Souscrivez une nouvelle offre Internet simplement
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)
Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)
Comment procéder au retour du matériel RED by SFR ?

Table of Contents
Ca y est, vous avez procédé à la résiliation de votre abonnement RED by SFR, l'opérateur low-cost de SFR a pris en compte votre démarche et vous ne recevez désormais plus Internet via ce fournisseur d'accès chez vous à l'heure ou vous lisez ces lignes. Il ne vous reste alors plus qu'à procéder au retour de votre matériel RED by SFR via courrier
Mais alors comment procéder au retour de votre Box RED après résiliation ? A quelle adresse ? Et de combien de temps disposez-vous ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans l'article ci-dessous.Annonce
Comment procéder au retour de vos équipements RED by SFR ?
Pour retourner vos équipements Red by SFR, il faut imprimer le bon retour communiqué par l'opérateur par mail. Regrouper tous les équipements Red SFR dans un même carton (en faisant attention à ne pas en oublier), y apposer l'étiquette et le déposer en point relais.Composition du pack Box RED by SFR
Les pack RED by SFR comprennent généralement, en fonction de votre offre:Délai de retournement de votre matériel Box RED by SFR
A l'image des autres opérateurs (Orange, Free, Bouygues Télécom) et de sa maison mère SFR, l'opérateur RED prévoit un délai de 30 jours à compter du jour de la restitution effective pour procéder à la restitution du matériel loué. Pensez donc à ne pas vous y prendre trop tard au risque de vous voir imposer des pénalités pour retour tardif (en dehors des délais imposés par le conditions générales de vente).Les frais de renvoi du matériel RED by SFR
Concernant les frais de renvoi de votre matériel, aucune inquiétude ! C'est votre FAI qui s'occupe de tout en vous envoyant une étiquette retour RED SFR vous permettant de procéder au renvoi gratuit avec l'adresse directement indiquée sur le document en question. Il n y a donc pas d'adresse de retour box SFR fixe. Tout dépend de l'endroit où vous habitez et des lieux de stockage les plus proches. Cependant, si pour une raison ou pour une autre, on ne vous attribue pas d'étiquette SFR retour par colissimo, vous pouvez envoyer votre colis à cette adresse: SFR- Service retour equipement 22111 Dinan CEDEX Bon à savoir :Si, par mégarde, vous égarez votre étiquette retour de matériel SFR, il est possible de la réimprimer en vous rendant sur votre espace client personnalisé RED by SFR (consultable jusqu'à un an après votre résiliation effective). Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans un point relais du réseau Pickup ou dans un bureau de poste qui se chargera du retour de votre matériel SFR via chronopost. A noter, également : Pensez bien à récupérer l'accusé de réception auprès de votre intermédiaire (relais Pick up ou bureau de Poste). Ce document pourra en effet faire figure de justificatif en cas de retard dans l'arrivée de votre courrier au centre de stockage de RED.Annonce
FAQ
Est-il possible de procéder au retour de sa box SFR RED en boutique ?
Fournisseur d’accès à Internet low-cost de SFR, le service RED présente la particularité d’être en grande partie dématérialisé. Il n y a donc par réellement de service client ou de boutique RED dédiée aux offres de l’opérateur. Tout passe directement par le biais du site RED by SFR et par votre espace client personnalisé si vous avez déjà souscrit une offre. En conséquence, votre retour de box SFR ne peut se faire en boutique mais uniquement via l’étiquette de retour transmise suite à la prise en compte de votre résiliation.