Voyants box : significations

FAQ
Le voyant WiFI/Internet de ma box est allumé, mais je n’ai aucune connexion Internet, que faire ?
Si vous êtes en WiFI, vérifiez l’Airport sur votre Mac ou le gestionnaire de réseau sur votre PC Windows pour identifier la source du problème : il peut s’agir d’une erreur d’adresse DNS, d’un conflit d’adresse IP ou encore d’un problème de pare-feux. Il également s’agir d’un dysfonctionnement sur la box. Pour le savoir, branchez votre câble Ethernet et voyez si la connexion Internet s’effectue normalement. Si elle fonctionne, le problème vient de votre WiFI. Redémarrez votre ordinateur, il peut s’agir d’un léger bug qui sera résolu si vous relancez votre PC/Mac. Si non, votre modem peut être en cause. Redémarrez-le également. Le fait de réinitialiser une box peut aider à reconfigurer ses paramètres et régler le problème.
Si vous souhaitez continuer à vous informer ou que vous souhaitez une assistance au sujet des Box Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos articles traitant de la mise en route des Box internet, des accessoires des Box internet ou celui sur la connexion sans fil de votre box.
Aucun voyant ne s'allume, que faire ?
Si aucun voyant ne s'allume, c'est probablement que votre box n'est pas bien branché. Si vous avez vérifié votre branchement et que tout devrait fonctionner, alors c'est peut-être votre box qui est défaillante.