Numero service client Orange : comment contacter l’opérateur ?

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Résumé : Avec Orange, à chaque situation son numéro de téléphone dédié. L’opérateur a mis en place de nombreux numéros permettant de contacter directement le service concerné. Chaque service a son propre numéro que ce soit pour un dépannage, résilier ou pour choisir votre nouvelle box.

Orange : à chaque offre son numéro 

Le numéro d’Orange pour souscrire un contrat 

Pas client-e Orange ? Pour souscrire un abonnement par téléphone chez Orange, composez le 3900. Il s’agit du numéro de service commercial de l’opérateur pour toutes les souscriptions ou pour des informations sur le contenu des abonnements.

Conseil : avant d’appeler, pour prendre un abonnement; munissez-vous des références nécessaires : numéro de ligne fixe, adresse complète, référence de la prise murale PTO, etc. Cela vous permettra de gagner du temps.

Le numéro d’Orange pour appeler le service client

Client-e Orange, il n’existe pas un mais trois numéros de téléphone pour contacter le service client de votre opérateur. Afin de décharger son service client souvent saturé, Orange a divisé sa plate-forme d’appels téléphoniques en trois canaux, chacun ayant son numéro et son service dédié :

  • Pour les offres Internet, le service client est joignable au 3900 ;
  • Client-e forfait Mobile, vous pouvez joindre le service client d’Orange au 700 ;

Tous ces numéros permettent de joindre un conseiller. Les horaires du service client Orange sont du lundi au vendredi de 8h à 20h. Mais tous les horaires ne se valent pas, il est important de bien choisir son moment pour appeler le service client d’Orange.

Le service client permet de :

  • Changer d’abonnement Orange (migrer de l’ADSL vers la Fibre) ;
  • Signaler un déménagement ;
  • Poser des questions sur son offre
  • Contester une facture
  • Résilier une offre ;
  • Tester son éligibilité à la fibre ;
  • Retrouver ses codes d’accès à son espace client en cas de perte ;
  • Comprendre son suivi conso.

Quand appeler le service client Orange ?

Le service client d’Orange est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Le temps d’attente varie en fonction de l’heure et du jour à laquelle vous l’appelez. Afin d’éviter une attente trop longue au téléphone, voici les meilleures plages horaires pour appeler le service client :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

En règle générale, on déconseille aux prospects et abonnés de contacter le service client d’Orange le lundi, jour surchargé pour les téléconseillers. On préférera la matinée et la fin de semaine.

Le serveur vocal d’Orange

Certaines démarches ne nécessitent pas la présence d’un conseiller, ni d’attendre de longues minutes au téléphone pour obtenir une information précise. Pour simplifier les choses, Orange z mis en place deux serveurs vocaux, afin d’obtenir des renseignements par téléphone sans échanger avec un conseiller.

Le service client automatisé pour les fixes ou Internet est joignable 24h/24 et 7j/7 au 3000. C’est un numéro vert donc gratuit. Pour les mobiles, composez le 740.

Pour appeler le serveur vocal fixe et Internet depuis un fixe, il est conseillé de composer le 3000 qui est un service d’assistance Orange destiné aux particuliers. Laissez vous guider par le serveur vocal pour obtenir l’information que vous recherchez.

Les numéros de téléphone d’Orange depuis l’étranger

Vous êtes en déplacement à l’international ? Vous pouvez continuer à joindre le service client Orange à l’étranger en appelant le +33 969 36 3000.

Le numéro d’Orange pour les professionnels

Pour contacter le service client pro Orange, il faut colposer le 1015 ou le 1016.

Les client(e)s Orange Pro ont également à leur disposition un e-chat dédié, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

En cas d’urgence, les numéros de téléphone  du service client Orange Pro sont les suivants :

  • Panne totale d’Internet : 3901
  • Mot de passe de l’espace client perdu : 0800 10 50 21
  • Mobile perdu ou volé :  le 706 (3) ou le 0 825 000 706 depuis un poste fixe
  • Carte SIM ou code PUK bloqué(e) : 3901 ou 706  ou le 0 825 000 706 pour les clients mobile ou Open pro partagé.

Le numéro d’Orange pour débloquer son mobile

Vous êtes client-e Orange pour le mobile ET le forfait ? Votre mobile est bloqué alors que vous souhaitez changer d’opérateur ? Vous pouvez demander à Orange le désimlockage du mobile si vous avez plus de 6 mois d’ancienneté.

Le saviez-vous ?

Désimlocker un mobile signifie pour un opérateur bloquer l’appareil afin qu’il fonctionne uniquement sur son propre réseau.

Pour faire débloquer un mobile, contactez le service client d’Orange au 740 et laissez vous guider par le serveur vocal.

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Foire aux questions

Quelle est l’adresse du service client Orange ?

Il est possible d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Orange Service Client (Fixe, Internet ou Mobile)
Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Si malgré le recours au service client, vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, vous pouvez alors saisir le service consommateur Orange :

Service National Consommateurs Orange
Orange (Fixe, Internet ou Mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Le 3900 est-il gratuit ?

Depuis une ligne fixe Orange, le 3900 est gratuit. Depuis une ligne mobile, l’appel est décompté de votre forfait.

Comment trouver une boutique Orange près de chez moi ? 

Le fournisseur compte pas moins de 1000 boutiques Orange en France, points de vente et centre d’informations où les clients peuvent souscrire, se renseigner, tester les dernières nouveautés et les objets connectés, etc. Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez vous, deux options :

  • Consultez la liste des boutiques Orange avec les adresses et coordonnées mise en place sur le site de l’opérateur agrume ;
  • Entrez « boutique Orange » suivi de votre commune dans un moteur de recherche.

Comment contacter Sosh ?

Face à l’afflux de demandes, Sosh a mis en place un numéro dédié pour son service client : le 3976, le temps d’attente est gratuit depuis les réseaux d’Orange, puis l’appel est décompté du forfait, mais uniquement depuis une ligne mobile Sosh. Ce numéro permet de joindre le service d’assistance en cas de problème sur son mobile Sosh ou son forfait Sosh + Livebox.

Comment contacter Orange sur Internet ?

L’opérateur agrume est très présent sur le web, où les internautes peuvent entrer en contact avec lui et poser toutes leurs questions via :

  • les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
  • le forum d’entraide de la communauté Orange
  • sur le tchat en ligne disponible depuis l’espace client

Avec la numérisation des services, il est désormais possible de souscrire, résilier et déménager une Livebox Orange sans décrocher son téléphone. Bien que de nombreux particuliers continuent de préférer le service client et l’assistance humaine d’un conseiller pour certaines démarches.

Comment prendre un abonnement Livebox ?

Pour devenir client-e Internet fixe Orange, trois options :

  • Faire un test d’éligibilité en ligne sur le site du FAI. Le résultat du test vous indique les offres auxquelles vous êtes éligibles et vous pouvez ensuite passer commande directement par Internet. Votre offre Livebox vous est livrée sous deux à trois semaines chez vous en point relais. S’il s’agit d’une offre Fibre, un rendez-vous est pris avec un technicien pour le raccordement de votre logement.
  • Appeler le service client Orange au 3900. Un conseiller teste votre ligne avec vous et vous oriente vers les offres Livebox les mieux adaptées. Une fois la commande passée, vous recevrez un mail de confirmation contenant les informations de livraison de vos équipements.
  • Vous rendre dans l’une des boutique Orange et prendre directement un abonnement et repartir avec vos nouveaux équipements. Avec cette option, pensez à emporter avec vous vos papiers d’identité, un justificatif de domicile et un chèque annulé.

Dans tous les cas, s’il s’agit d’une offre Orange Fibre, il vous faudra compter un délai supplémentaire pouvant aller jusqu’à trois semaines pour la branchement de la fibre. Pour les offres ADSL, pas besoin de délai car vous pouvez très bien installer votre Livebox vous-mêmes.

Commentaires

3 Avis 5/5

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Bord
5/5

Informations vraiment très pratiques, merci Alice.

Michèle DELBECQ
5/5

ce serait bien de préciser l'adresse mail où écrire quand on est en attente d'être un client connecté.... parce que les installateurs n'arrivent pas à faire l'installation

Theo
5/5

J'ai testé pas mal d'opérateur et Orange est un des rares qui proposent un service client assez professionnel et réactif !