Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Comment renvoyer sa box internet Sosh ?

Au moment de passer d’un opérateur à l’autre, ou d’un logement à l’autre, la restitution du matériel, si elle n’est pas effectuée correctement, peux générer des contrariétés inutiles. Effectivement, la réalisation de votre contrat internet n’est pas encore fini : étapes, adresses, date de restitution sont différents selon les fournisseurs.


Box Sosh
Box Sosh avis
Prix box Sosh
Installation box Sosh
Renvoyer box Sosh

La restitution de la Livebox Sosh

Une fois le matériel débranché, le disque dur désinstallé et les câbles rassemblés, emballez le tout soigneusement avec les accessoires fournis dans un colis. Peu importe le type de carton, vous pouvez renvoyer votre box Sosh avec le matériel d’emballage d’origine. L’impératif est de faire figurer le bon de transport joint au courrier en charge de vous récapituler ces étapes.

Liste point-relais Sosh

Sur le bon de transport qui est envoyé figure une liste de point-relais où il est possible de déposer votre matériel Sosh. Les adresses données sont les plus proches par rapport à la référence de l’adresse associée à l’offre. Si vous souhaitez tenter votre chance en boutique, en jour et heure de très faible affluence, pour peut que vous tombiez sur un conseiller de très bonne humeur et que votre sourire fasse effet : tentez de déposer le matériel en boutique. Toutefois, ces conditions très favorables hypothétiques n’annulent aucunement l’absence d’obligation des conseillers Orange vis-à-vis de la marque Sosh. Même si la marque est associée au groupe Orange, Sosh est une marque entièrement digitale. Elle ne prévoit donc pas ce genre de recours.

Liste à utiliser pour rendre son matériel Sosh

  • Boitier Fibre Optique : 100€ TTC ;
  • Décodeur (selon le contrat) : 49€ TTC, 200€ TTC ou conservation du dépôt de garantie ;
  • Disque Dur Livebox : 100€ TTC ;
  • Enregistreur TV : 60€ TTC.

Le bon de retour Livebox Sosh

Une fois votre offre résiliée, le courrier contenant les modalités de restitutions est envoyé. Ce courrier contient un bon de retour Sosh ou un bon de transport e-chronopass. Vous devez attendre la réception de ce bon pour rendre vos matériels. Une fois votre colis fermé, découpez et collez le bon de retour Livebox Sosh sur le paquet.

Le dépôt du colis fait, vérifiez que le bon de transport est tamponné et conservez une trace comme preuve du dépôt. Si vous avez perdu cette pièce, un nouveau bon est joint à un courrier de relance qui suit.

1

Annonce

FAQ

Comment puis-je faire une restitution de mes cables Livebox ?

Tout comme le reste du matériel Livebox prêté lors de votre souscription Sosh, le renvoi doit être complet. Vérifiez que l'ensemble de matériel se trouve dans le colis ou lors du passage en boutique. Si lors d'un échange de matériel Livebox et décodeur vous oubliez de rendre les câbles de branchement, des frais vous seront facturés. Ceci correspond aux frais indiqués dans les conditions de vente selon le matériel concerné dans ce cas de non-restitution ou détérioration.
Des frais de résiliation fixes sont souvent ajoutés. Attention à bien les prendre en compte. De plus, selon l'opérateur, des offres de remboursement peuvent exister.

Puis-je rendre ma box Sosh en boutique Orange ?

Les boutiques Orange ne sont pas censées s'occuper des clients Sosh. Les conseillers et vendeurs n'ont aucune obligation de reprendre vos équipements. Selon l'affluence, vous pouvez tout de même tenter de restituer votre Livebox Sosh dans une agence, mais encore une fois, sans garantie de succès. Demandez une preuve de dépôt si la tentative s'avère toutefois fructueuse. Pour éviter un déplacement inutile, il est recommandé d'utiliser le bon Chronopost joint à votre courrier.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Astrid Charrier

Assistante Digital marketing - SEO

Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.

Commentaires

29 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
EMERY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, J'ai changé d'opérateur et ai donc quitté sosh récemment, j'ai reçu un mail de restitution que j'ai malencontreusement supprimé. quelle est la solution pour demander un nouveau bon de retour ? merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous avez besoin d'un bordereau d'envoi pour retourner votre matériel à votre fournisseur Sosh, nous vous conseillons de contacter le service client au moyen de votre espace client Sosh pour obtenir de l'aide. Bonne journée.

Vinter catherine
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour je viens de résilier mon contrat boxe chez vous . Par telephone pour avoir un interlocuteur humain impossible. Avoir une adresse de renvois impossible. Que faire pour obtenir une adresse de renvois et vite pas des semaines. Cliente mécontente

blain
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de les contacter 3976 laisser un message pour le bordereau ne fonctionne pas????? casse tete.... desolee

blain
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de joindre 3976 pour recevoir le bordereau de retour pour la restitution des boites. l installateur ne m a jamais trouve mon adresse fibre depuis fevrier. je n ai pas de bordereau pour envoiyer ces boites que faut il faire ???? c est quoi tout ces secrets, on devrait pouvoir l imprimer ou autre......

blain
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, l installateur pour sohs ne m a pas trouve en adresse fibre donc je n ai pas d abonnement ni connectee , jamais. je n ai pas d etiquettes pour renvoyer la box fibre et tv comment on fait merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Sosh vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Sosh au moyen de votre espace client Sosh.

MARQUET GINETTE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour, Suite à un démarchage téléphonique de sosh, j'accepte la proposition, j'ai voulu changer le RDV, et impossible de joindre quelqu'un au telephone, j'ai donc abandonné l'idéee sosh, et je dois retourner le materiel mais je n'ai pas de bon de retour dans la boite comment puisje me fournir ce bon. Sachant que je n'ai jamais été branché. Merci de votre réponse. 0687495110

Léa de Boutique-Box

Bonjour, En cas de problème pour obtenir le bordereau d'envoi pour le retour de votre matériel, vous pouvez contacter le service client Sosh au moyen de votre espace client Sosh pour une assistance personnalisée. Cordialement.

Jeanmichel nicole
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour cela fait plusieurs foi que je vous demande de me faire parvenir le bon de retour de mes box sans résultats mon contrat se termine le 24 juillet cordialement Mme jeanmichel

ZAREMBA
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Où se trouve le bon de restitution du matériel Sosh?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au moyen de votre espace client Sosh. Belle journée à vous.

Peiffer Nathalie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Normalement mon nouvel opérateur a fait la résiliation mais j'ai changé d'adresse mail donc je n'ai pas reçu le bon pour restituer mon matériel comment faire merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au moyen de votre espace client Sosh. Belle journée à vous.

Kettab
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonsoir comment récupérer le bon d envoie pour envoyer le matériel chez sohs

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au moyen de votre espace client Sosh.

Yolande
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Depuis plus de 2 semaine après la dernière facture, SOSH ne m’a pas adressé le bon de retour de la box, comment relancer ? Merci de votre aide

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Sosh vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Sosh au moyen de votre espace client Sosh.

Natacha Valluet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je voudrais un bon de retour pour mes équipements soch

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Sosh vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Sosh au moyen de votre espace client Sosh.

Martine AUBERT
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

JE désire rendre mon équipement BOX sosh...

Léa de Boutique-Box

Bonjour, il faut aller sur votre compte sosh et spécifier votre demande.

MEJDOUBI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonsoir, Je devrai recevoir le coupon pour restituer le matériel, or je n'ai rien reçu jusque là, mon nouveau operateur s'est chargé pour la résiliation du contra, le matériel sosh est près à envoyer. Veuillez agréer d mes salutations respectueuses.

HARRISON Jackie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

ou dois je envoyer ma box ils sont venus m installer la fibre ce matin

Léa de Boutique-Box

Bonjour Jackie, Je vous conseille de la donner directement en magasin.

nerriere eric
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour. Pour le colis de restitution, doit-on rendre le câble fibre aux embouts verts branché au mur? Je n'ose pas tirer pour le débrancher de peur de casser le câble.

Fazilleau
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai déposé la box sosh en boutique orange 2 mois après ma résiliation (jamais vu la couleur du bon de retour) 15jours après j'ai dans ma boite aux lettres le bon de retour :( je dois une fois de plus aller sur le chat, le conseiller me dit avoir fait le nécessaire pour annuler le bon de retour. :(

Teresa Ramos
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J' veux tout envoyer.

Carvalho Ramos Teresa
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour! je changer de opérateur, comment faire pour avoir des étiquettes de retour du matériel ?

Austruy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je voudrais vous restituer le matériel sosh pourriez-vous me donner l'adresse exacte que je puisse vous le renvoyer du à ma résiliation de Sosh avec le des différentes indicatif à suivre

Bardina charles
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour ma box sosh est défectueuse quelles sont les démarches à faire

Duperey
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

L'arnaque SOSH qui n'envoie pas de bon de retour même après plusieurs demandé par le tchat, mais n'oublie pas d'envoyer une facture pour le matériel. ARNAQUEUR SOSH

Sacaze
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Comment fait on lorsqu’on a pas reçu. Le bon de retour avec le courrier de résiliation

Lamotte daniel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J’ai renvoyé mon matériel chez sosh mais ils ne me croient pas

ouakil
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Non reçu bon de transport retour matériel sosh suite résiliation contrat 0607683093 ou

ANTOINE
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour, Vu la galère pour recevoir le bon de transport pour le renvoi d’une box sosh, pourriez-vous me communiquer l’adresse figurant sur le bon de retour, je vais leur renvoyer à mes frais en colis suivi, mais hélas je n’ai pas l’adresse, si quelqu’un a la gentillesse de me la communiquer. Avec tous mes remerciements

Pasquini Germaine
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Reception SMS résiliation box le 7/11 à 10h06 Les étiquettes ne sont toujours pas reçues le 20/11/19 ?

Jean-Marc Nieli
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour, combien de temps après la résiliation, recevrais-je les étiquettes de retour? Bientôt 3 semaines et rien..même après avoir chatté avec un conseiller! Merci à vous.. Jean-Marc Nieli

Michel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pas bien pratique comme système ...