Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Annonce - Service papernest non partenaire de Sosh (numéro : 3976)

Quels sont les avis des consommateurs Sosh ?

Quels sont les avis sur l’opérateur Sosh en 2021 ? Sur les offres Sosh + Livebox ? sur la 4G ? La différence entre les offres Internet Sosh  et Orange ne se voit pas uniquement au niveau des tarifs : suivi conso, service client, prise en charge en cas de problème ou de défaillance technique, etc. Vous hésitez entre une offre Sosh mobile et un forfait Orange ? Entre Sosh et B&YOU ? Petit condensé d’avis consommateurs sur Sosh.


Sosh
Offres Sosh
Box Sosh
Forfaits Sosh
Service client Sosh
Avis Sosh
Déménagement Sosh
Résiliation Sosh

Quels sont les avis clients sur Sosh ?

Tous les avis ne se valent pas sur Internet. Un opérateur peut avoir des points forts dans certaines catégories et avoir de la place pour l’amélioration dans d’autres. Tout dépend en fait de ce que vous recherchez dans votre forfait mobile Sosh : enveloppe de data, appels à l’international, bonne couverture réseau, tout cela à la fois…

Il faut également garder en tête que les consommateurs ont plus tendance à laisser des avis sur un fournisseur lorsqu’ils ne sont pas satisfaits. Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez une majorité de commentaires négatifs. Ce n’est pas pourquoi autant que le fournisseur en question est totalement catastrophique.

avis sosh truspilot Source : Truspilot

Quelles sont les offres commercialisées par Sosh ?

Comme tous les autres opérateurs, Sosh propose à la fois des forfaits mobiles et des offres pour avoir accès à Internet. Plusieurs offres sont disponibles, pour que vous puissiez faire votre choix selon vos besoins et vos attentes en matière de télécommunications.

Quelles sont les offres mobiles ?

L’opérateur Sosh propose deux forfaits mobiles, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre forfait.



Forfaits mobiles commercialisés par Sosh en avril 2024
ForfaitAppelsPrix
sosh logo
100Mo Bloqués
2h d'appels bloqués depuis la France et l'Europe. SMS/MMS illimités5,99€
sosh logo
10Go
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe.6,99€
sosh logo
100Mo
2h d'appels depuis la France et l'Europe. SMS/MMS illimités5,99€
sosh logo
40Go
Appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe.9,99€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Sosh) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Grâce à son statut de fournisseur d’accès à Internet low-cost, le principal avantage des offres mobiles de Sosh concerne le prix auquel elles sont proposées. En choisissant Sosh, vous pourrez réaliser des économies sur vos abonnements.

En souscrivant une offre mobile chez Sosh, vous pourrez également bénéficier d’une bonne couverture réseau. C’est en tout cas ce que de nombreux consommateurs ayant souscrit une offre mobile chez Sosh remarquent.

Selon le forfait que vous choisissez, vous pourrez bénéficier d’une quantité d’Internet plus ou moins importante. L’opérateur pense donc à ses utilisateurs, en proposant des offres adaptées à ceux qui utilisent beaucoup Internet, mais également pour ceux qui n’ont pas besoin d’Internet.

Quelles sont les offres Internet ?

L’opérateur propose également des offres Internet pour ses utilisateurs, selon la technologie que vous possédez dans votre logement : ADSL ou fibre optique.



Récapitulatif des offres Internet Fibre et ADSL commercialisées par Sosh (avril 2024)
OffreDébit descendantTéléphonieTVPrix/mois
sosh logo
La Boîte Sosh ADSL
50 Mb/sAppels illimités vers les mobiles: Sans engagement 140 chaines dont + de 70 en HD15,99€
sosh logo
La Boîte Sosh Fibre
300 Mb/sAppels illimités vers les mobiles140 chaines dont + de 70 en HD15,99€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Sosh) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Comme pour les offres mobiles, le prix avantageux des offres Internet est à mettre en avant. Dans les deux offres est inclue la possibilité d’avoir des appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations, ce qui est également un avantage.

Néanmoins, le fait qu’il n’y ait qu’une seule offre pour la fibre optique et une seule pour l’ADSL ne vous laisse pas tellement le choix. Si vous souhaitez souscrire une offre Internet chez ce fournisseur, alors vous devrez obligatoirement choisir l’offre qui vous est proposée.

Comment savoir si l'on est éligible à la fibre optique ?

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique, alors vous pouvez réaliser un test d’éligibilité. Il est possible de le trouver sur les sites Internet des fournisseurs d’accès à Internet. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe. Si la fibre optique n’est pas encore disponible dans votre logement, alors il faudra attendre jusqu’à ce qu’elle le soit. En attendant, vous pouvez souscrire une offre ADSL.

Sur le site d’avis Trustpilot, il est possible de trouver des commentaires laissés par les consommateurs concernant les boîtes Internet commercialisées par Sosh. Voici donc quelques avis laissés sur les offres du fournisseur Sosh, afin que vous puissiez vous donner une idée du service proposé par l’opérateur.

“Déjà client sosh mobile avec un service digne des plus grand et gros opérateur, je me suis lancé dans la boîte sosh internet.
Souscription un dimanche soir, réception de la box le mercredi et une activation de la ligne internet le lundi suivant en avance par rapport au délai indiqué. Ravi d’avoir choisi ce service je recommande vraiment.”
Je viens de passer chez SOSH pour la box Fibre.
Inscription le 15/01/2021 première connexion le 27/01/2021. 2 techniciens de chez Circet sont venus chez moi installer la fibre, ils étaient très courtois et très respectueux. Ils ont installer le câble et remplacer la prise de téléphone en 2 heures et j’ai pu me connecter aussitôt. Je suis ravi de mon expérience avec SOSH pour le moment.
Abonné durant un an en ADSL à 19,90€ (sans TV), j’ai demandé une migration de mon abonnement vers la fibre (29,90€ sans TV) dès qu’elle est devenue disponible. J’ai obtenu la venue d’un technicien sous 3 semaines (délai minimum après la disponibilité). Celui-ci s’est présenté à l’heure prévue et l’intervention a duré 1h30 environ. Je précise que je n’ai pas eu une seule minute de coupure internet. Lors du branchement de la fibre, l’ADSL fonctionnait toujours (et a été désactivé depuis). A savoir que dés que l’on passe à la fibre, il n’est plus possible pour moi ni pour les prochains locataires de demander un abonnement ADSL (cela vaut pour tous les opérateurs). Merci Sosh, un client satisfait.

Quels sont les avis sur la qualité du réseau ?

Globalement, les consommateurs clients Sosh semblent assez satisfaits de la qualité du réseau 4G. Il faut dire que pour cela, Sosh bénéficie d’un solide avantage : il utilise le réseau de données mobile d’Orange, sa maison-mère… Pour le plus grand plaisir des consommateurs qui bénéficient de la couverture 4G de l’ex-opérateur historique, à moindres frais :

 

Hello, juste un petit partage d’avis sur mon offre sosh, je l’ai prise en promo avec 40 Go à 10 euros pendant 1 an et pour le moment j’ai rien à redire, le tarif est top, le réseau est top et le seul petit bémol c’est que d’ici 1 an le prix va repasser à la normale.

Avec le réseau Orange, Sosh est surement l’opérateur low cost avec le meilleur réseau ! Même au fin fond de la Corse on capte quelque chose quand les autres ne captent rien du tout. De même, la 4G est accessible partout, ou presque. Leurs prix sont très abordables et le service client au top. Foncez !
Il ne faut pas hésiter à passer chez Sosh, on a un super réseau à des prix ultra compétitifs. J’ai souscrit à la dernière promo Youpi pour ma fille à 9,99 euros pour 40 go et elle est très contente de son nouveau forfait. forfaits sympas pour jeunes et moins jeunes.

Quels sont les avis sur la concurrence avec les autres marques low-cost ?

Sosh, RED ou B&YOU ? Les avis s’accordent sur le fait que c’est de loin la marque smart cost d’Orange qui propose la meilleure couverture réseau. Cela vient du fait que Sosh partage le même réseau qu’Orange. Il peut donc profiter de la bonne couverture réseau proposée par l’opérateur.

Mais RED  a frappé fort récemment avec un forfait sans engagement intégrant une enveloppe de data rarement vue : 100 Go pour 20€ par mois. Sosh pense aux voyageurs avec une enveloppe data de 40 Go,  à utiliser en Europe.

Quels sont les avis sur le service client ?

C’est souvent là où cela se complique. Comme de nombreuses marques dématérialisées, Sosh souffre d’une image médiocre pour son service client. L’absence de plateforme téléphonique et de boutique physique laissent souvent les abonné(e)s face à eux-mêmes pour résoudre les éventuels problèmes.  Les avis sont tout de même partagés.

Avis truspilot Sosh
Source : Truspilot
avis truspilot sosh
Source : Truspilot

Il n’est donc pas facile pour tout le monde de réussir à régler ses éventuels problèmes en s’adressant à un chat, puisqu’il peut s’avérer compliqué de se faire comprendre et d’expliquer de façon claire les soucis rencontrés.

Quels sont les avis sur les problèmes de gestion ?

Si les abonnements aux forfaits ne posent pas vraiment de problèmes au moment de la souscription, en matière de gestion, les procédures sont plus complexes et de nombreux avis consommateurs laissent entendre un manque de contrôle des abonné(e)s sur la gestion de leur forfait :

 

J’ai essayé tous les opérateurs. Pour ce qui est de la console de gestion par internet est le plus mauvais, on ne peut rien piloter de son abonnement et pour avoir quelqu’un au bout du fil comme les autres c’est la galère. Niveau réseau, si on veut de la 3G partout c’est bien, si on veut de la 4G on oublie Sosh et on va chez les autres.

“Gestion en ligne catastrophique, content néanmoins des services (internet) et mobile, en revanche la gestion des factures est catastrophique cela va bientôt faire 1 an que je suis prélevé du décodeur tv or je l’ai bien rendu (preuve Chronopost) a chaque fois on me régularise mais sur la facture toujours noté décodeur tv , service tchat incompétent, souhaite un appel !”

En effet, puisque l’opérateur ne possède pas de réel service client (à part les conseillers que l’on peut trouver en ligne), il n’est pas étonnant que le suivi de l’opérateur vis-à-vis de ses consommateurs ne soit pas très bien vécu par tous les clients.

Quels sont les avis sur le cashback Sosh ?

Le cashback désigne le fait pour un opérateur de proposer des remises sur ses offres Internet fixes et mobiles. Ici, pour toute nouvelle souscription, Sosh propose des remises intéressantes sur l’achat de carte SIM :

 

Sosh est un site très intéressant avec un cashback de 5€ pour toute souscription d’un contrat mobile ou d’un achat de carte SIM. Sans parler des forfaits mobiles très économiques surtout pour les familles nombreuses.

Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur Sosh sur cette page.


Quels sont les avantages et inconvénients de Sosh ?

Pourquoi choisir Sosh plutôt qu’un autre opérateur ?

L’avantage principal auquel on pense lorsque l’on parle de Sosh, est la possibilité de souscrire des forfaits sans engagement. Si vous choisissez Sosh, vous pourrez ainsi résilier votre abonnement à n’importe quel moment, sans avoir besoin d’attendre la fin de votre contrat. Cela vous permettra de ne pas payer les sommes restantes dues jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

Le fait que les offres soient sans engagement vous permet de les tester, et de basculer vers un autre opérateur si vous n’êtes pas convaincu par ces dernières.

De plus, Sosh fait partie des fournisseurs low-cost. Ces opérateurs proposent des forfaits à des prix compétitifs. Vous avez donc la certitude de trouver les offres les plus avantageuses chez ces derniers. Il est également possible de profiter d’une facilité de paiement pour l’achat d’un mobile. Vous pourrez donc payer en 4, 12 ou 24 fois sans frais.

Un autre avantage proposé par l’opérateur est la possibilité de souscrire des options supplémentaires, payantes, en plus de votre abonnement de base. Vous pouvez donc venir compléter l’offre que vous avez souscrite au départ.

Quels sont les inconvénients de Sosh par rapport à d’autres opérateurs ?

Certes les tarifs proposés par Sosh sont intéressants, mais il faut penser au fait que l’opérateur présente aussi quelques inconvénients. Il faut donc réfléchir avant de foncer pour souscrire une offre chez ce fournisseur low-cost.

Par exemple, contrairement à ce que proposent la plupart des opérateurs, vous ne pourrez pas obtenir un smartphone à prix avantageux grâce à votre forfait mobile.

En cas de problème avec Sosh, vous ne pourrez pas vous rendre en boutique pour demander conseil, puisque l’opérateur ne dispose pas de boutique physique. Tout se passe donc en ligne, en vous adressant à un web-conseiller, avec lequel vous pouvez prendre contact sur le chat du site Internet, ou bien par e-mail. Le chat de l’opérateur est un service ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h. Cela peut en refroidir certains, qui préféreraient parler en direct au téléphone avec un conseiller pour leur exposer les difficultés qu’ils rencontrent.

Choisir un opérateur low-cost ou non ?

Le choix de votre opérateur va dépendre de ce que vous attendez comme service. Êtes-vous à la recherche de petit prix ? Préférez-vous vous rendre dans une boutique physique plutôt que de parler à un conseiller en ligne ?

Si vous avez un budget serré, que vous ne prêtez pas beaucoup d’attention au service client et que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’options pour votre abonnement téléphonique, alors le choix d’un opérateur low-cost comme Sosh pourra être une bonne idée. L’opérateur permet tout de même de profiter de la 5G Sosh pour un tarif compétitif.

Si, en revanche, vous souhaitez souscrire un abonnement plus haut-de-gamme, avec plus de services, alors il est plutôt conseillé de vous diriger vers un autre opérateur.

Le choix d’un opérateur low-cost ou non va donc dépendre de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis d’un fournisseur d’accès à Internet.

Vaut-il mieux choisir Orange ou Sosh ?

Sosh appartenant à Orange, vous vous demandez quelles sont les différences entre les deux, et chez lequel il est le plus judicieux de souscrire une offre ? Pour ce qui est de la couverture réseau, elle est la même que vous souscriviez une offre chez Sosh ou chez Orange. Vous disposerez ainsi du même réseau, de la même couverture 4G ainsi que du même débit Internet.

Mais alors quelles différences existe-t-il entre les deux ? Comme nous l’avons vu précédemment, Sosh est low-cost, vous trouverez donc des offres plus intéressantes chez Sosh. Si les tarifs sont plus élevés chez Orange, c’est également parce que vous trouverez un service client plus réactif, et de bonne qualité. Chez Sosh, le service client est uniquement disponible en ligne, ce qui peut poser des problèmes pour se faire comprendre et pour régler les éventuels soucis que vous pourriez avoir.

Pour ce qui est des offres de box Internet, la principale différence va se situer au niveau du prix. Les offres proposées par Orange sont plus chères, puisqu’elles sont haut-de-gamme. Contrairement aux box d’Orange, celles de Sosh sont sans engagement. Avec Sosh, vous ne pourrez bénéficier que des offres de base. Pour bénéficier d’options, comme de la télévision par exemple, vous devrez payer un supplément tous les mois.

Tout savoir sur les offres internet Sosh :


Annonce

FAQ

Qui choisir entre Sosh et RED by SFR ?

C'est la rentrée. Entre RED by SFR et les autres opérateurs, c’est la guerre des prix qui semble être relancé. Côté avantage, Sosh peut compter sur la qualité de son réseau 4G, tout droit venu d'Orange, qui lui permet d'être 1er sur la couverture mobile. En revanche, RED propose actuellement un forfait 15 Go à 15 euros par mois à vie qui est limité à 100 000 lignes.

Sosh sort gagnant de cette manche. La qualité du réseau 4G de SFR faisant l'objet de nombreuses plaintes de la part des abonné(e)s.

Qui choisir entre Sosh et B&YOU ?

Côté prix, c'est Sosh qui l'emporte avec en moyenne 1€ moins cher que B&YOU sur chacun des forfaits mobiles. Côté B&YOU, l’avantage concerne le nombre de destination à l’international accessibles en illimité, et sans connexion Wi-FI. Les SMS illimités en Europe et DOM, ainsi que l’illimité depuis et vers l’Europe même sur les mobiles permettent à Sosh de gagner des points.

Est-ce que Sosh et Orange c'est pareil ?

Sosh est une marque commerciale appartenant à l'opérateur Orange. Les offres de Sosh ont la particularité d'être sans engagement. Si les services proposés ne sont pas les mêmes, Sosh partage le même réseau qu'Orange. Vous aurez donc la même couverture réseau que vous soyez chez Sosh ou chez Orange.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alice

Commentaires

9 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
RENOULT
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour - depuis debut mai, j'ai contacté toutes les semaines sosh car je n'arrive plus à appeler ni à recevoir d'appels téléphoniques. Après des dizaines de tests, une dizaine de conseillers, des experts en cascade, un changement de carte SIM, il s'avère que le problème n'est pas résolu en sachant que mon problème vient de chez sosh et non de mon tél (transfert de ma carte sim sur un autre téléphone et le problème est identique). On ne propose un renouvellement de carte SIM (à payer en avance) ce que je refuse puisque pour le 1er changement on m'avait envoyé un code sans que j'ai à payer. CONCLUSION : si vous voulez être joignable par tél, n'allez pas chez SOSH

LAÎNÉ Gérard
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

Je suis client Sosh et fortement déçu par le service d’aide proposé par Sosh . Les conseillers sont difficilement joignable par moment et des discours différents ! J’attends un remboursement de 89€ pour une prestation expert qui n’a pas eu lieu malgré l’installation de la fibre à mon domicile en février 2023 . Depuis je relance les conseillers par de très nombreuses réclamations.., mais rien ne bouge !!! C’est désagréable et pas normal du tout j’aurais souhaité la même réactivité que Sosh à pour mes prélèvements. Et régulariser mes mensualités qui devaient être à 20,99€ et non à 25,99€ / tout part de travers chez Sosh

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Sans accès à vos factures, nous vous invitons à contacter votre service client au numéro suivant : moyen de votre espace client Sosh. Si pour une raison ou une autre cela ne fonctionne pas et que vous souhaitez changer de forfait, veuillez appeler le 09 78 34 49 55 et un spécialiste se fera un plaisir de vous aider. Bonne journée à vous !

vandenbroucke
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

cela fait plus de trois 3 mois sans accés à la messagerie ?? on me fixe des rdv et jamais d'appels cela est tres urgent mon tel 0320359148

vandenbroucke
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

cel fait plus de trois mois sans accés à ma messagerie on me fixe des rdv téléphonique et jamais reçu d'appels ??? comment faire merci de me joindre au 03203591448 urgent

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous n'arrivez pas à contacter le service client de votre fournisseur Sosh, nous vous conseillons d'utiliser l'adresse postale suivante : Service Client Sosh Mobile - Orange Service consommateurs - 33732 BORDEAUX Cedex 9. Pour obtenir de l'aide, vous pouvez également contacter nos conseillers gratuitement au 09 78 34 49 55. Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

anne diener
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pour l'instant, déçue depuis l'installation de la fibre.Internet très aléatoire.Un jour sur trois,et encore,pas de télévision....

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes navrés d’apprendre que l’offre à laquelle vous souscrivez ne vous convient pas. Si vous souhaitez trouver une offre plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à joindre nos experts au 09 78 34 49 55. En espérant que cela vous aura été utile, nous vous souhaitons une agréable journée.

Batigne
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

C'est n'importe quoi !!! Impossible de parler à un conseiller, le site me renvoie sans cesse sur mon compte Orange!! C'est très énervant !!!!!

romain
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Expérience CATASTROPHIQUE. C'est simple, j'ai souscrit leur truc (qu'ils appellent "offre" fibre) et rien ne marche, absolument rien ! ça fait plus de 10 jours que je me plains tous les jours auprès du "service client". Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Les pseudos "conseillers" du "chat" sont d'une incompétence extraordinaire (menteurs et impolis). Alors qu'on me fait miroiter un coup de fil d'un technicien à 2 reprises, je prends toutes mes dispositions pour éviter plusieurs réunions professionnelles pour au final recevoir aucun appel. Je me suis même déjà fait éjecter du chat par l'un des "conseillers" ! J'invite d'ailleurs SOSH à me recontacter (peut-être un jour ?), je serai ravi de leur faire par des screenshots des échanges que j'ai pu avoir avec leurs "conseillers" Pour un monde où l'on respecte davantage les consommateurs, SVP FUYEZ CETTE ENTREPRISE !!! C'est au consommateur de se battre contre ça, c'est en ne souscrivant pas ce genre d' """offre""" qu'on évitera que nos droits de consommateur ne soient réduits à néant..

vermerie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Forfait sosh 20 G0, très déçu pour une première expérience, inopérant sur DOM océan indien, ne capte que la 2G, plusieurs cartes testées, services techniques ne pouvant résoudre, + problèmes de prélèvements non effectués faute d'exploitation du mandat d'autorisation aboutissant à une coupure de ligne sans prise en compte des attestations bancaires. Au final aucun jour de fonctionnement, aucun rappel du service supérieur de réclamation, des heures à tchater dans le vide en répétant les mêmes choses, pas de respect des promesses écrites de remboursement, dossier en cours de réclamation ultime sur Bordeaux., suite en attente. Opérateur chez lequel il ne suffit pas de passer pour réussir ou alors très brièvement peut-être. Interlocuteurs charmants sinon.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d'accès Internet. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou à utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) avec un contrat plus adapté à vos besoins.

david
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

commande de la box sosh le 13/10/19 activation de la ligne prevue le 12/11/19 .Un mois pour brancher ma ligne,alors que chez les concurents c'est au plus 10 jours.Ca commence mal

Léa de Boutique-Box

Bonjour David, si vous avez des problèmes avec Sosh, n'hésitez pas à contacter nos équipes au 09 77 42 24 37 ou à utiliser notre application web pour changer de fournisseur d'accès Internet gratuitement.