Adresses service client Free: tout savoir

Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Choisissez votre contrat internet Free avec papernest

Annonce

Résumé : Free qui est devenu en 17 ans d’existence, l’un des principaux opérateurs français, possède une clientèle nombreuse et exigeante. Pour répondre aux différentes demandes de ses clients le fournisseur dispose d’un service client joignable par courrier à différentes adresses selon la nature de la demande.

Vous souhaitez résilier votre offre internet pour en souscrire une autre ? Un conseiller papernest vous accompagne au 09 77 42 24 37

De nos jours, les opérateurs et Fournisseurs d’accès à Internet comme Bouygues Télécom, Orange, SFR  et donc Free ont tendance à optimiser leur stratégie de relation client pour les outils web via des espaces personnalisés ou par téléphone. Cependant, le traditionnel courrier postal n’est pas mort et devant le nombre de personnes préférant encore communiquer sur leurs offres via ce procédé, Free a conservé différentes adresses postale où joindre le groupe en cas de réclamations, paiements, demande d’informations, etc… On vous dit tout sur les adresses du service client Free.

Première étape: remplir le questionnaire clientèle Free sur le web

La première chose à faire si vous souhaitez contacter Free par voie postale est de remplir un formulaire personnalisé présent sur votre espace client Free.

Pourquoi ce questionnaire ? Face aux nombre conséquent de requêtes envoyées par courrier à l’adresse prévue à cet effet, et désireux de répondre le plus vite possible à la clientèle, les logisticiens de Free ont mis en place ce filtre pour identifier rapidement les problèmes rencontrés par les abonnés et y apporter une réponse satisfaisante le plus rapidement possible.

Il vous suffit juste de remplir ce formulaire en ajoutant bien évidemment les documents annexes, si nécessaires… (par exemple dans le cas d’une demande de remboursement de frais de résiliation, il faudra envoyer des justificatifs prouvant l’existence d’un motif légitime de résiliation )

Pour trouver le questionnaire en question:

  • Rendez-vous directement dans votre espace client en ligne Free (mot de passe et identifiant fourni au moment de votre souscription)
  • Trouvez le lien de téléchargement du formulaire
  • Imprimez le formulaire

Pensez au passage à vérifier l’exactitude des informations vous concernant sur votre espace (adresse email, nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale)

A noter: si jamais le questionnaire n’est pas assez précis par rapport à la requête que vous souhaitez envoyer à Free, il est possible d’envoyer une lettre supplémentaire expliquant votre problème.

Attention: Il est recommandé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception

Les adresses des différents services clients de Free

Il existe différentes adresses pour le service client de Free selon l’objet de votre requête.

Service client Free mobile

Si vous disposez d’une offre Free mobile, il faudra envoyer votre courrier au service réclamation Free mobile à l’adresse suivante:

Service client Free (mobile)
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Service client Freebox

Si vous disposez d’une offre Freebox cette fois (offre triple play de Free), il faudra envoyer votre courrier à l’adresse suivante:

Service client Free

Service client Freebox

75371 Paris Cedex 08

Service commercial Free

Si jamais la réponse fournie par le service client à votre requête ne vous satisfait pas, ou pire, que celui-ci ne vous a pas répondu dans un délai d’un mois, vous pouvez vous adresser en second recours au service commercial du FAI, qui vérifiera les errements du service client et se chargera de vous fournir cette fois-ci une réponse rapide à votre requête.

Service client Free
Service commercial Free 
75371 Paris Cedex 08

Service Résiliation Free

Si vous souhaitez contacter Free afin de résilier votre abonnement, pensez bien à motiver les raisons de ce choix soit dans le questionnaire fourni sur votre espace client personnalisé, soit en joignant une lettre édictant des motifs précis de résiliation. Selon les cas et les motifs présentés, vous pourrez même peut-être bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation.

Pour envoyer un courrier de résiliation (toujours en recommandé avec accusé de réception), il faudra s’adresser à l’adresse suivante:

PUBLIDISPATCH

FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Service recouvrement Free

Si jamais vous avez des arriérés envers votre opérateur et fournisseur d’accès à Internet ou que vous souhaitez régler votre facture de téléphone ou d’Internet directement par voie postale, il est possible d’envoyer un chèque (ou mandat-cash) sur lequel sera inscrit le montant exact de la somme à payer, à l’adresse suivante: 

Free SAS – Service Recouvrement

75 371 Paris Cedex 08

A noter: Les demandes de résiliation ou de réclamations faites par courrier peuvent parfois mettre plusieurs jours à arriver ou à être traitées par votre opérateur Free. En conséquence, dans le cas d’un déménagement, pensez à vous y prendre à l’avance (10-15 jours avant votre déménagement effectif) pour éviter le risque d’avoir encore à payer un abonnement dont vous ne profitez plus du fait de votre emménagement dans un(e) nouvel(le) appartement/maison.

Siège social de Free

Il existe une adresse Free à Paris pour les requêtes non commerciales. Ainsi si vous souhaitez joindre Free pour établir un partenariat ou faire une demande d’interview, vous devez vous adresser au siège social directement par courrier. à l’adresse suivante:

16 rue de la Ville l’Evêque

75008 Paris

Pour en savoir davantage, contactez papernest

Annonce

Foire aux Questions

Quel est le numéro de service client Free ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse plus rapide qu’en procédant par courrier, il est possible de joindre votre service client Free directement au 1044, numéro service client Free gratuit, (pour vous informer ou souscrire à une offre de l’opérateur également) et au 3244 si vous êtes déjà client Free mobile ou Internet et que vous souhaitez disposer d’une assistance technique. Voici tous les numéros de téléphone de Free.

Contacter le service client Free :

ServiceClientNuméroCoût de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnés / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support téléphoniqueParticulier à l'étranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 25 février 2019

Comment contacter Free par mail ?

Il n’existe pas d’adresse email commerciale Free pouvant faire office de service client. L’opérateur et fournisseur d’accès à Internet gère la principale partie de sa relation client via téléphone (voir numéros ci-dessus) ou via la possibilité de poser des questions directement via son site internet (identifiants et mot de passe donnés lors de la souscription).  Sinon il est toujours possible de joindre le service client par courrier à une des adresses de Free citées dans l’article ci-dessus.

Commentaires

2 Avis 4/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
4/5

Bonjour, j'ai des problèmes avec FREE, dans le cadre d'un dossier de surendettement. Ils ont changé le montant imposé par la Banque de France Je le leur prouve, avec justificatifs à l'appui, mais ils ne répondent et persistent à ne pas m'envoyer l'attestation pour mes remboursements tels qu'ils me l'ont imposés. Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

4/5

Bonjour j ai un problème avec free depuis un mois j'ai fait un abonnement par téléphone la personne sais trompé de nom de famille et d adresse depuis le 16 novembre je n'ai toujours pas internet téléphone fixe et télé en plus il mon envoyé une facture alors que je n'ai pas internet et depuis je ne peux pas me faire entendre chez free sai une erreur de leur faute et se bloque donc je sais plus quoi faire