Numéro Free

Annonce

Résumé : Comme tous les grands fournisseurs d’accès à internet (FAI) et opérateurs, Free a mis en place différents services pour accompagner sa clientèle. A ces services correspondent donc des numéros de téléphone variés, parmi lesquels il peut être difficile de s’y retrouver. Heureusement, voici notre guide des numéros de Free, pour savoir où et quand appeler en fonction de votre besoin.

Tous les numéros pour joindre Free

Quel est le numéro de Free ? Pour contacter le service client de Free, composez le 32 44. L’opérateur prévoit toutefois un autre numéro si vous n’êtes pas déjà abonné chez lui, ainsi que d’autres moyens de contact divers : mail, chat, boutique, etc.

Le numéro du service client de Free

Pour joindre Free par téléphone, deux cas de figure s’offrent donc à vous : soit vous n’êtes pas encore client et souhaitez souscrire une offre de box ou mobile ; soit vous êtes déjà abonné et avez besoin de vous adresser à un conseiller client.

service client freeLes abonnés Free peuvent donc composer le 32 44. Le service client Free est disponible 7j/7 de 7h à minuit, sauf à Noël et au Nouvel An. Ce numéro est à la fois valable pour Free Mobile et pour les clients Freebox : il leur sert à la fois à régler leurs soucis, à obtenir des informations diverses et à bénéficier d’une assistance technique au besoin. Pour payer votre facture Free, c’est aussi ce numéro qu’il faut appeler.

Il faut aussi savoir que le numéro Free est non surtaxé depuis une ligne Freebox. Le temps d’attente est gratuit et au prix d’un appel local, de sorte qu’il est inclus dans votre abonnement Freebox si vous en avez un, et dépend de votre opérateur si vous êtes client ailleurs. Pour un abonnement Free Mobile, le service client est aussi non surtaxé et inclus dans votre forfait.

Vous pouvez aussi joindre le service client de Free depuis l’étranger en appelant au +33 1 78 56 95 60.

Si vous ne disposez pas encore d’un abonnement chez Free, le numéro mis en place pour l’information et la souscription est le 10 44. Ce numéro est ouvert tous les jours et 24h/24, y compris les fêtes et jours fériés. Il est gratuit depuis une ligne Free.

Les souscripteurs du Service Plus de Free disposent également d’un numéro particulier : c’est le 0805 92 32 00. Là encore, le numéro de la hotline est gratuit depuis une Freebox et aux tarifs en vigueur chez les autres opérateurs téléphoniques.

Annonce

Quand appeler le service client Free ?

Les horaires d’ouverture du service client de Free impliquent parfois des temps d’attente. Pour les éviter, mieux vaut se concentrer sur les plages horaires les moins sollicitées, comme tard le soir ou tôt le matin. Vous trouverez ci-dessous un tableau vous montrant les meilleurs moments pour chercher à joindre le service :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Le numéro de dépannage de Free

Si votre matériel Free est en panne, qu’il s’agisse de votre Freebox ou de votre mobile, sachez qu’il n’existe pas de numéro spécifique d’assistance chez Free. Contrairement à certains opérateurs, Free fait passer ses clients en quête d’un dépannage par son service client. Appelez donc le 32 44 aux horaires indiquées ci-dessus ou passez par la page d’assistance en ligne.

Le numéro de la messagerie Free

Le numéro pour accéder à votre répondeur chez Free est le 666, à composer depuis votre mobile. Vous pouvez aussi consulter votre messagerie depuis le +33 6 95 60 00 11 si vous êtes à l’étranger. Depuis un autre poste, composez votre propre numéro de téléphone. Lorsque vous arrivez sur la messagerie, appuyez sur la touche #. Indiquez le code que vous avez renseigné au moment de paramétrer votre répondeur, puis sur # de nouveau. Vous pourrez ainsi consulter vos messages vocaux.

Suivre sa consommation chez Free

Pour suivre votre consommation, vous pouvez passer par internet ou utiliser le numéro d’information de consommation de Free. Il vous suffit d’envoyer un SMS vide au 555 ou d’appeler le numéro. Un SMS automatique vous sera alors envoyé, avec le résumé de vos communications.

contacter free internet

Comment contacter Free par internet ?

Comment contacter le service client Free par mail ?

Le téléphone n’est pas le seul moyen pour joindre Free, même s’il reste le meilleur pour contacter Free lorsque c’est urgent. Vous pouvez aussi, notamment, contacter Free par mail. Pour cela, vous disposez du webmail de Free mais aussi d’adresses e-mail spécifiques :

  • Pour un problème de sécurité lié à Free, écrivez à security@free.fr
  • Pour un incident de sécurité lié à la Freebox, écrivez à security@freebox.fr

Le site d’assistance de Free

En cas de panne, Free met à votre disposition un site complet en plus du numéro du service client. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. Il explique par exemple comment réparer sa Freebox, comme pour :

  • Résoudre un problème de débit internet
  • Résoudre un problème de réseau Wifi non détecté
  • Réagir en cas de navigation internet perdue ou difficile
  • Régler sa Freebox (adresse IP, mode « ping », hotspot, etc)

L’espace client de Free

Si vous êtes déjà abonné chez Free, vous disposez aussi d’un espace client qui vous permet d’effectuer certaines démarches : suivre votre consommation, accéder à vos factures, modifier vos coordonnées, etc. Vous pouvez aussi payer votre facture Free directement via cet espace client.

Il existe un espace abonné Free Mobile et un autre si vous disposez d’une offre Freebox. Pour vous connecter, utilisez votre identifiant Freebox dans un cas et votre identifiant mobile dans l’autre – et le mot de passe associé. Les deux espaces sont bien entendu gratuits.

Annonce

Contacter Free par courrier ou en boutique

L’adresse postale de Free

Vous pouvez également écrire à Free, ce qui est utile pour une réclamation ou une résiliation notamment. Il vous suffit d’écrire à l’adresse ci-dessous en précisant le nom du service (réclamation, facturation, service consommateur, etc) :

Free

75371 Paris Cedex 08

Vous pouvez aussi écrire à l’entreprise Free en rédigeant un courrier à l’adresse de son siège social, situé à Paris, mais il est peu vraisemblable que vous en ayez besoin. En cas de grave litige avec Free que le service consommateur ne résoudrait pas, saisissez plutôt un médiateur.

Trouver une boutique Free

Dernier moment pour contacter l’opérateur, les Free Centers ! Ce sont les boutiques Free disséminées à travers le pays. Vous pouvez vous y rendre s’il est impossible de joindre Free ou tout simplement pour vous renseigner sur les forfaits du fournisseur avec un conseiller de vente.

Pour trouver le Free Center le plus proche de chez vous, utilisez la carte mise à votre disposition sur le site internet de Free. Cette carte interactive vous précise même les horaires d’ouverture de la boutique ou de la borne sélectionnée !

Annonce

Foire aux questions

Comment résilier un abonnement Free ?

Si vous souhaitez procéder à une résiliation chez Free, vous pouvez utiliser n’importe lequel des moyens de communication indiqués dans cet article. Le numéro pour une résiliation auprès de Free est celui du service client ; la voie postale peut être à privilégier pour garder un accusé de réception. Faites votre demande de résiliation et payez les frais éventuellement nécessaires.

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings