Le service client Free : moyens de contact et horaires

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Free : souscrivez une box internet maintenant
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
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Free est un opérateur français qui commercialise des box Internet ainsi que des forfaits mobile.
Découvrez dans cet article un aperçu des moyens de contact et des horaires du service client de Free !Table of Contents
Pour contacter le service client par téléphone :
Les horaires pour contacter le service client Free mobile sont :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
L'assistance en ligne de Free, accessible en cliquant sur “Assistance” en haut de la page d’accueil du site Free, offre une gamme complète de ressources pour aider les abonnés. Elle inclut des guides pour résoudre les problèmes techniques, des informations sur les offres Freebox et mobiles, et des options pour gérer les comptes et services. Le site propose des articles sur des sujets fréquemment consultés, comme les identifiants Freebox, la gestion des factures, et la commande de SIM ou eSIM. C'est une plateforme utile pour répondre rapidement aux questions des utilisateurs de Free. Pour obtenir une assistance personnalisée, au cas où les articles de l’assistance Free ne seraient pas suffisants, vous pouvez vous rendre dans “Nous contacter” en bas de page. LES abonnés Free Mobile ou Freebox peuvent ensuite entrer en contact avec un expert pour avoir une assistance personnalisée directement sur le site. Il suffit simplement d’entrer son code postal pour les abonnés Free mobile et ses identifiants de l’espace abonné Freebox pour une demande d’assistance pour une Freebox.
L’Espace Abonné Free est un espace client pour gérer ses offres Free en ligne et se crée lors de la souscription. Pour se connecter à votre espace abonné Free, il faut indiquer l'identifiant transmis dans le mail d’inscription et votre mot de passe.
L’espace abonné Freebox permet de :
L’espace abonné Free Mobile permet de :
Free Proxi est un service d'assistance de proximité proposé par Free. Il est inclus sans surcoût dans toutes les offres Free. Ce service se caractérise par des équipes locales de 8 à 10 conseillers Free, réparties dans différentes régions pour offrir une assistance personnalisée et rapide. Ces équipes sont disponibles 7 jours sur 7, par chat ou par téléphone, pour répondre à toutes les questions liées aux offres Freebox ou mobile et se déplacer à domicile pour rétablir le service ou échanger un équipement si nécessaire. Pour accéder à Free Proxi, suivez ces étapes :
Le Service de Relais Téléphonique par Visioconférence est un service pour les clients Free sourds et malentendants. Ce service inclut tous les abonnements (3 heures mensuelles par ligne) et est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés jours).
Free a un compte X (@LALIGNEDEFREE) où vous pouvez leur envoyer des messages directs ou les mentionner dans un tweet. Il est souvent utilisé pour les demandes d'assistance rapide ou les questions générales.
Free dispose également d'une page Facebook : Free. Vous pouvez envoyer un message privé à leur page pour une assistance. Ils répondent généralement aux questions et aux préoccupations des clients via cette plateforme.
Pour des requêtes moins urgentes ou pour suivre leurs actualités, vous pouvez également contacter Free via Instagram. Ils partagent souvent des informations sur leurs services et offres. Il offre la possibilité de communiquer avec une personne entendante par le biais d'un interprète en visioconférence utilisant la langue des signes française (LSF) ou un codeur en langage parlé complété (LPC). Pour y accéder, cliquez sur “Nous contacter” en bas de page du site Free, puis cliquez sur “Abonnement Freebox" ou “Abonnement mobile” puis “Nous joindre en visio”.
En boutique Free, il est possible d’obtenir de l’aide de la part d’un conseiller pour répondre aux besoins des clients. Mais il est également possible de :
Pour localiser la boutique Free autour de vous, il faut saisir un code postal ou le nom de sa ville dans la section "Boutiques" du site Free, puis en choisir une pour voir toutes ses informations (adresse, horaires, etc). Les horaires des boutiques pour contacter le service client Free mobile sont en moyenne entre 10h et 19h du lundi au samedi.
Pour souscrire une Freebox, il faudra ramener avant sa visite en boutique :
Pour souscrire un forfait mobile Free, il faut préparer avant sa visite en boutique :
Avec les bornes Free, vous pouvez souscrire un forfait mobile Free ou une offre Freebox, récupérer une carte SIM, et payer vos factures. Pour localiser la borne Free la plus proche, visitez l'onglet "Boutiques" en haut de la page d'accueil du site web, choisissez "Bornes" et effectuez une recherche par ville. Cette alternative permet d’éviter le monde en boutique.
Le Bus Boutique Free est un concept innovant visant à rendre les services de l'opérateur téléphonique plus accessibles dans les zones moins desservies. Aménagé comme une boutique mobile, ce bus parcourt diverses localités, et offre la possibilité de consulter un conseiller, de souscrire à des forfaits mobiles et Freebox, d'obtenir des cartes SIM, et de se renseigner sur les produits et services de Free.
En cas de non-satisfaction de la réponse apporté par le service client Free, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès du Service National Consommateur à l’adresse suivante :
FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08
Pour contacter le service client Free Pro, voici les trois manières possibles :
Le Support Essentiel de Free Pro, inclus dans l'offre Freebox Pop, est un service d'assistance technique destiné aux professionnels. Il a pour objectif de fournir une solution rapide et efficace aux demandes d'assistance soumises simplement et rapidement en quelques clics via l'espace client Free Pro.
Le Support Premium est une option d'assistance haut de gamme et payante. Pour l'activer, il faut l'ajouter à votre commande lors de la souscription ou vous y abonner en cours de contrat en se rendant dans la section "Gérer mes options" dans votre espace client Free Pro. Le Support Premium Pro propose les avantages suivants :
Trouvez le forfait mobile Free qu'il vous faut en quelques clics
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Il est possible de souscrire une offre (fibre) Free en rentrant en contact avec le service client de cinq manières différentes :
Vous pouvez contacter l'assistance de Free pour un grand nombre de raisons :
Pour une résiliation Free, vous pouvez contacter le service client pour en faire la demande :
Si vous avez contacté le service client Free et que la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez faire une réclamation à l’adresse suivante :
FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08
Patrick Bertolo, 24 décembre 2023 (Trustpilot) :
Problème de box hier, Free m'a appelé instantanément après mon message et m'a envoyé un technicien aujourd'hui, il a réparé le problème en 5 minutes.Armand Dubois, 03 Février 2023
(Trustpilot) :
L'écran de ma Freebox Révolution n'affiche plus rien mais fonctionnait parfaitement. J'ai pris contact avec l'assistance Free qui m'a répondu immédiatement me proposant diverses solutions dont celle de changer ma box. J'ai reçu ma nouvelle box 3 jours après. Elle fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de l'esprit client de Free.
Angie, 13 janvier 2024 (Trustpilot) :
Après résiliation avec ce fournisseur, je m’occupe 2 semaines plus tard de renvoyer le matériel et là, c'est la catastrophe. Je ne trouve pas le bordereau de retour. J’appelle le 3244 qui me renvoie vers un autre numéro, payant cette fois-ci. J'y passe une journée pour rien, puisque je n’ai toujours pas le bordereau. Service client déplorable, il ne vous laisse pas parler, j’ai dû raccrocher plusieurs fois et impossible de les contacter par mail. Bref, à fuir de toute urgence !Timothée Carrère, 12 janvier 2024
Le service client applique une politique à la limite de l’escroquerie ! Vous baladant de service en service, payant bien sûr ! Pour ma part, Free m’a facturé des services qu’ils n'ont pas fournis et maintenant pour me faire rembourser, il faut que je paye. Escroc !
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