Sprite
Boutique-box-internet

Appel gratuit

  1. Boutique-box-internet
  2. Connexion internet
  3. Voyants box : significations
vos contrats internet en 5 min avec papernest

Votre box internet sans effort


Table of Contents

  • Signification des voyants de ma Livebox Orange
  • Signification des voyants de ma Box SFR
  • Signification des voyants de ma Freebox Free

Box internet - Souscription et informations

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins en 5 minutes.
Image

Annonce

Annonce

||

Voyants box : significations

Voyants box : significations

Table of Contents

  • Signification des voyants de ma Livebox Orange
  • Signification des voyants de ma Box SFR
  • Signification des voyants de ma Freebox Free

Chaque voyant de votre box internet a une signification. Ces diodes lumineuses renseignent sur l'état du modem et de votre connexion internet et chacune correspond à une fonction de la box comme le téléphone, le wifi ou la télévision. La couleur vous avertit sur l'erreur ou le fonctionnement de votre Box. Si vous avez de plus en plus de problèmes avec votre box, contacter votre fournisseur.

En fonction du modem et de l’opérateur, l’interprétation et la signification des voyants est différente. Boutique-box-Internet a classé pour vous la signification des voyants en fonction des FAI et des box.

La pages relatives à la connexion internetConnexion Internet Panne Internet Connexion Internet lente Pas de connexion Internet Augmenter son débit Internet Bande passante Internet Problème wifi Identifiant wifi Connexion Internet sans box Connexion wifi Améliorer wifi Réinitialiser sa box Replay Box ou Satellite Connexion Internet instable Voyant box Internet sans ligne téléphonique Connexion Internet zone dégroupée Wifi 6 Zone blanche

Signification des voyants de ma Livebox Orange

Signification des voyants de ma Livebox Orange
VOYANTÉTATSIGNIFICATION
AlimentationVert et fixela Livebox fonctionne normalement
AlimentationVert et clignotantla Livebox est en cours d’initialisation
InternetVert et fixe la Livebox est connectée à Internet
InternetRouge clignotant rapide la Livebox est en cours de synchronisation, au démarrage
InternetOrange et clignotant lentement la Livebox est en cours de connexion à Internet
InternetÉteintpas de connexion Internet
Téléphone Vert fixe Le service de téléphonie est activé et fonctionne normalement
TéléphoneVert clignotant Une communication téléphonique est en cours
TéléphoneÉteintLe service ne fonctionne pas / est hors tension
WiFiVert fixe la fonction WiFI est activée
WiFiVert clignotant rapide la fonction WiFI facile est activé
WiFiÉteintle WiFi est désactivé
Réseau LocalVert clignotant La Livebox communique
Réseau LocalÉteintAucune information échangée avec l’ordinateur
Mises à Jour Éteint Aucune mise à jour n’est en cours
Mises à Jour Bleu fixe : + voyant @ rouge allumé fixeUn problème est survenu durant la mise à jour
Mises à Jour Bleu clignotant Mise à jour de la Livebox en cours

Signification des voyants de ma Box SFR

Signification des voyants de ma Box SFR
VoyantÉtat Signification
WIFIVoyant éteint Interrupteur sur la valeur Opas de connexion WiFi
WIFIVoyant allumé Interrupteur sur la valeur Iconnexion WIFI activée
Voyant a (connexion Internet)Vert connexion établie
Voyant a (connexion Internet)Jauneconnexion non établie
Voyant b (connexion TV)Vert connexion établie
Voyant b (connexion TV)Éteintla box ne détecte pas le flux TV
Voyant c (état box)Vertla box fonctionne correctement
Voyant c (état box)Rouge problème détecté sur la box
AccèsÉteint Pas de connexion ADSL ou fibre
AccèsClignotant Connexion ADSL en cours d’initialisation
AccèsFixe Connexion établie
Tel Éteintle téléphone n’est pas disponible
Tel Clignotant un appel est en cours
Tel Clignotant lent un appel en absence
Tel Fixe la téléphonie est fonctionnelle
ECO AlluméLa box est en mode basse consommation (le débit des ports Ethernet est limité à 100mb/s et la luminosité des voyants est réduite au minimum)
comparateur offre fibre
Comparer les offres fibre
comparateur forfait mobile
Comparer les forfaits mobile
Les options TV
Découvrir les options TV

Signification des voyants de ma Freebox Free

Voyant État Signification
L’heureLa connexion est établie La Freebox fonctionne normalement
Rectangle fixe Pas de connexion Internet
Chenillard lent Pas de connexion Internet
La Freebox affiche “88:88” Pas de connexion Internet Problème d’origine électrique

Annonce

[breadcrumbs]

Actualités Télécoms

Samsung mène la transition vers l'ère post-box TV
Image

Annonce

Annonce

FAQ

Le voyant WiFI/Internet de ma box est allumé, mais je n’ai aucune connexion Internet, que faire ?

Si vous êtes en WiFI, vérifiez l’Airport sur votre Mac ou le gestionnaire de réseau sur votre PC Windows pour identifier la source du problème : il peut s’agir d’une erreur d’adresse DNS, d’un conflit d’adresse IP ou encore d’un problème de pare-feux. Il également s’agir d’un dysfonctionnement sur la box. Pour le savoir, branchez votre câble Ethernet et voyez si la connexion Internet s’effectue normalement. Si elle fonctionne, le problème vient de votre WiFI. Redémarrez votre ordinateur, il peut s’agir d’un léger bug qui sera résolu si vous relancez votre PC/Mac. Si non, votre modem peut être en cause. Redémarrez-le également. Le fait de réinitialiser une box peut aider à reconfigurer ses paramètres et régler le problème.
Si vous souhaitez continuer à vous informer ou que vous souhaitez une assistance au sujet des Box Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos articles traitant de la mise en route des Box internet, des accessoires des Box internet ou celui sur la connexion sans fil de votre box.

Aucun voyant ne s'allume, que faire ?

Si aucun voyant ne s'allume, c'est probablement que votre box n'est pas bien branché. Si vous avez vérifié votre branchement et que tout devrait fonctionner, alors c'est peut-être votre box qui est défaillante.

Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 13:43

Astrid CharrierLinkedin

Astrid Charrier

Assistante chef de projet

Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.

Fraîchement sortie de ses 5 années d’étude à l’ESSCA, Astrid s’est orientée vers le monde du digital et s’est spécialisée en SEO. Elle est désormais experte sur la gestion d’un site internet et le référencement naturel.

Share this post:

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis,