Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Comment rédiger une lettre de résiliation Sosh ?

Déménager, ce n’est pas seulement acheter une nouvelle maison, faire ses cartons, louer un service de déménageurs et démarrer une nouvelle vie… car pour repartir du bon pied dans son nouveau chez-soi, il vous faudra certainement Internet. Et pour cela il vous faudra avant toute chose résilier l’offre Sosh en cours pour votre précédent logement.

Et si vous choisissez la voie postale pour effectuer votre résiliation Sosh, vous serez obligé bel et bien obligé d’écrire une lettre de résiliation Sosh, avec tout ce que cela implique de codes rédactionnels à respecter. Rassurez vous, on vous explique tout et on vous donne un exemple ici.

Résiliation Sosh
Lettre de résiliation Sosh
Frais de résiliation Sosh
Remboursement frais de résiliation Sosh

Informations concernant la résiliation Sosh

Si votre résiliation n’est pas automatique (fin de votre offre dans le temps), la principale chose à savoir est que si vous résiliez votre abonnement avec l’opérateur low-cost d’Orange via courrier postal, il vous faudra absolument envoyer votre lettre en recommandé et avec accusé de réception.

A noter:  Il est parfois obligatoire de procéder à sa résiliation par courrier postal, notamment en cas de décès du titulaire du contrat ou en cas de demande de remboursement de frais de résiliation mobile ou Internet Sosh impliquant certains justificatifs physiques.

Modèle d’une lettre de résiliation à une offre Sosh

Il n’existe pas de modèle type parfait concernant votre de lettre de résiliation à un abonnement de l’opérateur Sosh. Il est cependant important que votre démarche soit rapidement comprise par le conseiller amené à traiter votre demande. Votre volonté de résilier doit donc apparaître clairement dans votre lettre que ce soit pour n’importe quelle raison (déménagement, augmentation tarifaire, etc…). De plus, votre courrier doit permettre de vous identifier de manière rapide et sans doute possible.

Ainsi, pensez à bien indiquer en haut à gauche de cette lettre votre nom et prénom, ainsi que l’adresse postale à laquelle correspond votre offre. Vous pouvez éventuellement joindre votre adresse email. N’oublier surtout pas de joindre dans ces coordonnées votre numéro de contrat ainsi que celui de votre ligne fixe Orange, si vous en disposez d’une. Enfin, n’oubliez pas de restituer les box et autres accessoires.

Voir aussi : les frais de résiliation chez Sosh

Vous trouverez également des astuces pour rédiger ce courrier dans la rubrique aide&conseil du site de votre opérateur et sosh.fr.  Voici un modèle de lettre de résiliation à une offre Sosh :

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email
Numéro du contrat ************

Service Client et résiliation 
(Adresse Orange résiliation en fonction de votre offre)

A [votre ville], Date

OBJET : RÉSILIATION DE MON OFFRE SOSH SANS ENGAGEMENT

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je me permets de vous affirmer  mon souhait de résilier l’offre qui me lie à Sosh depuis maintenant (…) mois  et dont le contrat est référencé par le numéro suivant: ***************

Au vu des dispositions inscrites dans les Conditions Générales de Vente, je vous informe aussi de ma volonté d’obtenir un remboursement des frais fixes de résiliation engendrés par ma démarche au motif que…

Vous trouverez d’ailleurs ci-joint l’ensemble des documents permettant d’attester de la particularité de ma situation et expliquant ma décision de ne plus vouloir souscrire à l’offre xxx de Sosh. Je vous informe également que je souhaiterai que cette résiliation prenne effet à partir du… (au minimum 10 jours après la réception et prise en compte du courrier)

 

ET/OU (si votre situation ne permet pas de bénéficier de l’exonération des frais de résiliation)

En vous remerciant d’avance de l’attention que vous portez à ma requête, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature


A noter: Ce modèle de lettre de résiliation vaut pour toutes les catégories d’offres Sosh aussi bien mobiles qu’Internet. Cependant, les adresses postales Sosh pour résiliation varient en fonction de votre offre.

A quelle adresse service-client envoyer sa lettre de résiliation Sosh Internet ?

Si vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement Sosh Internet, vous pouvez écrire à l’adresse suivante:

Orange Service Clients Internet
TSA 90008
59878 Lille Cedex 9

A quelle adresse service-client envoyer sa lettre de résiliation Sosh Mobile ?

Si vous souhaitez procéder à la résiliation d’une offre Sosh mobile, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante:

Orange 
Service clients mobile 
Service résiliation 
33734 Bordeaux Cedex 9

1

Annonce

Mis à jour le 9 Mai, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Ammar Zaddam
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

merci

boine marie claire
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

je veut resilier mon contrat soch