Bien que Sosh soit un opérateur online, l'opérateur est joignable par téléphone. Nous vous présentons les numéros Sosh disponibles pour joindre le fournisseur, ainsi que les moyens d'entrer en relation avec un conseiller approprié.
Les Pages SoshService client Sosh
Numero Sosh
Adresse service client Sosh
Boutique Sosh
Quels sont les numéros Sosh ?
Pour contacter par téléphone Sosh, il vous faut contacter le
3976 (service gratuit + prix d'un appel local). Le numéro du
service client Sosh vous sera utile dans le cas d'une mise en service, pour signaler un vol, une panne d'Internet ou une perte.
Numéro Sosh : 3976 (service gratuit + prix d'un appel local).
A l'international, si vous souhaitez parler à un conseiller pour obtenir une assistance technique, il vous faudra appeler le
+33 969 393 900. Gardez cependant en tête que l'appel n'est pas surtaxé, mais que le coût depuis l'étranger dépend de l'opérateur depuis lequel vous effectuez l'appel.
L'indépendance des utilisateurs fait partie des points centraux de la marque Sosh, qui se tourne ainsi vers un public jeune qui sait gérer ses abonnements en ligne en autonomie. Chaque client peut donc gérer lui-même son contrat de téléphone, forfait, facture et options téléphoniques. Sur votre espace client Sosh, il est alors possible de :
Régler votre facture ;
Choisir votre forfait ;
Gérer vos options ;
Visualiser et maîtriser votre consommation d'internet mobile ;
Débloquer votre mobile pour une utilisation depuis un pays étranger.
Ceci limite donc grandement les situations lors desquelles il est impératif de contacter Sosh, ce qui
facilite vos démarches à faire, quoiqu'il soit compréhensible de vouloir passer par un interlocuteur spécialisé pour pouvoir poser des questions et éclaircir d'éventuels doutes.
Le contact d'un
service client par téléphone présente donc cet avantage du contact direct avec un expert. Cet avantage est mitigé par le fait que le service n'étant
pas toujours disponible, et nécessitant parfois d'attendre avant d'avoir un interlocuteur de l'autre côté du fil, vos démarches peuvent donner lieu à des abandons face à une absence de réponse ou une attente trop longue.
Quel est le meilleur moment pour appeler Sosh ?
Le
standard est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez compter sur une
attente très courte dès l'ouverture à 8h jusqu'à midi et le jeudi de 14h à 17h pour rentrer en contact avec Sosh. En revanche, le lundi, vendredi ou samedi c'est entre 9h et 12h que l'affluence arrive. Les heures les plus chargées sont entre 12h et 20h.
N'hésitez pas à prendre connaissance des
plages horaires ci-dessous pour éviter un temps d'attente trop long au téléphone :
Les horaires à privilégier pour contacter le service client (octobre 2025) :Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Sosh est une
marque développée par l'opérateur Orange en 2011 dans le cadre spécifique de sa concurrence avec Free, destinée à attirer des consommateurs jeunes, familiers avec l'informatique. Ses abonnés profitent entre autres du réseau de couverture très étendu d'Orange.
Mais Sosh partage également avec Orange une partie de son mode de contact. Ainsi, pour
joindre Sosh via Orange, vous pouvez appeler le numéro
3900. C'est aussi le numéro de sa maison mère Orange. Un appel depuis un mobile est décompté du forfait si vous n'êtes pas en illimité. En effet, cette ligne pour appeler Sosh est gratuite depuis un fixe mais illimitée lorsque faite depuis un mobile Orange Sosh.
Contacter le service client OrangeService | Numéro |
---|
Service client | 3900 |
Service client depuis l'étranger | 00 33 9 69 39 39 00 |
Service client automatisé | 740 |
Service client automatisé mobile | 0 800 100 740 |
[cta-table link="https://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=22870348"]Contactez un expert[/cta-table]
Attention ! Le numéro non surtaxé 06 07 62 64 64 n'existe plus.
Vous pouvez cependant appeler le 3976 pour appeler un conseiller, mais uniquement en cas de panne ou d'urgence.
La raison des tarifs assez élevés qui peuvent être appliqués aux numéros de service client est avant tout pour fluidifier le trafic. Des frais supplémentaires permettent au client de bien réfléchir avant de contacter Sosh, et quand sa décision est prise, de régler au plus vite la source de son tracas. Ce n'est cependant pas le cas pour le 3976 qui est un numéro non surtaxé.
Mis à part ce numéro, l'autre solution pour ne pas dépenser trop d'argent est de passer directement par votre espace client Sosh pour accéder à la messagerie et ainsi discuter avec un conseiller. Ce service vous permet d'avoir un conseiller gratuitement, mais aussi plus rapidement.
Bon à savoirVous êtes en train de déménager ? Pensez aussi à gérer votre contrat d'énergie avec EDF ou un autre fournisseur comme Total Direct Energie.

L'échange se fait en passant par une
boite de dialogue directement en ligne sur le site officiel de
la marque Sosh. Sur la page "Aide et Contact", il se peut qu'au moment d'entrer en relation, un message s'affiche et indique : "Pour accéder à l'e-chat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent". Ce n'est pas pour vous faire perdre patience comme les nombreux clients qui tentent d'entrer en relation avec un conseiller, mais une interférence qui a ses solutions.
Vérifiez que la protection contre le pistage n'est pas activée dans votre navigateur pour la page "assistance.sosh.fr" ;
Les cookies doivent être autorisés pour la page "assistance.sosh.fr" ;
Si la version de Chrome ou Firefox que vous utilisez est obsolète, pensez à faire une mise à jour du navigateur, ou changer de navigateur ;
L'e-chat n'est pas compatible avec un navigateur Safari sous Windows ou Chrome sous iOS depuis un smartphone : il vous faut changer de navigateur ;
Vérifiez votre anti-virus, certains empêchent le bon fonctionnement de la boîte de dialogue ;
Vérifiez l'état de votre réseau, il se peut que des lenteurs ou qu'un proxy à restriction d'accès gêne le fonctionnement du service.
Le saviez vous ?
Comme chaque année, des tests sont réalisés par le baromètre nPerf, afin de rendre compte des performances des réseaux cellulaires des principaux opérateurs mobiles que sont Orange, Bouygues, SFR et Free. Et sans surprise, c’est l’opérateur Orange qui est arrivé largement en tête en 2020.
Sosh dispose d'un service à la clientèle auquel vous pouvez accéder depuis votre
espace client.
Pour vous y rendre, il vous suffit d'aller sur
sosh.fr et de cliquer sur le bouton "Identifiez-vous". Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de mobile Sosh ou votre adresse email, et votre mot de passe. Cette plateforme vous permet de gérer tous les éléments concernant vos contrats, du test d'éligibilité à la fibre optique à la souscription en tant que telle, en passant bien entendu par toutes les requêtes et demandes de précisions appropriées (difficultés à
installer la Livebox, question sur vos factures...).
Il est également possible de joindre un
service client par chat Sosh sur le site web de Sosh, service qui remplace alors les appels téléphoniques. En ce qui concerne Sosh spécifiquement, ce chat online semble actuellement être son mode de contact et d'information privilégié : familiarisez-vous donc avec autant que possible lors de votre souscription.
Bien que l'ensemble des opérateurs permettent à leurs clients de régler leurs factures par téléphone, cette prestation est incompatible avec la
nature entièrement virtuelle de la marque Sosh (il n'y a pas de
boutiques Sosh). Ainsi, pour régler vos factures, il est nécessaire de vous identifier et gérer les paiements depuis votre espace personnel et non d'appeler Sosh.
Une fois sur votre espace dédié, choisissez votre
moyen de paiement : vous avez le choix entre un virement bancaire ou un prélèvement automatique. Il est possible d'ailleurs de consulter
l'historique de ses factures sur les 12 derniers mois depuis votre compte personnel.
L'application mobile MySosh propose le même service, présentant l'avantage de vous laisser effectuer toutes ces démarches même lorsque vous n'êtes pas en mesure de passer par le site web lui-même. Pour toute trace "tangible" de vos démarches et documentation, vous pouvez télécharger et imprimer vos factures depuis ces espaces virtuels.
De la même manière, les factures peuvent être configurées pour un affichage détaillé des communications comptabilisées, et ainsi adapter la visibilité que vous pouvez avoir concernant vos paiements.
Quels sont les autres numéros Sosh pratiques à connaître?
Pour
récupérer son RIO Sosh, rien de plus simple ! Il suffit de contacter le
3179 avec votre numéro Sosh. Vous recevrez ensuite un message contenant votre code RIO. Il faudra ensuite communiquer ce code RIO à votre nouvel opérateur lors de la souscription afin qu'il puisse se charger de faire la portabilité de votre numéro.
La portabilité de votre numéro se fait généralement entre 1 et 3 jours ouvrés.
Pour accéder à votre
répondeur, le numéro est le suivant :
888.
Ce numéro est à appeler directement votre numéro Sosh. Vous pourrez depuis votre répondeur :
- Écouter ou réécouter vos messages vocaux
- Les conserver pendant 7 jours ou les supprimer
- Rappeler le correspondant vous ayant laissé un message

Si vous avez besoin d'échanger avec Sosh au sujet de votre abonnement ou d'une panne, vous souhaitez nécessairement que votre demande soit traitée rapidement.
Pour cela, voici quelques conseils avant de joindre votre opérateur :
- Gardez vos questions dans un coin de votre tête pour être sûr de ne rien oublier et de recevoir l'aide nécessaire.
- Préparez votre numéro de contrat ou une facture d'achat si vous avez une panne avec votre abonnement.
- Si votre appel est lié à l'assurance mobile, vous aurez besoin de de votre numéro de série (le numéro IMEI).
Bien que nous vous souhaitions une expérience sans obstacles chez Sosh, il est possible, comme pour tout abonnement de box internet ou autre, de vous retrouver face à des
problèmes qui selon leur importance peuvent devenir des litiges à part entière. Or, il existe dans ces cas plus graves un certain nombre d'
étapes de contact à suivre, pour pouvoir assurer une résolution rapide du ou des problèmes en question.
L'objectif étant de résoudre la situation de façon amicale si possible, votre premier pas à faire sera de contacter le
service client de Sosh, quelle que soit la modalité de contact choisie, et par là de déterminer si le problème n'est pas simplement un problème de communication ou un malentendu. Bien suivre cette étape peut vous éviter des démarches non seulement plus complexes mais, de plus, potentiellement inutiles.
Si cependant il s'avère que votre problème en est bien un, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise communication mais bien d'une faute commise par Sosh, il faudra alors avoir recours, toujours via les modes de communication avec Sosh, à une
réclamation. Celle-ci peut être effectuée depuis le chat en ligne de Sosh ou bien, de façon plus officielle, par
lettre recommandée, à l'adresse suivante :
Service Client Sosh
Mobile Orange
Service consommateurs
33732 BORDEAUX Cedex 9
Il s'agira de préciser la nature de votre réclamation, qui à ce stade peut encore être résolue à l'amiable, ne mettant en jeu que vous et Sosh. Ce n'est en effet que si celle-ci n'aboutit pas qu'il s'agira de contacter un acteur externe, à savoir le
Médiateur des Communications Électroniques. Si votre contrat indique un autre médiateur à saisir, vous passerez alors directement par celui qui y est précisé.
Enfin, si au bout de 3 mois ce médiateur ne vous répond pas, ou n'est pas capable de solutionner votre problème avec Sosh, il s'agira ensuite de passer au
recours en justice, processus judiciaire qui implique de saisir un tribunal civil. Bien entendu, il est préférable d'échapper à ce dernier recours, qui implique bien plus de démarches à faire que si vous aviez réussi à résoudre l'affaire par le service client de Sosh. C'est pour cela qu'il est recommandé de
bien faire usage de ces ressources de contact initiales, d'autant plus qu'il faudra prouver, au moment du recours en justice, que vous aviez épuisé toutes les resources disponibles à la résolution du problème.
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