Les numéros de service client Bouygues Télécom

Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

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Annonce

Résumé : Devenu un des opérateurs de téléphonie français les plus puissants sur les quinze dernières années, Bouygues Télécom rivalise avec les plus grands et propose une offre multicanal de plus en plus large, avec de nombreuses offres Internet en ADSL ou fibre optique, les forfaits mobiles, et surtout les fameuses offres « triple-play » dont les ventes sont en constante progression.

Une clientèle de plus en plus importante qui nécessite un service après-vente de qualité, avec la possibilité de vite pouvoir joindre un conseiller au numéro de service client Bouygues Télécom. Car s’il existe aujourd’hui différentes façons de contacter Bouygues, c’est bien le téléphone qui semble remporter les suffrages auprès des abonnés pour contacter le fournisseur d’accès à Internet (FAI).  Une importante demande de services qui a poussé l’opérateur à diviser ses services en fonction des offres et abonnements de chacun, permettant de répondre rapidement à chacun et d’optimiser l’aide à sa clientèle.

Le service client Bouygues Telecom

Bouygues Télécom propose un service client aussi bien pour ses abonnés que pour ses « non-clients » afin qu’ils puissent être plus facilement mis être au courant des offres proposées par l’opérateur. D’une manière générale le service client auquel il faut s’adresser pour la plupart des démarches, que vous soyez un client ou que vous souhaitiez le devenir, est joignable au numéro gratuit 1024 qui correspond à la hotline principale de Bouygues Télécom. Comme dit précédemment, l’offre en terme de service-client Bouygues Télécom est aujourd’hui divisée en de multiples numéros pour mieux répondre aux attentes et aux questions de chacun. Ainsi vous n’appellerez pas le même numéro selon que vous appelez pour un forfait mobile, un forfait bloqué ou une offre triple-play.

A noter: Afin de bénéficier d’un délai relativement rapide d’attente lors de votre appel, nous vous conseillons de joindre le service client Bouygues Télécom entre 11H et 18h. Votre temps d’attente avant d’arriver à joindre un conseiller sera en moyenne divisé par deux !

Contacter Bouygues depuis un portable de l’opérateur

Lorsque vous souhaiterez contacter le service client Bouygues, vous aurez le choix entre votre téléphone fixe ou mobile. A première vue cela ne change pas grand chose, sauf que le numéro à joindre n’est pas le même en fonction du terminal utilisé. Chose importante à noter par ailleurs, si vous tentez de joindre l’opérateur depuis un téléphone mobile Bouygues Télécom, l’attente précédent la mise en relation avec un conseiller sera entièrement prise à la charge de Bouygues et en conséquence votre appel sera complètement gratuit. Le temps de communication avec le conseiller lui sera prélevé de votre forfait mobile.

Contacter Bouygues avec un téléphone fixe ou mobile d’un autre opérateur

Si votre téléphone mobile fixe rencontre un problème de réseau et que vous souhaitez joindre le service client via le mobile d’un autre opérateur, il vous faudra donc contacter l’un de ces numéros, répartis en fonction de l’objet de votre appel et l’offre qui vous concerne.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Conseiller clientèleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompté du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturés selon l'opérateur
Conseiller clientèleClient Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Les horaires d’ouverture du service client Bouygues Télécom

Les différentes hotlines de l’opérateur que ce soit pour votre fibre optique ou forfait mobile sont ouvertes de 8h à 20h, du lundi au samedi. Nous vous recommandons encore une fois de privilégier les heures creuses d’appel, c’est à dire avant le départ des gens au travail et leur retour, soit entre 11 heures et 18 heures. Votre temps d’attente sera forcément moins conséquent.

Contacter le service pro Bouygues Télécom

Si vous êtes un professionnel, vos besoins en télécommunication vous ont peut-être poussé à souscrire à une offre Bouygues Télécom pour les pros. Vous disposez alors d’un numéro de service client pro dédié à votre offre auquel Bouygues a attribué deux numéros différents. Vous pouvez ainsi joindre indifféremment le 617 et le 08 25 82 56 17.

Attention: Ces deux numéros correspondant au service pro Bouygues Télécom sont facturés à hauteur de 15 centimes la minute, en ajoutant le prix d’appel.  Ces deux numéros sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Foire aux Questions

Comment joindre le service client en étant non client ?

Bouygues Télécom assure le service après-vente des offres souscrites par ses clients mais a bien l’intention de s’occuper également des autres particuliers n’ayant pas (encore ?) souscrit d’offre Bouygues. Ainsi le fait de ne pas être un client de l’opérateur ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le contacter par téléphone. Si vous souhaitez connaître plus en détail les offres proposées et avoir davantage d’informations sur les conditions de vente, vous pouvez appeler directement le 3106. Profitez en, c’est gratuit depuis les fixes ainsi que les mobiles.

Comment contacter Bouygues Télécom gratuitement ?

Contacter le 1064 (numéro du service client Bouygues), ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, est gratuit depuis un téléphone fixe et décompté du forfait depuis un mobile.

Quel numéro contacter pour effectuer le suivi d’une commande ?

Dans le cas où vous avez commandé un produit Bouygues Télécom actuellement en cours de livraison, vous pouvez suivre l’acheminement de celui-ci directement via votre espace client Bouygues mais également par téléphone au 09 81 66 09 81 (15 centimes d’euro la minute). Un conseiller Bouygues Télécom vous transmettra les différentes informations concernant votre colis.

Comment faire une réclamation auprès de l’opérateur ?

Il existe différentes façons d’effectuer une réclamation auprès de Bouygues. Vous pouvez tout d’abord vous connecter sur votre espace client pour faire part d’un problème, notamment en engageant une conversation sur un chat avec un conseiller de l’opérateur. Généralement pour ce genre de procédure, les clients préfèrent encore effectuer leurs réclamations par courrier. Il existe une adresse Bouygues Télécom pour cela, qui correspond au service consommateurs du FAI :

Service Consommateurs – Bouygues Télécom – 60436 Noailles Cedex

A noter: n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées (nom de famille, prénom et adresse), ainsi que votre numéro de contrat Bouygues Télécom (situé en haut de votre facture mobile ou internet) afin de bénéficier d’un traitement plus rapide.  Enfin, dans le cas où vous n’obteniez pas de réponse de la part de l’opérateur à votre réclamation, vous pouvez faire appel au médiateur des communications électroniques.

Commentaires

3 Avis 4.3/5

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Léa
5/5

MERCI pour le 611, j'utilise tout le temps le 614 même pour ma box !

nicoletta
3/5

A quoi sert de les contacter ???Rien n'est résolu. Ils se limitent à changer d'offres. En ne faisant aucun geste pour les disfonctionemnents,mais en remplaçant l'offre par la dernière sortie,à prix réduit,quui enlèvent les services détenus avant.REELLE ARNAQUE;

FOUET
5/5

comment lancer BOUYGUES 3G à partir de ma clé sans faire l'installation sur le PC. merci pour votre réponse