Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Découvrir les avis des clients de la box Sosh


Note Box Sosh
Sosh est l’un des fournisseurs d’accès à Internet low-cost les plus connus du marché des télécommunications. Il proposent des box Internet et des forfaits mobiles pas chers, conçus pour concurrencer les autres opérateurs low-cost du marché. Malgré un service plus restreint par rapport aux fournisseurs d’accès à Internet classiques, les avis de la Box de Sosh restent assez positifs.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.

Box Sosh
Box Sosh avis
Prix box Sosh
Installation box Sosh
Renvoyer box Sosh

Quelles sont les caractéristiques de la Boîte Internet de Sosh ?

Boîte Internet : la fiche technique

Sosh est la filiale low-cost d’Orange, créée pour concurrencer l’arrivée de Free au sein du marché des télécommunications. Par conséquent, la filiale low-cost utilise le réseau Internet et mobile du fournisseur d’accès à Internet mais propose également ses équipements pour permettre aux abonnés de se connecter au réseau. En effet, la box Internet de Sosh est l’un des modems d’Orange les plus connus : la Livebox 4.

livebox-4-avant

Les avis de la box de Sosh seront relativement similaires par rapport aux avis concernant la Livebox 4 d’Orange mais l’expérience client, le débit Internet ou le prix de l’abonnement peuvent faire pencher la balance.

✔️ Liste des informations générales concernant la Box de Sosh (avril 2024) :

Informations générales concernant la Box de Sosh
Caractéristiques Informations
Dimensions 215 x 215 x 50 mm
Poids800 g
Fournisseur Sagemcom ou Sercomm
Processeur Broadcom
Alimentation externe 220-240 V – 50 Hz
Normes de téléphonie DECT Cat-IQ 2.0
Écran OLED
Consommation7,3W (passage dans cet état au bout de 5 minutes)
Consommation éteinte 0W

La Box de Sosh dispose également d’un disque dur de 1 To afin de procéder aux sauvegardes et enregistrements. Cet espace de stockage est largement suffisant pour la plupart des abonnés étant donné qu’il s’agit d’une offre Double Play. En effet, la télévision est une option payante et la plupart des abonnés de Sosh choisissent de souscrire l’offre la plus basique.

✔️ Liste des informations de connectivité concernant la Box de Sosh (avril 2024) :

Informations de connectivité concernant la Box de Sosh
Caractéristiques Informations
Compatibilité réseauIPv4 et IPv6
Normes Wi-Fi 802.11b/g/n/ac
Connectivité Internet Compatible ADSL2+, VDSL2, FTTH
Connectivité réseau local 4 ports Ethernet 1GbE
Connectivité téléphonie 1 port FXS
Connectivité USB 2 ports USB 3.0

livebox-4-arriere

Le saviez-vous ?

Peu importe le type de connexion choisi, Sosh propose la même box Internet à ses abonnés.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Box de Sosh ?

Sosh logoSosh propose une unique offre Internet : la Boîte Internet de Sosh. Cette offre Internet est disponible pour les abonnés à l’ADSL ou la fibre optique du fournisseur d’accès à Internet low-cost. Il s’agit d’une offre Double Play où l’accès à la télévision est une option payante à 5 €/mois.

Le fournisseur d’accès à Internet propose uniquement une seule Box Sosh, peu importe le type de connexion choisi lors de la souscription à l’offre Internet.

Offres internet commercialisées par Sosh en avril 2024
OffreDébitPrix
sosh logo
La Boîte Sosh ADSL
50 Mb/s15,99€
sosh logo
La Boîte Sosh Fibre
300 Mb/s15,99€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Sosh) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Bon à savoir !

Il y a une seule box Internet de Sosh mais les débits théoriques annoncés par le fournisseur d’accès à Internet vont varier selon l’offre Internet. En effet, la Boîte Internet Fibre propose une connexion Internet plus rapide.

À lire également : le Livebox Play commercialisé par Sosh

Quels sont les avis de la Box de Sosh ?

Sosh a déjà remporté 4 fois le Prix Excellence Client, attestant des nombreux avis de la box de Sosh plutôt positifs. En effet, la majorité des clients sont satisfaits des performances de la box de Sosh et du réseau Wi-Fi proposé par le fournisseur d’accès à Internet. Ils apprécient également la qualité des équipements qui n’impacte pas le prix de l’abonnement qui reste inférieur par rapport aux abonnements d’Orange, par exemple.
Avis clients Box Sosh

Avis de Mia :

« J’ai une Box Sosh Fibre et nickel ! Jamais de problème ! »

Avis d’Alain :

« Très satisfait de la Livebox 4 de Sosh. Tarif très avantageux sans TV et avec box IPTV. Meilleur débit en ADSL que Free. »

Avis de Kenny :

« Panne de Fibre lundi. Je contacte le service client Sosh par chat lundi 28/12 en fin d’après-midi. Un diagnostic est établi et on me propose un rendez-vous avec le technicien pour le mercredi 30/12. Le technicien est passé comme prévu et a rétabli la connexion en 15 min à peine, sans aucune dépense de ma part pour les frais de déplacement. Je suis chez Sosh depuis 1 an et après avoir testé chaque concurrent, je le considère de loin comme le meilleur : jamais de problème avec le décodeur, la connexion Internet est stable et de très bonne qualité, le service client est accessible et sait répondre à vos besoins sans essayer de vous vendre des choses. »

Le point négatif le plus souvent relevé est l’absence d’un service client physique (dans une boutique) qui fait diminuer la satisfaction des clients. Néanmoins, Sosh est un fournisseur d’accès à Internet low-cost et 100% digitalisé, c’est-à-dire que toutes les démarches doivent être réalisées via son site Internet.

Avis de Maëlle :

« À fuir ! J’étais chez Sosh pour un forfait mobile et je n’avais jamais rencontré de problèmes. Cependant, au moment de prendre la fibre optique pour avoir Internet chez moi, j’ai eu énormément de problèmes : pas de connexion pendant plus d’un mois. Mais bien sûr, ils ont continué à me facturer pour rien. Après des heures passées sur le chat avec des conseillers et une box que j’ai dû aller échanger, une conseillère m’indique qu’un technicien va passer chez moi pour arranger le problème. Elle m’assure au téléphone (je n’ai donc pas de trace écrite comme par hasard) que sa venue ne sera pas facturée 69 € car le problème vient de la ligne et non de moi, malgré un sms reçu pour m’indiquer que si. Plus d’une semaine plus tard, le technicien vient arranger le problème. Il s’agissait de quelqu’un d’autre connecté sur ma ligne à ma place ! À ma grande surprise, la venue du technicien m’a été facturée ! Sosh a refusé de me rembourser en m’indiquant que la facture était conforme. Service honteux et mensonger. »

Avis de Gilles :

« Je suis client d’Orange puis de sa filiale low-cost Sosh depuis toujours. Je viens de me raccorder à la fibre optique de Sosh depuis le 5 février 2021. Bon travail des intervenants : tout est OK pendant 15 jours et depuis mi-février, le débit en Wi-Fi de ma Livebox 4 s’ écroule et ne couvre plus la totalité de ma maison. Je suis en chat plusieurs fois par jours avec leurs conseillers pour tenter de leur expliquer que ma box a un problème d’émission de Wi-Fi. J’ai même eu un rendez-vous téléphonique avec un expert technique Orange qui est persuadé que ma box a un problème de Wi-Fi. Il a fait quelques réglages et me dit qu’il me rappellera dans une semaine pour voir le résultat et qu’il laisse une note dans mon dossier dans ce sens. Sauf que je n’ai pas été rappelé et qu’il n ‘y a apparemment aucune trace en ce sens de ce technicien Orange dans mon dossier. Hier, un conseiller du chat me dit qu’il va envoyer un technicien à mon domicile car il voit un problème sur ma ligne. Il génère un texto de confirmation de rendez-vous. Et ce matin, j’allume mon téléphone et je reçois un texto de Sosh pour l’annulation du rendez-vous car soit disant mes services seraient rétablis ! Le client n’a peu d’importance pour Sosh. Aucune notion de services. Sont-ils à une box près ? Comment peuvent-ils savoir comment le Wi-Fi est chez moi sans venir voir ? Faut-il vivre au pied de sa Livebox ? Si je suis chez le 1er opérateur français comment c’ est chez les autres FAI ? Je pense aller voir si la nature est plus verte ailleurs. »

Avis de Fred :

« J’ai voulu changer d’opérateur pour la fibre optique chez Sosh depuis le 06 janvier 2021. Après la deuxième réclamation, le 05 février, le technicien a noté que je ne pouvais pas bénéficier de la fibre optique et qu’il allait me basculer vers l’ADSL. Et depuis j’attends toujours que l’on me raccorde à Internet : nous sommes le 2 mars. Vraiment une équipe d’incapables. Une vraie perte de temps. Et je vais devoir payer les frais de retour de la box. Bref… à éviter ! »

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.

Comment installer la Box de Sosh ?

La Boîte Internet de Sosh utilise l’un des modems les plus connus d’Orange, la maison-mère du fournisseur d’accès à Internet low-cost. Par conséquent, l’installation de la Box de Sosh est similaire aux étapes nécessaires pour installer la Livebox 4 d’Orange. Tous les branchements nécessaires au bon fonctionnement de la Box de Sosh sont inclus dans le pack d’installation.

  • La box Internet
  • Le bloc d’alimentation à brancher à la prise électrique
  • Le câble DSL
  • Le câble Ethernet pour brancher son ordinateur directement à la box Internet
  • Le convertisseur téléphonique
  • Le filtre DSL

Attention !

Il est déconseillé d’utiliser un autre bloc d’alimentation. En effet, un autre bloc d’alimentation risquerait d’endommager la Box de Sosh.

Une notice d’installation est incluse dans le pack d’installation pour permettre aux abonnés d’installer facilement la Box de Sosh.

Notre conclusion : que vaut la Box ?

Note Box Sosh
Cette box Internet de Sosh est l’une des dernières innovations d’Orange, la maison-mère du fournisseur d’accès à Internet. Ce modem Internet garantit une connexion plus performante et plus stable et un prix de l’abonnement plus abordable grâce aux offres Internet de Sosh. Aujourd’hui, il existe des modèles plus performants chez Orange mais la box de Sosh est le seul modèle proposé par le fournisseur d’accès à Internet low-cost.

La Box de Sosh est globalement appréciée des consommateurs malgré un espace de stockage insuffisant et un manque de fluidité pour l’interface de la TV d’Orange. Cette option est disponible aux abonnés Sosh pour 5 €/mois.

La Boite Sosh obtient la note de 7/10.

✔️ Les points positifs de la Box de Sosh :

  • Une connexion Internet plus optimisée et performante
  • La bonne qualité du matériel
  • Le prix de l’abonnement en profitant du réseau Internet et des équipements d’Orange

❌ Les points négatifs de la Box de Sosh :

  • Le service client de Sosh qui se déroule uniquement en ligne
  • Certains abonnés se plaignent de coupures Internet fréquentes
  • Une interface TV pas assez fluide pour les abonnés qui ont souscrit l’option TV

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


Intéressé par une souscription box chez Sosh ?

Je compare

Intéressé par une souscription box chez Sosh ?

Je souscris !


Annonce

FAQ

Est-ce que Sosh et Orange c'est pareil ?

Sosh est une filiale low-cost d’Orange. Elle propose des tarifs à bas prix et sans engagement pour un service de qualité.

Quels sont les tarifs Sosh ?

Pour la fibre ainsi que l’ADSL, la boîte Sosh est à 12,99€ pendant un an puis 29,99€ sans engagement.

Quel est le réseau Sosh ?

Sosh utilise donc le réseau opérateur d’Orange ce qui en fait un des fournisseurs les plus présents sur le territoire.

Mis à jour le 9 Mai, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

7 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
ODONNAT
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

A fuir. Un service client qui est réactif mais qui ne fait rien. Aujourd’hui je n’ai plus de ligne fixe chez eux (ayant fait une portabilite chez un autre opérateur) mais je paie toujours un abonnement chez eux sans ligne. Ils se dédouanent de toutes responsabilités mais vous prélèvent allègrement un abonnement sans ligne fixe. Un service client qui en fait qu’à sa sauce. Je me suis retrouvée sans internet pendant 15jours alors que je travaille depuis chez moi sans aucune solution. Je mets une étoile parce que je n’ai pas le choix mais j’aurais préféré n’en mettre aucune.

Dalhoumi
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

A fuire absolument Horrible Suite à une réclamation J ai eu le droit à deux rdv téléphonique avec un conseiller Personne ne m a appelé Le premier entre 9h et 10h et le deuxième entre 12h et 13h Personne n as appelé !!! Je regrette

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience avec l'opérateur n'a pas été concluante. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Malheureusement, nous ne sommes pas le fournisseur internet et ne pouvons donc pas intervenir directement sur votre offre en cours. Cependant, nous pouvons vous aider à changer facilement de fournisseur internet en contactant un conseiller papernest au 09 78 34 49 55. Ce conseiller pourra vous aider à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins. Nous vous souhaitons un bon jour et restons à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bonne journée !

Tranchot
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai plus internet depuis plusieurs jours qu'elle est la reson?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je vous remercie d'avoir contacté boutique-box-internet.fr. Je comprends votre préoccupation, et je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le dérangement. Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec ce problème. Le service client du fournisseur internet est le seul à pouvoir trouver une solution. Puisque vous nous avez contacté sur ce site, boutique-box-internet.fr, je vous invite à contacter directement le service client de votre fournisseur internet. Le numéro de téléphone se trouve sur le site internet de celui-ci ou sur votre facture. Je vous remercie pour votre compréhension. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement, Service client boutique-box-internet.fr.

Thao
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Si je pouvais mettre 0 étoile voir -5 étoiles, je l'aurais fait avec plaisir. Ils n'ont pas su gérer la portabilité de ma ligne téléphonique. Du jour au lendemain, sans nous prévenir, nous nous sommes retrouvés sans fixe ni internet. Cette situation dure depuis presque 2 semaines. C'est INADMISSIBLE ! Aujourd'hui, j'ai contacté le service client pour exprimer mon inquiétude et mon mécontentement. Et vous savez quoi ? En 50 minutes, j'ai échangé avec 5 conseillers différents !!!! Mais c'est quoi ça ? Aucun n'a su résoudre ma demande qui est pourtant si simple : activer ma ligne téléphonique pour avoir internet. Un conseil, NE PASSEZ JAMAIS CHEZ SOSH ! En résumé, stress, inquiétude et non reconnaissance du client sont au rendez-vous. Passez votre chemin.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous avez raison d'exprimer votre mécontentement. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez gratuitement nos conseillers papernest au 09 78 34 49 55 afin qu'ils s'en occupent à votre place. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une excellente journée.

Breteau
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis client sosh depuis 8 ans Il mon coupe la ligne a ma plus grande surprise mi novembre sans aucunes démarches de ma part . Déjà 1 mois de passe et la ligne remarche à nouveau mais avec des factures de novembre surchargée et toujours aucunes excuses ni explications ni rectification de facture pour ce dysfonctionnement dont je be suis pas à l’origine !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous ne pouvons pas accéder à vos factures. Nous vous invitons à vous rendre directement sur l'espace client Sosh ou à appeler notre service client en composant le moyen de votre espace client Sosh. Si vous n'arrivez pas à trouver une solution et que vous souhaitez modifier votre offre, contactez-nous gratuitement au 09 78 34 49 55 où l'un de nos conseillers se fera un plaisir de répondre à vos questions afin que l'on parvie à un accord satisfaisant. Bonne journée !

Fournier.c
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je déconseille fortement sosh en ce qui concerne la TV, j'ai pris ceci exprès pour ma fille mais au final on gagne une dizaine de chaine vraiment pourrite aussi non c'est des prix exorbitant pour rajouté des bouquet donc à fuir contrairement à free ou Bouygues orange restera dans des prix abusé donc opérateur à fuir ! sa mérite 1* & encore vu comment ils prennent les gens pour des vaches à lait..

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous n'êtes pas satisfait par les services Sosh, n'hésitez pas à contacter nos expert au 09 78 34 49 55. Il seront en mesure de vous trouver une offre plus adaptée gratuitement en 5minutes.

Crystale Huet
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Je remplis le document de reprise de ligne avec mon collègue. Je ne reçois aucune confirmation de la reprise de la ligne, je n’ai aucun accès à l’espace client et je ne reçois aucun factures. J’en déduis donc que la demande de reprise de ligne est en cours ou non acceptée. Quelle fut ma surprise de recevoir une facture de rappel concernant deux mois à mon nom. Je contacte le service client, par lequel je me fais envoyer chier en me disant que je dois régler à point c’est tout. Je leur explique ma situation mais rien n’y change. Je ne recommande pour rien au monde ce service qui utilise ses clients pour les faire cracher de l’argent à tous va. A fuir. Je tiens à ajouter que les conseillers ne sont pas réellement à votre ils ne vous proposent aucune alternatives. Du jamais vu.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement. Si vous n'êtes pas satisfait du service Sosh, vous pouvez toujours changer de fournisseur sans effort en contactant gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55.