Le replay ne fonctionne pas

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Depuis quelques années les sites de Replay se sont démocratisés. Ces services de vidéos en rattrapage permettent de (re)visionner un programme jusqu’à 7 jours après sa diffusion (ils sont notamment très prisés des amateurs de programmes de télé-réalité). Tous les programmes ne sont pas disponibles en Replay, mais la grande majorité l’est. Actuellement, la plupart des FAI intègrent le Replay dans leurs offres TV, en complément du VOD (Vidéo à la demande).

Vous rencontrez des problèmes pour visualiser vos vidéos, vous ne trouvez pas un programme ? Le chargement d’une vidéo  ou d’un programme tourne en rond ? Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre les problèmes que vous rencontrez avec le Replay.

Pourquoi mon Replay ne fonctionne pas ?

La vidéo ne démarre pas

C’est un problème Replay assez récurrent chez les  internautes : au lieu de s’afficher, la vidéo reste noire. Il se peut que le problème vienne de votre Pare-feu ou Firewall, qui bloque les flux vidéos. Il se peut également vous essayiez de visualiser des contenus pour lesquels vous n’avez pas les droits suffisants ou qui soient bloqués par un plug-in ou l’exécution de composants actives (une pratique courante en entreprise notamment).

Si votre Pare-feu est correctement paramétré et qu’aucun plug-in n’est détecté, le problème peut venir de votre carte vidéo (ou carte graphique). Si celle-ci ne peut lire les formats vidéos en replay, le problème peut se régler en mettant à jour les drivers de votre carte vidé

D’une manière générale, il faut s’assurer que l’ensemble de vos logiciels et équipements permettant le visionnage en Replay sont à jour, cela inclut votre navigateur (Google Chrome, Firefox, Safari… ) mais aussi le lecteur multimédia (Adobe Flash Player, Windows Media Player).

La vidéo est interrompue

Un autre problème assez courant : la vidéo démarre, mais s’arrête régulièrement, et le temps de chargement est anormalement lent. Pour résoudre le problème, commencez par vérifier l’état de votre connexion Internet (Ethernet ou connexion sans fil) et de votre modem : certains sites tels requièrent un bon état d’ordinateur  avec une configuration suffisante.

Pour connaître l’origine du problème, une solution consiste à faire un test de débit de sa connexion en ligne : les tests de débit mesurent la vitesse de bande-passante, à partir des débits ascendant (upload), descendant (download) et du ping (le temps de réponse entre un ordinateur et un serveur).

En dessous de cela, il y a peu de chance pour que le Replay fonctionne normalement.

Le player ne fonctionne pas

France Télévisions utilise un player spécifique : Silverlight. Vérifiez bien donc à ce qu’il soit mis à jour. Si vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock, AdFender, AdGuard), il est possible que vous n’arriviez pas à lire correctement vos vidéos en Replay.

Comment résoudre les problèmes de Replay ?

Si vous êtes en déplacement à l’étranger et que votre replay ne fonctionne pas, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire. En revanche, en France métropolitaine, les internautes amateurs de replay disposent de plusieurs solutions d’assistance ou de dépannage pour la vidéo en rattrapage.

Tester l’accès aux autres chaînes 

Le problème peut venir du décodeur TV : testez plusieurs chaînes en Replay. Si vous n’arrivez pas à accéder à d’autres chaines le problème peut venir de votre configuration internet (modem ou décodeur TV). Redémarrez votre box.

Bon à savoir

Si vous avez un problème avec votre box ou votre contrat d’énergie, pensez à réaliser une comparaison en ligne complète des offres présente sur le marché avant que la résiliation de vos contrats soit effective.

Cela peut paraître anodin, mais la mise hors et en tension d’une box peut aider à reconfigurer certains paramètres qui bloquent le visionnage en Replay, comme les pare-feux. Réinitialisez votre décodeur et rétablissez les paramètres par défaut de votre box. La réinitialisation de votre décodeur peut aider à résoudre certains dysfonctionnements.

Si malgré tous ces conseils, vous ne parvenez toujours pas à visionner correctement vos vidéos en replay, le mieux est de contacter le service client de votre FAI pour obtenir une assistance technique. Sachez par ailleurs que les principaux fournisseurs d’accès (Orange, Free, SFR et Bouygues) proposent de réaliser un diagnostic à domicile en ligne de vos équipements et fonctionnalités gratuitement. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de votre FAI et de vous identifier grâce à vos références clients.

Redactor

Ecrit par Jeremy P

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

77 Avis star star star star star 3.9/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
landais michel
star star star star star 5/5

Je viens d'aménagé maison neuve,ma freebox v6 (de free )fonctionné trés bien avant,et maintenant pas de tv,et le replay image flou ,pas de son,j'ai reinitialisé les 02 freeplugs,voyant vert allumée les 02. j'ai appelé mais sans trop savoir comment faire. Merci pour une réponse

Piau
star star star star star 5/5

Tous les replay fonctionnent sauf celui du dernier Munch , pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?

Fradin
star star star star star 5/5

N arrive pas a ouvrir les replay cana a tous et code erreur v9 avec nouvelle box fibre alors que avec l autre box cela fonctionnait

Rose marie Matrat
star star star star star 5/5

Non tout fonctionne en replay sauf w9

Robert Scavarda
star star star star star 5/5

Bonjour, Depuis une semaine je n'ai plus de son lorsque j'enregistre une emission en replay sur FR2. Pourquoi ? Ca marche sur toutes les autres chaînes. Merci de m'aider. R.S.

Nazart
star star star star star 5/5

Code erreur P01

Christelle Savary
star star star star star 5/5

Bonjour pas d accès au replay de tf1 avec la nouvelle box

Valérie KERRIEN
star star star star star 5/5

Bonjour, j ai le curseur du replay de la 1ère qui ne s affiché plus donc je ne peux pas sélectionner un programme, si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

lambert
star star star star star 5/5

impossible de choisir un programme sur la une, aucun problème sur les autres chaines

Joseph Jellison
star star star star star 5/5

Personnellement je suis les émissions de C8 sur https://tpmpreplay.com/ , ils donne presque la plupart des émission diffusée sur C8

danielle renaudin
star star star star star 5/5

bonjour nous on peut pas faire replay sur la 1

Nicolas ariane
star star star star star 5/5

Bonjour pourquoi le replay ne fonctionne pas sur la 6

LACOMBE
star star star star star 5/5

bonjour voila trois jours plus de replay uniquement sur les chaines MY TF1 comment faire !!!

Chenon
star star star star star 5/5

Peu pas recevoir le replay de toutes les chaines

Chenon
star star star star star 5/5

Peu pas recevoir le replay de toutes les chaineschenon

Langot
star star star star star 5/5

Langot 6 play ne fonctionne sur sfr tv

Mireille Come
star star star star star 5/5

Bonjour Problème rencontré uniquement sur la une. Impossible de choisir un programme . Merci pour votre aide

doubax
star star star star star 1/5

inscription à france TV impossible ! NUL TF1 REPLAY EST MIEUX

Saffray
star star star star star 5/5

Bonsoir ma freebox m'affiche le code erreur resquest failed(erreur 6) pour le relay Tf1 ou elle affiche Busy toujours sur le relay TF1. Qu'est ce que cela veux dire svp !??

Gorret
star star star star star 5/5

Bouse gars de free vient de repartir .sa fonctionne toujours pas

Viallard
star star star star star 5/5

Merci Loulou, j ai redémarré le free player et le replay est revenu.

Loulou
star star star star star 5/5

Bonjour, j'avais le même problème que vous plus de replay écran gris, il suffit juste de redémarrer votre free player parce qu'il y a une mise à jour du firmware et ensuite tout revient normalement.

CHRISTINE
star star star star star 5/5

Bonjour, j'ai moi même le même problème, un écran gris s'affiche lorsque je veux activer le replay et plus rien ensuite ... si vous avez des solutions à ce problème je suis prenante ..

MARIE CATILLON
star star star star star 5/5

je n'arrive plus a avoir replay sur aucune chaine

Tess
star star star star star 5/5

J'ai appelé cette semaine pour le même problème, commencez par une chose très simple, débrancher la box et débranchez le module pour la télé. Pour moi la réparation a durée le temps de la réinitialisation cad 5mn

Manry
star star star star star 5/5

Bonjour Je suis chez free Quand je vais sur replay ecran gris depuis 3 jours Encore une fois il va falloir tel assistance Un

Bergot Pascale
star star star star star 5/5

Depuis quelques jours également, logo Freebox Replay puis écran noir constamment ???????

Jean-Marc dupriez
star star star star star 5/5

Je suis chez Free quand je clique sur replay, il y a le logo free comme d'habitude et plus rien. Ecran noir ... Tout le reste marche sans souci et cela depuis mardi 01/09 et sans avoir touché quoi que ce soit. pouvez vous m'éclairer et à priori je ne suis pas le seul ? Merci de voir !

Blandine
star star star star star 5/5

Merci pour votre article. Je suis chez Free Ici quand je clique sur replay, il y a le logo free comme d'hab et plus rien. Ecran noir ... Tout le reste marche sans souci mais ça non. Votre avis ? Merci !

Christine Huvé
star star star star star 5/5

Bonjour, Samedi, j'ai regardé exceptionnellement en télévision un docu sur Arte. Quand j'ai voulu aller sur replay, l'écran est resté gris sans aucune chaîne. Cela continue aujourd'hui, or je n'ai touché à rien et cela a toujours très bien fonctionné. Toutes les autres options fonctionnent très bien. Je ne regarde pratiquement jamais les émissions en direct et ne choisis que des replays à l'heure qui me convient. Cela me contrarie beaucoup. Merci de vos lumières.

girard
star star star star star 5/5

plus de replat depuis 10 jours écran bleu avec plein de point blanc

Martine 45140
star star star star star 4/5

Je ne peux pas regarder Maman a tort sur la 2e chaîne dernier épisode il est bien dans les replay je ne peux que l'ajouter au favoris, pas le regarder, pourquoi ?

beatrice
star star star star star 5/5

bonjour moi aussi depuis hier plus les replays de M6 w9 , interruption momentanée, veuillez patienter, mais j'ai les autres chaines donc je pense que cela vient d'eux

Claudine PERRONE
star star star star star 5/5

Je ne peux plus regarder les replay MYTF1, ça me mets un message: interruption momentanée, veuillez patienter et puis ça se remet sur la chaîne.mon opérateur m a dit que ça ne venait pas d eux.

Schmidt
star star star star star 5/5

Bonjour je ne peux plus regarder replay Arte plus rien ne fonctionne pourquoi

Leopold Paulette
star star star star star 5/5

Bjr , ça fait 6 jours que freebox replay ne marche pas , SVP pourriez vous régler le problème ?

RIVIER
star star star star star 5/5

Je ne peux accéder à aucun replay de TV sur mon PC et d'autre part les mails envoyés me parviennent sans aucune PJ qui a bien été transmise par l'expéditeur. Merci de m'aider et faire le nécessaire.

sannier
star star star star star 5/5

depuis 3 semaines l'ecran est noir et en recherche,j'ai signalé mais toujours sans resultats

maillard
star star star star star 1/5

Le replay fonctionne parfaitement sur toutes les chaînes ,sauf sur les chaines du groupe M6.

Eléonore
star star star star star 5/5

Bonjour depuis quelques jours certains replay ne fonctionne pas France TV réunions feuilleton - M6 top chef ... merci de faire le nécessaire

chandelier
star star star star star 5/5

mon Replay reste illisible flou et pas de son quelle manipulation faire pour corriger ce problème

ALTER
star star star star star 5/5

ça me parait un problème général, car orange fait passer un message sue l'écran de télévision :" REPLAY est temporairement indisponible"! je voudrais avoir des informations.

vienet
star star star star star 5/5

bonjour mon telephonne fixe ne marche pas le voyant du telephonne sur la box est eteint jai appuyer sur reset débrancher , rebrancher rien n y fait

Jacques
star star star star star 5/5

Mon feuilleton d'hier le replay ne dure que une minute

daniellebarre0182@orange.fr
star star star star star 5/5

Sur la 2 uniquement! en replay si on le stop ou revenir en arrière le programme reste figé on doit repartir du début

Lassalle Jeanine
star star star star star 5/5

Le replay fonctionne très mal

Ginette Missland
star star star star star 3/5

Les replay me manquent

Ginette Missland
star star star star star 3/5

Impossible de revoir les chaines en replay

REZER
star star star star star 3/5

plus de replay de france television, alors que cela fonctionne avec les autres chaînes servies par free.Pourquoi? Comment régler ce problème, merci

claude cheval Bertranon
star star star star star 3/5

moi rien comprendre á tout ce bla bla plus clairement, vos explications seraient plus explicites avec des impressions écrans, à la portée de toutes les générations

Corthay
star star star star star 1/5

Bonjour je pense qu'il faut arrêter de nous emmener en bateau !

Burlesque
star star star star star 3/5

On nous dit que le reeplay ne fonctionne pas parce que blablabla, sauf qu'il y a que sur les chaînes de France télévision que çà ne fonctionne pas....

KTI
star star star star star 1/5

Replay free pas gratuit.... 99cts la soirée pour rien.... Ouah ouab ouah ouah...

annick BOUDARD
star star star star star 3/5

ARRET INTEMPESTIF LORS DU VISIONNAGE : le chargement est trop lent et l'émission s'arrête souvent sans pouvoir la reprendre en ayant attendu plusieurs minutes. FREE ne semble pas très fiable pour le replay

samra
star star star star star 3/5

pareil depuis 5 jours replay free ne démare pas, pourtant les programmes y figures

germain
star star star star star 3/5

BONJOUR; puis-je regarder les emissions en replay sans avoir la tv orange.merci de votre réponse

Éloïse
star star star star star 3/5

Après multiples réclamations auprès de FREE, soit je m'adresse aux associations de consommateurs disponibles... soit je passe par les réseaux sociaux, comme vous le proposez d'ailleurs ! (en m'assurant toutefois que FREE ne prétende pas qu'il y a diffamation)

Eloïse
star star star star star 3/5

Problème particulièrement récurrent avec FREE : la plateforme "replay" ne fonctionne pas ou très mal. Combien de temps cela va-t-il en duré car regarder sur un petit écran d'ordinateur un programme qu'on n'a pas vu dans la journée, c'est crevant à tout point de vue, confort de l'assise (siège de bureau), de la vue (lunettes et dimensions de l'écran). Il faut dire aussi que les services qu'on paie à ce fournisseur ne sont pas rendus !

Pontari
star star star star star 1/5

Ce numéro de téléphone est bidon j'ai appeler car j'ai un probleme avec freebox replay mais ils ne sont pas capable de nous aider n'appelle pas ce numéro il est bidon

Denicourt
star star star star star 3/5

Bonsoir se soir pas de replay rien ne fonctionne pourtant chaque soir je met en marche pourriez vous m’expliquer

Jegard
star star star star star 3/5

On me dit la video n'est pas disponible c'etait un documentaire Sur le chemin de l'école à madagascard

bourdere-andréou olivier
star star star star star 3/5

on m'a mis la fibre vendredi 28 septembre et je n'ai pas de replay!j'ai redémarrer la box et vérifier le contrôle parentale!!

Lugardon Eliane
star star star star star 3/5

Pas de replay sur la 2 ème et 3 ème chaine

cardon
star star star star star 3/5

que dois-je faire en clair

Edmond.juvin @wanadio.frff
star star star star star 3/5

Impossible davoir las replays numero 515. 516 de dna

Juvin marie rose
star star star star star 3/5

Je ne parviens pas a voir les replays des derniers episodes de demain nous appartient .Quelle solutions?

Denni
star star star star star 3/5

Je veux changer le mot de passe

Léa LANZ
star star star star star 3/5

Replay LCI ne fonctionne pas au bout d'une minute l'émission s'arrête on est toujours obligé d'appuyer pour continuer à la voir toutes les minutes ça s'arrête et on doit appuyer pour continuer c'est insupportable que faire aidez-moi merci

lefebvre alain
star star star star star 3/5

le riplay ne marche pas

Pesce
star star star star star 4/5

Peux on avoir quelqu un qui se déplace

Marie-line Golling
star star star star star 4/5

Ce n'est que pour France 2 et France 3 que j'ai des problèmes de replay, la Pub démarre, puis je n'ai plus que le son, puis plus rien. Sachant que la chaîne la plus impactée est France 3 Si cela provenait d'un problème de ma box toutes les chaînes seraient concernées, non?

Revel
star star star star star 3/5

Je ne peu plus regarder la 2 ou la 3 en replay ça marche pour les pubs et puis stop

Revel
star star star star star 1/5

Le replat marche pour les pubs et puis plus rien

jacques bono
star star star star star 1/5

qualité service dépannage moyenne

jacques bono
star star star star star 2/5

depuis 2 jours le replay ne fonctionne plus, apres avoir cliqué sur le replay j'obtiens un écran NOIR

Baudry
star star star star star 1/5

France tv ne fonctionne pas sur mon téléphone portable Samsung

tribillac danielle
star star star star star 1/5

je ne peux plus regarder la tv sur mon ordinateur depuis 2 jours , un message ne dit que le lecteur n'est plus compatible , je n'ai rien modifié.merci de me donner les instructions pour retrouver francetv pluzz.