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Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Résumé : Face à la multiplication des offres et des services et à la croissance du nombre d’abonnés, Orange a subdivisé son service client en plusieurs départements et moyens de contact afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, particuliers et professionnels.

Face à la multiplication des offres et des services et à la croissance du nombre d’abonnés, Orange a subdivisé son service client en plusieurs départements et moyens de contact afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, particuliers et professionnels.

Pour souscrire à une offre Orange et profiter du Très Haut Débit Livebox chez vous, contactez les conseillers Boutique-box-Internet au :

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Orange : un FAI très demandé

Ancien fournisseur historique, Orange (ex. France Telecom) conserve son titre de premier FAI en France, devant le numéro 2 SFR. Fin décembre 2016, le fournisseur comptait 11,2 millions de clients Internet haut débit.

Poursuivant sa politique d’amélioration des services, Orange a lancé une nouvelle Livebox en mai 2016 pour un meilleur débit et une meilleure connexion en Wi-Fi.

Les services de la télévision par ADSL et satellites progressent de 6,1 % avec 6,4 millions de clients à fin décembre 2015. Orange a lancé fin octobre 2014 une nouvelle interface de navigation (Polaris) permettant d’améliorer l’accessibilité des différents contenus (notamment VOD / SVOD) et services intégrés dans les box Orange.

Comment contacter Orange ?

Actuellement, la plupart des démarches (modifications des coordonnées, déménagement, etc.) peuvent être réalisées par les abonnés directement depuis leur  espace client en ligne.

Mais étant donné que certaines requêtes ou problèmes complexes requièrent l’assistance technique (mobile ou Livebox) d’Orange, il est préférable dans ce cas de prendre contact directement avec le service client Orange pour poser des questions (concernant votre offre ou solliciter l’assistance d’Orange face à un problème technique). Pour contacter Orange, différents numéros de téléphone sont disponibles en fonction du motif de l’appel.

Le Service Client est disponible suivant 4 modes : le service client téléphonique, les boutiques Orange, le service client en ligne ou le service client par courrier. Voici comment les contacter.

Vous êtes client Orange

Vous avez une demande d’informations

Client(e) Livebox, vous avez une question d’ordre générale sur votre offre ? Sachez d’une part que la plupart des réponses à vos questions se trouvent dans votre espace client personnalisé. C’est de là que vous pouvez consulter votre solde, comprendre et payer vos factures, changer ou modifier votre offre, ajouter ou enlever des options et joindre le service client par mail.

Le 3900 est le numéro de référence d’Orange pour toutes les demandes liées :

  • à tous les forfaits et optionsOrange
  • aux contenus des offres
  • aux équipements Livebox et TV
  • à la facturation
  • à la consultation de solde
  • au compte Orange
  • aux services Orange : Deezer, le Cloud d’Orange, la messagerie orange.fr, les SMS/MMS, le service 24h garanti, les services Mobile ou Open.
  • à l’application Orange & Moi
  • au rétablissement des services restreints ou suspendus
  • aux options à l’international

Le service client d’Orange est ouvert du lundi du samedi de 8h à 20h. Pour limiter le temps d’attente au téléphone, il est conseillé d’éviter d’appeler le lundi :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Vous avez un problème technique

Les abonnés Orange Internet (hors Open et Sosh mobile+Livebox) doivent contacter le 3900 (prix d’une communication locale, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Orange). Le choix 1 donne accès au service commercial et le choix 2 au service technique. le service client Internet est disponible au + 33 9 69 39 39 00 (prix d’un appel vers la France Métropolitaine). En cas de problème technique sur la Livebox, avant de contacter le service client, munissez-vous de vos références clients et de celles de la Livebox afin de gagner du temps.

Par ailleurs, certaines manipulations simples, comme le fait de réinitialiser le modem en cas de perte de connexion ou de réseau lent, suffisent parfois à résoudre le problème.

Vous déménagez

En cas de changement d’adresse, il est nécessaire d’en avertir votre fournisseur d’accès afin qu’il prenne les mesures nécessaires concernant votre abonnement Internet. Cela vous permet notamment de savoir si votre offre actuelle est éligible à votre future adresse, auquel cas, vous n’aurez pas besoin de restituer votre matériel. Pour signaler un déménagement à Orange, déclarer votre déménagement sur votre espace client en ligne, ou appeler directement le service client au 700 depuis un mobile Orange, au 1014/3900/3970 depuis une ligne fixe).

Vous avez perdu votre identifiant et / ou mot de passe

Votre mot de passe est le sésame qui permet d’accéder à l’espace client personnalisé que vous soyez client Orange Internet, Fixe, Mobile Open ou Homelive. Pour le récupérer, vous pouvez contacter Orange au 3900. Cela vaut également pour :

  • les identifiants Livebox
  • les identifiants de la messagerie mail
  • les codes de la TV

Vous souhaitez modifier votre offre Orange

Pour ajouter un forfait, une offre fixe ou Internet Orange à votre offre actuelle, le plus simple est de vous rendre sur votre espace client personnalisé Orange.

Vous souhaitez passer à la fibre optique Orange

Orange est le FAI qui s’investit le plus lourdement dans le développement du Très Haut Débit en France. En Mars 2016, son réseau fibre FTTH couvrait plus de 1 075 000 d’abonnés en fibre optique. Les offres Livebox Zen, Play et Jet sont toutes disponibles en fibre optique FTTH. Pour passer à la fibre optique Orange, commencez par faire un test d’éligibilité à la fibre Orange en ligne directement sur le site d’Orange. Le test ne prend que quelques minutes et vous renseignent sur votre éligibilité à la fibre ainsi que sur les offres fibre Orange auxquelles vous êtes éligibles.

Pour faire le test, rendez-vous sur le site boutique.orange.fr et renseignez votre adresse postale ou votre numéro de téléphone fixe. Une fois les résultats affichés, vous pouvez choisir l’offre fibre optique qui vous convient et souscrire directement en ligne.

Vous pouvez aussi faire le test par téléphone en appelant un conseiller Boutique-Box-Internet au 09 77 42 24 37 du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Vous êtes client Sosh

Les abonnés Sosh peuvent contacter le service client :

  • au 3976 (temps d’attente gratuit puis décompté du forfait depuis une ligne mobile Orange ou Sosh ou au prix d’une communication locale depuis un fixe).
  • au 776 (0,38€/min depuis une ligne Sosh uniquement).

Sosh recommande l’utilisation du service client en ligne. Le compte Twitter @sosh_fr permet d’accéder aux e-conseillers.

Vous êtes client Orange Pro

Les clients professionnels abonnés Orange peuvent contacter le service client Orange Pro par téléphone :

  • Au 706 pour les clients Mobile ou Open Pro partagé depuis un mobile, au 0 825 000 706 depuis un poste fixe. Service et appel gratuit depuis votre mobile Orange
  • Au 1016 (service client) pour les clients Open Pro, Fixe et Internet. Service gratuit. Appel gratuit depuis une ligne fixe Orange et décompté de votre forfait depuis un téléphone mobile.
  • Au 3901 (service technique) pour les questions techniques : signaler une panne, installer ses équipements Livebox et TV, s’informer sur la qualité du réseau Internet, fixe et mobile, retrouver ses identifiants et mots de passe.
  • Au +33 9 69 39 39 01 depuis l’étranger pour joindre le service client professionnel.
  • Au 0 800 10 50 21 : Assistance technique (service et appel gratuit).

Le e-chat d’Orange est également accessible aux clients professionnels du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors jours fériés.

Vous souhaitez résilier votre offre ou faire une réclamation

Résiliation et réclamation sont deux cas de figures qui nécessitent de passer par le service client d’Orange par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse suivante.

Le service client Internet ADSL Orange se trouve à cette adresse :

Orange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Le service client Internet Fibre Orange se trouve à cette adresse :

Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9

Le service client Mobile Orange se trouve à cette adresse :

Mobile Orange – Service consommateurs
33732 Bordeaux Cedex 9

L’envoi par courrier recommandé permet de conserver une trace écrite de sa demande, ce qui peut être utile par la suite, en cas de litige avec le fournisseur par exemple.

Vous n’êtes pas client Orange

Intéressé(e) par une offre Livebox ? Vous souhaitez changer d’opérateur pour Orange ?

Orange a mis à disposition de ses futurs clients un service spécial, joignable par téléphone, qui leur permet de se renseigner sur le fournisseur et ses offres. Il s’agit du 3900, joignable du lundi au samedi du 8h à 20h (hors jours fériés, service gratuit puis prix d’un appel). En composant le numéro d’Orange 3900 les futurs clients peuvent :

  • Découvrir les forfaits et équipements Orange et Orange Pro
  • Découvrir les offres Livebox
  • S’informer sur les débits fibre et ADSL
  • Connaître la qualité du réseau mobile
  • S’informer sur les pièces justificatives à fournir en cas d’abonnement
  • Changer d’opérateur en conservant son numéro actuel

Pour une assistance mobile depuis la Réunion, contactez le 456 (appel gratuit depuis votre mobile Orange). Pour une question ou une demande d’assistance concernant votre abonnement fixe ou Internet, contactez le 3900 (service gratuit puis prix d’un appel).

Comment joindre le service client Orange depuis la Réunion ?

Comment joindre le service client Orange depuis la Tunisie ?

Vous pouvez contacter 24h/24 et 7j/7 le service client depuis un numéro Orange au 1150, ou au 31 111 150 depuis un autre numéro.

Comment contacter Orange Business ?

Orange Business est l’entité du groupe Orange qui fournit des services de télécommunication et des services informatiques aux entreprises en France. Le 1017 est désormais le numéro unifié de l’assistance technique d’Orange Business Services. Le 3907 permet de joindre la cellule Orange Expert, une d’assistance premium

0,40€/min + coût d’un appel selon opérateur.

Comment contacter Orange par mail ?

Il est possible de bénéficier de l’assistance Orange en ligne de trois façons différentes :

  • les réseaux sociaux de l’opérateur,
  • les communautés (Orange et Sosh),
  • l’assistance Orange : par tchat, par téléphone, par formulaire en ligne, via la communauté Orange ou la communauté Sosh.

Comment contacter Orange pour obtenir son RIO ?

Vous êtes client Orange et vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur. Pour cela, vous devez obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO). Pour cela, appelez le 3179 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile uniquement. Vous recevez immédiatement par SMS :

  • Votre RIO.
  • Et si vous êtes encore engagé, vous recevez votre date de fin d’engagement. Vous devrez vous acquitter des mois restants dus.

Pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur. Si votre ligne est suspendue ou votre téléphone est hors service, le RIO peut vous dépanner. Pour obtenir votre RIO, contactez votre service Clients : 3900.

Pour en savoir plus sur Orange Pro

Commentaires

2 Avis 5/5

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5/5

merci de me contacter

5/5

Je voudrais m'expliquer plus longuement merci