Assistance internet

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

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Besoin d’assistance sur votre installation, vos équipements ou votre connexion Internet ? Perdu entre les box, les modems, les routeurs et les câbles ? Le monde d’Internet et ses problèmes sont nombreux : problème d’accès à Internet, à certains sites, problème de Wi-FI, de Replay, pour faire fonctionner la box. Fort heureusement, les FAI sont conscients des difficultés rencontrées par leurs abonnés. Orange, Free, SFR, Bouygues et les autres fournisseurs d’accès mettent à leur disposition un service d’assistance en ligne ou par téléphone.

Pour souscrire à une offre de box Internet ADSL ou fibre optique chez un fournisseur, contactez dés aujourd’hui les conseillers Boutique-Box-Internet au 09 77 42 24 37.

Certaines difficultés techniques peuvent être résolues de manière simple, sans avoir à contacter le fournisseur, tout dépend de la nature du problème. Voici les principaux problèmes liés à Internet qui peuvent survenir et nécessiter une assistance.

Accès Internet

Votre ordinateur ou mobile ne se connecte plus ? Vous avez des problèmes de réseau internet ?

Commencez par vérifier si le problème s’applique à votre navigateur ou à l’ensemble des applications et logiciels : essayez d’ouvrir votre messagerie électronique ou instantanée (Skype), lecteur multimédia (VLC, MPC) service de streaming musical (Spotify, Deezer, Google Play Music) ou tout autre logiciel qui utilise une connexion Internet. Si rien ne fonctionne, débranchez et rebranchez vos équipements. Vérifiez votre adresse IP et les paramètres de votre pare-feu. La configuration du pare-feu peut expliquer les difficultés d’accès à certains sites sur Internet, dont le contenu est jugé inapproprié ou potentiellement dangereux (risques de virus par exemple).

Installation

Vous venez de recevoir votre nouveau matériel ? Ils sont flambants neufs et ne demandent qu’à être installés, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Entre la box, les prises, le décodeur, la télécommande et boîtier, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Lorsqu’ils vous envoient des nouveaux équipements, les FAI vous font également parvenir un guide d’installation d’une box à suivre pas à pas pour installer votre matériel sans encombre. Si vous avez souscrit à une offre d’abonnement Internet avec connexion par fibre optique, le technicien mandaté par votre FAI pour effectuer le branchement se charge généralement de l’installation de votre matériel.

Vos équipements sont défectueux ? Vous pouvez contacter le service client de votre FAI ou consulter les différentes fiches techniques pour vous aider à résoudre votre problème. Pour simplifier les choses, les fournisseurs d’accès proposent à leurs abonnés des tutoriels vidéos pour comprendre l’origine du problème et le résoudre directement à domicile.

Wi-Fi

La qualité du signal WiFi dépend de l’environnement dans lequel est installée votre box.  Comment résoudre les problèmes de connexion WiFi ? Plusieurs pistes : 

  • Une mise à jour de vos pilotes ou “driver” de votre carte ou adaptateur WiFi peut résoudre les problèmes de connexion.
  • Vérifiez l’état des voyants de la box : la couleur du voyant (vert, rouge, jaune) ainsi que son état (clignotant, fixe) peuvent indiquer un problème. En règle générale, un voyant blanc et fixe signifie que la connexion fonctionne normalement. Un bouton rouge et qui clignote indique qu’un dysfonctionnement a été détecté.
  • Si vous possédez un vieux matériel et système d’exploitation (Windows /Mac OS ..) nous vous recommandons de vous rendre sur le site du constructeur de votre matériel et de mettre à jour les pilotes de vos équipements et vérifier que votre système d’exploitation est bien à jour.
  • Changez le canal WiFi de la box
  • Vérifiez si le problème est présent sur chaque appareil (ordinateur, téléphone mobile, tablette). Si certains fonctionnent, le problème peut venir de la configuration ou des paramètres, essayer de réinitialiser votre box.
  • Il arrive parfois que des réseaux entiers rencontrent des difficultés. Dans ce cas, c’est l’ensemble des abonnés qui est concerné par la panne. Les FAI, notamment Orange et SFR, ont établi sur leur site des cartes et des graphiques de l’état des coupures au niveau national.

Replay

Vous rencontrez des difficultés avec votre service de VOD ? Les vidéos ne s’affichent pas, l’écran est noir, le replay ne fonctionne pas ou mal ? Le problème peut venir des plateformes de replay, mais aussi de l’ordinateur. Pour fonctionner de façon optimal, les services de Replay et de VOD ont besoin d’une configuration minimale comprenant :

  • un système d’exploitation (Windows, MAC, Unix, etc.) supportant un navigateur Web ainsi que le plugin Adobe Flash ;
  • un navigateur web récent (Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome ou tout autre navigateur supportant les derniers plugins Adobe Flash) ;
  • Il est conseillé d’utiliser la dernière version de votre navigateur, disponible gratuitement sur internet, pour améliorer la qualité des services Replay et VOD ;

Quel que soit le problème, s’il nécessite de devoir contacter l’assistance client de votre FAI, pensez à vous munir des références de votre installation ainsi que de vos références clients avant d’appeler  : numéro de la ligne, numéro de la box, numéro de compte client. Vous trouverez ces références sur votre facture ou directement sur votre box Internet.

Pour savoir comment contacter l’assistance internet de chaque opérateur, vous pouvez vous renseigner sur les différentes démarches et réclamations possibles.

Foire aux questions

Quel est le numéro d’Orange pour l’assistance Livebox ?

Le numéro de téléphone du service client d’Orange est le 3900, joignable 24h/24, 7j/7. Par ailleurs, si vous rencontrez un problème avec votre connexion internet, votre téléphone ou votre TV d’Orange, sachez que vous pouvez faire tester et dépanner votre matériel en ligne. Orange réalise un diagnostic gratuit de vos installations.

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Debut de matineeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Milieu / fin de matineeA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Pause midiMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier
Debut d'apres-midiA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierA privilegier
Fin d'apres-midi /debut de soireeMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier

Last modified the 30 juin 2021

Comment contacter l’assistance de Bouygues Télécom ?

Pour joindre le service assistance de Bouygues Télécom, composez le 1064, le numéro de service client de Bouygues Télécom en cas de problème de connexion, sur votre matériel, pour prendre rendez-vous pour la fibre optique ou changer d’offre. Le service assistance dépannage pour une bbox est également joignable depuis un mobile au 614.

Comment obtenir une assistance pour Internet avec SFR ?

Si vous avez besoin d’aide pour votre équipement mobile ou box, contactez SFR au 1023. Le fournisseur dispose de plusieurs moyens de contact pour ses abonnés, en fonction de la nature de leurs demandes : assistance en ligne, fiches techniques, tchat…

Pour aller plus loin, consultez nos articles sur :

Mis à jour le 23 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Théo Morice

Consultant senior spécialiste des télécommunications

Commentaires

18 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.6/5

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Daniel56
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Bonjour. Depuis dimanche 10 octobre, plus d’accès aux mails Free. Le message indique des erreurs d’authentification. Est ce lié à un problème de serveur Free ?

Léa de Boutique-Box

Non, vous devez rentrer votre bon identifiant et votre bon mot de passe.

Stoll
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bonjour je n'arrive pas a avoir accès a mon espace personnel free pour mes factures et vous contacter

Léa de Boutique-Box

Bonjour Mr Stoll, Je vous conseille de contacter le service client Free au numéro suivant: 3244. Un conseiller Free répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

riquet
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bonjour depuis une semaine je n'ai plus de réseau je suis domiciliée à BETHENCOURT SUR SOMME la situation est plus que pénible je suis allée lundi à ABBEVILLE on nous a dit que la sitation serait debloquer jeudi ce dont je doute. si rien n'est fait lundi je change d'operateur.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Patricia, Je comprends votre situation. Si vous n’êtes pas satisfaite chez Free et que vous souhaitez changer d’opérateur, je vous conseille le numéro suivant: 09 78 34 44 62. Les experts boutique-box-internet.fr s’occuperont avec vous de trouver le l’abonnement qui vous correspond le mieux gratuitement et en quelques minutes. Vous bénéficierez donc d’un abonnement de qualité et n’aurez plus à faire face aux problèmes auxquels vous avez été confrontées.

Erik Langhout
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Bonjour Bouyques, mallereusement mon adres email est pas correct sur mon contrat. Je peut pas creer un espace client pour le changer. Je suis pas a France pour le moment. Par telephone le robot accepte pas mon numero de ligne. Pour le moment pas de connection 4Gbox. Aider moi svp. Merci beaucoup.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Erik, Je vous conseille de contacter le service client Free au numéro suivant: 3244. Un conseiller Free répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

LE PIMPEC YVON
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Bonjour J ai effectué le règlement de mon dépassement forfait Quel est le délai pour. Récupérer ma ligne Merci

Isabelle RAVEZ
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Bonsoir, après votre mise à jour, rien ne fonctionnait plus, ni tv, ni tél, ni internet franchement pas cool soirée foot au revoir, reprise de la tv à 10h25. Pas ravie ! de plus depuis, impossible de distinguer l'heure sur le boitier, ni ou en était l'étape de réinitialisation car lumière trop pâle. Client chez vous depuis 2011 est ce que mes appareils sont trop anciens ? Merci de me tenir informée.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Isabelle, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler le 09 78 34 68 65. Un expert résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

rimbert marie france
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je ne sais pas regler mon telephone fixe pouvez vous m aider

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marie France, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler le 09 78 34 68 65. Un expert résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

soule
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voleur , ils m'ont prélever une somme alors uq je me suis jamais abonnés chez eux, impossible de joindre le service client

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler le 09 78 34 68 65. Un expert résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

PAUL VAN DER GUCHT
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Les émissions télé sont coupées toutes les 5 minutes et demandent confirmation. Je ne sais pas comment faire.

Robert GALLINARO
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Encore une fois, hier Internet était en rideau. Ca continue, ça devient désespérant. Avec le cumul des pannes, si on devait être dédommagés de 10 euros de l'heure,l'entreprise aurait coulé depuis longtemps. Mais pendant ce temps le client paie et subit. Drôle de mentalité!!!!

BAUDET Robert
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je souhaiterais acceder a un forfait tel,internet tele par le net car je n'ai plus de telephone fonctionnel

yvette franchomme
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bonjour depuis plusieurs mois ...je n'arrive pas à mettre un prommage en cours , la télécommande ..je pense que les touches sont usées...j'ai changé les piles plusieurs fois et je me retrouve dans le même problèem

PERONNET
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nous nous somme abonner a disney mais nous n' arrivons pas a mettre la chaine sur notre televiseur pourquoi ?

ELHATMI
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ECARE FIXE 0581786133/Consultation RIO. /informations de résiliation MR ELHATMI IBRAHIM. POUR MAIL.

Casolari Christian
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comment se fait-il que vous annoncez 7jours sur 7 pour l'assistance LIVE BOX , et que les plages horaires s'arrêtent le samedi ??

hurtebise david
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bonjour jai recu ma free box mes je ne peut pas avoir internet pour quelle raison

Chris Davison
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Je cherche internet sans engagement pour ma maison secondaire. Auparavant j'ai pris Orange Decouverte mais l'on vient de m'informer par Orange que Decouverte ne se vend plus depuis avril 2018. Votre page "Les Offres Internet sans engagement" est en erreur.

Bernie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci pour ces informations, ma box ne recevait aucun signal mais l'assistance téléphonique m'a bien aidé. Je recommande.