Installer votre box Sosh

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Vous souhaitez connaître les étapes simples pour installer votre boîte Sosh et le décodeur TV associé? Les lignes qui vont suivre proposent un bref récapitulatif du protocole à suivre pour le bon fonctionnement de vos services une fois le matériel reçu et prêt à être mis en activité.

Installer sa boîte Sosh

Commencez par vérifier que votre numéro de ligne mobile est renseigné sur l’espace client. Une mise à jour est effectuée lors de la souscription ou modification de l’offre internet ou échange de matériel. Egalement, vérifiez que votre mobile est bien allumé par un SMS contenant un lien d’activation de la box est envoyé lors de l’installation. Vous pouvez ignorer ce rappel si vous procédez à une installation entièrement manuelle de la box. Etape par étape, voici donc comment procéder à votre installation de box :

1 – Tout d’abord, branchez le câble ADSL (embout gris) au port DSL de la box puis au filtre ADSL ;
2 – Ensuite branchez le filtre ADSL dans la prise téléphonique ;
3 – Reliez l’alimentation à la box ;
4 – Allumez la box pour commencer l’activation ;
5 – Patientez quelques instants jusqu’à l’apparition d’un message sur la box ;
6 – Cliquez sur le lien qui apparait dans le SMS envoyé pour autoriser la boîte Sosh à se connecter ;
7 – Attendez la confirmation de l’installation et procéder au téléchargement de l’application associée à la boîte Sosh sur votre mobile.

Le branchement du décodeur Sosh

Après réception de votre pack décodeur et carte d’accès TV, il est temps de procéder au branchement de votre décodeur Sosh. Vérifier la connexion à internet de votre boîte Sosh, de l’activation du service de télévision et de la proximité du décodeur avec le téléviseur.

Commencez par insérer la carte d’accès TV à gauche du décodeur. La flèche doit être en avant, et la puce électronique visible vers le haut. Une fois que le câble antenne est relié à la box, branchez le câble HDMI à l’arrière du décodeur et de la télévision. Le dernier raccordement concerne l’alimentation : le décodeur doit être branché sur une autre prise que vos autres équipements. Une fois le décodeur mis sous tension, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse et laissez le reste de l’installation s’effectuer d’elle-même.

Vous souhaitez installer la Box internet d’un autre fournisseur ? Consultez nos articles suivant sur :

FAQ

📡 Branchement de ma box Sosh : comment faire pour l'installer sur une prise RJ45 en toute sécurité ?

Si vous avez des prises RJ45 dans les murs, c'est que votre logement suit les nouvelles normes. La boîte Sosh est obligatoirement branchée sur une prise DTI :  au même endroit se trouve l'arrivée du câble RJH45 à brancher sur la box comme tout autre appareil branché qui aura une connexion ethernet par cette prise.

Veuillez donc à avoir une prise DTI, la boîte Sosh branchée sur cette prise et les câbles RJ45 branchés sur la boîte Sosh.

☎ Qui contacter en cas de problèmes de branchements ?

Sosh n'ayant pas un service client téléphonique, il peut être assez compliquere d'entrer en contact avec SOsh

Redactor

Ecrit par agathe

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :