Free : le numéro de téléphone du service client

Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Résumé : Assistance, souscription, question sur sa facture, problème de matériel, les abonné(e)s Free sont un jour ou l’autre amené(e)s à contacter le fournisseur. Quel est le numéro du service client free mobile pour ceux qui ne souhaitent pas contacter free par mail ? Pour contacter Free, le numéro du service client est-il gratuit ? Et celui de l’assistance technique ? De l’assistance Free mobile ? Tout savoir sur le numéro de téléphone du service client Free.

Contacter Free via téléphone ?

Selon les cas et la nature de votre demande, vous disposez de plusieurs numéros de téléphone et services pour contacter l’opérateur Free. Notez que pour tout ce qui concerne votre abonnement (changement de coordonnées bancaires, d’offre, souscription à une nouvelle option, paiement de vos factures), utiliser votre espace client en ligne est beaucoup plus simple et vous permettra de gagner du temps.

Contacter l’assistance Freebox et Free Mobile

Pour appeler le service client Free en cas de problème ou de question sur votre abonnement, votre facture ou vos équipements, le numéro de l’assistance Freebox est le 3244. Bonne nouvelle pour celles et ceux ayant un emploi du temps chargé et peu de temps libre pour les démarches administratives : l’assistance Free est ouverte de  7h à minuit, 7j/7.

Le temps d’attente est gratuit à partir d’une Freebox puis prix d’un appel local. Les heures creuses téléphoniques vont du Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. Les autres plages horaires sont considérées comme des heures pleines. Le service assistance de Free ne ferme que deux fois par an :  à la période de Noël et du jour de l’an.

  • du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h;
  • du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.

Notez qu’à moins d’une urgence ou d’un problème grave, rares sont les raisons qui peuvent pousser les consommateurs à contacter Free durant ces périodes. Le 3244 est le numéro à contacter en cas de :

  • Problème de connexion Internet
  • Questions / problèmes sur l’installation et le fonctionnement des équipements Freebox
  • Changement d’offre
  • Déménagement
  • Résiliation
  • Dépannage
  • Facturation
  • Résiliation

Le numéro du service client Free pour souscrire un contrat

Le numéro du service commercial n’est pas le même que celui de l’assistance technique. Pour prendre un abonnement Freebox et Free Mobile, vous pouvez composer le 1044 (prix d’un appel local), 24h/24 7j/7)/ Le 1044 est le numéro à composer pour :

  • Se renseigner sur les offres Free;
  • Souscrire un abonnement Freebox / Free Mobile;
  • Tester son éligibilité à la fibre FTTH de Free.

Testez votre éligibilité à la fibre de Free, Orange, SFR et Bouygues avec papernest. Sans attente et sans frais.

09 77 40 77 86

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Avec le développement des services en ligne, Free (et les autres FAI) encouragent les consommateurs à souscrire en ligne de façon à gagner du temps et éviter le temps d’attente au téléphone.

Contacter le service client Free :

ServiceClientNuméroCoût de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnés / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support téléphoniqueParticulier à l'étranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 25 février 2019

Quand appeler le service client de Free ?

Le service client Free est ouvert en permanence, 24h/24, 7j/7. Mais certaines plages horaires sont plus chargées que d’autres. Le tableau ci-dessous vous indique les meilleurs moments de la semaine pour contacter Free sans attendre trop longtemps au téléphone.

  LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimancheFérié
00:0009:00
09:0014:30
14:3016:00
16:0021:00
21:0000:00

Last modified the 30 octobre 2019

Facilité à joindre un conseiller Free : (✅) Bonne (✖) Réduite

Que constate-t-on ? les couche-tards et les lèvet-tôt seront ravis : c’est entre 21h et 9h du matin qu’il est le plus simple de joindre Free. Dans la mesure du possible, évitez de contacter le fournisseur le matin et en fin d’après-midi.

Dans quels cas contacter Free ?

Les motifs et les raisons de contacter Free sont nombreux. Mais certains nécessitent un passage obligé par le service client Free au téléphone, notamment :

  • La souscription;
  • La résiliation;
  • Les déménagements.

Lorsque vous souscrivez une Freebox, et surtout une Freebox en fibre optique, vos équipements sont livrés chez vous ou en point relais par colis. Pour les offres fibre, il est indispensable de communiquer à Free le numéro de PTO (Prise Terminale Optique) de votre logement.

Idem lors des déménagements : afin de pouvoir procéder au transfert de ligne, Free doit être informé de la nouvelle adresse et de la date d’entrée dans le nouveau logement. Pour le transfert des équipements box, effectuer un test d’éligibilité en amont permet de savoir rapidement si vous pourrez ou non emporter votre Freebox avec vous ou s’il faudra la restituer à Free.

En prenant contact avec Free en avance, vous éviterez les coupures de ligne et d’Internet, et gagnerez du temps sur votre installation.

Que vaut le service client de Free ?

Free, opérateur certifié NF

Free met un point d’honneur à satisfaire ses clients et prospects. Cela fait déjà plusieurs années que son service client est engagé dans différents programmes visant à proposer un service client qualifié, sérieux et disponible. À ce titre, il a reçu la certification NF, une des marques de certification leader en Europe délivrée par un organisme indépendant et impartial.

Le service clientèle de Free dispose d’une certification NF, garantissant :

  • un accueil;
  • un traitement des demandes;
  • une qualification;
  • un traitement des réclamations de qualité.

La certification NF engage les conseillers Free à :

  • répondre au téléphone en 3 minutes ou moins à 80% des appels ;
  • pour les courriers et les fax, garantir une réponse en trois semaines maximum
  • pour les demandes au service consommateur (réclamations, recours), dans un délai de 30 jours ouvrés
  • Assurer le direct avec les abonnés via un contact Free par chat et la visio-conférence
  • évaluer régulièrement le niveau de satisfaction des clients grâce à des questionnaires.

Free vu par l’ARCEP

Les services des fournisseurs d’accès à Internet font régulièrement l’objet d’une évaluation de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Pour mesurer la qualité de services, l’ARCEP transmet aux clients des questionnaires de satisfaction après appel au service client de Free.

Première constatation : contrairement aux autres opérateurs low cost comme Sosh, Red ou B&You qui doivent se contenter d’un chat en ligne, les abonnés Free bénéficient d’une assistance Free Mobile ou Freebox gratuite et réactive. Nombreux sont les internautes abonnés aux marques dématérialisées qui dénoncent l’absence de service client par téléphone ou de boutiques physiques. À tel point que Sosh, la marque low-cost d’Orange, a ajouté à ses services un numéro de téléphone et une adresse postale où le joindre.

Concernant les Freebox Fibre optique et les transferts de ligne (pendant les déménagements), l’ARCEP met également en avant le fait que Free propose un délai de raccordement extrêmement rapide, le plus souvent sans intervention chez le client. Ses prestations valent celles d’Orange en termes de délai.

Enfin, de tous les FAI, Free serait celui qui comptabilise le moins de pannes une fois l’installation terminée.

Foire aux questions

Comment contacter Free en ligne ?

Pas fan du téléphone ? Si vous êtes à l’aise avec Internet, vous pourrez contacter Free en ligne de deux façons :

  • Dialoguer avec un conseiller en ligne par chat, via le service d’assistance. Ce service n’est pas réservé aux abonné(e)s Freebox : il prend en charge aussi bien les problèmes liés et les questions concernant votre Freebox ou votre offre Free Mobile.
  • Utiliser le service de visio-conférence Face to Free qui permet d’entrer en contact avec un conseiller Free via une conversation audio et vidéo. Pratique si vous rencontrez des difficultés pour le branchement de votre Freebox notamment.

Comment appeler Free gratuitement ?

Le numéro de téléphone de l’assistance Free est le 3244, si vous êtes déjà abonné vous pouvez contacter ce numéro gratuit depuis une ligne Free pour obtenir une information ou régler un problème technique.

Comment contacter Free après résiliation ?

Pour contacter Free après avoir résilié, donc si vous n’êtes pas client Free, il faut appeler le 08 92 13 51 61, l’appel vous sera facturé même si vous appelez depuis une ligne Free.

Quelle est l’adresse du service client Free ?

Free possède plusieurs adresse où lui écrire. L’adresse du service client pour les demandes de résiliations des box Internet est la suivante :

Publidispatch – Free résiliation
Service résiliation
6 rue désir Prévost – La Grande Brèche
91070 Bondoufle

Free possède plusieurs autres adresses, dont l’adresse du service client Free mobile :

Free Mobile
75371, Paris cedex 08

L’adresse du service consommateur de Free, au cas où votre requête au service client n’aboutirait pas :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Existe-t-il encore des Free Centers ?

De nombreux Free Centers sont encore ouverts dans toute la France. Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, consultez le site Internet du FAI ou faites une recherche en ligne. Les Free Centers proposent les mêmes services que le service client par téléphone. Un bonus cependant : lorsque vous vous rendez en boutique Free pour souscrire une Freebox, pas besoin du délai de livraison. Vous repartez directement avec vos équipements.

Comment échanger son offre Freebox Crystal ?

Si vous disposez d’une offre Freebox Crystal ou Freebox HD (v5), vous pourrez migrer (sauf en zone non-dégroupée) vers les offres Freebox Revolution ou Freebox Mini 4K. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client Free et dans  l’onglet « Mon abonnement » puis cliquez sur le lien intitulé Renouveler ma Freebox par… (entrez la Freebox de votre choix).

Lisez attentivement les conditions de renouvellement puis choisissez votre point relais avant de valider votre demande de renouvellement de Freebox.

Commentaires

2 Avis 5/5

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lucie
5/5

merci pour les plages horaires c'est vrai que le temps d'attente est moins important quand c'est indiqué en vert dans votre tableau

Diana
5/5

Je suis en panne téléphone et internet ne fonctionnent plus pouvez vous me contacter à ce numéro rapidement merci