20h. Pour limiter le temps d’attente au téléphone, il est conseillé d’éviter d’appeler le lundi et sur les plages horaires de grande affluence :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Vous avez un problème technique

Pour tous les problèmes techniques qui ne sauraient être résoudre en ligne, les abonnés Orange Internet (hors Open et Sosh mobile+Livebox) doivent contacter en priorité le 3900 (prix d’une communication locale, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Orange).

Dans un premier temps, vous tomberez sur un répondeur automatique qui vous donnera deux choix possibles : le choix 1 donne accès au service commercial et le choix 2 au service technique. Si c’est le service technique que vous cherchez à joindre, pensez à bien vous munir de vos références clients ainsi que du numéro de la Livebox pour faciliter la démarche.

À noter

Une assistance technique à distance ne vous demandera jamais d’effectuer de grosse manipulation vous-même sur votre Box, mais peut parfois suffire à résoudre un problème de matériel.

L’assistance du 3900 peut également être contactée au + 33 9 69 39 39 00 (prix d’un appel vers la France Métropolitaine) pour tout problème relatif à Internet.

Vous déménagez

Déménager avec OrangeEn cas de changement d’adresse, il est nécessaire d’en avertir votre fournisseur d’accès afin qu’il prenne les mesures nécessaires concernant votre abonnement Internet. C’est une démarche d’autant plus importante qu’elle permet notamment de savoir si votre offre actuelle est éligible à votre future adresse ou s’il vous faudra rendre le matériel prêté par Orange et changer d’offre.

Pour signaler un déménagement à Orange, vous pouvez déclarer votre changement de situation directement sur votre espace client en ligne, ou appeler le service client au 700 depuis un mobile Orange ou à l’un de ces deux numéros depuis une ligne fixe :

  • Le 1014 – service commercial
  • Le 3900 – service client général

Depuis juillet 2016, le 3900 est devenu le numéro d’assistance service client unique le 3970 était un répondeur automatique qui aujourd’hui redirige principalement vers l’assistance.

Vous souhaitez modifier votre offre Orange

Pour ajouter un forfait, une offre fixe ou Internet Orange à votre offre actuelle, il est possible de contacter le service commercial de l’opérateur ou de se rendre en boutique. Cependant la démarche est encore plus simple et rapide en l’effectuant en ligne depuis l’espace client personnalisé.

Les box Orange Fibre :

Box OrangeLivebox FibreLivebox up Fibre
Prix par mois22,99€ pendant 12 mois puis 41,99€30,99€ puis 49,99€
EngagementEngagement 12 moisEngagement 12 mois
Débit descendant théorique max300 Mb/s1 Gb/s
Téléphonie / TV- ill. Fixe FR + DOM + 100 dest, Tunisie
- ill. Mob USA, Canada
- 160 chaînes TV
- Livebox Play / décodeur TV UHD
- ill. Fixe FR + 100 dest, Tunisie/Algérie
- ill. Mob FR, DOM, USA, Canada
- 160 chaînes TV + enregistreur TV UHD (sur demande)
- Livebox 4 / Décodeur TV UHD (2è sur demande)
Options- Netflix
- Ciné Séries
- BeIN Sports
- Différents bouquets TV
- Canal+ et Famille by Canal
- Netflix
- Ciné Séries
- BeIN Sports
- Différents bouquets TV
- Canal+ et Famille by Canal
Tester mon éligibilité avec papernest

Testez votre éligibilité pour savoir si vous êtes raccordé à la Fibre optique.

Last modified the 25 février 2019

Vous avez perdu votre identifiant et / ou mot de passe ?

Votre mot de passe est le sésame qui permet d’accéder à l’espace client personnalisé, que vous soyez client Orange Internet, Fixe, Mobile Open ou Homelive. Pour le récupérer, vous pouvez également contacter Orange au 3900. Cela vaut également pour :

  • les identifiants Livebox
  • les identifiants de la messagerie mail
  • les codes de la TV

Orange encourageant de plus en plus les démarches en ligne, nous vous recommandons cependant de préférer faire la récupération de mot de passe grâce à l’option “récupérer mon mot de passe” disponible au moment de s’identifier sur le site.

Mot de passe perdu ?

Vous souhaitez passer à la fibre optique Orange

Orange est le FAI qui s’investit le plus lourdement dans le développement du Très Haut Débit en France. En Mars 2016, son réseau fibre FTTH couvrait plus de 1 075 000 d’abonnés en fibre optique et l’opérateur compte poursuivre le développement de son réseau sur l’année 2019.

Les offres Livebox Zen, Play et Jet sont toutes disponibles en fibre optique FTTH. L’une d’elles vous intéresse ? Pour passer à la fibre optique Orange il va falloir commencer par un test d’éligibilité à la fibre de votre opérateur. Ce test est réalisable en ligne, sur le site du fournisseur et gratuitement.

Rendez-vous sur le site boutique.orange.fr où il faudra renseigner votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe. Une fois les résultats affichés, vous pouvez choisir l’offre fibre optique qui vous convient et souscrire directement en ligne.

Annonce

Vous pouvez aussi faire le test par téléphone en appelant un conseiller Boutique-Box-Internet au 09 77 42 24 37 du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Sosh et Orange Pro

Clients Sosh

Les abonnés Sosh peuvent contacter un service client spécialement dédié à cette offre :

  • au 3976 (temps d’attente gratuit puis décompté du forfait depuis une ligne mobile Orange ou Sosh ou au prix d’une communication locale depuis un fixe).
  • au 776 (0,38€/min depuis une ligne Sosh uniquement).

Sosh recommande tout de même l’utilisation du service client en ligne via l’espace personnalisé de chaque abonné. Également très présent sur les réseaux sociaux, le compte Twitter @sosh_fr permet d’accéder rapidement aux e-conseillers.

Client Orange Pro

Les clients professionnels abonnés Orange ont également leur propre service client. Pour éviter l’attente en appelant le service client des particuliers, les clients Orange Pro peuvent joindre une assistance par téléphone :

  1. Au 706 pour les clients Mobile ou Open Pro partagé depuis un mobile, au 0 825 000 706 depuis un poste fixe. Service et appel gratuit depuis votre mobile Orange
  2. Au 1016 (service client) pour les clients Open Pro, Fixe et Internet. Service gratuit. Appel gratuit depuis une ligne fixe Orange et décompté de votre forfait depuis un téléphone mobile.
  3. Au 3901 (service technique) pour les questions techniques : signaler une panne, installer ses équipements Livebox et TV, s’informer sur la qualité du réseau Internet, fixe et mobile, retrouver ses identifiants et mots de passe.
  4. Au +33 9 69 39 39 01 depuis l’étranger pour joindre le service client professionnel.
  5. Au 0 800 10 50 21 : Assistance technique (service et appel gratuit).

Le e-chat d’Orange est également accessible aux clients professionnels du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors jours fériés.

Vous souhaitez résilier votre offre ou faire une réclamation

Résiliation et réclamation sont deux cas de figures qui nécessitent de passer par le service client d’Orange par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception. Le courrier devra s’accompagner des coordonnées de l’abonné ainsi que de ses références client et du numéro de Box si du matériel est concerné. L’envoi d’un courrier peut se faire aux différentes adresses des services Orange ci-dessous.

Pour le service client Internet ADSL Orange :

Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Pour le service client Internet Fibre Orange :

Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9

Pour le service client Mobile Orange :

Mobile Orange – Service consommateurs
33732 Bordeaux Cedex 9

L’envoi par courrier recommandé permet de conserver une trace écrite de sa demande, ce qui peut être utile par la suite en cas de litige avec le fournisseur par exemple.

Vous n’êtes pas client Orange

Intéressé(e) par une offre Livebox ? Vous souhaitez changer d’opérateur pour Orange ? Si après avoir comparé les offres mobile ou Internet vous avez choisi de rejoindre le réseau de l’opérateur Orange, vous avez le choix sur la démarche pour souscrire un abonnement.

Orange : un FAI très demandé

Ancien fournisseur historique, Orange (ex. France Telecom) conserve son titre de premier Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) en France, devant le n°2 SFR. Fin décembre 2018, le fournisseur comptait presque 60 millions de clients mobiles dans le monde. À ce titre, son service client s’est diversifié en conséquence pour faire face à la demande d’information.

Devenir client chez OrangeOpérateur mobile, fournisseur internet mais également d’abonnements TV, Orange permet désormais de s’abonner à Netflix en plus d’avoir accès aux offres Canal et divers bouquets de chaînes proposées. Depuis fin 2014 et le lancement de l’interface de navigation Polaris intégrés à toutes les box Orange, l’accessibilité aux services TV comme la VOD/SVOD est grandement simplifié.

Souscrire en ligne

Tous les consommateurs peuvent consulter les offres Orange depuis le site de l’opérateur et en lire les détails même sans être client. Sur la description de chaque offre est donnée la possibilité de souscrire immédiatement et en ligne.

Pour les offres fibre, un rapide test d’éligibilité demande à être réalisé avant de vous diriger vers la procédure de commande et facturation. Une fois votre offre et ses possibles compléments sélectionnés, il faudra renseigner votre identité et toutes vos coordonnées de contact avant de procéder au paiement de votre achat Orange.

Souscrire par téléphone

Le fournisseur Orange a mis à disposition de ses futurs clients un service de souscription joignable par téléphone, qui leur permet de se renseigner sur le fournisseur et ses offres. Il suffira d’appeler 3900, joignable du lundi au samedi du 8h à 20h (hors jours fériés, service gratuit puis prix d’un appel). En composant ce numéro, les futurs clients peuvent :

  • Découvrir les forfaits et équipements Orange et Orange Pro
  • Découvrir les offres Livebox
  • S’informer sur les débits fibre et ADSL
  • Connaître la qualité du réseau mobile
  • S’informer sur les pièces justificatives à fournir en cas d’abonnement
  • Changer d’opérateur en conservant son numéro actuel

Ce numéro d’assistance est le même pour les offres comme la Lixebox Orange et pour les offres mobiles.

Annonce

FAQ

Comment joindre le service client Orange depuis la Tunisie ?

Vous pouvez contacter 24h/24 et 7j/7 le service client depuis un numéro Orange au 1150, ou au 31 111 150 depuis un autre numéro.

Comment contacter Orange Business ?

Orange Business est l’entité du groupe Orange qui fournit des services de télécommunication et des services informatiques aux entreprises en France. Le 1017 est désormais le numéro unifié de l’assistance technique d’Orange Business Services. Le 3907 permet de joindre la cellule Orange Expert, une d’assistance premium (0,40€/min + coût d’un appel selon opérateur).

Comment contacter Orange par mail ?

Il est possible de bénéficier de l’assistance Orange en ligne de trois façons différentes :

  • les réseaux sociaux de l’opérateur,
  • les communautés (Orange et Sosh),
  • l’assistance Orange : par tchat, par téléphone, par formulaire en ligne, via la communauté Orange ou la communauté Sosh.

Comment contacter Orange pour obtenir son RIO ?

Vous êtes client Orange et vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur ? Pour cela, vous devez obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO). Il faut alors appeler le 3179 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile uniquement. Vous recevez immédiatement par SMS :

  • Votre RIO
  • Si vous êtes encore engagé, vous recevez votre date de fin d’engagement. Vous devrez vous acquitter des mois restants dus.

Pour l’utiliser votre mobile Orange avec la carte SIM d’un autre opérateur, pensez bien à désimlocker votre téléphone. Si votre ligne est suspendue ou votre téléphone est hors service, le RIO peut vous dépanner.

Comment joindre Orange gratuitement ?

Pour joindre Orange sans avoir à payer le prix d’un appel, la meilleure solution est de passer par mail ou via la messagerie en ligne sur les réseaux sociaux.

Comment joindre Orange Bank par telephone ?

Si vous ne souhaitez pas contacter un webconseiller Orange Bank, il est possible d’appeler au 01 43 60 01 52, du lundi au samedi de 8h à 20h (appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine)

Comment savoir son numéro de téléphone Orange ?

Si vous venez d’obtenir un nouveau numéro de téléphone avec Orange, celui-ci devrait se trouver sur le contrat d’abonnement téléphonique. Il est également possible de retrouver son numéro via son espace client en ligne ou sur ses factures de téléphone. Enfin, un conseiller en boutique peut également retrouver votre numéro grâce à votre carte SIM.

Comment contacter Orange par téléphone quand on n’est pas client ?

Pour contacter le service client Orange, le numéro est le même pour les clients et les non abonnés : il s’agit du 3900. En revanche, si vous ne possédez pas de mobile Orange, le temps d’attente au bout du fil ne sera pas gratuit.

Commentaires

2 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
5/5

merci de me contacter

5/5

Je voudrais m'expliquer plus longuement merci