Comparez facilement les offres Internet
Service Gratuit
✔️ Souscrivez la box Internet la plus adaptée à vos besoins en en 5 minutes avec nos conseillers papernest.
Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)
Comparez facilement les offres Internet
Service gratuit
✔️ Souscrivez la box Internet la plus adaptée à vos besoins en quelques clics !
Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)
Découvrir les avis des clients de la box Sosh
Sosh est l’un des fournisseurs d’accès à Internet low-cost les plus connus du marché des télécommunications. Il proposent des box Internet et des forfaits mobiles pas chers, conçus pour concurrencer les autres opérateurs low-cost du marché. Malgré un service plus restreint par rapport aux fournisseurs d’accès à Internet classiques, les avis de la Box de Sosh restent assez positifs.
Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.
Box Sosh avis
Prix box Sosh
Installation box Sosh
Renvoyer box Sosh
Quelles sont les caractéristiques de la Boîte Internet de Sosh ?
Boîte Internet : la fiche technique
Sosh est la filiale low-cost d’Orange, créée pour concurrencer l’arrivée de Free au sein du marché des télécommunications. Par conséquent, la filiale low-cost utilise le réseau Internet et mobile du fournisseur d’accès à Internet mais propose également ses équipements pour permettre aux abonnés de se connecter au réseau. En effet, la box Internet de Sosh est l’un des modems d’Orange les plus connus : la Livebox 4.
Les avis de la box de Sosh seront relativement similaires par rapport aux avis concernant la Livebox 4 d’Orange mais l’expérience client, le débit Internet ou le prix de l’abonnement peuvent faire pencher la balance.
✔️ Liste des informations générales concernant la Box de Sosh (septembre 2024) :
Caractéristiques | Informations |
---|---|
Dimensions | 215 x 215 x 50 mm |
Poids | 800 g |
Fournisseur | Sagemcom ou Sercomm |
Processeur | Broadcom |
Alimentation externe | 220-240 V – 50 Hz |
Normes de téléphonie | DECT Cat-IQ 2.0 |
Écran | OLED |
Consommation | 7,3W (passage dans cet état au bout de 5 minutes) |
Consommation éteinte | 0W |
✔️ Liste des informations de connectivité concernant la Box de Sosh (septembre 2024) :
Caractéristiques | Informations |
---|---|
Compatibilité réseau | IPv4 et IPv6 |
Normes Wi-Fi | 802.11b/g/n/ac |
Connectivité Internet | Compatible ADSL2+, VDSL2, FTTH |
Connectivité réseau local | 4 ports Ethernet 1GbE |
Connectivité téléphonie | 1 port FXS |
Connectivité USB | 2 ports USB 3.0 |
Le saviez-vous ?
Peu importe le type de connexion choisi, Sosh propose la même box Internet à ses abonnés.
Quelles offres Internet sont compatibles avec la Box de Sosh ?
Sosh propose une unique offre Internet : la Boîte Internet de Sosh. Cette offre Internet est disponible pour les abonnés à l’ADSL ou la fibre optique du fournisseur d’accès à Internet low-cost. Il s’agit d’une offre Double Play où l’accès à la télévision est une option payante à 5 €/mois.
Le fournisseur d’accès à Internet propose uniquement une seule Box Sosh, peu importe le type de connexion choisi lors de la souscription à l’offre Internet.
Offre | Débit | Prix |
---|---|---|
Boîte Sosh ADSL | 50 Mbit/s | 15,99€ /mois pendant 6 mois |
Boîte Sosh Fibre | 300 Mbit/s | 15,99€ /mois pendant 6 mois |
Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Sosh) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.
Bon à savoir !
Il y a une seule box Internet de Sosh mais les débits théoriques annoncés par le fournisseur d’accès à Internet vont varier selon l’offre Internet. En effet, la Boîte Internet Fibre propose une connexion Internet plus rapide.
À lire également : le Livebox Play commercialisé par Sosh
Souscrivez l’offre Internet de chez Sosh la plus adaptée à vos besoins !
Souscrivez l’offre Internet de chez Sosh la plus adaptée à vos besoins !
Quels sont les avis de la Box de Sosh ?
Sosh a déjà remporté 4 fois le Prix Excellence Client, attestant des nombreux avis de la box de Sosh plutôt positifs. En effet, la majorité des clients sont satisfaits des performances de la box de Sosh et du réseau Wi-Fi proposé par le fournisseur d’accès à Internet. Ils apprécient également la qualité des équipements qui n’impacte pas le prix de l’abonnement qui reste inférieur par rapport aux abonnements d’Orange, par exemple.
Avis de Mia :
« J’ai une Box Sosh Fibre et nickel ! Jamais de problème !
»
Avis d’Alain :
« Très satisfait de la Livebox 4 de Sosh. Tarif très avantageux sans TV et avec box IPTV. Meilleur débit en ADSL que Free. »
Avis de Kenny :
« Panne de Fibre lundi. Je contacte le service client Sosh par chat lundi 28/12 en fin d’après-midi. Un diagnostic est établi et on me propose un rendez-vous avec le technicien pour le mercredi 30/12. Le technicien est passé comme prévu et a rétabli la connexion en 15 min à peine, sans aucune dépense de ma part pour les frais de déplacement. Je suis chez Sosh depuis 1 an et après avoir testé chaque concurrent, je le considère de loin comme le meilleur : jamais de problème avec le décodeur, la connexion Internet est stable et de très bonne qualité, le service client est accessible et sait répondre à vos besoins sans essayer de vous vendre des choses.
»
Le point négatif le plus souvent relevé est l’absence d’un service client physique (dans une boutique) qui fait diminuer la satisfaction des clients. Néanmoins, Sosh est un fournisseur d’accès à Internet low-cost et 100% digitalisé, c’est-à-dire que toutes les démarches doivent être réalisées via son site Internet.
Avis de Maëlle :
« À fuir ! J’étais chez Sosh pour un forfait mobile et je n’avais jamais rencontré de problèmes. Cependant, au moment de prendre la fibre optique pour avoir Internet chez moi, j’ai eu énormément de problèmes : pas de connexion pendant plus d’un mois. Mais bien sûr, ils ont continué à me facturer pour rien. Après des heures passées sur le chat avec des conseillers et une box que j’ai dû aller échanger, une conseillère m’indique qu’un technicien va passer chez moi pour arranger le problème. Elle m’assure au téléphone (je n’ai donc pas de trace écrite comme par hasard) que sa venue ne sera pas facturée 69 € car le problème vient de la ligne et non de moi, malgré un sms reçu pour m’indiquer que si. Plus d’une semaine plus tard, le technicien vient arranger le problème. Il s’agissait de quelqu’un d’autre connecté sur ma ligne à ma place ! À ma grande surprise, la venue du technicien m’a été facturée ! Sosh a refusé de me rembourser en m’indiquant que la facture était conforme. Service honteux et mensonger.
»
Avis de Gilles :
« Je suis client d’Orange puis de sa filiale low-cost Sosh depuis toujours. Je viens de me raccorder à la fibre optique de Sosh depuis le 5 février 2021. Bon travail des intervenants : tout est OK pendant 15 jours et depuis mi-février, le débit en Wi-Fi de ma Livebox 4 s’ écroule et ne couvre plus la totalité de ma maison. Je suis en chat plusieurs fois par jours avec leurs conseillers pour tenter de leur expliquer que ma box a un problème d’émission de Wi-Fi. J’ai même eu un rendez-vous téléphonique avec un expert technique Orange qui est persuadé que ma box a un problème de Wi-Fi. Il a fait quelques réglages et me dit qu’il me rappellera dans une semaine pour voir le résultat et qu’il laisse une note dans mon dossier dans ce sens. Sauf que je n’ai pas été rappelé et qu’il n ‘y a apparemment aucune trace en ce sens de ce technicien Orange dans mon dossier. Hier, un conseiller du chat me dit qu’il va envoyer un technicien à mon domicile car il voit un problème sur ma ligne. Il génère un texto de confirmation de rendez-vous. Et ce matin, j’allume mon téléphone et je reçois un texto de Sosh pour l’annulation du rendez-vous car soit disant mes services seraient rétablis ! Le client n’a peu d’importance pour Sosh. Aucune notion de services. Sont-ils à une box près ? Comment peuvent-ils savoir comment le Wi-Fi est chez moi sans venir voir ? Faut-il vivre au pied de sa Livebox ? Si je suis chez le 1er opérateur français comment c’ est chez les autres FAI ? Je pense aller voir si la nature est plus verte ailleurs.
»
Avis de Fred :
« J’ai voulu changer d’opérateur pour la fibre optique chez Sosh depuis le 06 janvier 2021. Après la deuxième réclamation, le 05 février, le technicien a noté que je ne pouvais pas bénéficier de la fibre optique et qu’il allait me basculer vers l’ADSL. Et depuis j’attends toujours que l’on me raccorde à Internet : nous sommes le 2 mars. Vraiment une équipe d’incapables. Une vraie perte de temps. Et je vais devoir payer les frais de retour de la box. Bref… à éviter !
»
🔎 Envie d’en savoir plus ?
Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.
Trouvez l’offre Sosh qui vous correspond le mieux !
Trouvez l’offre Sosh qui vous correspond le mieux !
Comment installer la Box de Sosh ?
La Boîte Internet de Sosh utilise l’un des modems les plus connus d’Orange, la maison-mère du fournisseur d’accès à Internet low-cost. Par conséquent, l’installation de la Box de Sosh est similaire aux étapes nécessaires pour installer la Livebox 4 d’Orange. Tous les branchements nécessaires au bon fonctionnement de la Box de Sosh sont inclus dans le pack d’installation.
- La box Internet
- Le bloc d’alimentation à brancher à la prise électrique
- Le câble DSL
- Le câble Ethernet pour brancher son ordinateur directement à la box Internet
- Le convertisseur téléphonique
- Le filtre DSL
Attention !
Il est déconseillé d’utiliser un autre bloc d’alimentation. En effet, un autre bloc d’alimentation risquerait d’endommager la Box de Sosh.
Une notice d’installation est incluse dans le pack d’installation pour permettre aux abonnés d’installer facilement la Box de Sosh.
Notre conclusion : que vaut la Box ?
Cette box Internet de Sosh est l’une des dernières innovations d’Orange, la maison-mère du fournisseur d’accès à Internet. Ce modem Internet garantit une connexion plus performante et plus stable et un prix de l’abonnement plus abordable grâce aux offres Internet de Sosh. Aujourd’hui, il existe des modèles plus performants chez Orange mais la box de Sosh est le seul modèle proposé par le fournisseur d’accès à Internet low-cost.
La Box de Sosh est globalement appréciée des consommateurs malgré un espace de stockage insuffisant et un manque de fluidité pour l’interface de la TV d’Orange. Cette option est disponible aux abonnés Sosh pour 5 €/mois.
La Boite Sosh obtient la note de 7/10.
✔️ Les points positifs de la Box de Sosh :
- Une connexion Internet plus optimisée et performante
- La bonne qualité du matériel
- Le prix de l’abonnement en profitant du réseau Internet et des équipements d’Orange
❌ Les points négatifs de la Box de Sosh :
- Le service client de Sosh qui se déroule uniquement en ligne
- Certains abonnés se plaignent de coupures Internet fréquentes
- Une interface TV pas assez fluide pour les abonnés qui ont souscrit l’option TV
🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :
Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :
- Satisfaction des clients /3
- Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
- Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
- Prix /1
- Nouveauté /1
- Apparence /1
Quels sont les avis concernant les autres box internet ?
Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible : Freebox Mini 4K – Avis Clients
Annonce
Bbox Must – Avis Clients
Annonce
SFR Box 4G – Avis Clients
Annonce
Freebox Pop – Avis clients
Annonce
Intéressé par une souscription box chez Sosh ?
Je compare
Intéressé par une souscription box chez Sosh ?
Je souscris !
Annonce
FAQ
Est-ce que Sosh et Orange c'est pareil ?
Sosh est une filiale low-cost d’Orange. Elle propose des tarifs à bas prix et sans engagement pour un service de qualité.
Quels sont les tarifs Sosh ?
Pour la fibre ainsi que l’ADSL, la boîte Sosh est à 12,99€ pendant un an puis 29,99€ sans engagement.
Quel est le réseau Sosh ?
Sosh utilise donc le réseau opérateur d’Orange ce qui en fait un des fournisseurs les plus présents sur le territoire.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
Théo Morice
Digital Project Manager
Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.
Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.
Commentaires
7 Avis 5/5
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération.