Les numéros de service client Bouygues Télécom

Bouygues Telecom

Bouygues - Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Pour souscrire une offre Bouygues ou une information, contactez papernest.

Information

Information

Résumé : Devenu un des opérateurs de téléphonie français les plus puissants sur les quinze dernières années, Bouygues Télécom rivalise avec les plus grands et propose une offre multicanal de plus en plus large, avec de nombreuses offres Internet en ADSL ou fibre optique, les forfaits mobiles, et surtout les fameuses offres “triple-play” dont les ventes sont en constante progression.

Le service client Bouygues Telecom

Bouygues Télécom propose un service client aussi bien pour ses abonnés que pour ses “non-clients” afin qu’ils puissent être plus facilement mis être au courant des offres proposées par l’opérateur. D’une manière générale le service client auquel il faut s’adresser pour la plupart des démarches, que vous soyez un client ou que vous souhaitiez le devenir, est joignable au numéro gratuit 1064 qui correspond à la hotline principale de Bouygues Télécom.

Comme dit précédemment, l’offre en terme de service-client Bouygues Télécom est aujourd’hui divisée en de multiples numéros pour mieux répondre aux attentes et aux questions de chacun. Ainsi vous n’appellerez pas le même numéro selon que vous appelez pour un forfait mobile, un forfait bloqué ou une offre triple-play.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Conseiller clientèleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompté du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturés selon l'opérateur
Conseiller clientèleClient Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Contacter Bouygues depuis un portable de l’opérateur

S’il existe aujourd’hui différentes façons de contacter Bouygues, c’est bien le téléphone qui semble remporter les suffrages auprès des abonnés pour contacter le fournisseur d’accès à Internet (FAI).  Une importante demande de services qui a poussé l’opérateur à diviser ses services en fonction des offres et abonnements de chacun, permettant de répondre rapidement à chacun et d’optimiser l’aide à sa clientèle.

Lorsque vous souhaiterez contacter le service client Bouygues, vous aurez le choix entre votre téléphone fixe ou mobile. A première vue cela ne change pas grand chose, sauf que le numéro à joindre n’est pas le même en fonction du terminal utilisé.

Chose importante à noter par ailleurs, si vous tentez de joindre l’opérateur depuis un téléphone mobile Bouygues Télécom, l’attente précédent la mise en relation avec un conseiller sera entièrement prise à la charge de Bouygues et en conséquence votre appel sera complètement gratuit. Le temps de communication avec le conseiller lui sera prélevé de votre forfait mobile (non-surtaxé).

Afin de bénéficier d’un délai relativement rapide d’attente lors de votre appel, nous vous conseillons de joindre le service client Bouygues Télécom entre 11H et 18h. Votre temps d’attente avant d’arriver à joindre un conseiller sera en moyenne divisé par deux !

Contacter Bouygues avec un téléphone fixe ou mobile d’un autre opérateur

Si votre téléphone mobile fixe rencontre un problème de réseau et que vous souhaitez joindre le service client via le mobile d’un autre opérateur, il vous faudra donc contacter l’un de ces numéros, répartis en fonction de l’objet de votre appel et l’offre qui vous concerne.

Les horaires d’ouverture du service client Bouygues Télécom

Les différentes hotlines de l’opérateur que ce soit pour votre box internet ou forfait mobile sont ouvertes de 8h à 20h, du lundi au samedi. Nous vous recommandons encore une fois de privilégier les heures creuses d’appel, c’est à dire avant le départ des gens au travail et leur retour, soit entre 11 heures et 18 heures. Votre temps d’attente sera forcément moins conséquent.

Contacter le service pro Bouygues Télécom

Si vous êtes un professionnel, vos besoins en télécommunication vous ont peut-être poussé à souscrire à une offre Bouygues Télécom pour les pros. Vous disposez alors d’un numéro de service client pro dédié à votre offre auquel Bouygues a attribué deux numéros différents. Vous pouvez ainsi joindre indifféremment le 617 et le 08 25 82 56 17. Ces deux numéros sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Ces deux numéros correspondant au service pro Bouygues Télécom sont facturés à hauteur de 15centimes/min, en ajoutant le prix d’appel.  

Faire une réclamation auprès de l’opérateur

Il existe différentes façons d’effectuer une réclamation auprès de Bouygues. Vous pouvez tout d’abord vous connecter sur votre espace client pour faire part d’un problème, notamment en engageant une conversation sur un chat avec un conseiller de l’opérateur. Généralement pour ce genre de procédure, les clients préfèrent encore effectuer leurs réclamations par courrier. Il existe une adresse Bouygues Télécom pour cela, qui correspond au service consommateurs du FAI :

Service Consommateurs – Bouygues Télécom – 60436 Noailles Cedex

A noter : n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées (nom de famille, prénom et adresse), ainsi que votre numéro de contrat Bouygues Télécom (situé en haut de votre facture mobile ou internet) afin de bénéficier d’un traitement plus rapide.  Enfin, dans le cas où vous n’obteniez pas de réponse de la part de l’opérateur à votre réclamation, vous pouvez faire appel au médiateur des communications électroniques.

FAQ

❓ Comment joindre le service client en étant non client ?

Bouygues Télécom assure le service après-vente des offres souscrites par ses clients mais a bien l'intention de s'occuper également des autres particuliers n'ayant pas (encore ?) souscrit d'offre Bouygues. Ainsi le fait de ne pas être un client de l'opérateur ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le contacter par téléphone. Si vous souhaitez connaître plus en détail les offres proposées et avoir davantage d'informations sur les conditions de vente, vous pouvez appeler directement le 3106. Profitez en, c'est gratuit depuis les fixes ainsi que les mobiles.

☎ Comment contacter Bouygues Télécom gratuitement ?

Contacter le 1064 (numéro du service client Bouygues), ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, est gratuit depuis un téléphone fixe et décompté du forfait depuis un mobile.

📱 Quel numéro contacter pour effectuer le suivi d'une commande ?

Dans le cas où vous avez commandé un produit Bouygues Télécom actuellement en cours de livraison, vous pouvez suivre l'acheminement de celui-ci directement via votre espace client Bouygues mais également par téléphone au 09 81 66 09 81 (15 centimes d'euro la minute). Un conseiller Bouygues Télécom vous transmettra les différentes informations concernant votre colis.

Redactor

Ecrit par pierre

Mis à jour le 12 Août, 2020

Commentaires

17 Avis star star star star star 2.8/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
THIEBAUT
star star star star star 5/5

J'ai ajouté à mon abonnement le Bouquet CINE, par conséquent je ne suis pas intéressée et renonce à votre offre Bbox pour 5 € de plus par mois

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Merci pour votre retour sur votre offre Bouygues. Nous espérons que vous êtes satisfaits du bouquet Ciné !

chared
star star star star star 3/5

bonsoir ; est-il possible de nous contacter ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous pouvez contacter l'équipe de boutique-box-internet au 09 77 42 24 37. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 21h !

Christiane AUNEAU
star star star star star 1/5

Très mécontente de BOUYGUES. J'avais une remise sur ma facture de téléphone qui m'a été enlevée alors que je suis cliente depuis plus de 20 ans. En comparant ma facture avec d'autres personnes ayant les mêmes services que moi, je m'aperçois que je paie 2 fois plus cher !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour Christiane, Nous vous remercions de partager votre avis sur Bouygues et nous sommes désolés que vous ne voyez pas satisfaite de votre offre. N'hésitez pas à contacter l'équipe de boutique-box-internet au 09 77 42 24 37 (service gratuit) pour que nous vous aidions à trouver une meilleure offre !

mermet
star star star star star 3/5

bonjour ,je suis très mécontente de vos services,j'attends la pose d'une box prévue le 3octobre,c'est honteux,et surtout aucune nouvelle de vous;d'autre part je recois une facture de 24,99 euros alors que je n'ai rien consommé

Léa de Boutique-Box

Bonjour Maryse, Nous sommes navrés de votre mauvaise expérience avec Bouygues Telecom. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou à passer par notre application web pour changer gratuitement de fournisseur internet.

vignon michele
star star star star star 3/5

madame monsieur j'ai fais par telephone une resiliation d'internet depuis debut septembre j'ai voulu rendre le materiel a bouyques telecom sur montelimar je n'est pu faire le neccessaire car vous n'avait pas pris ma demande de resiliation .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Michèle, Sachez que vous pouvez faire votre demande de résiliation chez Bouygues directement depuis votre espace client en ligne ou sur l'application mobile du fournisseur. Il vous faudra en effet rendre ensuite votre matériel. L'équipe de boutique-box-internet peut aussi se charger de votre résiliation à votre place. N'hésitez donc pas à nous contacter !

De sousa
star star star star star 3/5

Bonjour J'ai recu une box Bouygues que je n'arrive pas à mettre en route . Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur mon adresse mail . Car j'ai recu là box et aucun message de Bouygues que faire

Prevault
star star star star star 3/5

Plusieurs fois piraté au nom de Bouygues telecom pour 1 euro J'ai gagné un IPhone XS? Déjà piraté pourriez vous faire cesser cette arnaque ? Merci

Mouyabi Kévin
star star star star star 3/5

Bonjour vous pouvez me contacter par téléphone 0753305657

DROUILLET
star star star star star 3/5

j aimerai envoyer une réclamation par mail mais a quelle adresse????????

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous ne pouvez malheureusement pas contacter Bouygues Telecom par mail. En cas de problème avec votre box, n'hésitez pas à contacter l'équipe de boutique-box-internet (par téléphone au 09 77 42 24 37 ou via notre application web) pour changer de fournisseur ou d'offre gratuitement !

monique chabrol
star star star star star 1/5

11ème appel , une voix informatisée :" Un incident impactant les services...." !!! En panne depuis 5 jours de ligne fixe et malgré les 11 messages : aucune réaction !!!!!!! bravo bouygues

fantino
star star star star star 3/5

problème de comptabilité je paye ligne résilier le 26 04 2019 la Bbox j arete tout mes contra de téléphone le 25 juillet 2019 avec l huissier des comte cabinet coulon ci suite pas payer ?? 0671699834

METIVIER
star star star star star 1/5

Je veux faire une réclamation auprès du service bouygues! Ils nous prennent pour des C _ _ _ ! Bien sûre pas possible en ligne, ni par téléphone, par papier! Vive internet! J'ai un problème avec ma box; un technicien de chez eux c déplacé pour confirmer que le problème ne venait pas de chez moi! Je fais du télétravail, j'ai besoin de ma connexion internet pour travailler! Il me fixe un rdv sans savoir si je serai disponible un lundi à 11h!! Bien sûre que non, comme je ne peux plus travailler de chez moi, je suis obligée de retourner sur mon lieu de travail... J' appel donc le 1064 pour modifier le jour et l'heure du rdv car je dois être présente. Impossible de modifier un rdv!!! Et si je ne suis pas présente le jour du rdv, je vais payer les déplacements du technicien orange! Je m'énerve et demande à parler à un responsable bouygues.. Il me répond qu'il va tout faire pour modifier le rdv et qu'il me recontacte dimanche à 10h! Les services bouygues sont fermés le dimanche! Ils nous prennent vraiment pour des C_ _ _ _!! Et le pire c'est que je paye tout les mois de 44€ pour ça! Est-ce que quelqu'un de sérieux va enfin prendre ma demande en compte! Il faut que je donne une note en plus pour pouvoir publier ce commentaire! ZERO

Kader
star star star star star 1/5

Moi je comprends pas dans leurs site c marqué 7/7et quand vous appelé le dimanche c fermé

ARMOIRY
star star star star star 1/5

JE VIS UN CAUCHEMAR AVEC VOUS DEPUIS 3 SEMAINES. JE CHERCHE A VOUS JOINDRE SANS ARRET. J'UTILISE L'ADRESSE MAIL INDIQUEE SUR VOTRE SITE ET CHAQUE COURRIER REVIENT, NON ENVOYE !!! JE CHERCHE UN N° DE TEL ET, APRES UN TEMPS FOU, J'EN TROUVE UN. JE TAPE LE CHIFFRE DE L'OPTION DESIREE PAR MOI. LA VOIX ME REPOND SUR UNE TOUTE AUTRE OPTON ET ME DIT D'ALLER SUR INTERNET !!! JE RECOMMENCE ET LA, PLUS PERSONNE !! AYEZ LE COURAGE DE LIRE LES AVIS SUR LE FORUM, ILS SONT TOUS NEGATIFS ET C'EST NORMAL. VOUS TRAITEZ VOS CLIENTS PAR LE MEPRIS ET LE MENSONGE !!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Merci de votre avis sur Bouygues. Nous sommes désolés d'une telle insatisfaction avec cet opérateur. Sachez cependant que Bouygues ne met pas d'adresse e-mail à disposition de ses clients et que vous ne pouvez donc pas le joindre par mail. Si vous souhaitez changer de fournisseur, l'équipe de boutique-box-internet se fera un plaisir de vous accompagner gratuitement : contactez-nous par téléphone au 09 77 42 24 37 ou passez par notre application web !

FOUET
star star star star star 5/5

comment lancer BOUYGUES 3G à partir de ma clé sans faire l'installation sur le PC. merci pour votre réponse

nicoletta
star star star star star 3/5

A quoi sert de les contacter ???Rien n'est résolu. Ils se limitent à changer d'offres. En ne faisant aucun geste pour les disfonctionemnents,mais en remplaçant l'offre par la dernière sortie,à prix réduit,quui enlèvent les services détenus avant.REELLE ARNAQUE;

Léa
star star star star star 5/5

MERCI pour le 611, j'utilise tout le temps le 614 même pour ma box !