Annonce

Annonce

Qu’il s’agisse d’identifiants et de mots de passe wifi Android, du mot de passe wifi de votre iPhone ou de code Free Wifi 2017, on vous aide à gérer tous les problèmes relatifs à votre identifiant et votre mot de passe Wifi dans cet article. Si le sujet vous concerne, n’hésitez pas à consulter nos articles consacrés aux problèmes Wifi des box et à comment accéder au Wifi sans box.[/intro]

Problème identifiant et mot de passe wifi

Souscrire à une offre Internet et configurer le Wifi dans son logement n’est pas forcément très compliqué, mais il n’est pas impossible de rencontrer des problèmes de réseau une fois votre connexion établie. De la même manière, s’y retrouver dans ses identifiants et mots de passe Wifi peut parfois poser problème. Comment faire quand le mot de passe Wifi ne fonctionne pas ? Comment obtenir un identifiant et un mot de passe wifi  Free Mobile ? Et comment gérer son identifiant et son mot de passe wifi Bouygues Telecom ?
Connexion Internet
Connexion Internet
Connexion Internet lente
Pas de connexion Internet
Augmenter son débit Internet
Bande passante Internet
Problème wifi
Identifiant wifi
Connexion Internet sans box
Connexion wifi
Améliorer wifi
Réinitialiser sa box
Replay
Box ou Satellite
Connexion Internet instable
Voyant box
Internet sans ligne téléphonique
Connexion Internet zone dégroupée

Gérer son mot de passe Wifi

Avez-vous déjà reçu un invité chez vous et vous être vu demander quel était votre mot de passe wifi sans pouvoir répondre ? Retrouver le mot de passe de son réseau Wifi peut s’avérer complexe si on ne l’a jamais personnalisé et si on ne sait pas comment y accéder. Retrouver son mot de passe Wifi n’est pourtant pas très compliqué. On vous explique ici les démarches à suivre selon votre fournisseur d’accès à Internet, alors cessez de chercher le mot de passe Wifi des voisins et filez devant votre écran !

Orange

Si vous avez perdu votre mot de passe Wifi Orange Livebox, pas de panique. La clé réseau est normalement attachée à la box, souvent en-dessous. Néanmoins, vous pouvez la modifier en vous rendant dans le menu de votre Livebox. Pour ce faire :

  • Vérifiez que votre Livebox est bien allumée, et connectez-y votre ordinateur en Ethernet. Ce détail est important, car si vous changez votre clé de sécurité, vous perdrez la connexion Wifi.
  • Accédez à l’interface de configuration de votre Livebox, en vous rendant sur http://livebox. Vous devrez vous identifier à l’aide d’un mot de passe, qui, par défaut, est composé des huit premiers caractères de votre clé de sécurité (en majuscules).
  • Une fois sur votre interface, cliquez sur “Mon WiFi”, puis sur “WiFi Avancé”. Vous pourrez enfin accéder à votre clé de sécurité.
  • Il ne vous reste qu’à entrer la clé de sécurité que vous désirez, et l’enregistrer.

SFR

Si vous vous demandez comment changer votre mot de passe wifi Numericable ou SFR, tout se passe du côté de SFR. L’opérateur divise cette opération en deux grandes étapes :

  • Après vous être connecté à votre modem en Ethernet, accédez à son interface de gestion. Rendez-vous pour ça sur http://monmodem, et authentifiez-vous grâce à vos identifiants. Par défaut, ceux-ci sont indiqués sur l’étiquette collée sous la box.
  • Dans l’onglet “Wifi”, vous pourrez sélectionner l’onglet “Options de sécurité” pour modifier le mode de cryptage ou la “Clé partagée” de votre box. Il vous suffit ensuite d’appliquer ces modifications pour les voir entrer en vigueur.

Free

Pour modifier le mot de passe Wifi de votre Freebox, commencez pas vous rendre en ligne :

  • Depuis le site https://subscribe.free.fr/login, authentifiez-vous à l’aide de vos identifiants pour arriver dans votre Espace client.
  • Cliquez sur “Ma Freebox’ puis sur “Paramétrer mon réseau wiFi”.
  • Rendez-vous dans l’onglet “Sécurité du réseau WiFi”, où vous aurez accès à divers paramètres sur le Wifi de votre Freebox.
  • Le champ “Clé WiFi” vous permet de personnaliser le mot de passe Wifi que vous désirez pour votre box. Si vous le préférez, vous pouvez aussi en générer une aléatoire en cliquant sur “Générer une nouvelle clé WiFi aléatoire”.
  • Sauvegardez les paramètres, et redémarrez votre box pour que les modifications soient prises en compte.

Bouygues

Gérer l’identifiant et le mot de passe Wifi de votre Bbox est tout aussi simple. Ici, la marche à suivre dépendra seulement du modèle de votre interface de gestion.

L’ancienne interface

  • Connectez-vous par Ethernet à votre box, et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan.
  • Authentifiez-vous.
  • Dans l’onglet “Configuration Avancée” de votre Interface d’Administration, sélectionnez “Configuration Wifi” et encodez “admin” dans les deux cases.
  • Une fois dans l’onglet “Sécurité”, saisissez la clé WPA que vous désirez ou cliquez sur “Générer une clé” pour en obtenir une aléatoire.

La nouvelle interface

  • Connectez-vous par Ethernet à votre box, et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan.
  • Authentifiez-vous.
  • Dans l’onglet “Wifi”, puis “Réseau Wifi” , cliquez sur la flèche à droite afin d’ouvrir la fenêtre “Configuration Wifi”.
  • Une fois dans la fenêtre “Configuration Wifi”, sélectionnez la clé Wifi “WPA/WPA2”, mode d’encryption “AES”, et entrez la clé de sécurité que vous désirez.

Hotspots Wifi

Si vous n’avez pas de box, pas de panique. Il n’est pas nécessaire d’en posséder pour profiter de son Wifi. Certains fournisseurs d’accès à Internet ont créé un système de hotspots, en se servant de leurs box actives, pour partager leur connexion Wifi et créer un réseau communautaire accessible à tous les abonnés. Le système est particulièrement intéressant pour les connexions en déplacement, puisqu’il permet d’accéder à Internet à peu près n’importe où.

Pour y accéder, il faut premièrement que le possesseur de la box ait accepté de partager sa connexion, mais aussi que vous disposiez d’un identifiant et d’un mot de passe valides. Il existe deux réseaux hotspots particulièrement populaires : celui de Free et celui d’Orange. Si vous êtes client de l’un de ces FAI, voilà comment procéder pour obtenir vos identifiants.

Hotspots Free Wifi

Cessez de chercher des codes Free Secure ou des codes Free Wifi 2017 sur Internet. Vous pouvez obtenir votre propre identifiant Free Wifi gratuit si vous en faites la demande. Aujourd’hui, tous les nouveaux abonnés disposent déjà d’identifiants pour une connexion à Free Wifi. Ceux-ci sont disponibles sur le courrier reçu après leur inscription chez Free. Il est indispensable que vous les gardiez sous la main, car si vous avez perdu votre identifiant et mot de passe Free Wifi, vous ne pourrez tout simplement pas accéder au réseau hotspots.

Créer votre identifiant Free Wifi

Si vous ne possédez pas d’identifiants à votre nom, il vous faut alors les créer vous-même. Pour cela, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur le site de wifi.free.fr, depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
  • Cherchez le Code de sécurité disponible sur le cadran de votre Freebox. Il s’agit d’un code à 4 chiffres qu’il vous faudra reporter sur votre page.
  • Définissez votre mot de passe, qui doit contenir entre 10 et 20 caractères. Il est conseillé d’y intégrer des minuscules, des majuscules et des chiffres afin d’optimiser son efficacité.
  • Vos identifiants sont automatiquement créés. Notez-les et gardez-les sous la main, car vous en aurez besoin pour vous connecter.

FreeWifi Secure

Semblable au réseau Free Wifi, le service FreeWifi Secure propose aux abonnés un accès Wi-Fi nomade illimité et gratuit. La connexion ne se fait pas au moyen d’identifiants, mais via un smartphone Android compatible EAP-SIM. Comme avec les hotspots Free Wifi, les identifiants Free Wifi Secure sont gratuits. La principale différence avec le réseau précédent est que la connexion se fait automatiquement, grâce à une authentification effectuée par la carte SIM de l’utilisateur. Grâce à un protocole d’identification sécurité, la connexion passe automatiquement de la 3G/4G en Wifi.

Hotspots Wifi Orange

Orange se targue de posséder 7 millions de hotspots en France et dans les DOM, ce qui présente un réseau Wifi particulièrement étendu dont vous pouvez profiter si vous disposez des identifiants adéquats. Il est désormais de plus en plus simple d’avoir du wifi sans box. Les trouver est assez simple, puisqu’il s’agit de vos identifiants de messagerie Orange. Ainsi, deux cas de figure peuvent être observés :

  • Si vous êtes client mobile Orange : votre identifiant est votre numéro de téléphone. Pour obtenir votre mot de passe, composez le #125# depuis votre mobile. Vous en obtiendrez un temporaire via lequel vous pourrez vous identifier.
  • Si vous êtes client Internet Orange : identifiez-vous via votre adresse mail et le mot de passe par lequel vous vous êtes enregistrés.

Dans un cas comme dans l’autre, l’identifiant et le mot de passe du Wifi Orange sont gratuits. Pas nécessaire de chercher des codes Wifi Orange : si vous êtes abonné, vous en disposez déjà.

FAQ

Comment changer mon mot de passe Wifi ?

Il est impossible de donner une réponse unique à cette question. Chaque fournisseur d’accès à Internet dispose de paramètres Wifi accessibles différemment. Néanmoins, le processus à suivre reste souvent identique. Il s’agit d’abord de se connecter en Ethernet à votre box (afin d’éviter de perdre la connexion une fois que la clé Wifi sera modifiée) et d’accéder à l’interface d’administration de votre appareil.


Annonce

Mis à jour le 4 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante chef de projet

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
karima
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

c est quoi le code et l idantifiant

sjzdhef
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Yoooo moi ces jean-claude j'ai 52ans et je vien de decouvrire free wifi ces trop bien !

dibril
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je peut pas je sais pas pourquoi

Amisslis
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Génial