Annonce

Annonce

Problèmes de connexion au Wi-Fi : causes et solutions

Les problèmes de connexion du Wi-Fi peuvent arriver fréquemment dans le cas d’un matériel défectueux, d’une mauvaise installation ou d’un mauvais réseau de la part du fournisseur d’accès à Internet. Que faire dans ce cas-là ? Ces problèmes avec le Wi-Fi doivent être réparer rapidement pour permettre une bonne expérience de connexion. Retrouvez dans cet article les solutions possibles pour y remédier.


Connexion Internet
Panne Internet
Connexion Internet lente
Pas de connexion Internet
Augmenter son débit Internet
Bande passante Internet
Problème wifi
Identifiant wifi
Connexion Internet sans box
Connexion wifi
Améliorer wifi
Réinitialiser sa box
Replay
Box ou Satellite
Connexion Internet instable
Voyant box
Internet sans ligne téléphonique
Connexion Internet zone dégroupée
Wifi 6
Zone blanche

Quels sont les problèmes de connexion au Wi-Fi les plus quotidiens ?

Pourquoi le réseau Internet est-il lent ?

Le principal problème de connexion au Wi-Fi résulte dans la lenteur de la connexion malgré un bon signal Internet. Ce problème de connexion au Wi-Fi est le résultat d’un débit trop faible qui réduit les performances de la connexion et empêche une bonne expérience de connexion.

Il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer un ralentissement du débit Internet :

  1. Il y a trop d’appareils connectés de manière simultanée ;
  2. Le réseau Internet offre un débit faible ;
  3. La connexion xDSL est mauvaise.

Bon à savoir !

La fibre optique est une technologie qui permet d’obtenir des débits supérieurs par rapport à l’ADSL.

Pourquoi le réseau Internet se déconnecte régulièrement ?

Il arrive parfois que le réseau Wi-Fi soit susceptible de se déconnecter régulièrement, c’est-à-dire déconnecter inopinément l’équipement connecté avant de redémarrer et reconnecter les équipements. Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d’être le résultat d’un mauvais branchement ou d’une box Internet défectueuse.

  • Vérifier l’alimentation électrique
  • Vérifier les branchements
  • Vérifier l’état de l’équipement connecté
  • Remplacer la box Internet en cas de défaut(s)

Il est conseillé d’éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.

Dans le cas où la connexion se désactive toujours automatiquement, il est possible qu’il s’agisse d’un conflit d’adresse IP, c’est-à-dire une perte d’adresse IP. Il faut vérifier la configuration de connexion dans les propriétés de réseau : elle doit être réglée sur automatique pour l’adresse IP. Ces paramètres sont accessibles depuis le gestionnaire de réseau sous Windows ou les Préférences Système sous OS.

Il est également conseillé de vérifier que l’ordinateur utilise le protocole DHCP, différent de Boot ou d’une configuration manuelle pour l’attribution de l’adresse IP.

Qu'est-ce que le protocole DHCP ?

Il s’agit d’un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte à un réseau local d’obtenir dynamiquement (automatiquement) la configuration IP sans l’intervention d’un tiers.

Souscrivez facilement la meilleure offre Internet avec boutique-box-internet.fr !


Comment réparer les problèmes de connexion au Wi-Fi ?

Quels gestes adopter pour réparer ses problèmes de connexion au Wi-Fi ?

Comment rétablir la connexion Wi-Fi ?

Les problèmes de connexion au Wi-Fi possédant des causes diverses et variées, les solutions pour rétablir sa connexion Wi-Fi vont dépendre du problème identifié. Dans certains cas, une intervention technique sera nécessaire pour réparer son problème de connexion au Wi-Fi via son PC portable.

Un problème d’accès au réseau est le problème de connexion au Wi-Fi le plus commun et le plus simple à réparer. Dans le cas d’une connexion de mauvaise qualité ou inexistante, il y a plusieurs solutions à essayer avant de contacter l’assistance Internet du fournisseur d’accès à Internet.

Il est conseillé d’effectuer ces gestes dans le cas d’un Wi-Fi connecté mais pas d’accès Internet.

  1. Reconnecter son équipement au réseau Internet
  2. Redémarrer sa box Internet
  3. Débloquer son adresse MAC : plus d’informations sur cette page

Les problèmes de connexion au Wi-Fi peuvent également résulter d’une distance trop importante de l’équipement connecté avec la box Internet. En effet, le réseau Wi-Fi ne parvient pas à atteindre de manière optimale l’équipement connecté et reste incapable de proposer une expérience de connexion satisfaisante.

Dans ce cas-là, il est nécessaire d’installer un amplificateur de réseau Wi-Fi pour permettre de relayer le réseau Wi-Fi dans l’entièreté du logement. L’installation d’un amplificateur de réseau est extrêmement simple et va permettre aux occupants d’un logement de profiter du réseau Internet peu importe où ils se trouvent.

Comment améliorer la qualité de son réseau Wi-Fi ?

Il y a plusieurs gestes simples à mettre en place pour optimiser et améliorer la qualité d’un réseau Wi-Fi. Il est nécessaire d’adopter ces gestes simples avant de redémarrer sa box Internet ou contacter le service client du fournisseur d’accès à Internet.

  • Placer la box Internet au centre du logement
  • Ne pas couvrir la box Internet
  • Privilégier la connexion via un câble Ethernet
  • Éviter de connecter plusieurs équipements simultanément
  • Remplacer le matériel défectueux
  • Préférer la fibre optique (selon éligibilité)
  • Effectuer les mises à jour nécessaires

Attention !

Dans le cas où toutes les solutions proposées ci-dessous ne fonctionnent pas, il est impératif de contacter le fournisseur d’accès à Internet : il est possible qu’un problème soit survenu directement sur son réseau.

Comparez toutes les offres du marché avec boutique-box-internet.fr avant de faire votre choix !

Comment faire pour se connecter à son réseau Wi-Fi ?

Impossible de se connecter au Wi-Fi ?

Un excellent signal n’est pas le seul paramètre pour se connecter au réseau Wi-Fi. En effet, il est nécessaire de connecter tous ses équipements à la box Internet si celle-ci possède un mot de passe.

Toutes les box Internet possèdent une clé de sécurité qui permettent d’éviter les connexions malvenues et les éventuelles réductions de débit inhérentes à la connexion simultanée d’une multitude d’équipements.

La clé de sécurité est inscrite sur la box Internet et permet de se connecter à la box Internet.

Quelques fois, la box Internet est configurée de manière très sécurisée et va empêcher la connexion des adresses MAC non enregistrées sur le réseau. Il est nécessaire de configurer son équipement pour permettre de le connecter au réseau. La marche à suivre va dépendre du système d’exploitation de l’équipement.

  1. Problème de connexion Wi-Fi sous Windows 10 : clic droit sur le réseau souhaité ➡️ État ➡️ Détails ➡️ Adresse physique
  2. Problème de connexion Wi-Fi sous OSX : Préférences Systèmes ➡️ Réseau ➡️ Avancé ➡️ Matériel ➡️ Configurer manuellement

En cas de problème, il est conseillé de contacter le service client du fournisseur d’accès à Internet pour obtenir l’aide d’un conseiller ou l’intervention d’un technicien.

Souscrivez une offre Internet performante et adaptée à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !

09 77 42 24 37

Souscrivez une offre Internet performante et adaptée à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !

Je souscris !


Annonce

FAQ

Comment remettre une connexion Wi-Fi ?

Si vous souhaitez remettre en route votre connexion WiFi, il vous suffit de :

  • Accédez au menu Démarrer de votre appareil ;
  • Sélectionnez "Paramètres" ;
  • Allez dans la rubrique"Réseau et Internet" ;
  • Cliquez ensuite sur "Accès à distance", puis sur "Modifier les options d'adaptateur" ;
  • Enfin, faites un clic droit sur "Wi-Fi" et appuyez sur "Activer".

Pourquoi le Wi-Fi ne fonctionne pas sur mon portable ?

2 possibilités : le problème vient de votre box internet ou bien de votre smartphone :

  • Redémarrez votre box internet ;
  • Si cela ne change rien, débranchez quelques minutes votre box puis rallumez-là et tentez de vous connecter ;
  • Si le problème persiste, rédémarrez votre téléphone et essayez à nouveau de vous connecter au réseau.

Comment activer le WiFi automatiquement ?

Pour que votre appareil se connecte automatiquement au réseau, suivez les instructions suivantes :

  1. Allez dans les paramètres de votre appareil.
  2. Accédez ensuite à la rubrique "Réseau et Internet".
  3. Connectez-vous au WiFi de votre choix.
  4. Activez ensuite l'option "Se connecter automatiquement".

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

38 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
FOUVILLE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Dois je m'adresser à mon fournisseur, car j'ai le wifi qui se déconnecte SOUVENT, qui plus ai dans la chambre pas de wifi du tout

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de profiter d’un débit internet plus important, vous pouvez joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55. Ils se feront un plaisir de répondre à votre demande en trouvant l’offre qu’il vous faut. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bigeni
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Free en plein Marseille aucune connexion depuis 4 jour . Merci free box

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons vos difficultés. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution auprès de votre fournisseur Free, vous pouvez téléphoner au 09 78 34 44 62 afin de changer de fournisseur gratuitement et sans effort avec nos conseillers.

Mohammed
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Excellent , merci vous dirigez bien les gens même les débutants, cordialement

Lessieux
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis hospitalisé et la petite carte me permettant d'accéder à la wifi ne fonctionne pas tout les jours.. Il faut que je jongle . Avec l'identifiant et le mot de passe correspondant merci pour vos conseils.,

Léa de Boutique-Box

Bonjour Bernard, Ce n'est pas normal et la situation dans laquelle vous êtes n'arrange rien... Je vous conseille de demander à un de vos proche d'aller l'échanger en magasin. En espérant que vous vous rétablissez au mieux le plus vite possible!

roy lhuissier nicole
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour. depuis plusieurs jours le réseau wifi est déconnecté de ma boxe.en espérant un retour rapide recevez mes meilleures salutations .N Lhuissier

Léa de Boutique-Box

Bonjour Nicole, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler votre fournisseur afin qu'il puisse régler votre problème.

Nathalie David
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

probleme internet ne marge plus je est deprenge et remi mais sa ne marge pas ila un voilians qui cliaute

Léa de Boutique-Box

Bonjour Nathalie, Il est possible que votre abonnement internet ne soit plus d'actualité. Veuillez contacter le 09 78 34 59 09 pour voir ce qu'il est en et prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'internet refonctionne correctement. En espérant avoir pu vous aider.

Ismaguil
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Mon box ne marche pas

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Veuillez contacter ce numéro 09 78 34 59 09. En espérant avoir pu vous aider.

Angot
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Suite à la migration la poste mobile ver SFR je n'ai plus de réseau wifi pour mon téléphone. Le téléphone de mon époux ne fonctionne plus non plus.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Monique, Veuillez contacter ce numéro 09 78 34 59 09. Un expert s'occupera avec vous de votre problème de réseau téléphonique mobile. En espérant avoir pu vous aider.

Christiano
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Elle begee pa ce que elle begee dans mon télephone

Dia
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Cmd Ping 8888 résultat échec de la transmission défaillance générale Statistiques paquet envoyé =4, reçu =0,perdus =4 (perte 100%)

imane
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

salut je connecte si je met le câble mais si je ne met pas le câble le wifi ne marche pas. aider moi svp

madoré
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

wifi ne s'affiche que d'un coté que faire

noufou
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau Wi-Fi

SELEZNEFF
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Le wifi de la livebox est activé avec le nom et la clé et mon iphone me signale No incorrect alors que c' est faux ça a toujours marché et depuis quelques jours j' ai ce problème CORDIALEMENT

henri
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

impossible de me connecter correctement la fibre saute sans arret

Saad ziouziou matbai
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

merci d'avance

saad.ziouzioumatbai
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

merci d'accepter mon commentaire

Saad.ziouzioumatbai
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'AI PAS LE WIFI

Descamps
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J ai débranché ma boxe pour les vacances et en rentrant plus moyen d avoir la Wi-Fi que faire

Tunahan
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je me connecte sur la wifi mais la connexion ne me permet pas deCharger des vidéos youtube ou etc.. Il m’affiche deux serveur dns je ne sais pas si le problème viens de la, j’aimerais bien avoir une solution. Merci.

Darius
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Merci Et si ma carte wifi ne capte pas bien le signal malgré que je suis proche de mon routeur ? Comment je fais dans ce cas?

Baronnie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Connexion automatique desactivee donc impossibilite de connexer smartphone a ma livebox orange

Jacandre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci, mais peu compréhensible pour moi, et pas l'audace d'essayer. Mon ''petit'' problème est que le matin je suis sur orange mais non connecté. Je dois aller choisir sur la liste des boxs visibles, ma box Numéricable et tout est bien pour la journée. Bonne journée

soline arrault
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

pourquoi ma tablette apple ne peut plus etre connecte a internet

Sammy
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour pourquoi ma connexion bug je ne peux pas jouer à des jeux en lignes à des heures précises Est ce que quelqu un peux m aider svp?

Lola
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourquoi est ce que pendant la nuit les appels messages ne marchent pas sur messenger et viber et aussi YouTube Instagram facebook

Anchpura
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour pourquoi ma Wi-Fi ne marche pas

Fory jeannine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je n'arrive pas à avoir le wifi orange sur mon iPhone (auparavant cela fonctionnait )

tajih
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

salut j ai un petit probleme au niveau de la carte reseau sans fil (wifi) je doit toujours redemarer mon pc pour qu'elle s'active svp j'ai besoin de votre aide !!!!!!!

Vylors
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour moi j’ai une livebox orange chez moi . Le souci c’est que la wifi beug limite ne marche pas sur mon telephone la journée et le soir elle marche tres bien . Je ne comprend pourquoi ça fait sa . Pouriez m’aider pour resoudre se problème. Merci.

françoise gehin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

a chaque fois avec A 40 bouygues ma connection wifi est faite ,mais le logo en haut écran n'apparait plus ,et donc plus de connection wifi !cela le fait tout le temp!box fonctionne bien !

Février
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Ma connection internet par wifi est très bonne au pied de la box mais dès que je m'éloigne de 5 mètres je perds la moitié et lorsque je m'éloigne de 10 mètres je perds quasiment toute la connection . Est ce que c'est dû à mon compteur électrique qui se trouve à côté de la box ?

soler
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

MA wifi ne marche pas que faire

Hauss
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

pas de wifi

Streiff
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Pu de wifi iPhone

Boukri
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci

Marie-Agnès Martin
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

La clé de la box est bien en registre mais ne reste pas enregistree

Sami
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour J'ai fait récemment installer la fibre Bouygues chez moi et depuis, mon Chromebook n'arrive pas à se connecter au wifi alors qu'avec la box adsl il y arrivait très bien. J'ai le message suivi :"echec verification dhcp". Pouvez-vs me dire comment procéder pour solutionner le problème car cela m'empêche de travailler de chez moi. Merci